Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Non non Maelie tu as eu raison d'avoir fait ce post ! :)

Et le 0,5 pour 1000, ce sont les joies de la statistique : ça fait du 1 pour 10 000 enfants, ce qui est vraiment peu finalement ! ;)

EDIT : le doudou, pas avant qu'ils puissent l'attraper et se dégager seul d'après moi.


J'ai reçu un livre sur le massage bébé en cadeau (Big Up meuf ! ;) ), il est super bien fait, les photos font envie. Je vais peut être m'y mettre après le bain dans la journée (voulait le faire ce matin, mais vu qu'elle dort, c'est mal barré), mais j'ai peur de la laisser sans couche pendant trop longtemps :shifty: :d

Et elle a perdu des cheveux et ils éclaircissent aussi, sera-t-elle blonde aux yeux bleus comme sa môman ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Encore besoin de conseils : comment faire dormir Jules dans son lit? Faut il passer par l'étape nacelle avant? Il est rare qu'il arrive a enchainer deux cycles de sommeil sans hurler entre deux alors qu'il dort parfois longtemps dans le coussin d'allaitement ou dans le cosy
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le couffin moi ya des moments où je ne peux pas la poser dedans (endormie), elle se réveille 2 min après.

Et dans ces cas là, je n'insiste pas, pour mon propre repos, et je la mets avec nous :)

Et donc pas encore testé le lit-dans-sa-chambre-toute-seule, je voudrais qu'elle fasse ses nuits pour l'y mettre
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand tu dis doudou avec mon odeur, tu dors avec pendant quelques nuits pour qu'il s'imprègne?
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Maelie;2146375 a dit :
Tu as essayé de mettre ton coussin d'allaitement dans son lit ? Parfois on dit que les "grands" lits peuvent faire un peu peur aux bébés et ils se sentent perdus dedans... D'ailleurs tu peux peut être essayer de mettre le petit coussin du tapis d'éveil au dessus de sa tête ? (Tu sais comme on en avait parlé sur FB) Ca aide aussi pas mal Lili à trouver le sommeil (pour les autres, ça ressemble à un coussin d'allaitement, mais en tout petit, juste de quoi entourer la tête du bébé, à priori ça le rassure !)

bonjour les mamans!

Bon je n'ai pas de bébé et je ne suis pas enceinte mais ma meilleure amie a un "truc" qui marche bien pour que son fils dorme dans son petit lit (il a 5 mois mais elle l'a fait dès sa naissance). Pour ne pas qu'il se sente perdu dans son lit elle roulait des serviettes de bain en boudins et elle faisait une sorte de rond avec dans le lit pour recréer un cocon qui rassurait le bébé. Pour elle ça a bien marché!
Mais après ce que tu dis Maelie sur la MSN je me dis que ce n'est peut-être pas bien de laisser les serviettes dans le lit ? C'est compliqué d'être maman, y'a du positif et du négatif dans pelins de choses j'ai l'impression!


Bonne nouvelle pour moi, mon chéri m'a annoncé qu'une crèche d'entreprise avait ouvert dans sa boîte (c'est celle inaugurée par Roselyne Bachelot la semaine dernière ;)). D'un seul coup la maternité m'a paru beaucoup plus envisageable! Parce que honnêtement, à Paris je me demandais comment on pourrait s'en sortir avec nos horaires de boulot + le temps de transport vers crèches ou nounous + pas de grands-parents à proximité. Là ça enlève une grosse épine du pied, c'est ouvert de 7h30 à 20h même pendant les vacances scolaires :up:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lui ai fait son premier massage après son bain ce matin. J'avais mis le chauffage à fond dans la chambre, on était sur le lit. Elle a eu l'air d'apprécier... Je l'ai ensuite rhabillée, et là elle s'est endormie dans mes bras, sur la BO du Premier Cri que je lui faisais écouter dans mon ventre :jv:

Mais impossible de la poser ou de la mettre en écharpe... J'aimerais prendre une douche tout de même aujourd'hui...

EDIT : une heure après, j'en suis toujours au même point :stare: Ca a été la même galère hier soir pour la coucher, je la posais et 3 minutes plus tard elle était réveillée...
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Une amie fesait sentir un tee shirt avec lequel elle avait dormi a sa petite ...et ca calmait vraiment la petite c'était impressionnant !!a essayer donc meme si chaque bébé est différent
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2146718 a dit :
Elfy : Pourquoi tu ne prends pas ta douche avec elle dans la salle de bain ? Dans un couffin, une nacelle ou sur un coussin, au moins elle te voit et tu garde un œil sur elle aussi.
(Bon, après il y a peut-être une raison relative à la sécurité à laquelle je ne pense pas)

Bin elle hurle en fait, alors prendre son temps sous la douche avec elle qui pleure à côté, je ne peux pas :erf:

Je vais retenter de la poser, on verra bien. Mais du coup j'ai rien pu faire depuis ce matin !
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
J'ai une petite question pour les jeunes mamans : est-ce que vous leur donnez des tétines ?
Moi au début j'osais pas, j'étais pas trop "pour", et puis dans le lot de biberons il y avait une tétine offerte. Un jour où il pleurait vraiment beaucoup, et qu'on avait tout essayé pour le consoler/réconforter/soulager/calmer, ben...on a essayé la tétine et oh miracle ! ça l'a apaisé....
parfois il la recrache direct, mais parfois, ça semble lui faire vraiment du bien...
Voilà c'est juste par curiosité, suis-je la seule à utiliser des tétines ou vous le faites aussi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
On avait toujours dit qu'on n'utiliserait pas de tétine mais on en avait acheté deux au cas où.. A la Maternité, il a eu 3 séances de Photothérapie et a force de le voir hurler a la mort sous les lampes, on lui en a donné une et on a remercié le ciel d'en avoir acheté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je savais que tu me le renverrais dans la poire ça Maelie :d

Eh bin finalement, endormie contre moi en grenouille, elle dormait profondément, donc j'ai pu prendre ma douche : encore une victoire de canard ahah :d
En fait à chaque fois qu'elle se réveille quand je la pose, c'est qu'elle est en demi-sommeil quoi, du coup changer de position la réveille. Alors que là je l'ai posée telle quelle, elle dort à poings fermés :)


Nous pas de sucette ici pour le moment : j'ai trop trop peur de la confusion sein/tétine en fait. Et je préfère lui donner mon petit doigt pendant 5 ou 10 minutes le temps qu'elle se calme et s'endorme, jusqu'à temps qu'elle puisse prendre son pouce seule (elle a besoin d'aide pour ça pour le moment). Je ne passe pas ma nuit mon doigt dans sa bouche, donc ça me va pour le moment !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes