gangsta.P;2115671 a dit :
Mais ca, c'est tres bizarre.. j'ai l'impression de pas avoir changée du tout. Autant je suis tres responsable avec mon bébé, autant avec moi meme, ben... bof quoi . J'ai toujours l'impression d'etre une gamine. (non, y a que moi ??
)
non moi aussi gamine, mais avec des responsabilités de grande ^^ moi aussi j'ai mis du temps à établir un lien avec mes bébés où je me sentais à l'aise, je leur exprimais mon amour et tout, mais je sentais que quand je leurs souriais, c'était pas naturel ( je crois que je suis dans le même cas que toi, moi non plus je voulais pas d'enfant). Ensuite il y a eu une sorte de déclic, je sais pas dû à quoi, mais voilà, je suis bien dans mon rôle de maman, j'ai envie d'aller vers eux, et mes sourires viennent tout seul!
Maelie;2120842 a dit :
Moi la visite du 8° jour elle a été faite le 4° jour par le pédiatre de la maternité
logique !
Pour la SF ben, y'a qu'une SF libérale par chez moi et ça n'allait pas, donc tant pis. Mais je pensais que la PMI suivrait quand même un peu l'affaire, et ben que nenni, tant pis aussi. Maintenant ça va mieux, je gère, donc j'ai pas besoin d'avoir quelqu'un dans les pattes, mais au début j'aurais bien eu besoin d'aide...
Bref, rien à voir, mais j'essaye de signer quelques mots depuis quelques jours : changer la couche, bisou, manger. J'ai hâte que Lili intègre ça et qu'on communique par ce biais
EDIT : ah ouais Elsa, le coup de la viande rouge je l'ai lu aussi, et comme je ne suis pas viande duuuuuuuu tout, pendant la grossesse j'en ai presque pas mangé. Quelle conne
ça se trouve Lili aurait été beaucoup plus calme
(je plaisante, perso je crois difficilement à tout ça)
bin moi j'ai mangé de la viande que dans le dernier mois de grossesse ( fête oblige!), le reste du temps ?ufs et poissons ( c'était quand même lassant à la longue...) et les deux sont des anges, m'enfin pas tout le temps quand même, faut quand même bien qu'ils manifestent leurs caractères en pleine nuit, mais pas en plein jour bien sûr! Alors non je crois pas non plus que ça ait une incidence sur leurs comportement.
Kaellie;2121416 a dit :
Pour le diabète gestationnel, je ne sais pas, faudrait que je pose la question. Mais en tout cas, les tantes de l'amoureux, ça les avait bien fait marrer de m'annoncer ça, les vilaines !
Concernant ma cousine, nous avons eu un début de réponse sur le pourquoi de cet accouchement prématuré : en fait, les médecins constatent depuis un certain temps une proportion de grands prématurés plus importante que la moyenne chez les jeunes femmes qui font très très attention à leur ligne et qui abusent des produits dits "lights". A méditer donc, sans culpabiliser personne.
Hey beh comme ça, ça encouragera vraiment les femmes enceintes à se faire plaisir, et encore plus durant cette période, où même si dans certains cas on doit faire attention à son poids, on devrait aussi lâcher un peu prise, et faire plaisir aussi au bébé tant qu'on y est!
Mes bébés vont bien, ils se ressemblent de plus en plus, deviennent de plus en plus agiles, mais ils sourient pas encore
J'aimerais savoir comment vous les eveiller, par exemple le tapis d'eveil, ça marche bien sur votre loulou? Les doudous, les hochets? Moi j'aimerais bien avoir un 3ème bras pour pouvoir les amuser pendant le biberon ^^
Et pour celles qui donnent le biberon, j'ai une petite astuce pour les calmer direct après, moi ça a marché sur les miens donc voilà ^^ En fait, il faut utiliser une tétine à très bas débit, moi j'en ai à débit variable et celles-là elles vont encore "trop vite" on va dire, parce qu'à très bas débit, mes jumeaux mettent plus de temps pour les boire (genre 20-25min) mais fournissent plus d'effort, et donc les fatiguent ^^ Ensuite j'imagine que c'est pas un truc à faire tout le temps, je le fais juste pour le bib vers 3h parce que ces bougres préfèrent être bien éveillés à cette heure-ci, et le reste du temps je prends les tétines à débit variable. Ca fait juste que deux soirs que je le fais, mais c'est temporaire, histoire aussi de leurs faire comprendre que la nuit, c'est pas fait pour faire la teuf ^^ Voilà un tit truc qui m'est arrivé par hasard en pleine nuit, pour celles qui testeront, dîtes moi si ça a marché aussi!