Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Coucou !
J'allaite pas, je fais pas de cododo, j'utilise des couches jetables, et je n'ai même pas d'écharpe (juste un porte bb type kangourou, mais j'utilise plus souvent la poussette)...et donc, je découvre en vous lisant qu'on peut faire des signes à son bébé c'est ça ?
Quelqu'un peut m'expliquer rapidement le concept s'il vous plait ?
Merci d'avance :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah zut en fait c'est huggies newborn with organic coton (mais je crois que c'est pareil..)

Non, j'ai pas de problème (pourtant il a eu des pampers, des huggies, des moltex et des couches lavables!). Mais je met du liniment à chaque change, peut être que ça aide?

Il y a l'air d'avoir beaucoup moins de cochonneries dans celle ci, je pense pas que ça puisse faire du mal..
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Maelie;2138643 a dit :
Vite fait, les signes c'est apprendre à ton bébé quelques signes pour communiquer avec toi avant qu'il ne sache parler. Moi par exemple, je lui montre un certain mouvement avec mes mains pour lui signifier que je change sa couche, en espérant que vite, elle reproduise ce signe pour me montrer que sa couche est sale et qu'il faut la changer.
Si tu veux en savoir plus, perso j'aime bien ce site , j'utilise leurs signes pour ma fille :)

Menina : merci :) aux prochaines courses je regarderai les autres couches, je vais tenter de changer !

Les signes sont arbitraires en fait? On peut inventer son propre langage ou les signes ont été créés spécifiquement pour le bébé? Est-ce que des signes trop compliqués pourront ne pas être intégrés?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
OK ok pour tous vos arguments les filles! ;) Même si je lui laisserai ses Pampers jusqu'au bout... ^^ Bornée la nana! :icon_4laugh:

Par contre le concept des signes, ma fille l'a trouvé toute seule, elle tire tout simplement lorsque sa couche est sale, et me dit clairement que sa pue ou qu'elle a fait caca! trop chou a voir! Et j'approuve totalement ce systeme. D'ailleurs Maelie, le site que tu as donné en lien est vraiment super et je vais le parcourir plus longuement! :lunette::lunette:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Miss D'Enfer!;2138390 a dit :
Ma tante est à J+5 de sa date d'accouchement prévue. Elle aurait du se faire déclencher mardi, mais elle refuse le déclenchement. j'ai peur des conséquences que ca puisse avoir sur le p'tit
sad.gif
5 jours, c la marge que les gygy se donnent pour trouver la DPA... comme rien n'est precis au jour pres, on se dit que la DPA c'est tel jour, à +/- 5 jours pres. donc peut etre que sa vraie DPA est aujourd'hui
tant que le liquide amniotique est bon, y'a pas de risques ^^

cherry_champy;2138423 a dit :
Tout d'abord pour l'odeur! Pour cotoyer une ass mat' très souvent, je peux vous assurer que même propre, l'odeur finit par rester et ça sent vraiment mauvais! De plus, les couches normales de nos jours sont de plus en plus fines, résistantes et absorbantes, pour le confort de bébé. Alors pourquoi retourner aux couches lavables?
moi ça va, ça pue pas... enfin une couche, t'attends pas qu'elle soit blindée pour la changer, donc bon l'odeur hein
et puis les cacas de ma fille sentent le yaourth brassé, avantage de l'allaitement...
et puis une CL c'est jouli, plein de couleurs et de dessins. les couches carrouf t'as vu leur gueule ?
et la texture aussi, une CL c'est tout doux... une CJ, meme "toute douce grace au voile coton machin truc" c'est horrible et j'ose pas imaginer le confort :s

et puis, les jetables sont peut etre "plus fines plus absorbantes" (mm pas sures) mais elles sont aussi plus toxiques
et disons que l'urine qui macere dans le chlore, pas sure que ce soit mieux pour les parties intimes
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le moment je tourne aux Pampers, mais Vente Privée m'a fait acheter des Huggies en coton bio (et vitamine E si mes souvenirs sont bons, c'est quoi c'te blague !?). D'ailleurs je ne trouve pas qu'elles puent les couches :shifty:
On utilisait des New Born comme Maelie à la maternité, et une fois rentrée à la maison je suis passée à la taille 2 4 à 9kg.

Moi aussi je trouve les couches lavables plus jolies, plus douces, plus écolos, moins chères mais le papa ne me suit pas du tout dans cette démarche, alors je laisse tomber. On verra pour Bébé2 :)


Et j'ai vraiment une grosse/grande crevette Menina :sweatdrop:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
à la mater on avait les huggies. fuites à mort
moi j'ai mon stock de moltex pour l'instant (elle est rikiki puce2 alors j'attends qu'elle soit plus grosse pour lui mettre les lavables), elles puent pas et aucune fuite (meme qd je la mets mal :lol: )

les lavables, chéri s'en fout, au pire je le forcerai pas à s'en occupper, mais qd il les a vu secher il m'a demandé comment ça marche "bah heu... comme une couche" :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Si j'ai des fuites avec les Huggies je suis pas dans la merde, j'ai commandé 3 paquets de... 100 couches ! :shifty:
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
je suis mauvaise mais sur le concours famili, je me marre à voir les prénoms qui sont "spéciaux" (en orthographe): genre Ugoh, Léah, Cloé, Mathyas, Luckas, Élinh, Elèna, Aronn, Camylle, Julyan....

bon ok je sors ^^'
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2139487 a dit :
Moi aussi je trouve les couches lavables plus jolies, plus douces, plus écolos, moins chères mais le papa ne me suit pas du tout dans cette démarche, alors je laisse tomber. On verra pour Bébé2 :)


Et j'ai vraiment une grosse/grande crevette Menina :sweatdrop:

Pour Ca j'ai vraiment de la chance quelque soit mon nouveau délire éducatif , mon chéri me suit sans broncher et trouve ca génial ;) !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes