Coucou les filles ! Je ne trouvais plus le topic...
Je vais vous lire depuis mon dernier message et je reviens répondre, si réponse je trouve à écrire
EDIT : Alors, pour l'accouchement, pas de "panique", quand vous devrez accoucher, vous le SAUREZ ! Les contractions de travail et les contractions normales sont totalement différentes. Et une fois que vous avez perdu les eaux, vous pouvez accoucher plusieurs jours après "sans soucis" dans la majorité des cas. Ca peut sembler invraisemblables ce que je dis mais c'est le cas
Tout au long de ma grossesse, la sage-femme m'a répété la même chose et effectivement, j'ai eu des copines pour qui ça s'est passé exactement comme ça. L'une d'entre elles avait même perdu les eaux et accouché 1 semaine après...
Pour en revenir aux contractions, j'en ai eu dès le 4ème mois et effectivement, le jour de mon accouchement, j'ai senti la différence. Il y a quelque chose dans le corps qui se déclenche et qui fait que nous, futures mamans, nous savons quand c'est le moment : LA DOULEUR !! Hahaha !
Elle est plus longue, plus intense et plus violente. Comme si on manque de souffle. Tout devient sombre et on ne peut que se concentrer sur cette douleur qui équivaut à des lames qui traversent le ventre et passent dans le dos. Voilà une contraction de début de travail
Alors, d'ici là, ne vous inquiétez pas et continuez à préparer l'arrivée de vos petits monstres traaaaaanquilement !
Et du coup, en parlant de préparation, pour la valise, pas besoin de grand chose.
Le nécessaire pour bébé en salle : un body, un pyjama, un bonnet (oui, même en été
) et des chaussettes. Le reste est fourni dans la salle, notamment la couche et même des fois le bonnet aussi.
Le nécessaire pour vous en salle : un (voire plusieurs) brumisateur(s), surtout si on ne vous autorise pas à boire, un mp3 (pour oublier la douleur, ça peut être trèèèès utile
), un tee-shirt et une culotte pour après l'accouchement.
Pour la chambre, le nécessaire :
- Pour bébé : 10 bodys, 5-6 pyjamas, des couches, 3 serviettes de toilette ou de bain, les produits que vous souhaitez utiliser pour ses soins, des langes (les petites serviettes qu'on peut trouver à Ikea, en lot de 10 sont très bien par exemple
), 5-6 paires de chaussettes, une couverture et un "doudou" (un vêtement à vous, une petite peluche que vous souhaitez absolument qu'il ait, etc)
Le superflu, donc à votre convenance : une tétine, des vêtements autre que pyjamas, une brosse lisse, des jouets, etc
- Pour vous, le nécessaire : 2-3 pyjamas, des serviettes périodiques, la trousse de toilette, une brosse.
Le superflu, mais qui peut s'avérer nécessaire lol : des vêtements "normaux", du maquillage, des magasines, de quoi manger sucré comme salé, des photos, votre téléphone, votre console de jeux, votre appareil photo, etc.
Voilà, je vous parle vraiment en expérience vécue et non pas en donneuse de leçon
L'année où ma fille est née, les 3/4 de mes copines ont accouché également et comme j'étais la dernière de la bande (ça fait très secte ce que je dis là, héhéhé !), j'ai pû voir ce qui se répètait, les besoins qu'elles avaient, les manquements etc
J'espère ne pas avoir été trop longue et vous avoir un peu aiguillées