Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy tu faisais de la rétention d'eau non ? ça doit partir vite je pense. (je dis ptét une connerie après...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mini-moua : oui d'accord j'allaite, m'enfin je continue de manger à côté :d Mais c'est vrai que je ne mange pas beaucoup je trouve. Enfin je ne vais pas me plaindre, ça me fait bizarre de voir les chiffres descendre si vite !

Elsa : oui j'ai fait de la rétention d'eau, maisj'ai arrêté la tisane de fenouil pour le moment : j'ai bien assez de lait comme ça pour le moment sans en plus stimuler la lactation :lol:
D'ailleurs, faut que je demande un tire-lait, ça me fait chier de voir mon lait partir comme ça sur mes t shirt

Mylouze : j'ai déjà entendu ça, "on ne fait que des enfants que l'on peut mettre au monde" :) Il est clair que si j'avais dû accoucher en position gynéco, ça l'aurait pas fait du tout ! J'étais certes sur le dos (parce que j'avais la jambe droite totalement engourdie, j'étais bien assise pourtant) mais je n'ai pas eu d'arceau ni d'étriers, juste mes mains pour accrocher mes genoux :)

Maelie : tu vas pouvoir te remettre au sport bientôt, lorsque tu auras fini ta rééducation ! A toi quelques séances de sport pour remuscler tes abdos (les miens ont bien disparu aussi, alors que j'étais bien équipée :stare:), et tu retrouveras un joli ventre. 9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour s'en remettre ;)
Bon courage :hugs:


J'ai mis sa première robe à la puce : une robe 3 mois ! :shifty:

EDIT : je regarde le journal de France 2, et c'est Grand Corps Malade l'invité des 5 dernières minutes.
Il a interprété ce morceau :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir la liste de Naissance, je suis dessus depuis ce matin. Et hier soir, j'ai ENFIN fermé ma valise pour la Maternité, mon copain s'est moqué de moi parce que "j'amène trop d'affaires" :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2122572 a dit :
Je viens de finir la liste de Naissance, je suis dessus depuis ce matin. Et hier soir, j'ai ENFIN fermé ma valise pour la Maternité, mon copain s'est moqué de moi parce que "j'amène trop d'affaires" :shifty:


J'avais pas l'impression d'avoir emmené tant de choses que ça mais il y a 2 ou 3 trucs dont je ne me suis pas servi.

Par contre, lampe de poche et lampe de chevet : indispensables !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2122605 a dit :
J'avais pas l'impression d'avoir emmené tant de choses que ça mais il y a 2 ou 3 trucs dont je ne me suis pas servi.

Par contre, lampe de poche et lampe de chevet : indispensables !

J'ai pris une veilleuse mais je suis en chambre seule, de toutes manières.. J'amène trop de choses parce que je suis sûrement trop prévoyante mais je préfère avoir trop que pas assez :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2122620 a dit :

J'ai pris une veilleuse mais je suis en chambre seule, de toutes manières.. J'amène trop de choses parce que je suis sûrement trop prévoyante mais je préfère avoir trop que pas assez :red:


Ah mais c'est pas pour pas déranger la voisine, c'est parce que les néons, c'est agressif à 3h du matin :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2122620 a dit :

J'ai pris une veilleuse mais je suis en chambre seule, de toutes manières.. J'amène trop de choses parce que je suis sûrement trop prévoyante mais je préfère avoir trop que pas assez :red:

tiens, c'est bizarre ca m'étonne pas du tout de toi :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai donné l'adresse de la Liste de Naissance à ma petite s&#339;ur... et elle a déjà acheté un des présents (et un qui me tenait vraiment à c&#339;ur !). <3
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Gringo;2121991 a dit :
La principale autre conséquence c'est que la mère conserve ce diabète même après la naissance, alors qu'elle n'était pas diabétique avant la grossesse.

J'ai envie de dire, "si c'était que ça..." :sweatdrop:
Le risque d'un diabète gestationnel concerne avant tout le foetus/le nouveau-né. Outre la macrosomie (les "gros" bébés, et tout ce que ça peut engendrer comme complications obstétricales), il y a un risque d'hypoglycémies à la naissance qui peuvent être assez sévères (surtout si le diabète nécessitait de l'insuline ou s'il était déséquilibré, et si le bébé est macrosome), de détresse respiratoire et de plein d'autres désordres métaboliques, proportionnels au déséquilibre du diabète avant l'accouchement. D'où l'importance de le traiter de manière stricte pendant la grossesse. Certaines femmes se contre-fichent de leur diabète gesta en pensant que c'est qu'une histoire de sucre et de gros bébé (j'ai déjà entendu "très bien, ça sera un sportif !" par un couple qui avait esquivé deux fois déjà le premier rendez-vous pour mettre en place le suivi du diabète de madame, et quand tu finis par parler de mort foetale, parce que c'est bien ce qui pourrait arriver si elle ne contrôle pas du tout son diabète, on crie au scandale, à la culpabilisation et on te dit que c'est dans les livres, ça... ok...). Bref, ça n'est pas du tout anodin, même si la plupart du temps heureusement sous régime ça s'équilibre bien et les conséquences sont moindres sur le nouveau-né, pour être serein vis-à-vis de tout ça il faut se faire bien suivre parce que les conséquences peuvent être graves. (Excusez-moi, je ne veux pas faire un discours culpabilisant hein, de toutes façons aucun de vous ne fait ou n'a fait de diabète gesta pour sa dernière grossesse, mais en fait j'ai rencontré plusieurs femmes déjà qui n'avaient aucune rigueur dans le suivi de leur diabète et ça me dépasse, 'fin quand on te dit que t'as une maladie de la grossesse qui doit être prise en charge pour que ton bébé aille bien au final, je comprends pas que ça puisse te passer au-dessus... bref !)

Le risque pour la mère de développer un diabète plus tard est surtout augmenté s'il est insuliné pendant la grossesse, et quand il est découvert tôt pendant la grossesse ou qu'il est sacrément déséquilibré, ça peut être un diabète sous-jacent qu'on découvre à ce moment-là et qui va se poursuivre après l'accouchement.

Jenny > Grosse pensée pour demain !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes