Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mmm oui, je crois que comme Maelie, je l'ai lu dans le bouquin de la Leche League et dans 100 réflexes Allaitement (qui reprend la même chose que la Leche League mais en plus facile et plus rapide à lire). Et les sage-femme en avait parlé aux réunions d'allaitement à la maternité.

En fait je pense que la façon dont tète le bébé entre en jeu aussi : personnellement, elle a pris le sein à 15 minutes de vie, et toute suite comme il faut, si ça se trouve meme plus jeune elle n'aurait pas fait de confusion.
C'est comme le reste, tous les bébés sont différents !

Maintenant Menina, si tu dis qu'une confusion peut se faire aussi plus tard (après 1 mois), eh bin, euh... :red:



Je pensais voir la sage femme aujourd'hui, je l'attendais chez moi. Elle m'appelle, elle m'attendait au cabinet :facepalm: Je ne saurais donc que demain combien elle a prit en 15 jours (mais pas mal à mon avis, elle s'alourdit de jour en jour, je le sens sur mes bras :lol: )


EDIT : et Maelie justement, tu auras eu une première expérience (ratée, certes, mais tu as essayé tout de meme !) :) Tu sais ce qui n'a pas marché, tu as déjà les meilleures infos (celles glanées avec la Leche League, certes c'est parfois très extrême), et une première expérience de la maternité ! Tout ne sera pas nouveau, alors tu pourras tenter cette nouvelle expérience pour toi de façon plus sereine je pense :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben je sais pas c'est peut être moi qui me trompe.

Faudrait demander à Maelie, elle doit savoir beaucoup mieux que moi ^^

Et de toute façon ça m'arrange qu'il n'ai pas de bib.. Ben déjà comme ça le père de mon chéri et sa femme me gave et voudrais le garder (!) alors heureusement qu'il est allaité quoi.... pff ils ont même dit à la soeur de mon homme 'Toi quand tu sera là (parce qu'elle vit dans le sud..) tu nous les laissera hein!"
Pfff...

Je comprends pas cette volonté de vouloir garder les bébés des autres sans les parents... c'est pas des poupées nos bébés!

Je leur laisserais jamais de totue manière.. Surtout que vu toutes les reflexions qui nous font..
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui ça c'est clair, comme j'ai raconté dans un précédent post, la mère de mon copain lui a demandé quand est ce que je la passerais au bib (de lait artificiel) pour qu'ils s'en occupent.

Et il a répondu "Jamais !" :cretin:

Si je veux tirer mon lait c'est effectivement pour pouvoir la faire garder une aprem par exemple, m'enfin j'en suis pas là, je peux l'emmener partout avec moi (et j'ai pas envie de m'en séparer - bonjour je suis une mère poule ! ). Surtout qu'ils étaient les premiers à nous dire qu'ils ne joueraient pas les nounous.
Et toute façon, on n'a pas fait d'enfant pour la leur laisser, zut, elle a eu 3 enfants elle déjà :lol:

Je sens que ça va etre folklo, notre retour de 2 semaines dans nos familles :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2146813 a dit :
Je trouve ça "sale" moi une tétine, alors tu me diras les mains des enfants c'est pareil. Mais aussi, au milieu de la nuit, ya des chances qu'elle retrouve toute seule son pouce au bout de sa main pour le porter à la bouche, alors que quand un bébé perd sa sucette dans la nuit, c'est foutu faut se relever pour lui redonner...

Et en plus, je ne trouve pas ça joli sur un bébé :shifty: Alors s'il lui en faut une, je la lui donnerai bien entendu, je ne suis pas rigide à ce point là, mais pour le moment je préfère éviter, aussi pour ne pas foirer mon allaitement de façon aussi stupide qu'elle confonde le sein et la tétine (qui sont deux succions différentes)

Après j'ai des amis qui étaient totalement contre aussi, mais eux par contre passaient la nuit avec leur doigt dans sa bouche : au bout de 3 semaines (l'âge où normalement ils ne confondent plus le sein et la tétine), ils lui ont donné une sucette, et ils revivent !
Chaque bébé ayant un besoin de succion différent, ça joue beaucoup :)
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais d'un autre côté... On voit peu d'adultes avec une tétine (
shifty.gif
) alors que des adultes sucer leur pouce, il y en a pas mal!
Bon, après, j'ai peut être des cas exceptionnels autour de moi mais ça me semble beaucoup plus difficile d'arrêter le pouce que la tétine et les conséquences sont bien présentes... Ma cousine a 10 ans, après avoir essayé les vernis amers, le piment sur le pouce, les chaussettes, les pansements, tout ce qui était possible et imaginable (bon elle est pas maltraitée pour autant hein, elle est consentante haha) elle n'arrive toujours pas à s'en défaire de son pouce! Et j'ai des copines qui ont passé la vingtaine et qui sucent toujours leur pouce...
Alors sans parler du pouce bien abimé par la succion, les dents etc, les dégats sur les dents, c'est pas rien... Elles ont toutes (même ma cousine qui est assez jeune) le palet déformé et les dents très en avant...
C'est d'ailleurs pour ça que la petite essaye d'arrêter... Ca commence à la complexer et il faudrait qu'elle porte un appareil dentaire mais ce n'est pas envisageable tant qu'elle suce son pouce, évidemment!

Du coup, ça me fait un peu peur... Je suis loin d'en être au point de prendre ce genre de décision hein, mais j'arrive pas à me rendre compte si c'est si difficile que ça l'arrêt du pouce ou si c'est vraiment des cas autours de moi quoi...
Quand j'étais petite, j'ai jeté moi même ma tétine à 2 ans et ceux qui ont eu une tétine s'en sont défaits très rapidement aussi!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca se manifeste comment la confusion sein/tétine parce que mon petit Jules a les deux et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problèmes pour le moment..

Bon sinon j'ai encore craqué et pleuré longuement parce que j'ai l'impression de n'être réduite qu'a angoisser quand il pleure / essayer de dormir / allaiter et quand je vois mon copain qui arrive a mener une vie "normale" a coté, ca me rend triste de ne pas réussir a profiter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais je fais un gros coup de blues là.

Faut savoir qu'ils sont hyper spéciaux, avant chéri étaient obligées d'aller manger la bas tous le dimanche midi (même quand il était avec moi au début...) quand lui ou sa soeur réponde pas au téléphone c'est un drame, ils se melent de tout.. Enfin ils sont super infantilisant et même moi qui me laisse pas faire, ben la plupart du temps je me sens toute con devant eux..

Ensuite quand j'ai fais ma fausse couche, ils ont fait un bourrage de crane pas possible à mon homme disant que de toute façon on était pas prêt, qu'un enfant ça sert à rien... etc, etc... S'en est suivi la plus grosse dispute qu'on est eu chéri et moi..

Quand je suis tomber enceinte, le gros froid..

Bref je n'y suis pas allée pendant quasi toute ma grossesse (mais sont pas du comprendre le message ces c****), et même si par la suite, ils ont semblé l'accepter, et qu'ils ont offert des cadeaux, moi je le garde en travers de la gorge.

A la naissance, elle a fait le grand numéro, a pas le laché, avec ces 'J'adore les bébés' :mad: .

Quand je suis sorti de l'hopital, la chose qu'elle a dit (avant même un ça va ou c'était pas trop grave) ça a été "Mais j'aurais pu le garder, hein, en plus on est les seuls à la retraite je crois, blablabla"

La ils ont un lit bébé et un transat chez, eu, ils ont pas arrêté de faire des réflexions à la cons (les pleurs ça fait les poumons, faut l'habituer au bib sinon il voudra jamais lacher le sein, t'es sure tu veut pas le mettre dans la chambre - ben oui con****, je le fais pas à la maison je vais le faire ici), et surtout, la plus belle, je vais tuer mon bébé avec le cododo (elle l'a pas dit comme ça mais en gros c?était ça)
et tout ça plusieurs fois bien sur..

Il y a juste pour le cododo que je me suis pas laissé faire...

Et je devrais leur laisser en plus?

Enfin bref ça me rend malade...
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2149768 a dit :
Ca se manifeste comment la confusion sein/tétine parce que mon petit Jules a les deux et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problèmes pour le moment..

Bon sinon j'ai encore craqué et pleuré longuement parce que j'ai l'impression de n'être réduite qu'a angoisser quand il pleure / essayer de dormir / allaiter et quand je vois mon copain qui arrive a mener une vie "normale" a coté, ca me rend triste de ne pas réussir a profiter.

C'est normal mais ça va passer..

La confusion, c'est quand le bébé ne sait plus téter

Voir là: La confusion sein-tétine (Cahier de l'Allaitement n°1) | Feuillets pour les professionnels de santé
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles je sais que je l ai deja dit, mais soyez indulgentes vos parents Sont les papis-mamies c est normal qu ils aient envies de voir leurs petits enfants ( sans les prendre pour des poupées ) et ils vous donnent des conseils sans doute par gentillesse à la base.. :)
Jenny>> tu peux appeler la leach league, elles sont pas toujours compétente mais très rassurante et au moins Ca permet de pleurnicher et d' exposer ses angoisses elles sont là pour Ca. (oui, vous avez devinez c est du vécu, je les aies appelées 15 fois les pauvres, mais Ca fait du bien)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
eh ben dis donc, ils ont l'air bien gratinés tes beaup' Menina ! Je comprends que ça te mine.

De ttes façons faut pas se forcer à laisser nos bb à des gens qu'on sent pas.
Moi par exemple, je sais que je ne le laisserai pas à ma belle-mère, qui à mes yeux n'est pas "saine d'esprit" (manipulatrice etc.).
Je le laisse sans problème à la tante de mon mari, à sa cousine, à mes parents, à des copines etc., mais ma belle-mère c'est no way. J'ai même pas l'excuse de l'allaitement, mais tant pis, si un jour elle réclame de le garder, j'assumerai. (euh...en même temps je me vois mal lui dire "non, vous ne le garderez pas, parce que je ne vous trouve pas saine d'esprit", j'essaierai de formuler ça un peu mieux, mais ce sera ce message-là je pense)

En tt cas quand on a un bb, ça rapproche de la famille qu'on le veuille ou non, et ça apporte de très bonnes surprises, mais aussi des emmerdes.

Edit : Gangsta, je suis d'accord avec toi, il est bien normal que les papi-mamies voient leurs petits-enfants, mais quand à les laisser, c'est une autre affaire
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2149901 a dit :
Les filles je sais que je l ai deja dit, mais soyez indulgentes vos parents Sont les papis-mamies c est normal qu ils aient envies de voir leurs petits enfants ( sans les prendre pour des poupées ) et ils vous donnent des conseils sans doute par gentillesse à la base.. :)

Ben ils peuvent les voir avec les parents..

Déjà, je suis vraiment pas prête à le laisser à la garde de quelqu'un d'autre à part le papa (et encore, ça a juste été quand j'étais en rendez vous médical...) alors à eux..

En plus lui était chauffeur routier, donc il a pas elevé mon chéri, et elle ça fait quelques mois qu'elle renoue des contacts avec son fils et sa fille, et sa fille (qui est enceinte aussi) la deteste. Elle est venu la voir, ça faisait au moins 10 ans qu'elles s'étaient pas vu ça s'est hyper mal passé.. En même temps, quand je l'entends dire que Maxence, à 1 mois, "c'est bien comment ça marche" du genre c'est un gros manipulateur..

Alors leurs conseils...

Je vais pas utiliser l'allaitement comme excuse, mais même avec ça, ils comprennent pas que je 'lache' pas mon fils...
 
A

AnonymousUser

Guest
Bien sur je comprend vos arguments les filles. Y a des gens plus ou moins. Bien.
Au début j étais comme vous, puis le temps passant, pour mon bien être, pour celui de bebe (qui en a marre d' être constamment avec moi je le vois bien parfois :sad: ) et pour celui du couple, (c'est quand même difficile pour un couple l arrivée d' un bebe), et bien je commence a être contente que les autres me la garde...
Au début, on appelle toutes les heures et puis apres on profite...(d' ailleurs demain on vas au resto sans bebe :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je comprends ce que tu dis. Quand je serais prête je le laisserai surement, mais pas à eux.

Il a 3 autres grands parents qui me pourrisse pas la vie et en qui je peut avoir confiance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes