Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
elfy > oh mais moi percée et tatouée ça me va très bien :d Monsieur sans doute moins, l'expérience d'hier prouvant que l'ass mat en qui il aura confiance devra ressembler à....sa mère (trop génial). Et moi pour les vacances, vu la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit qu'on prenait les nôtres en septembre, je sens bien qu'elle m'imposerait de la payer aussi pendant nos vacances...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2061078 a dit :
elfy > oh mais moi percée et tatouée ça me va très bien :d Monsieur sans doute moins, l'expérience d'hier prouvant que l'ass mat en qui il aura confiance devra ressembler à....sa mère (trop génial). Et moi pour les vacances, vu la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit qu'on prenait les nôtres en septembre, je sens bien qu'elle m'imposerait de la payer aussi pendant nos vacances...


Ah mais oui mais je m'en tape qu'elle ait des piercing sérieux, c'est que quand elle m'a ouvert la porte, j'étais surprise c'est tout :d


En fait, je me rends compte qu'elle était vraiment cool :shifty:


Enfin bon, si on jamais on déménage, la nounou, ça sera ma maman \o/
(bon, c'est pas pour ça que je suis toujours d'accord avec ses principes vu comment elle est avec mes neveux, mais bon, on va pas faire les difficiles hein)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, en plus d'attendre la décision pour la crèche municipale, j'ai envoyé des dossiers dans une crèche privée et une crèche familiale, pour voir (ça me stresse cette histoire :sad:). En plus, au RAM, la directrice m'avait dit de commencer à contacter des assistantes maternelles en janvier/février, il va falloir que je m'y mette.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sinon moi l'année dernière, je bossais dans une entreprise qui embauchait des nounous et les mettait à disposition des familles! Ca pouvait être pour du ponctuel, du quotidien, pour toute la journée, juste quelques heures...
Les parents n'ont rien à faire, pas de recherche, pas d'embauche, pas de fiche de paye, rien! On leur envoie des nounous en entretien en fonction de leur critère. Ils choisissent leur nounou (qui a aussi le droit d'accepter ou de refuser si le feeling ne passe pas). Ensuite ils payent tous les mois à l'entreprise (mais c'est plus cher forcément) et c'est l'entreprise qui s'occupe de ses salariés (les nounous) donc de leur verser leur salaire, leur fiche de paye etc etc.
Le truc cool, c'est qu'en cas d'absence, de congés etc, l'entreprise met immédiatement une autre nounou à disposition. Elles sont recrutés sur entretien avec vérification de l'expérience, du casier judiciaire etc etc donc c'est assez surveillé (même si comme partout, une mauvaise nounou peut très bien passer dans les mailles du filet hein)!

Les points négatifs:
- Bien souvent c'est une garde au domicile des parents mais est-ce vraiment négatif?? Je pense qu'on peut tout de même trouver des nounous qui gardent à domicile!
- C'est plus cher, la mère de mes petits payait presque 20? de l'heure pour 2 petits mais je crois que c'est aussi en fonction des revenus et ils étaient plus qu'aisés et ça doit dépendre aussi des entreprises! Et les nounous sont souvent mal payé, moi j'étais payée 7.70?/heure donc ça fait une grosse marge quoi mais bon, ça après...
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;2061119 a dit :
Sinon moi l'année dernière, je bossais dans une entreprise qui embauchait des nounous et les mettait à disposition des familles! Ca pouvait être pour du ponctuel, du quotidien, pour toute la journée, juste quelques heures...
Les parents n'ont rien à faire, pas de recherche, pas d'embauche, pas de fiche de paye, rien! On leur envoie des nounous en entretien en fonction de leur critère. Ils choisissent leur nounou (qui a aussi le droit d'accepter ou de refuser si le feeling ne passe pas). Ensuite ils payent tous les mois à l'entreprise (mais c'est plus cher forcément) et c'est l'entreprise qui s'occupe de ses salariés (les nounous) donc de leur verser leur salaire, leur fiche de paye etc etc.
Le truc cool, c'est qu'en cas d'absence, de congés etc, l'entreprise met immédiatement une autre nounou à disposition. Elles sont recrutés sur entretien avec vérification de l'expérience, du casier judiciaire etc etc donc c'est assez surveillé (même si comme partout, une mauvaise nounou peut très bien passer dans les mailles du filet hein)!

Les points négatifs:
- Bien souvent c'est une garde au domicile des parents mais est-ce vraiment négatif?? Je pense qu'on peut tout de même trouver des nounous qui gardent à domicile!
- C'est plus cher, la mère de mes petits payait presque 20€ de l'heure pour 2 petits mais je crois que c'est aussi en fonction des revenus et ils étaient plus qu'aisés et ça doit dépendre aussi des entreprises! Et les nounous sont souvent mal payé, moi j'étais payée 7.70€/heure donc ça fait une grosse marge quoi mais bon, ça après...


J'avais contacté une entreprise qui fait ça dans ma région, et puis c'est comme pour le reste, je ne connais pas encore mes besoins, le problème reste entier :lol:

Du coup, je n'ai jamais su les tarifs pratiqués.



EDIT : je devais avoir un cadeau avec ma dernière commande Vertbaudet, et comme ils n'en avaient plus, ils m'ont envoyé un jouet pour le bain ! C'est une pieuvre avec des petits animaux à mettre dans ses "tentacules".
Trop chouette :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Elfy Pastry;2059908 a dit :
Quoi que, j'ai interdiction d'accoucher samedi à partir de 17h45 (tournoi des VI Nations) et dimanche après midi ; j'aime le rugby hein, mais euh :lol:
(bien sûr il plaisante. Cela dit dimanche après midi, je n'aurais aucun moyen de le joindre puisqu'il sera sur le terrain !)

Pour mon accouchement (enfin le jour où je suis née) mon père a maté le rugby avec le sage femme...

Sinon pour votre choix de nourrice/garderie/crèche regardez aussi les repas. Je n'aimerais pas que mes enfants mangent tout de suite à la cantine des trucs tout fait avec plein de règle à la con qui viennent de Bruxelles et qui font que ce n'est jamais très bon.

Je me souviens que ma nourrice cuisinais quasiment tout et nous obligeais à finir nos assiettes (de brocoli et chou fleur, j'en garde des mauvais souvenirs mais de toute façon mes parents faisaient pareil)
Je crois que plus que la javel ou la place c'est les principes d'éducation qui priment. La notre collait pile à celle de mes parents: on mange de tout, on goutte de tout, on regarde la télé juste pour les dessins animés en goûtant (et pas plus d'une heure), le matin pas de télé, faut avoir le cerveau libre pour l'école, il fait beau va jouer dehors, on ne vole pas, on ne ment pas, on ne tape pas, on obéit, pas trop de nutella sur le pain...
Au final on était très nombreux mais elle nous gérait vraiment bien, on faisait des bêtises mais avec toujours la peur de se faire choper parce que sinon gare à la punition (y avait le martinet au dessus de la hotte, jamais utilisé, mais bon ça faisait son petit effet dans nos imaginaires). On avait aussi des cadeaux à noël, des bonbons avant de repartir à l'école. Et chaque interdit était expliqué. Au final j'ai adoré ces années, avec tous les enfants on s'est drôlement amusé.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2061146 a dit :
EDIT : je devais avoir un cadeau avec ma dernière commande Vertbaudet, et comme ils n'en avaient plus, ils m'ont envoyé un jouet pour le bain ! C'est une pieuvre avec des petits animaux à mettre dans ses "tentacules".
Trop chouette :)
Elle est bien ? J'ai envie de commander juste pour elle depuis que j'ai reçu la newsletter...
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2062027 a dit :
Pour mon accouchement (enfin le jour où je suis née) mon père a maté le rugby avec le sage femme...

Sinon pour votre choix de nourrice/garderie/crèche regardez aussi les repas. Je n'aimerais pas que mes enfants mangent tout de suite à la cantine des trucs tout fait avec plein de règle à la con qui viennent de Bruxelles et qui font que ce n'est jamais très bon.

Je me souviens que ma nourrice cuisinais quasiment tout et nous obligeais à finir nos assiettes (de brocoli et chou fleur, j'en garde des mauvais souvenirs mais de toute façon mes parents faisaient pareil)
Je crois que plus que la javel ou la place c'est les principes d'éducation qui priment. La notre collait pile à celle de mes parents: on mange de tout, on goutte de tout, on regarde la télé juste pour les dessins animés en goûtant (et pas plus d'une heure), le matin pas de télé, faut avoir le cerveau libre pour l'école, il fait beau va jouer dehors, on ne vole pas, on ne ment pas, on ne tape pas, on obéit, pas trop de nutella sur le pain...
Au final on était très nombreux mais elle nous gérait vraiment bien, on faisait des bêtises mais avec toujours la peur de se faire choper parce que sinon gare à la punition (y avait le martinet au dessus de la hotte, jamais utilisé, mais bon ça faisait son petit effet dans nos imaginaires). On avait aussi des cadeaux à noël, des bonbons avant de repartir à l'école. Et chaque interdit était expliqué. Au final j'ai adoré ces années, avec tous les enfants on s'est drôlement amusé.


Rien à voir mais j'adore ton avatar ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pleuré un long moment ce soir parce que je ne supporte vraiment plus mon corps et le chiffre que je vois sur la balance. J'ai pris TROP de poids en l'espace de trois semaines seulement et j'ai énormément de mal a l'accepter. J'ai toujours fait très attention a mon image et été un peu trop concerné par mon poids (ca a été une obsession il y a quelques années) et ce soir, j'ai vraiment craqué. Mon corps me dégoutte, je n'arrive plus a relativiser, je ne rentre plus dans mes vêtements : j'ai envie d'accoucher rapidement, ca devient vraiment long et insoutenable pour moi. Je sais que je suis enceinte, que c'est bientot la fin et tout ca mais ce soir, je me sens vraiment désemparée et l'image que je vois dans le miroir ne me correspond pas du tout.. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2062203 a dit :
J'ai pleuré un long moment ce soir parce que je ne supporte vraiment plus mon corps et le chiffre que je vois sur la balance. J'ai pris TROP de poids en l'espace de trois semaines seulement et j'ai énormément de mal a l'accepter. J'ai toujours fait très attention a mon image et été un peu trop concerné par mon poids (ca a été une obsession il y a quelques années) et ce soir, j'ai vraiment craqué. Mon corps me dégoutte, je n'arrive plus a relativiser, je ne rentre plus dans mes vêtements : j'ai envie d'accoucher rapidement, ca devient vraiment long et insoutenable pour moi. Je sais que je suis enceinte, que c'est bientot la fin et tout ca mais ce soir, je me sens vraiment désemparée et l'image que je vois dans le miroir ne me correspond pas du tout.. :sad:


Je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer qe tu ne saches pas deja.
Tu vas le perdre facilement ton poid . tu es jeune, c'est tout l'interet.
Arrete de te peser ca ne sert a rien, et ca ne change rien.
et si ca te soulage, arrete de te ragrder dans le mirroir.
On ne souffre pas de ce qu'on ignore..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je t'ai répondu sur ton mur mais merci beaucoup <3 J'ai un peu honte de ressentir tout ça, ça fait un peu caprice de pouf mais demain, ça ira mieux :d
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny Schecter;2062474 a dit :
Je t'ai répondu sur ton mur mais merci beaucoup <3 J'ai un peu honte de ressentir tout ça, ça fait un peu caprice de pouf mais demain, ça ira mieux :d
Je viens de t'envoyer un MP mais bref, surtout, n'ai pas honte de ça. Comme il ne faut pas avoir honte de péter les plombs des fois quand ton bébé ne dort pas, tu as aussi le droit d'avoir des coups de blues face à ce corps qui n'est plus tout à fait le tien. Avoir un enfant, c'est une chose merveilleuse, mais c'est aussi une sacrée épreuve ! Et pas toujours facile.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes