Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Ancien membre

Guest
Aerith > moi qui n'y connais absolument rien aux enfants, je me dis que je m'en sortirais bien mieux avec plein d'amies pour m'encadrer aussi ! bon par contre j'irai à la maternité, je crois pas que j'aurai le courage de faire quoi que ce soit à domicile (de toutes façons à l’hôpital y a pas de péri, alors déjà j'aurai l'impression d'être une warrior lol).

Hellébore > concernant l'accouchement (bon là ça me parait assez évident les différences lol), ou plutôt la gestion du nourrisson une fois qu'il est né ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Shadey;2137663 a dit :
Aerith > moi qui n'y connais absolument rien aux enfants, je me dis que je m'en sortirais bien mieux avec plein d'amies pour m'encadrer aussi ! bon par contre j'irai à la maternité, je crois pas que j'aurais le courage de faire quoi que ce soit à domicile (de toutes façons à l?hôpital y a pas de péri, alors déjà j'aurai l'impression d'être une warrior lol).
Je veux rester en France finalement haha!
Grande question ça! Se passer de péri et être chouchouté avant/pendant/après ou péri et demerde toi trois jours après...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Wouh punaise, j'ai droit pour la première fois à un live d'accouchement via Facebook. Je vous annonce donc que la poche des eaux est rompue... :facepalm:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Shadey;2137663 a dit :
Aerith > moi qui n'y connais absolument rien aux enfants, je me dis que je m'en sortirais bien mieux avec plein d'amies pour m'encadrer aussi ! bon par contre j'irai à la maternité, je crois pas que j'aurai le courage de faire quoi que ce soit à domicile (de toutes façons à l?hôpital y a pas de péri, alors déjà j'aurai l'impression d'être une warrior lol).

Après je pense que c'est une question de point de vue.
J'ai une amie qui à la maternité ne voulait voir personne, juste les parents. Elle nous a tellement rabaché qu'elle ne voulait voir personne qu'une fois rentré chez elle, la famille et les amis ne sont venus que 15j après.
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2137707 a dit :
Après je pense que c'est une question de point de vue.
J'ai une amie qui à la maternité ne voulait voir personne, juste les parents. Elle nous a tellement rabaché qu'elle ne voulait voir personne qu'une fois rentré chez elle, la famille et les amis ne sont venus que 15j après.

Oui mais c'est différent. Là bas, j'ai plus l'impression que c'est pour aider et chouchouter la maman. Ici, c'est plus je veux voir le bébé, et je squatte pendant des plombes malgré que la maman a l'air épuisé...

Aerith;2137679 a dit :
Je veux rester en France finalement haha!
Grande question ça! Se passer de péri et être chouchouté avant/pendant/après ou péri et demerde toi trois jours après...

Bon ben je me suis fait arnaqué, pas de péri et démerde toi :lol: Non c'est pas vrai j'ai eu mes gentils sf qui sont venues me voir tous les jours plusieurs jours après la naissance :cupidon::cupidon:

Shadey;2137663 a dit :
Aerith > moi qui n'y connais absolument rien aux enfants, je me dis que je m'en sortirais bien mieux avec plein d'amies pour m'encadrer aussi ! bon par contre j'irai à la maternité, je crois pas que j'aurai le courage de faire quoi que ce soit à domicile (de toutes façons à l?hôpital y a pas de péri, alors déjà j'aurai l'impression d'être une warrior lol).

Pourquoi?

Bon après faut voir les conditions d'accouchement dans les hôpitaux, mais sans péri, il vaut mieux respecter la physiologie de l'accouchement, ce qui serait peut être mieux fait à la maison?
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
La_Guincheuse;2137707 a dit :
Après je pense que c'est une question de point de vue.
J'ai une amie qui à la maternité ne voulait voir personne, juste les parents. Elle nous a tellement rabaché qu'elle ne voulait voir personne qu'une fois rentré chez elle, la famille et les amis ne sont venus que 15j après.

Moi j'ai déjà prévenu mon copain que plus tard, je refuserai catégoriquement que la famille vienne le premier jour XD Dans la famille de mon copain, ils sont du genre à venir quelques heures après l'accouchement et ça m'horripile. Pour moi juste après l'accouchement, c'est un moment qui doit être vécu à 3 (après oui, ça dépend carrément de la vision des choses de chacun).

Ah il me tarde d'être dans 2/3 ans !
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai pas eu de visites à la maternité, sauf le dernier soir vite fait des amis, qui ne sont pas restés longtemps.

Franchement, c'était bien, parce que j'ai pu me reposer. Certes l'autre maman recevait du monde, mais il en faut plus pour m'empecher de dormir, et surtout ils étaient hyper discrets à parler tout bas et tout. C'étaient les aide-soignantes et les puéricultrices qui me réveillaient en fait :stare:

Et je suis bien contente que ça se soit passé comme ça, mes proches sont venus une fois de retour à la maison, et vu que je n'ai pas de famille ici, personne ne vient à l'improviste : et ça, ça n'a pas de prix.

Genre là j'ai la tête comme une pastèque et la petite dort : tant pis pour la vaisselle, je vais me coucher, ma tete tourne toute seule !
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Petite question Elfy :
C'est toi qui a choisi d'être dans une chambre double ou en fait on a pas le choix ?

Parce que pour ses deux accouchements, ma soeur était dans une chambre simple. Mais je commence à me demander si on a le choix ou pas (elle était dans une clinique privée, donc peut-être que ça joue, je sais pas trop en fait).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pecan;2137760 a dit :
Petite question Elfy :
C'est toi qui a choisi d'être dans une chambre double ou en fait on a pas le choix ?

Parce que pour ses deux accouchements, ma soeur était dans une chambre simple. Mais je commence à me demander si on a le choix ou pas (elle était dans une clinique privée, donc peut-être que ça joue, je sais pas trop en fait).

Je n'ai pas eu le choix, contrairement à Maelie il y a peu de chambres simples dans ma maternité, et elles sont prioritaires pour les mamans de jumeaux ou qui ont eu des césariennes.
Mais toute façon il y avait tellement de monde moi quand j'y étais qu'il n'y avait plus de place, il ne restait qu'un lit ou deux : le dimanche soir, nous étions 7 à rentrer !
Mais par contre comme Maelie, s'il y a de la place, première arrivée première servie, à toi la chambre simple (sans supplément) :)


HNI deuxième essai : la vache, ça a encore marché ! :d
On était dans le lit, après la tétée (moi y'en a être claquée, mon mal de crane ne m'a pas quittée, j'ai une tete à faire peur !). Même chose, elle pousse, elle ronchonne... Comme j'avais super la flemme de me lever et que je ne m'en sentais pas la force, j'ai laissé faire une dizaine de minutes, en lui massant le bidou et en la tenant en "bouddha" les jambes repliées, pour finalement me lever et la changer.
Et là juste un petit pipi dans la couche. J'en ai profité pour re-tenter, lui plier les jambes (on est restées sur la table à langer), lui faire "psssst", lui souffler dessus et l'encourager.
Cette fois, j'ai eu le pipi et le caca tiens.

C'est fou d'être fière comme ça des selles et urines de sa fille :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Est-ce que c'est possible de gérer un bébé au plus naturel possible en devant travailler? Vu que je serai en libéral, je ne suis pas sure d'avoir quoi que ce soit comme compensation, et si je ne m'y mets pas juste après la fin de mes études, j'aurais peut-être un cabinet à rembourser (et des employés à payer). Donc je suppose que mon congé maternité sera très court.

Parce que ça me plait bien le HNI, les signes, les couches lavables tout ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes