Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;2033407 a dit :
Ah oui faut que je la rattrape moi cette émission !

C'est bien, on apprend des trucs ou ce sont des lieux communs ?
(je préférais les émissions avec la précédente présentatrice, je trouvais les sujets plus approfondis à l'époque, mais c'est surement pas du qu'au changement d'animatrice) (oui oui je regardais Les Maternelles à 14 ans :shifty:)

Haha moi je regardais tout le temps quand j'étais au collège, quand c'était Maïtena Biraben qui présentait l'émission (et je l'adorais. Avec Karine Lemarchand je trouvais déjà ça moins fun et trop rigide, surtout au début j'avais l'impression qu'elle était pas du tout à l'aise dans ce programme).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai entendu parler du lactarium parce que je me suis renseignée sur l'allaitement via la Leche League (d'ailleurs, faudrait que j'avance un peu dans le bouquin, je suis rendue dans une partie intéressante (le rôle du papa), mais je m'endormais dessus l'autre soir :shifty:), à la maternité, jamais entendu parler. Dommage.
Cela dit, je ne sais pas si je le ferais, ça me paraît très contraignant.


Mais le don du sang de cordon non plus, et étant favorable aux dons de façon générale (je donne mon sang, mes proches savent que je veux donner mes organes (à la science ou à quelqu'un qui en aurait besoin) à ma mort), il faudra que j'en parle à mon dernier rdv avec le médecin.

D'ailleurs, j'avais reçu un papier de la sécu je crois, qui nous expliquait qu'étant un bébé de 2011, il pourrait être proposé à notre enfant un suivi, genre "grande étude sur les enfants d'aujourd'hui". Je n'étais pas spécialement pour en lisant le document, et finalement en en discutant avec le papa, il m'a convaincue d'accepter si on nous le propose.
Il est très scientifique, il aime la science de façon générale, et ce pourrait être notre petite contribution aux études actuelles sur les enfants :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben à moi on m'en a parler du don du sang du cordon (la blague on en parle à celle qui veut accoucher chez elle :lol::lol: )!

Je vais le faire si j'accouche en plateau technique je pense malgré que j'ai peur des aiguilles (pour le don, il faut faire 2 prises de sang), j'ai eu un document à remplir je l'ai mis dans mon carnet de maternité, et la sage femme m'a dit que j'avais pas à décider de suite de toute façon, et que si j'acceptais, j'avais juste à le dire après la naissance, et que ça changeait absolument rien (genre on coupe pas le cordon plus vite ou quoi que ce soit). Par contre il faut une sage femme formé pour ça, et il y a pas beaucoup de maternité qui en ont c'est peut être pour ça qu'on vous en a pas parlé ?
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2033898 a dit :
Ben à moi on m'en a parler du don du sang du cordon (la blague on en parle à celle qui veut accoucher chez elle :lol::lol: )!

Je vais le faire si j'accouche en plateau technique je pense malgré que j'ai peur des aiguilles (pour le don, il faut faire 2 prises de sang), j'ai eu un document à remplir je l'ai mis dans mon carnet de maternité, et la sage femme m'a dit que j'avais pas à décider de suite de toute façon, et que si j'acceptais, j'avais juste à le dire après la naissance, et que ça changeait absolument rien (genre on coupe pas le cordon plus vite ou quoi que ce soit). Par contre il faut une sage femme formé pour ça, et il y a pas beaucoup de maternité qui en ont c'est peut être pour ça qu'on vous en a pas parlé ?


Je ne sais pas, il n'est pas très bavard mon gynéco... Les consultations sont expéditives avec lui, mais je demanderais jeudi prochain, j'aurais aquagym avec la SF qui a travaillé dans la maternité où je vais.

Pas de problème pour moi pour les prises de sang, ça me ferait plaisir de pouvoir le faire :)


EDIT : même les couches lavables sont en promo sur la boutique Doctissimo ! :o
Et même la couverture d'emmaillotage Red Castle, rah, si j'étais sûre d'en avoir l'utilité je l'achèterais... :erf:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
menina68;2033696 a dit :
Coucou!

Vous êtes des pipelettes! Quand j'ai vu le nombre de pages, je me suis demandé qui avait accoucher! :lol: :lol:

Sinon, ben ça y est on a la nouvelle machine à laver, le lit est monté est collé au notre (ça fait super bizarre d'ailleurs :) ), il reste plus grand chose à faire, ça fait plaisir :d
Je pense aussi aller m'acheter un ballon pour l'accouchement (ça couterait une quinzaine d'euros je trouve ça pas trop cher) et ça pourrait être utile!
Oui, j'avais acheté le mien (un adidas je crois) 14? dans un magasin de sport. Et ça fait du bieeeen de s'assoir dessus en fin de grossesse :)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Elfy Pastry;2033431 a dit :
Sinon ouais la stérilisation, deux écoles s'affrontent toujours. L'OMS ne recommande plus la stérilisation, parce qu'elle est faite trop longtemps à l'avance. Stériliser les biberons une première fois, et puis les premières semaines de bébé à la limite, mais après, si c'est stérilisation et le biberon qui attend des heures à l'air libre, elle ne sert plus à rien.
Bien lavé à l'eau très chaude et au liquide vaisselle, je pense que cela suffit (mais les stériliser une première fois par contre, oui je trouve ça utile, on sait pas où ça a trainé avant d'atterrir à la maison)

J'ai acheté à Carouf des pastilles de stérilisation à froid (une maman de jumeaux m'avait conseillé ça) On met ça dans un bac avec de l'eau, on laisse tremper les bib dedans pendant une demie heure après les avoir lavé et c'est bon. Ce qui est pratique aussi c'est qu'on peut laisser les bib tremper dedans jusqu'à ce qu'on les utilise, et tous les jours hop une pastille, je crois que c'est pas la peine de changer l'eau à chaque nouvelle pastille.

Jenny Schecter;2033461 a dit :
J'ai un gros doute tout à coup sur la qualité de l'écharpe de portage qu'on m'a offert à Noël :sad:

Jenny Schecter;2033474 a dit :
Une babymoov en coton bio.


Moi aussi je l'ai, et j'étais toute contente d'avoir une écharpe de portage et pas un porte-bébé (j'avais acheté un porte bébé babyborn et sur vos conseils, on a décidé de pas l'utiliser^^ et ça tombait bien, on nous a offert deux écharpes de portages) et maintenant je vois qu'il y a aussi un défaut sur ceux qu'on a, la poisse -_____-
 
A

AnonymousUser

Guest
didouille;2034193 a dit :
J'ai acheté à Carouf des pastilles de stérilisation à froid (une maman de jumeaux m'avait conseillé ça) On met ça dans un bac avec de l'eau, on laisse tremper les bib dedans pendant une demie heure après les avoir lavé et c'est bon. Ce qui est pratique aussi c'est qu'on peut laisser les bib tremper dedans jusqu'à ce qu'on les utilise, et tous les jours hop une pastille, je crois que c'est pas la peine de changer l'eau à chaque nouvelle pastille.

Moi aussi je l'ai, et j'étais toute contente d'avoir une écharpe de portage et pas un porte-bébé (j'avais acheté un porte bébé babyborn et sur vos conseils, on a décidé de pas l'utiliser^^ et ça tombait bien, on nous a offert deux écharpes de portages) et maintenant je vois qu'il y a aussi un défaut sur ceux qu'on a, la poisse -_____-


Ah ouais mais moi la stérilisation à froid, ça me plaît encore moins :shifty:
Ca me fait penser aux pastilles de Javel en fait ce principe :erf:


Pour ce qui est des écharpes, tu as aussi des stretch ?
C'est vraiment particulier comme produit, j'ai passé des heures sur le web à chercher la bonne info !
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon écharpe est en strech je crois mais elle a bonne réputation je crois! (C'est la JPMBB)

Mais j'avais peur de me tromper c'est pour ça que j'ai attendu de pouvoir aller à un atelier pour l'acheter!

Mais elle nous a bien expliquer l'animatrice je trouve, et les vidéos sur le site sont bien faites :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2034323 a dit :
Mon écharpe est en strech je crois mais elle a bonne réputation je crois! (C'est la JPMBB)

Mais j'avais peur de me tromper c'est pour ça que j'ai attendu de pouvoir aller à un atelier pour l'acheter!

Mais elle nous a bien expliquer l'animatrice je trouve, et les vidéos sur le site sont bien faites :)


Moi j'aime pas les stretch, enfin, je trouve que ce ne sont pas les mieux adaptées, mais tant mieux si elles te conviennent :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2034327 a dit :
Moi j'aime pas les stretch, enfin, je trouve que ce ne sont pas les mieux adaptées, mais tant mieux si elles te conviennent :)

Oui bien sur chacun son truc ^^ Moi j'avais essayer une sergé et j'avais pas trop aimé (mais je crois aussi qu'elle était pas de bonne qualité...)

Mais la JPMBB c'est une stretch je crois, mais différente des autres...
Après il parait qu'en été c'est pas top top mais je verrais bien d'ici là :) Je referais un atelier si vraiment!
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2034344 a dit :
Oui bien sur chacun son truc ^^ Moi j'avais essayer une sergé et j'avais pas trop aimé (mais je crois aussi qu'elle était pas de bonne qualité...)

Mais la JPMBB c'est une stretch je crois, mais différente des autres...
Après il parait qu'en été c'est pas top top mais je verrais bien d'ici là :) Je referais un atelier si vraiment!


Je n'ai testé que les sergé-croisé (mon choix s'est porté sur ce type), mais j'ai trouvé que mon dos était très bien maintenu, et certes je n'ai fait un atelier qu'avec un poupon lesté (3kg500 de poupée) mais je l'ai gardé volontairement plusieurs minutes après avoir refait le noeud 3 ou 4 fois pour l'apprendre, et j'ai trouvé le poids bien équilibré sur le corps.

Après il faut prendre le réflexe de moins se couvrir et moins couvrir le petit porté, on se tient chaud mine de rien (et rien qu'avec le poupon, j'avais chaud !) !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes