Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Ahah, j'ai kiffé le marché ce matin, avec la petite en écharpe ! :d

Bon malgré mon écharpe rayée dans les tons de rose, et son fichu à fleurs roses, on m'a demandé si c'était une fille ou un garçon... Mais à peine sortie du parking souterrain, la tete des gens, c'est impressionnant. J'ai retrouvé deux copines mamans, dont une qui avait aussi sa fille en écharpe : les bêtes de foires, c'était nous... Il faisait tellement beau, c'était super agréable :jv:


Jenny, contente que tu sois de retour :) N'hésites pas à MP, ou envoyer un sms (ça prend moins de temps je trouve, et on a besoin que d'une seule main ;) ) pour parler, ou râler, on est là pour ça aussi.
Pour ce qui est de l'allaitement, Briséis me fait ça aussi : tétée toutes les heures entre 19h et minuit par exemple, et ensuite plus rien jusqu'à 5h du matin. Les tétées groupées, c'est pas si mal, tu peux faire dodo comme il faut et bien récupérer - même si ça te bloque quelques heures de devoir le mettre au sein souvent.
Mais vous allez réussir à accorder vos violons tous les deux, ça prend quelques semaines :fleur:

J'ai toujours mon canal lactifère de bouché moi, hier soir ça s'était quasi réglé, et comme elle n'a pas tété pendant 5 heures, c'est reparti de plus belle... Rah ça m'emmerde, faudrait pas que ça tourne en mastite :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci à toutes pour vos messages. Je pense que j'ai tellement envie de réussir mon allaitement que ça tourne un peu à l'obsession parce que concrètement, il a repris son poids de naissance en deux jours (!!) et il prenait presque 100 grammes par jour à la Maternité donc c'est loin d'être un problème mais il n'empêche que quand je le vois s'énerver sur le sein ou quand il réclame plusieurs fois très rapprochées dans la nuit, j'ai toujours peur de mal agir avec lui. J'ai recommencé à noter un peu les heures où je lui donne pour me rendre compte. Et lundi, je dois aller à la PMI le faire peser.

Bon, sinon, on a un bébé parfait :red: Il ne pleure quasiment jamais, on a pu sortir avec lui en poussette tout à l'heure alors qu'il n'a que six jours, il a été très sage. Parfois je me demande ce que j'ai fais pour mériter un petit garçon aussi sage et qui me félicite autant la tâche, parce que dormir 3h toutes les 24h avec un bébé qui aurait des problèmes de santé/serait grognon, ça serait difficile à gérer pour moi. Je sais que ça changera sûrement mais pour le moment, j'essaie d'en profiter.

J'appréhende un peu de le faire dormir dans son lit. La journée, on essaie de l'y mettre dès qu'il s'endort après la tétée et ça se passe bien en général mais la nuit, je sais pas, j'avais toujours dis que je ne voulais pas l'y habituer mais je me sens pas de le laisser tout seul dans sa chambre, la porte fermée et tout :sad: Alors il dort entre nous deux, et je suis hyper angoissée qu'il roule sur le ventre, qu'il soit pas bien, que je l'écrase donc je me réveille très fréquemment.


Après plusieurs échecs, j'ai enfin trouvé un kiné qui va le prendre pour sa rééducation des pieds. Il commence mardi, j'appréhende un petit peu.
:red:

Et Menina, ton témoignage m'a un peu bouleversé, tu as l'air d'avoir vraiment souffert et ta détermination que tu as mis dans la réussite de ton allaitement me touche beaucoup. Voilà, il fallait que je le dise.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que ça fait un sujet de conversation tout trouvé : la petite mamie chez le poissonnier ce matin, mais aussi l'autre maman à la mercerie, son fils était intrigué par ma petite en écharpe, c'était trop chou :jv: D'ailleurs on la reverra cette maman, on l'a invitée à notre asso :)

Je lui ai mis ses jambières cet aprem, il faisait tellement chaud !
Et j'ai terminé les albums photo que je vais offrir aux arrières / aux grands-parents :)

Et comme toi Hellébore, vivement que je l'ai dans les pattes avec son doigt qui traine dans les saladiers pour manger la pâte crue ! :cretin:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je vois que vous parlé cuisine avec les enfants !!! J'aurai voulut savoir si un livre de cuisine de recette simple a realisé, avec des mots simple, beaucoup de dessins, des jolies couleurs, vous trouveriez sa bien pour faire de la cuisine avec vos bout de chou ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2140584 a dit :
Merci à toutes pour vos messages. Je pense que j'ai tellement envie de réussir mon allaitement que ça tourne un peu à l'obsession parce que concrètement, il a repris son poids de naissance en deux jours (!!) et il prenait presque 100 grammes par jour à la Maternité donc c'est loin d'être un problème mais il n'empêche que quand je le vois s'énerver sur le sein ou quand il réclame plusieurs fois très rapprochées dans la nuit, j'ai toujours peur de mal agir avec lui. J'ai recommencé à noter un peu les heures où je lui donne pour me rendre compte. Et lundi, je dois aller à la PMI le faire peser.

Bon, sinon, on a un bébé parfait :red: Il ne pleure quasiment jamais, on a pu sortir avec lui en poussette tout à l'heure alors qu'il n'a que six jours, il a été très sage. Parfois je me demande ce que j'ai fais pour mériter un petit garçon aussi sage et qui me félicite autant la tâche, parce que dormir 3h toutes les 24h avec un bébé qui aurait des problèmes de santé/serait grognon, ça serait difficile à gérer pour moi. Je sais que ça changera sûrement mais pour le moment, j'essaie d'en profiter.

J'appréhende un peu de le faire dormir dans son lit. La journée, on essaie de l'y mettre dès qu'il s'endort après la tétée et ça se passe bien en général mais la nuit, je sais pas, j'avais toujours dis que je ne voulais pas l'y habituer mais je me sens pas de le laisser tout seul dans sa chambre, la porte fermée et tout :sad: Alors il dort entre nous deux, et je suis hyper angoissée qu'il roule sur le ventre, qu'il soit pas bien, que je l'écrase donc je me réveille très fréquemment.


Après plusieurs échecs, j'ai enfin trouvé un kiné qui va le prendre pour sa rééducation des pieds. Il commence mardi, j'appréhende un petit peu.
:red:

Et Menina, ton témoignage m'a un peu bouleversé, tu as l'air d'avoir vraiment souffert et ta détermination que tu as mis dans la réussite de ton allaitement me touche beaucoup. Voilà, il fallait que je le dise.

Oh tu m'a mis les larmes aux yeux..

Il faut pas que tu t'inquiète si il réclame trop par moment c'est normal! Enfin, je me dis pour réussir l'allaitement faut pas regarder sa montre! ça ira mieux avec le temps je pense! Courage!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2141168 a dit :
Mais, vous faites pas déjà la cuisine avec le transat à côté ? Mon passe temps préféré en cuisine, c'est de faire un cours à Lili :cretin:

Moi j'ai hâte qu'elle parle, j'adooore les enfants de 4/5 ans, qui posent des tas de questions et tentent d'utiliser des mots au mauvais moment :red: <3 c'est tellement choupinouuuu !


J'ai pas de transat, alors elle est dans l'écharpe quand je cuisine mais le plus souvent, je profite qu'elle dorme pour cuisiner :)

Par contre, je fais presque toujours la vaisselle avec elle dans l'écharpe :d


Pour ce qui est des livres de cuisine pour enfants, ça existe c'est vrai, je ne sais pas si je m'en servirais, comme Maelie je vois ça comme un "transfert de connaissances" :) Mais cuisiner avec un livre "rien qu'à l'enfant", ça peut etre chouette aussi, pour le responsabiliser, tout ça.
On avait failli acheter des mini ustensiles de patisserie à Nature & Découvertes lorsque j'étais enceinte :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait quand je dis que je cuisine avec elle dans l'écharpe, c'est juste touiller tout ce que j'ai préparé avant, ou contrôler une cuisson au four (à travers hein, j'ouvre pas la porte), je n'épluche pas mes légumes avec elle. Quand je saurais porter dans le dos (vendredi prochain ! :dada:) par contre oui je pense que je le ferais.

Pour la vaisselle, ça change pas beaucoup du ventre de fin de grossesse, niveau gêne :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Menina, dès la naissance le portage dos. Ma puce aura pile un mois lors du cours du noeud kangourou dos :)

Maelie, j'ai commencé lorsqu'elle avait une semaine, en l'installant endormie contre moi. Plus on commence tot plus il y a des chances pour que le bébé s'y habitue mais certains n'aiment pas. Maintenant quand elle voit que je commence à installer l'écharpe, elle se calme et ne bouge pas. Elle s'est meme endormie le temps que je fasse le noeud cet aprem :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci! Je savais pas, je croyais que c'était plus tard! Faudrais que je refasse un atelier aussi.

Maxence est super calme quand je l'installe (mais il est calme tout le temps aussi.)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Hellébore;2141313 a dit :
J'écoutais tout à l'heure les infos qui parlaient de ces parents, végétaliens et "contre" la médecine allopathique qui soignaient leur fille de 11 mois avec des plantes, celle-ci était morte d'une bronchite mal soignée, et ils disaient qu'à sa mort, elle pesait 5kg700. C'était le poids de Max lundi dernier à sa visite du deuxième mois, ça me fait bizarre, elle devait être affamée cette pauvre petite :sad:

Oui j'ai vu moi aussi, sa m'a enormement choqué, se que je comprend pas, sais que le docteur a du la pesé, ou voir qu'elle etait maigre, et n'a pas prevenu quelqu'un 5kg700 c'est trés peu pour une petite fille de 11 mois.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
mini-moua;2141369 a dit :
Oui j'ai vu moi aussi, sa m'a enormement choqué, se que je comprend pas, sais que le docteur a du la pesé, ou voir qu'elle etait maigre, et n'a pas prevenu quelqu'un 5kg700 c'est trés peu pour une petite fille de 11 mois.

Elle n'était pas soignée, elle n'allait pas chez le médecin, ses parents ont essayé de soigner sa bronchite avec des cataplasmes et des masques à l'huile de camphre ou une connerie comme ça... Pas de professionnel médical à mettre en cause, donc. Juste des parents complètement tarés et inconscients...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes