Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Ah autant pour moi enilec :) Les succions sont différentes alors

Feflux il peut y avoir plein de raisons à un déclenchement : bébé en siège, diabète, mais il doit y avoir d'autres motifs médicaux. Et parfois certains parents le demandent pour etre sur que le papa soit présent par exemple (on appelle ça un déclenchement de convenance lorsqu'il n'y a pas de raison médicale). Autant de raisons que de mamans, je pense :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Elfy;2148911 a dit :
Ah autant pour moi enilec :) Les succions sont différentes alors

Feflux il peut y avoir plein de raisons à un déclenchement : bébé en siège, diabète, mais il doit y avoir d'autres motifs médicaux. Et parfois certains parents le demandent pour etre sur que le papa soit présent par exemple (on appelle ça un déclenchement de convenance lorsqu'il n'y a pas de raison médicale). Autant de raisons que de mamans, je pense :)

Ok merci pour ta réponse :happy: Mais ce qui m'étonne vraiment c'est que c'était prévu très longtemps à l'avance... je me suis dit aussi que c'était peut-être parce que sa grossesse précédente avait eu des complications (naissance prématurée également). Enfin bon, moi et mes interrogations existentielles :yawn:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
enilec;2148901 a dit :
Ouf, je suis pas la seule à lui donner une tétine (merci Maelie et Jenny !)
Je suis d'accord avec Elfy, sur le fait qu'ils ont pas l'air fin avec ça dans la bouche, mais bon...à petite dose, ça rend service !

Par contre, c'est pas vrai qu'avec le biberon il n'y a aucun effort à faire : c'est sûrement moins technique que de teter au sein certes, mais il y a un réel effort à faire, d'ailleurs quand il était tout petit, on a dû changer de bibs car il n'arrivait pas à "tirer" sur ceux qu'on lui avait achetés (ça l'épuisait tellement qu'il s'endormait au bout de 2 ml). Je dis ça parce que je croyais qu'avec les bibs tout allait être facile, eh bien non pas tout à fait (en tout cas pas au début !) : il faut trouver le bon biberon, la bonne tétine, le bon serrage de la bague...
Moi aussi je lui file une tétine :)
Au début j'étais pas trop pour (c'est teeeellleeement mignon un bébé qui suce son pouce), mais après une première nuit à la maternité à se relayer pour lui filer notre petit doigt...j'ai envoyé monsieur en acheter hein.
Bref, pareil chez moi, ça l'apaise, et elle s'endort avec (comment je suis jalouse Maelie, la mienne elle a très vite capter comment prendre son pouce, mais elle s'en sert juste pour le mâchonner pendant ses phases d'éveil, jamais pour s'endormir...). Et je lui dis merci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Han, je viens de retester le tire-lait que m'a loué la pharmacie.

C'était un peu plus concluant, mais j'ai stoppé quand mon mamelon a commencé à devenir bleu, et puis ça faisait mal...

J'ai donc terminé "à la main" (:cretin:) et j'ai 30mL. Youpi, on va aller loin avec ça :lol: Faut que je fasse le 2ème sein maintenant.

J'ai regardé sur internet des avis sur ce tire-lait, et je suis loin d'être la seule à galérer avec mais surtout à avoir mal. Je vais donc le retourner à la pharmacie et demander un Médéla, parce que voir mon sein bleuir, gloups, et maintenant ça me lance :tears:

Ces tire-lait sont hyper vieux (ma sage femme m'avait pourtant prévenue), et sont loués d'office, si tu veux autre chose, il faut le demander (ou alors avoir une pharmacie qui a capté que c'était franchement pas top) :stare:

EDIT : je lui ai donné au biberon ce que j'ai réussi à tirer, mais ça n'était pas assez, elle a prit le sein ensuite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2149388 a dit :
oui, le kitett, l?ancêtre du tire-lait de compet. il porte mal son nom, d'ailleurs...

Mylouze t'es trop fortiche, j'ai meme pas dit son nom que tu savais que c'était ce tire lait :lol:

Ca serait à me décourager de tirer mon lait en fait là, pourquoi louent-ils encore ces antiquités inefficaces, douloureuses et bruyantes ?
Ca a pas mal fonctionné sur mon sein avec le REF mais sur l'autre total inefficace (mais douloureux, ça oui).

Tous les tire-lait sont comme ça ? Ou avec un Médéla (ce qui apparemment est bien mieux d'après ce que j'ai lu sur le net) j'ai plus de chances de m'en sortir ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un medela et franchement c'est top. ça fait un moment que j'ai pas tiré mais quand je l'utilisais j'avais 60 ou 70 ml par sein. Et ça fait pas mal.

Et j'ai eu celui ci d'office.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, je n'avais jamais tiré mon lait avant cet aprem, du coup je n'avais jamais eu l'occasion de lui donner un biberon.
C'est avant leurs 3 semaines/1 mois que la confusion peut être la plus forte en fait (et Briséis aura 1 mois vendredi, 4 semaines aujourd'hui :tears:)

Mais ya aussi que j'en ai tellement chié pour avoir 30 malheureux mL que je voulais pas les jeter :red:

Alors après, on peut aussi me dire que j'ai l'esprit de contradiction, je ne vous en voudrait pas :lol:
Mais jusqu'à ce matin, à part mon petit doigt (ou celui de son père) et mes seins (ou ceux de son père - ahah - et mon nez aussi), elle n'avait jamais rien eu d'autre dans la bouche :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi j'avais été obligé de tirer mon lait pour entretenir ma lactation si je voulais reprendre l'allaitement puisque quand j'étais à l'hosto, j'étais sous antibio non compatible, .. J'ai du continuer quand je suis rentré à la maison car il faut attendre 3 jours avant de redonner..
Mais mon homme lui donnais le La avec un petit tube accroché à son petit doigt..

Et là je l'ai gardé pour quand je reprendrais les leçons de conduite, et encore je sais pas si ce sera super utile pour une heure ou je suis pas là.. Et le bib c'est pas obligatoire! Ce sera avec le petit doigt de chéri aussi je pense.. (je sais je suis une folle..)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai qu'en fait, elle a très bien pris le biberon, et est repassée au sein dans la seconde sans soucis.

Mais certains bébés ne confondent jamais le sein et la tétine, quel que soit leur âge, je voulais éviter ce problème pour ne pas foirer mon allaitement, mais finalement je me suis surement trop inquiétée, pour rien.

Je verrais avec un autre tire lait comment ça se passe (la mère de l'Amoureux lui a demandé quand est ce que je passais au biberon - de lait artificiel - pour pouvoir s'en occuper sans nous :stare: genre ils habitent à 2h de route ils vont venir nous la garder en urgence ! :facepalm: )

EDIT : c'est le but Maelie, de me faire une réserve de lait, mais là j'ai un tire lait juste ignoble :lol: Et puis on peut aussi donner son lait au biberon, une copine fait sa avec son fils qui a maintenant 5 mois, à la crèche ils lui donnent au bib et il prend toujours bien le sein de sa maman.

Donc oui, j'avoue que sur ce coup, je me suis inquiétée pour rien (mais en meme temps, foirer l'allaitement pour une raison aussi stupide me fait flipper) :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Non c'est pas grave :)

Ben lui donner au doigt c'est comme quand il le tête normalement, et puis ça va assez vite. Mais c'est surtout chéri qu'il lui a donné, moi j'étais la plupart du temps en examen, et ça me faisais mal au coeur :/

Mais lui il aime bien, ça lui manque un peu je crois. (Mais il le vis très bien hein, encore hier il est venu nous faire un calin pendant la tétée en me disant qu'il adorait ces moments là <3<3)

C'est bizarre, moi j'ai jamais entendu cette limite de 1 mois pour la confusion..
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oki, parce que sur docti, j'ai déjà vu des confusions bien plus tardive...

Je suis désolé pour toi.. Comme je l'ai déjà dit, j'ai tenu bon car j'ai été bien conseillé et bien entouré..

Si j'avais pas eu mes sages femmes, pas sure que j'en serais là..

Il te faut du temps pour digérer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes