Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
C'est rigolo de vous lire, j'ai l'impression de faire un bond 3 ans en arrirère !

La JMPBB est géniale à ce qu'il paraît. 3 de mes amies l'ont achetée et elles en sont ravies ! Personnellement, j'avais une pouch et un sling. La pouch, c'est papa qui l'utilisait parce qu'elle était trop grande pour moi (pas réglable) et le sling, j'ai adoré ! Je l'ai portée jusqu'à ce que ma puce ait près de 18 mois et après c'était poussette + ses pieds vu qu'elle marchait dès ses 11 mois.

Pour le stérilisateur, j'avais celui à froid, avec les pastilles et c'est super pratique justement parce que tu n'utilises qu'une pastille par jour, moins contraignant que l'eau bouillante qui laisse des traces de calcaire sur les bib.
Tiens, d'ailleurs, un soir où le papa était fatigué et moi absente, il s'est endormi les bib dans la casserole et s'est réveillé à cause de l'odeur de brûlé dans la maison. Il y avait de la fumée partout et plus de biberon dans la casserole, ils avaient fondus... Il a été traumatisé donc raison de plus pour passer à froid, héhéhé !

Enfin voilà, je ne vous ai pas tellement aidées là :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
MeeneeMee;2035670 a dit :
C'est rigolo de vous lire, j'ai l'impression de faire un bond 3 ans en arrirère !

La JMPBB est géniale à ce qu'il paraît. 3 de mes amies l'ont achetée et elles en sont ravies ! Personnellement, j'avais une pouch et un sling. La pouch, c'est papa qui l'utilisait parce qu'elle était trop grande pour moi (pas réglable) et le sling, j'ai adoré ! Je l'ai portée jusqu'à ce que ma puce ait près de 18 mois et après c'était poussette + ses pieds vu qu'elle marchait dès ses 11 mois.

Pour le stérilisateur, j'avais celui à froid, avec les pastilles et c'est super pratique justement parce que tu n'utilises qu'une pastille par jour, moins contraignant que l'eau bouillante qui laisse des traces de calcaire sur les bib.
Tiens, d'ailleurs, un soir où le papa était fatigué et moi absente, il s'est endormi les bib dans la casserole et s'est réveillé à cause de l'odeur de brûlé dans la maison. Il y avait de la fumée partout et plus de biberon dans la casserole, ils avaient fondus... Il a été traumatisé donc raison de plus pour passer à froid, héhéhé !

Enfin voilà, je ne vous ai pas tellement aidées là :yawn:

C'est quoi une pouch ? C'est une marque ? C'est une écharpe ?

En quel tissus était ta sling ? Parce qu'en fait, "sling", ça veut dire écharpe, tu veux dire qu'elle avait des anneaux ("ring sling", souvent réduite à "sling" alors que ça veut juste dire écharpe :lol:) ?

Moi niveau écharpes, je me retrouve donc avec une sergé-croisé (de chez Storchenwiege) de 4m10, une autre de 2m10 en sergé-croisé aussi. Et j'ai des anneaux pour faire une écharpe d'appoint avec la courte.
Mais on peut aussi se servir des anneaux avec les grands écharpes, ça rend le truc plus rapide.
Mais j'ai pas appris encore, je referais un atelier quand elle sera née :)

Ca, plus deux poussettes, je pense qu'on est bons niveau déplacements là :lol:

D'ailleurs, la grosse poussette, elle m'emmerde, je sais pas où la ranger à la maison en attendant qu'elle me serve :erf:

A

AnonymousUser

Guest
Ya de chouettes trucs sur la vente Berlingot de Showroom Privé, et les réductions sont hyper intéressantes ! (-70% !)

Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer :jv:

A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2036214 a dit :
Je passe juste trente secondes dans le coin pour pleurnicher: ça y est, Maxime a perdu son cordon, il grandit viiiiite!
Et il nous fait une crise d'acné du nourrisson, la même que moi, on est toujours relié :lol:

Et dernier point de nouvelle, la sage femme est passé hier, il a bien grossi, à 10j il a dépassé son poids de naissance ( il est maintenant à 4kg070.) J'hésite à en faire un mot pour donner à ma mère et ma belle mère, qui je vous le rappelle nous sortaient régulièrement un "il mange pas assez", "méfie toi tu vas pas avoir assez de lait" et j'en passe :lol:

Bon c'était les nouvelles du front, je retourne au bébé, change, et nourrissage. ( par contre, ça fait 10jours et j'ai toujours aussi mal au sein, j'hésite vraiment à continuer l'allaitement, même si c'est bon pour lui et qu'il n'y a pas de problème par ailleurs, avoir les larmes aux yeux à chaque tétée c'est pas l'expérience la plus formidable du monde...)

As tu testé d'autres positions pour l'allaiter ?

Lors de ma réunion d'info à ce sujet, les sage-femme disaient que la position en "ballon de rugby" soulageait les crevasses.

Enfin bref, essayes de changer de position ton petit bonhomme, pour ne pas qu'il tire toujours de la même forme le sein et le bout de sein (cette phrase n'est pas bien claire mais tant pis :shifty:)

A

AnonymousUser

Guest
On a profité du samedi pour finaliser les achats du bébé : on a donc finalement acheté la baignoire (la Onda avec les barres pour la baignoire adulte). On a aussi acheté notre premier paquet de couches, moment émotions.

Sinon, j'ai acheté une huile pour masser le périnée, je commencerai un peu plus tard pour pas trop accélérer l'accouchement :d J'ai aussi acheté une huile pour le massage du ventre du bébé (coliques, problèmes de digestion), tout ça chez Weleda, j'aime tellement leurs produits <3

Ah, et la semaine dernière, on a encore dépensé 120&#8364; de vêtements bébé (pendant les Soldes en plus) on a TOUT CE QU'IL FAUT maintenant.
Je vais pouvoir faire les valises :d

Pour moi, j'ai acheté un gel intime en mousse, pour l'après accouchement, il me faut encore des slips jetables et des protections périodiques.

EDIT : J'ai aussi acheté du lait 1er âge en poudre et une tétine, au cas où.

A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2036306 a dit :
On a profité du samedi pour finaliser les achats du bébé : on a donc finalement acheté la baignoire (la Onda avec les barres pour la baignoire adulte). On a aussi acheté notre premier paquet de couches, moment émotions.

Sinon, j'ai acheté une huile pour masser le périnée, je commencerai un peu plus tard pour pas trop accélérer l'accouchement. J'ai aussi acheté une huile pour le massage du ventre du bébé (coliques, problèmes de digestion), tout ça chez Weleda, j'aime tellement leurs produits.

Ah, et la semaine dernière, on a encore dépensé 120&#8364; de vêtements bébé (pendant les Soldes en plus) on a TOUT CE QU'IL FAUT maintenant.

Pour moi, j'ai acheté un gel intime en mousse, pour l'après accouchement, il me faut encore des slips jetables et des protections périodiques.

EDIT : J'ai aussi acheté du lait 1er âge en poudre et une tétine, au cas où.

Nous aussi on a acheté notre premier paquet de couches (enfin, 2, c'était moins cher par 2 :shifty:) aux dernières courses. Et je confirme, t'as beau savoir que tu vas refaire ça des centaines de fois, ça fait quelque chose quand même :red:
(par contre, j'ai pas acheté de lait ni de sucette, l'Amoureux voulait l'autre jour mais j'ai dit non, on verra en temps voulu)

Elles attendent sagement dans la salle de bains maintenant :)

J'ai trouvé 2 pauvres produits Weleda Bio l'autre jour dans une parapharmacie, je crois que je vais devoir aller dans la "grosse" para qui est à 20 bornes de la maison pour avoir une gamme plus complète.

Il me semble que masser ton périnée, ça n'influence pas l'évolution du col, plus tôt tu commences, mieux c'est :)

Vous avez acheté quoi en vêtements ? (j'suis curieuse ce soir :shifty:)

Moi j'ai reçu ma commande Vertbaudet ce matin, j'ai donc mes 2 SG d'allaitement taille XXL (:lol:), les petits marcels pour la puce, et un biberon Avent.

A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2036327 a dit :
Il me semble que masser ton périnée, ça n'influence pas l'évolution du col, plus tôt tu commences, mieux c'est :)

Si, si, il est fortement déconseillé d commencer avant 36SA dans tous les cas, et surtout si tu as des contractions (ce qui est mon cas, quotidiennement, en plus de mon col ouvert, là ils conseillent d'attendre une semaine de plus) ;)

Pour les vêtements, on a acheté des bodys en 1 mois et ds pyjamas en 3 mois, je trouvais qu'on en avait pas assez :shifty: (on doit avoir genre 15 bodys de chaque taille maintenan
t Lol). Il y avait des lots de chaussettes en promo, j'ai craqué sur des peluches, une troisième cape de bain (:shifty:) et j'ai aussi acheté du 6 mois et des tenues que je trouvais jolies.

En fait, j'arrive pas à me mettre de limite pour le bébé ! Je prends chaque vêtement qui me plait <3

23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny et Maelie, des photos des photos !!!
Moi je craque vraiment sur la collection printemps-été, mais à chaque fois je repense au fait que justement, au printemps-été, je la verrais plus que deux jours par semaines, et ça me donne envie de pleurer :sad: donc je lui achète rien...(par contre je lui ai déjà acheté des trucs pour l'an prochain aux soldes, enfin un manteau de princesse et un mini baggy ^^, bonjour je suis bipolaire dans la manière dont j'habille ma fille). D'ailleurs tiens un truc relou, ma fille a quand même plutôt des traits féminins pour celles qui l'ont vu nan ? enfin en tout cas, je l'habille assez rarement en robe et en rose, et résultat on arrête pas de me dire 'oooh il est mignon votre petit garçon'. Alors que bon, même si j'adore les fringues de petits mecs, je l'habille quand même plutôt en fille. Genre si t'as pas un mini chamallow, c'est forcément un garçon (je sais pas moi si j'ai un doute sur un bébé, je demande) -_-'
Edit - ah, et même si la puce dort beaucoup la nuit maintenant, elle ne dort plus DU TOUT la journée, enfin là, elle a fait 3 siestes de 20 minutes depuis ce matin 8h30 où elle s'est réveillée. Dont deux fois parce que mes beaux frères et belles s&#339;urs m'ont appelé parce que mon mec répondait pas sur son tel (en même temps normal il est au travail). Elle a le sommeil ultra léger maintenant (en même temps en vingt minute dur de s'endormir profondément), et forcément faut qu'ils appellent là....à chaque fois j'hésite à pas répondre mais après ils vont dire que je les snobe....
Et donc là ça fait 20 minutes qu'elle est en écharpe parce que sinon elle pleure, vu qu'elle est crevée, et qu'elle se calme que là, et que je fais les 100 pas dans l'appart, mais elle préfère jouer avec son doudou....

27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Elfy Pastry;2035698 a dit :
C'est quoi une pouch ? C'est une marque ? C'est une écharpe ?

En quel tissus était ta sling ? Parce qu'en fait, "sling", ça veut dire écharpe, tu veux dire qu'elle avait des anneaux ("ring sling", souvent réduite à "sling" alors que ça veut juste dire écharpe :lol:) ?

Ca, plus deux poussettes, je pense qu'on est bons niveau déplacements là :lol:

Une pouch, c'est une poche basique lol C'est comme ça que la vendeuse l'a dénommée qd on l'a essayée et effectivement sur les sites anglais, elle est appelée ainsi. Je l'ai acheté chez pop'n'baby, tout comme mon "ring sling" parce qu'effectivement, c'est un ring sling :)
J'avais pris ce modèle pour la pouch et le sling avec l'anneau n'est plus vendu chez eux. Je l'ai en photo quelque part, avec ma puce dedans. Je l'avais pris en solarveil parce que je partais aux antilles et donc il me fallait quelque chose de léger.

Par contre, désolée si ma question semble stupide mais pourquoi vous avez 2 poussettes ? Tu attends des jumeaux ?

27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Elsa;2036423 a dit :
Jenny et Maelie, des photos des photos !!!
Moi je craque vraiment sur la collection printemps-été, mais à chaque fois je repense au fait que justement, au printemps-été, je la verrais plus que deux jours par semaines, et ça me donne envie de pleurer :sad: donc je lui achète rien...(par contre je lui ai déjà acheté des trucs pour l'an prochain aux soldes, enfin un manteau de princesse et un mini baggy ^^, bonjour je suis bipolaire dans la manière dont j'habille ma fille). D'ailleurs tiens un truc relou, ma fille a quand même plutôt des traits féminins pour celles qui l'ont vu nan ? enfin en tout cas, je l'habille assez rarement en robe et en rose, et résultat on arrête pas de me dire 'oooh il est mignon votre petit garçon'. Alors que bon, même si j'adore les fringues de petits mecs, je l'habille quand même plutôt en fille. Genre si t'as pas un mini chamallow, c'est forcément un garçon (je sais pas moi si j'ai un doute sur un bébé, je demande) -_-'
Edit - ah, et même si la puce dort beaucoup la nuit maintenant, elle ne dort plus DU TOUT la journée, enfin là, elle a fait 3 siestes de 20 minutes depuis ce matin 8h30 où elle s'est réveillée. Dont deux fois parce que mes beaux frères et belles s?urs m'ont appelé parce que mon mec répondait pas sur son tel (en même temps normal il est au travail). Elle a le sommeil ultra léger maintenant (en même temps en vingt minute dur de s'endormir profondément), et forcément faut qu'ils appellent là....à chaque fois j'hésite à pas répondre mais après ils vont dire que je les snobe....
Et donc là ça fait 20 minutes qu'elle est en écharpe parce que sinon elle pleure, vu qu'elle est crevée, et qu'elle se calme que là, et que je fais les 100 pas dans l'appart, mais elle préfère jouer avec son doudou....
Pfff non mais ça d'façon, ça dure jusqu'ààààà... La mienne a les oreilles percées et si elle n'est pas en jupe, habillée en rose ou non, dès que c'est un pantalon, on me dit qu'il est mignon, mon petit garçon...
Donc bon. Tu finiras par trouver des phrases cinglantes à leur sortir ou juste t'habituer :d

A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2036335 a dit :

Si, si, il est fortement déconseillé d commencer avant 36SA dans tous les cas, et surtout si tu as des contractions (ce qui est mon cas, quotidiennement, en plus de mon col ouvert, là ils conseillent d'attendre une semaine de plus) ;)

Pour les vêtements, on a acheté des bodys en 1 mois et ds pyjamas en 3 mois, je trouvais qu'on en avait pas assez :shifty: (on doit avoir genre 15 bodys de chaque taille maintenan
t Lol). Il y avait des lots de chaussettes en promo, j'ai craqué sur des peluches, une troisième cape de bain (:shifty:) et j'ai aussi acheté du 6 mois et des tenues que je trouvais jolies.

En fait, j'arrive pas à me mettre de limite pour le bébé ! Je prends chaque vêtement qui me plait <3

Ah ok, j'ai pas souvenir que la SF l'ait précisé au cours de prépa.
Enfin perso, j'ai pas de contractions du tout et le col est ultra fermé alors.
Bref :lol:

J'ai pas compté exactement combien de body et de pyjamas j'avais dans chaque taille, mais il est sûr que je n'arrive pas à 15, 6 ou 8 tout au plus dans chaque.
Je compte sur les cadeaux de naissance, à vrai dire.

MeeneeMee, on a deux poussettes, parce qu'on a une "grosse" et une canne qui est super chouette :)
(la première achetée 15? sur une brocante, et la seconde récupérée dans le local à vélo de l'immeuble de ma grand mère, 5 ans qu'elle était abandonnée - et du coup ya une grosse poussette chez mes parents, récupérée au meme endroit, on n'aura pas à se trainer de poussette quand on rentrera chez eux !)

23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
MeeneeMee;2036435 a dit :
Pfff non mais ça d'façon, ça dure jusqu'ààààà... La mienne a les oreilles percées et si elle n'est pas en jupe, habillée en rose ou non, dès que c'est un pantalon, on me dit qu'il est mignon, mon petit garçon...
Donc bon. Tu finiras par trouver des phrases cinglantes à leur sortir ou juste t'habituer :d
Bon bah je vais prendre mon mal en patience alors :) le pire c'est que les gens ensuite, gênés, me disent 'c'est parce qu'elle a pas beaucoup de cheveux...' en même temps à 5 mois elle va pas les avoir au milieu du dos (nan parce que si pour eux volume capillaire = fille, toutes mes copines qui ont des fistons, bah ils sont vachement plus chevelus que ma puce....)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes