Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Didouille > c'est trop bieeeeen
Maelie > je trouve que c'est une super idée de la faire grandir dans un environnement où elle s'habitue à l'anglais dès maintenant. Notre grand regret c'est que mon chéri ne parle pas portugais car on aurait vraiment aimé lui transmettre ça, mais par contre on va essayer de l'initier à l'anglais assez tôt.
Elfy > courage, ça va arriver très très vite en fait :) (et c'est dingue comme les gens n'ont 'pas le temps' quand c'est pas pour eux hein....)

Sinon hier, premier rdv chez une assistante maternelle. C'était mal parti dès le début vu que monsieur y est allé en râlant tout ce qu'il pouvait qu'il avait pas envie que quelqu'un d'autre que moi la garde (la crèche ça allait, mais il vivait assez mal l'idée qu'elle soit en partie élevée par une inconnue). Et qu'il l'aimerait pas, et qu'il dirait non donc que ça servait à rien d'y aller...
En plus c'est dans son ancien quartier (où il a passé une partie de son enfance et son adolescence jusqu'à ce qu'on emménage ensemble, ses parents ont déménagé à la campagne juste après), et c'est vraiment un 'quartier', donc à moitié pas terrible. Mais bon pas trop le choix, y'a plus d'assistantes maternelles de dispo dans notre quartier, en ville elles sont super chères, et pas dispo non plus de toute façon, donc c'est le seul coin où l'amener sur mon trajet vers le travail, vu que j'ai pas le permis pour l'instant.
Bref, au final on en est ressorti...bah lui il l'aimait bien. (en même temps elle nous a fait penser à sa mère à tous les deux, et ce qui est négatif pour moi est positif pour lui, forcément).
Les trucs sur lesquels j'ai tiqué (en + du fait de pas avoir d'atome crochu avec elle, dès le départ), c'est surtout que bon...
Je dois être naïve mais pour moi, chez une assistante maternelle, c'est un lieu où on accueille des enfants toute la semaine, donc c'est censé y ressembler. Là impossible de détecter le fait que d'habitude y'a des enfants. Aucun jouet nulle part (enfin ils sont, j'espère, dans un placard), et j'ai demandé à visiter là où les enfants sont, il y a donc le salon, pas très grand et avec des meubles super massifs, donc ça laisse un tout petit espace pour que les enfants jouent (et là elle a deux grands de 2 ans, plus possiblement la puce, donc), et sinon deux mini salles pour qu'ils dorment, un espèce de second micro salon avec un ensemble de fauteuils/canapé hyper massif aussi (enfin tout était en meuble ancien, et du genre vraiment imposants), où les deux grands dorment (elles poussent les fauteuils et déplie deux lits parapluie, mais une fois que c'est fait il doit plus y avoir un centimètre pour circuler), et ce que j'imagine être sa chambre, pareil plein de meubles, et elle déplierait un autre lit parapluie pour la puce (et pareil, y'a vraiment pile la place...). Et c'est TOUT.
Ça me semble super léger, autant pour elle qui va commencer à faire du 4 pattes puis marcher partout, que pour des plus grands. En + d'habitude elle tombe toujours sur des gens qui viennent d'emménager à Rennes, donc son discours peut passer, mais elle m'a dit que dès qu'il faisait beau elle emmenait les enfants dehors (et qu'elle me prenne pas pour une andouille, il fait quand même pas très souvent incroyablement beau, par chez nous). Et bon, elle les emmène dehors, mais elle ne fait aucune activité (y'a une ludothèque, elle y va pas, au mieux elle emmène les grands à la bibliothèque de temps en temps)...
Bref, voilà, résultat j'en suis pas ressortie conquise du tout...
Je sais pas si c'est moi qui suis difficile ou quoi...mais pour moi l'assistante maternelle avait un rôle d'éveil pour le bébé, comme en crèche, et là ça m'a pas semblé être un lieu vraiment adapté.
Bon, je vais en rappeler cet aprèm, et j'en rencontre déjà une autre lundi, j'espère que j'aurais un coup de c?ur :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa, si tu ne la sens pas, ne te force pas ! Ce qui te semble important pour ton bébé l'est vraiment, il faut que tu sois bien quand tu laisse ta puce le matin :) Que tu te dise que c'est bon, tu l'as confiée à quelqu'un de confiance, et que tu puisses te concentrer sur ton travail. Si tu penses toute la journée que ta puce ne va pas passer une bonne journée, ça va pas le faire !

Bon courage pour tes recherches :)


Ouais, j'espère que ça va arriver vite maintenant :)
(même si je deviens toute niaise quand l'Amoureux parle à mon ventre, ça fait une semaine à peu près qu'il lui dit "bin alors tu viens quand ?" et "je t'aime", c'est trop chou :red: :jv: J'ai hâte de le voir avec dans les bras :cupidon:)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2060871 a dit :
Elsa, si tu ne la sens pas, ne te force pas ! Ce qui te semble important pour ton bébé l'est vraiment, il faut que tu sois bien quand tu laisse ta puce le matin :) Que tu te dise que c'est bon, tu l'as confiée à quelqu'un de confiance, et que tu puisses te concentrer sur ton travail. Si tu penses toute la journée que ta puce ne va pas passer une bonne journée, ça va pas le faire !

Bon courage pour tes recherches :)


Ouais, j'espère que ça va arriver vite maintenant :)
(même si je deviens toute niaise quand l'Amoureux parle à mon ventre, ça fait une semaine à peu près qu'il lui dit "bin alors tu viens quand ?" et "je t'aime", c'est trop chou :red: :jv: J'ai hâte de le voir avec dans les bras :cupidon:)
Le truc c'est que maintenant j'ai l'impression d'en demander trop. Enfin je sais que si j'étais assistante maternelle (ce qui n'arrivera pas, je n'ai aucune patience avec les autres enfants), j'aurais une salle rien que pour eux. Là c'était juste...un appart, où à part des lits parapluies pliés dans un coin, rien ne laissait voir qu'il y avait des petits toute la semaine. Mais à tous les coups c'est comme ça partout. Et puis le fait que mon mec l'ait bien aimé alors qu'il n'en voulait pas 5 minutes avant, ça me fait culpabiliser de pas l'avoir apprécier. Bref, je me laisse un peu de temps je vais voir...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2060892 a dit :
Le truc c'est que maintenant j'ai l'impression d'en demander trop. Enfin je sais que si j'étais assistante maternelle (ce qui n'arrivera pas, je n'ai aucune patience avec les autres enfants), j'aurais une salle rien que pour eux. Là c'était juste...un appart, où à part des lits parapluies pliés dans un coin, rien ne laissait voir qu'il y avait des petits toute la semaine. Mais à tous les coups c'est comme ça partout. Et puis le fait que mon mec l'ait bien aimé alors qu'il n'en voulait pas 5 minutes avant, ça me fait culpabiliser de pas l'avoir apprécier. Bref, je me laisse un peu de temps je vais voir...
Tu peux peut être en rencontrer d'autres à côté?? Ca ne coute rien et puis, au pire, ça te rassurera de voir que ça n'est pas mieux ailleurs, au mieux, tu en trouves une autre!
Raconté comme tu le dis, c'est vrai que ça n'a pas l'air très vivant pour un enfant mais en même temps, c'est SA maison, donc je comprends qu'elle ne veuille pas laisser son travail envahir sa vie privée... Enfin, le soir, elle n'est plus assistante maternelle quoi, donc aucune raison d'avoir des jouets partout ^^
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Aerith;2060894 a dit :
Tu peux peut être en rencontrer d'autres à côté?? Ca ne coute rien et puis, au pire, ça te rassurera de voir que ça n'est pas mieux ailleurs, au mieux, tu en trouves une autre!
Raconté comme tu le dis, c'est vrai que ça n'a pas l'air très vivant pour un enfant mais en même temps, c'est SA maison, donc je comprends qu'elle ne veuille pas laisser son travail envahir sa vie privée... Enfin, le soir, elle n'est plus assistante maternelle quoi, donc aucune raison d'avoir des jouets partout ^^
Oui, je dois en rencontrer d'autre (enfin j'en trouve 2 de dispos tous les 50 appels...), et je comprends qu'il n'y ait pas de jouet à trainer partout, mais je sais pas comment dire, il n'y a aucun espace pour eux, pas de place non plus (et bon, un petit ça court partout quoi, surtout qu'il pleut 5 jours sur 7, faut bien qu'ils se dépensent si c'est pour être coincés là toute la journée). Je comprends que ce soit SA maison, mais je sais pas. Imaginons que tu montes ta boite à la maison, tu t'organises un coin bureau. Dans ma tête là ça fonctionnait pareil. Enfin elle garderait des enfants juste en dépannage, mais là c'est toute la semaine (surtout qu'elle râle sur les 25h, donc les deux autres elle doit les garder au moins 35h). Mais je verrais comment c'est chez les autres, possible que je me sois vraiment fait des idées...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2060912 a dit :
Oui, je dois en rencontrer d'autre (enfin j'en trouve 2 de dispos tous les 50 appels...), et je comprends qu'il n'y ait pas de jouet à trainer partout, mais je sais pas comment dire, il n'y a aucun espace pour eux, pas de place non plus (et bon, un petit ça court partout quoi, surtout qu'il pleut 5 jours sur 7, faut bien qu'ils se dépensent si c'est pour être coincés là toute la journée). Je comprends que ce soit SA maison, mais je sais pas. Imaginons que tu montes ta boite à la maison, tu t'organises un coin bureau. Dans ma tête là ça fonctionnait pareil. Enfin elle garderait des enfants juste en dépannage, mais là c'est toute la semaine (surtout qu'elle râle sur les 25h, donc les deux autres elle doit les garder au moins 35h). Mais je verrais comment c'est chez les autres, possible que je me sois vraiment fait des idées...
C'était comme ça chez ma mamie (ancienne assistante maternelle) et mes nounous et pourtant j'y étais heureuse! (bon j'ai aussi vécu de très mauvaises expériences mais passons)
Chez ma grand mère (les autres je ne me souviens plus, j'étais bébé), c'était une vrai maison de pépé, tout bien rangé, tout propre, mais la journée, ça se métamorphosait, c'était génial! Des jouets partout, des gosses partout, on faisait même la sieste par terre ou sur le balcon si on voulait (sur des couvertures quand même hein), le paradis haha. C'était trop cool! Faut pas se fier à ça je pense mais plutôt aux qualités de son assistante maternelle!
Je m'en souviens, on entrait le matin, y'avait aucun jouet qui trainait, les lits, chaises hautes etc étaient dans la chambre, et là on ouvrait les placards et y'avait des montagnes de jouets ^^!

Pourquoi ne pas tenter la crèche ou la crèche parentale si vraiment l'environnement te tiens à coeur??? Bon, je trouve ça moins top niveau personnel (sauf la crèche parentale, c'est cool mais il faut avoir le temps) mais si tu portes beaucoup d'importance au fait qu'elle ai un lieu vraiment dédié aux enfants, c'est l'idéal!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Aerith;2060923 a dit :
C'était comme ça chez ma mamie (ancienne assistante maternelle) et mes nounous et pourtant j'y étais heureuse! (bon j'ai aussi vécu de très mauvaises expériences mais passons)
Chez ma grand mère (les autres je ne me souviens plus, j'étais bébé), c'était une vrai maison de pépé, tout bien rangé, tout propre, mais la journée, ça se métamorphosait, c'était génial! Des jouets partout, des gosses partout, on faisait même la sieste par terre ou sur le balcon si on voulait (sur des couvertures quand même hein), le paradis haha. C'était trop cool! Faut pas se fier à ça je pense mais plutôt aux qualités de son assistante maternelle!
Je m'en souviens, on entrait le matin, y'avait aucun jouet qui trainait, les lits, chaises hautes etc étaient dans la chambre, et là on ouvrait les placards et y'avait des montagnes de jouets ^^!

Pourquoi ne pas tenter la crèche ou la crèche parentale si vraiment l'environnement te tiens à coeur??? Bon, je trouve ça moins top niveau personnel (sauf la crèche parentale, c'est cool mais il faut avoir le temps) mais si tu portes beaucoup d'importance au fait qu'elle ai un lieu vraiment dédié aux enfants, c'est l'idéal!

Bah j'ai fait une demande en crèche, et en gros y'a une place pour 500 demandes -_-' (le seul moment où t'as des chances, c'est en septembre quand les grands partent en maternelle), donc on a été recalés...Et crèche parentale, on doit en visiter une pour être mis sur liste d'attente (jusque là on était sur liste d'attente de liste d'attente) mais j'y crois pas trop non plus. Mais tu as raison, je dois pas me fier qu'au matériel (enfin j'ai pas super aimé la personne non plus, avouons-le). Mais en fait plus que le lieu, ça m'a refroidit quand elle a dit d'un air de dégoût 'y'a des choses organisées à la maison de quartier, mais j'y vais pas', en se gardant bien de prononcer le mot ludothèque. Alors que tout le monde m'a dit que c'était génial là-bas, et que ça permet aux enfants de rencontrer d'autres enfants de leur âge, ce qui me semble bien pour leur sociabilité (plutôt que de jouer tout seul, vu qu'elle aura pas le même âge du tout que les autres) dans un mini espace jeux en bas de chez-elle...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa: pour le coup, c'est vrai qu'elle a pas l'air super sympa... J'espère que tu en trouveras une en qui tu as confiance et avec qui le feeling passe, c'est le principal, plus important que d'avoir une salle de jeux, ça c'est sur :)! Tant que tu sens que ton enfant est aimé, en sécurité, c'est déjà ça!
J'ai eu de mauvaises expériences en bossant en crèche donc ça m'a refroidit un peu, c'est certain que ce n'est pas le mode de garde que je choisirais (même si c'est con puisque le personnel change en fonction des crèches hein, mais ça me prends aux tripes rien que d'en parler et sans avoir d'enfants donc bon) mais c'est vrai que les enfants y sont heureux et souvent beaucoup plus éveillés!
Cela dit, j'ai été maltraité avec une assistante maternelle donc bon, en crèche ou ailleurs, c'est surtout une question de personnel et il faut écouter son instinct (chose que ma maman n'a pas fait ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
T'es rennaise Elsa ?

Rencontre plusieurs assistante maternelle comme ca t'aura des vrais éléments de comparaisons.

La notre habite dans un petit appart' , mais j'ai sentit tout de suite sentit que le feeling passait bien. elle a parlé au petit , s'y est interressée , rien à voir à la premiere qui m'a sortit sa feuille de tarifs tout de suite !

EDIT : arrete Aerith, tu fais trop peur là !! :)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Elsa;2060912 a dit :
Oui, je dois en rencontrer d'autre (enfin j'en trouve 2 de dispos tous les 50 appels...), et je comprends qu'il n'y ait pas de jouet à trainer partout, mais je sais pas comment dire, il n'y a aucun espace pour eux, pas de place non plus (et bon, un petit ça court partout quoi, surtout qu'il pleut 5 jours sur 7, faut bien qu'ils se dépensent si c'est pour être coincés là toute la journée). Je comprends que ce soit SA maison, mais je sais pas. Imaginons que tu montes ta boite à la maison, tu t'organises un coin bureau. Dans ma tête là ça fonctionnait pareil. Enfin elle garderait des enfants juste en dépannage, mais là c'est toute la semaine (surtout qu'elle râle sur les 25h, donc les deux autres elle doit les garder au moins 35h). Mais je verrais comment c'est chez les autres, possible que je me sois vraiment fait des idées...

Ma soeur, la maman de mon ex, une amie on etaient et le sont toujours assistante maternelle sauf ma soeur.

Ma soeur avais sa fille donc les petites jouées dans la chambre et le salon, mais elle avais installé un lit a barreaux dans sa chambre a elle. Dehors y'avais la balancoire, et elle allait au ram, espace jeux ...

La maman de mon ex avais amenagé une piece de la maison en salle de jeux, et elle avais installé une chambre avec deux lits a bareaux et un lit normal, et dans sa chambre elle avais mis un lit a barreaux. Dehors y'avais des velos, des jeux d'exterieurs, une petite maison, une balancoire. Elle allez pas souvant au ram, mais elle fesait des balade en foret, allez voir les animaux ...

Une amie (en appartement), elle a sa petite, mais elle a pris expré un grand salon pour pouvoir faire salon, salle de jeux, et elle a installé un lit a barreaux dans sa chambre + un lit parapluie. Et elle va au ram.


Apres meme sans spécialement sortir, elles fonts des activités : jeux, coloriage, peinture, perle ...

Mais jai deja vu une assistante maternelle collé les enfants devant la tele, et les coucher quand elles voulaient la paix.

Le feeling c'est super important =), si tu le sens pas, t'aura pas confiance et tu sera pas bien le matin en la deposant.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Aerith > oui moi c'est l'inverse, on m'a raconté des trucs tellement horribles sur certaines assistantes maternelles, de Rennes, + celle que j'ai vu à l'espace jeux de mon quartier qui mettait les gamins au coin, laissait sa fille leur taper dessus, et a laissé un petit prendre une paire de grands ciseaux, que j'y vais vraiment à reculons...
Gangsta.P > ouais rennaise :) pourquoi t'es du coin aussi ?
Et celle là, elle m'a aussi sorti son contrat (de 30 pages, elle me dit 'bon vous le lisez là je le garde, comme si je pouvais rester là une heure à lire son contrat) en tout premier. A la toute fin elle a pris la puce (qui n'a rien dit sur le coup donc c'était plutôt positif, mais elle a fait une crise de nerf gigantesque à la minute où n est rentré chez nous...)
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2060960 a dit :
EDIT : arrete Aerith, tu fais trop peur là !! :)
Oui j'arrête haha! Mais je l'ai bien dit (je crois?) que JE n'ai pas eu de chance et que ma mère le sentait toutes façons!
C'est vraiment une question de feeling!
C'est comme pour tout, y'a des cons partout!

Elsa: bah voilà, ça confirme bien ce que je dis...
Mon assistante maternelle me foutait dans un lit et ne me touchait pas de la journée. J'ai eu le droit à des douches froides, des crises de larmes à en vomir. Je hurlais à la mort tous les matins pour ne pas y aller.
Ca a mis la puce à l'oreille à ma mère, et les irritations au niveau de mes fesses aussi.
Ma mère a fait un test, elle lui a filé 5 couches, bah ça a fait 5 jours. Elle ma retiré de là bas immédiatement.
J'étais trop petite pour en parler et pourtant j'en ai encore des flashs aujourd'hui!

Et en crèche, la nana fumait son pétard pendant la pause haha, quand t'as une dizaine de gosses à ta charge, disons que c'est pas la meilleure chose à faire!

Mais encore une fois, c'est pas comme ça partout, ça existe mais c'est quand même rare hein pas d'affolement!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes