Jenny, tout d'abord félicitations pour ton petit Jules, et désolée que l'accouchement ne se soit pas aussi bien passé que tt le monde ici l'espérait.
Ensuite pour les coliques, as-tu essayé le "massage-caca" ?? J'avais trouvé ça sur le "Happy baby book" (un truc gratuit qu'ils m'avaient filé à la maternité) : tu couches ton bb bien à plat sur le dos (genre sur la table à langer), tu lui replies les jambes sur le ventre (genoux contre sa poitrine), et tu tournes doucement dans le sens des aiguilles d'une montre : ça marchait pas mal pour mon bb (qui a eu des coliques jusqu'à 3 mois, et qui en a encore qqfois quand il n'a pas fait caca depuis + de 24h).
en tout cas je te comprends toi et ton copain, ces coliques c'est qqch d'horrible, on aimerait tellement les avoir à leur place !
Pour les tranchées, ils m'avaient donné du Spasfon et ça marchait bien.
Sinon bon courage pour tout, essaye vraiment de te reposer dès que tu le peux, on est tellement vulnérable quand on est fatiguée...
Et sinon, pour toutes, niveau "littérature", 2 bouquins pas prise de tête, et qui décomplexent bien :
- Jeune maman et paresseuse (ok, pas vraiment pro-allaitement, mais pour tout le reste, bien neutre et bien sympa !)
- "Baby management, moins de stress pour plus de plaisir"
bon We à ttes !