menina68;2136909 a dit :Tu as fait de l'HNI? Et ben bravo ça s'est vraiment un truc dont je ne me sent pas capable !
Quesque c'est ?
menina68;2136909 a dit :Tu as fait de l'HNI? Et ben bravo ça s'est vraiment un truc dont je ne me sent pas capable !
Tu vas devoir avancer les soins, et le professionnel de santé (médecin, pharmacien) va te faire une feuille de remboursement, que tu enverras ensuite à ta CPAM (après avoir reçu confirmation que Jules est bien rattaché). Par contre normalement en faisant la déclaration, tu as un papier qui te permet de faire ça rapidement (peut-être l'état civil ? je ne sais plus mais nous on était aller la chercher le lendemain de la déclaration si mes souvenirs sont bons).Jenny Schecter;2137132 a dit :Les filles, est ce que vous savez comment ca se passe pour la prise en charge CPAM avant que les papiers soient faits? Jules doit aller chez le kiné rapidement mais il n'est pas encore rattaché a la Sécu de mon copain (il faut le livret fe famille je crois et l'Etat Civil met 4 semaines a l'envoyer)
Jenny Schecter;2137132 a dit :Les filles, est ce que vous savez comment ca se passe pour la prise en charge CPAM avant que les papiers soient faits? Jules doit aller chez le kiné rapidement mais il n'est pas encore rattaché a la Sécu de mon copain (il faut le livret fe famille je crois et l'Etat Civil met 4 semaines a l'envoyer)
gangsta.P;2137122 a dit :Mini-moua >> en gros , c'est un concept qui part du principe que le bébé sent (comme nous) qu il a envie de faire, certains signes sont évident , on a toutes vu nos bébés pousser
Du coup si on fait attention à ces petits signe, et si on lui propose de faire à des moments propices (au réveil , apres avoir bu, comme nous aussi donc) bébé pige vite le truc, et tu peux te passer de couches complètement. Mais il faut beaucoup de patience et de disponibilité .
(en Chine c est traditionnel par exemple)
Vous avez essayé de comprendre pourquoi elle avait peur?mini-moua;2137225 a dit :C'est cool sa =) !
Faire pipi dans la plante, ahahahahhh, j'aurai adoré petite ^^ lol !
J'ai une question, elle pourai etre trés bete mais je la pose quand meme (meme pour moi j'la trouve un peu neuneu ^^), ma niece a 22 mois, elle est pas propre, y'a 1 mois a peu pres elle demandé a allez sur le pot, maintenent elle le fait plus, elle a peur. J'ai était chez mes beau parent avec elle, pour la mere de mon cheri, c'est pas normal du tout qu'elle soit pas propre, et qu'elle ne reclame pas le pot, et qu'il faut la forcé, je suis pas du tout dans cette optique, quand elle aura envie d'y retourné elle ira par elle meme, et donc elle me raconté qu'elle m'était cheri a 7-8 mois sur le pot, et qu'il aurai fallu faire pareil.On veux pas la forcé, on veux pas qu'elle soit completement terorisé. Vous en pencé quoi vous ? On la force et on fait sa dans les pleures ou on attend et sa se passe bien et elle sera propre quand elle se sentira prete et non a 18 mois comme la si bien clamé ma belle mere.
Personellement je m'inquiete pas du tout, je suis trés zen, relaxe ^^ ! Elle n'a parlé que vers 20 mois, elle c'est s'habillé seule et mettre ses chaussures depuis assez lomgtemps, elle s'ammuse toute seule, elle est trés sociable, elle a toute ses dents (y'a meme des grosses dents qui poussent), elle tien super bien son crayon, elle chante, elle dance, elle fait plein de calin et bisou ...
Maelie;2137236 a dit :Ohhh là là, je sais pas si je suis arriérée ou quoi, mais pour moi la propreté c'est un truc qu'on apprend aux enfants l'été précédant leur entrée à l'école maternelle ! Donc vers 2 ans et demi/3 ans, non ? Enfin moi je crois que j'ai été apprise comme ça(et je pensais faire comme ça pour ma fille)
Je connaisait cette étude aussi, je l'avais vu en cours, chez les personnes handicapé c'est aussi un blocage courant le fait "de perdre une partit de soi". Je pence pas que sa soit sa, elle fesait caca, et elle nous montré bien qu'il fallait le jeté.Vous avez essayé de comprendre pourquoi elle avait peur?
J'avais vu une étude en psychologie sur les bébés qui avaient du mal avec la propreté.
L'une des causes les plus courantes, c'est le fait que l'enfant voit "disparaitre", il perd une partie de lui au fond des toilettes... Et c'est vécu comme un traumatisme.
Il faut laisser le pot quelque temps instant et une fois que l'enfant a "oublié", le nettoyer. Et surtout pas de toilettes directement.