Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
mylouze>> c est toujours frustrant de voir qu on pourrait faire mieux mais qu on le fait pas toujours quelques soit les raisons..
(au sujet du savon, j utilise un bio aussi depuis le début , Ca me parait important , mais le prix est absolument scandaleux !)

Menina>> je le faisait à ma façon car je suis souvent absente donc c est difficilement gerable. 90% du temps il portait des couches . Mais si je n' avais pas de couches sous la main , il pouvait rester sans , sans problèmes plusieurs heures.

Mini-moua >> en gros , c'est un concept qui part du principe que le bébé sent (comme nous) qu il a envie de faire, certains signes sont évident , on a toutes vu nos bébés pousser :d
Du coup si on fait attention à ces petits signe, et si on lui propose de faire à des moments propices (au réveil , apres avoir bu, comme nous aussi donc) bébé pige vite le truc, et tu peux te passer de couches complètement. Mais il faut beaucoup de patience et de disponibilité .
(en Chine c est traditionnel par exemple)
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles, est ce que vous savez comment ca se passe pour la prise en charge CPAM avant que les papiers soient faits? Jules doit aller chez le kiné rapidement mais il n'est pas encore rattaché a la Sécu de mon copain (il faut le livret fe famille je crois et l'Etat Civil met 4 semaines a l'envoyer)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui c'est "l'hygiène naturelle" c'est ça ?

Je connais une maman qui le pratique avec sa fille de 9 mois (l'animatrice portage, elle est à fond dans le bio/écolo et tout, même si je n'adhère pas forcément à tout, c'est super intéressant). L'autre jour, elle lui a fait faire pipi dans une plante, en faisant "pssssssst" à son oreille : efficace ! Et hop, une couche d'économisée :d

Elle m'a dit que je pourrais aussi le faire avec la mienne, même si elle est petite, le "pssssst" leur donne envie. Et puis toute façon, vu le nombre de fois où elle a fait pipi au moment du change, effectivement je pense que ça pourrais marcher. Mais je n'ai pas encore essayé :)


Un truc pas sympa m'arrive là, je crois que j'ai un canal lactifère bouché (sans fièvre). C'est pas méga douloureux mais c'est un peu gênant quand même, surtout que je ne comprends pas pourquoi, elle n'a pas sauté de tétée ou passé 5h sans rien manger hier. Enfin bon, j'espère que ça va se réguler tout seul.
J'ai pas re-testé le tire lait, la première expérience m'a refroidie, pourtant il faudrait que je m'y habitue...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny Schecter;2137132 a dit :
Les filles, est ce que vous savez comment ca se passe pour la prise en charge CPAM avant que les papiers soient faits? Jules doit aller chez le kiné rapidement mais il n'est pas encore rattaché a la Sécu de mon copain (il faut le livret fe famille je crois et l'Etat Civil met 4 semaines a l'envoyer)
Tu vas devoir avancer les soins, et le professionnel de santé (médecin, pharmacien) va te faire une feuille de remboursement, que tu enverras ensuite à ta CPAM (après avoir reçu confirmation que Jules est bien rattaché). Par contre normalement en faisant la déclaration, tu as un papier qui te permet de faire ça rapidement (peut-être l'état civil ? je ne sais plus mais nous on était aller la chercher le lendemain de la déclaration si mes souvenirs sont bons).
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2137132 a dit :
Les filles, est ce que vous savez comment ca se passe pour la prise en charge CPAM avant que les papiers soient faits? Jules doit aller chez le kiné rapidement mais il n'est pas encore rattaché a la Sécu de mon copain (il faut le livret fe famille je crois et l'Etat Civil met 4 semaines a l'envoyer)


Tu payes d'avance et tu es remboursée ensuite, ça s'est passé comme ça pour nous pour la pharmacie :)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
gangsta.P;2137122 a dit :
Mini-moua >> en gros , c'est un concept qui part du principe que le bébé sent (comme nous) qu il a envie de faire, certains signes sont évident , on a toutes vu nos bébés pousser :d
Du coup si on fait attention à ces petits signe, et si on lui propose de faire à des moments propices (au réveil , apres avoir bu, comme nous aussi donc) bébé pige vite le truc, et tu peux te passer de couches complètement. Mais il faut beaucoup de patience et de disponibilité .
(en Chine c est traditionnel par exemple)

C'est cool sa =) !


Faire pipi dans la plante, ahahahahhh, j'aurai adoré petite ^^ lol !


J'ai une question, elle pourai etre trés bete mais je la pose quand meme (meme pour moi j'la trouve un peu neuneu ^^), ma niece a 22 mois, elle est pas propre, y'a 1 mois a peu pres elle demandé a allez sur le pot, maintenent elle le fait plus, elle a peur. J'ai était chez mes beau parent avec elle, pour la mere de mon cheri, c'est pas normal du tout qu'elle soit pas propre, et qu'elle ne reclame pas le pot, et qu'il faut la forcé, je suis pas du tout dans cette optique, quand elle aura envie d'y retourné elle ira par elle meme, et donc elle me raconté qu'elle m'était cheri a 7-8 mois sur le pot, et qu'il aurai fallu faire pareil.On veux pas la forcé, on veux pas qu'elle soit completement terorisé. Vous en pencé quoi vous ? On la force et on fait sa dans les pleures ou on attend et sa se passe bien et elle sera propre quand elle se sentira prete et non a 18 mois comme la si bien clamé ma belle mere.

Personellement je m'inquiete pas du tout, je suis trés zen, relaxe ^^ ! Elle n'a parlé que vers 20 mois, elle c'est s'habillé seule et mettre ses chaussures depuis assez lomgtemps, elle s'ammuse toute seule, elle est trés sociable, elle a toute ses dents (y'a meme des grosses dents qui poussent), elle tien super bien son crayon, elle chante, elle dance, elle fait plein de calin et bisou ...
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;2137225 a dit :
C'est cool sa =) !


Faire pipi dans la plante, ahahahahhh, j'aurai adoré petite ^^ lol !


J'ai une question, elle pourai etre trés bete mais je la pose quand meme (meme pour moi j'la trouve un peu neuneu ^^), ma niece a 22 mois, elle est pas propre, y'a 1 mois a peu pres elle demandé a allez sur le pot, maintenent elle le fait plus, elle a peur. J'ai était chez mes beau parent avec elle, pour la mere de mon cheri, c'est pas normal du tout qu'elle soit pas propre, et qu'elle ne reclame pas le pot, et qu'il faut la forcé, je suis pas du tout dans cette optique, quand elle aura envie d'y retourné elle ira par elle meme, et donc elle me raconté qu'elle m'était cheri a 7-8 mois sur le pot, et qu'il aurai fallu faire pareil.On veux pas la forcé, on veux pas qu'elle soit completement terorisé. Vous en pencé quoi vous ? On la force et on fait sa dans les pleures ou on attend et sa se passe bien et elle sera propre quand elle se sentira prete et non a 18 mois comme la si bien clamé ma belle mere.

Personellement je m'inquiete pas du tout, je suis trés zen, relaxe ^^ ! Elle n'a parlé que vers 20 mois, elle c'est s'habillé seule et mettre ses chaussures depuis assez lomgtemps, elle s'ammuse toute seule, elle est trés sociable, elle a toute ses dents (y'a meme des grosses dents qui poussent), elle tien super bien son crayon, elle chante, elle dance, elle fait plein de calin et bisou ...
Vous avez essayé de comprendre pourquoi elle avait peur?
J'avais vu une étude en psychologie sur les bébés qui avaient du mal avec la propreté.
L'une des causes les plus courantes, c'est le fait que l'enfant voit "disparaitre", il perd une partie de lui au fond des toilettes... Et c'est vécu comme un traumatisme.
Il faut laisser le pot quelque temps instant et une fois que l'enfant a "oublié", le nettoyer. Et surtout pas de toilettes directement.

Bon après, ce n'est qu'une hypothèse et il y a des centaines de raisons je pense hein! Mais peut être que le fait de chercher d'où vient cette peur (est-ce qu'elle s'est fait engueuler alors qu'elle était sur le pot? Est-ce qu'elle a eu peur de quelque chose de précis? etc etc) ça vous aidera à trouver une solution!

Mon filleul a été propre à 2 ans à peu près mais un petit garçon, qui a un mois de plus que lui a été "traumatisé" par le fait d'avoir fait caca dans l'herbe :facepalm: Du coup il a eu un gros blocage et a mis très longtemps à refaire caca (même dans la couche). Il en faut peu parfois...
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Maelie;2137236 a dit :
Ohhh là là, je sais pas si je suis arriérée ou quoi, mais pour moi la propreté c'est un truc qu'on apprend aux enfants l'été précédant leur entrée à l'école maternelle ! Donc vers 2 ans et demi/3 ans, non ? Enfin moi je crois que j'ai été apprise comme ça :red: (et je pensais faire comme ça pour ma fille)

Oui en été c'est beaucoup mieu, les fesses a l'air avec le soleil. Et pi si y'a un accident c'est pas grave, il fait chaud.

Oui pour moi aussi je pence qu'elle prendera sa pour une punition.

Ma belle mere, elle m'etait mon copain sur le pot pendant lomgtemps, elle disait qu'elle le mettait pendant au moin 1 heures, pour qu'il comprene qu'il faut faire pipi-caca, j'ai trouvé sa long, long, long, 1H c'est enorme, on reste pas 1H sur les chiottes, sa viens ou sa viens pas ... c'est moi qui trouve sa long ? Ou c'est normal >.<.

Vous avez essayé de comprendre pourquoi elle avait peur?
J'avais vu une étude en psychologie sur les bébés qui avaient du mal avec la propreté.
L'une des causes les plus courantes, c'est le fait que l'enfant voit "disparaitre", il perd une partie de lui au fond des toilettes... Et c'est vécu comme un traumatisme.
Il faut laisser le pot quelque temps instant et une fois que l'enfant a "oublié", le nettoyer. Et surtout pas de toilettes directement.
Je connaisait cette étude aussi, je l'avais vu en cours, chez les personnes handicapé c'est aussi un blocage courant le fait "de perdre une partit de soi". Je pence pas que sa soit sa, elle fesait caca, et elle nous montré bien qu'il fallait le jeté.
Mais je sais qu'une fois, elle avais pas de couche, elle etait assis sur son lit avec ma soeur, et elle montré son ventre, ma soeur lui a demendé si elle voulait pété, elle a dit oui, donc elle lui a dit qu'elle pouvé pété ... elle a pousé, elle avais la diaré, la main dessou, elle a eu tres peur, elle a beaucoup pleuré, et beaucoup de mal a la consolé. Sa viens peu etre de la.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous savez le petit sarouel si mignon sur la photo d'hier, c'était du 6 mois ! :lol:

Et ma voisine m'a dit que sa fille faisait le gabarit de la mienne à 2 mois et demi :shifty:



On rentre 2 semaines chez nos parents fin avril, je suis en train de me demander ce que je vais devoir emmener... Je crois que je vais devoir acheter de nouveaux bodys d'ici là.

Et j'aurais du acheter l'arche Ikéa l'autre jour, elle commence à regarder partout et je n'ai pas de jouet. Remarque, je pourrais lui accrocher son mobile dans son lit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour la propreté j ai l impression que c est un acquis plus complexe que les autres. En ce moment il veut plus en entendre parler avec moi, mais que avec la nounou , donc je le laisse dans tout les cas je crois qu il faut jamais forcé... Et Maelie jusqu a 2 ans et demi , 3 ans t es motivée toi ! ( en general c est l âge butoir car les enfant doivent être propre pour l'école .mais si c est avant tant mieux )

Elfy tu vas pouvoir commencé a acheter des jouets !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Si un enfant n'est pas propre à 3 ans, il est refusé à l'école maternelle. Les instit n'ont pas le temps d'apprendre ça à un enfant, c'est du ressort des parents.

(et c'est pas avec la suppression de poste que l'instit pourra changer les enfants)

Sinon en psychologie pédiatrique il semblerait que l'enfant soit tiraillé entre être propre ou non. Garder une couche, c'est confortable, ça ne demande pas d'effort, on reste un bébé, devenir propre c'est du boulot, faut contrôler ses muscles, se retenir, aller jusqu'au pot. D'un autre côté l'enfant a envie de faire plaisir à ses parents qui lui demande de devenir propre.

Le fait que l'enfant devienne propre c'est la castration musculaire, l'enfant contrôle ses muscles et contrôle ses envie (une des premières étapes de frustration, la première étant l'arrêt de l'allaitement).

Le prof allait plus loin en disant que devenir propre apprenait à l'enfant à contrôler ses pulsions et à ne pas devenir violent. Il rentrait dans le moule de la société en somme.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes