mini-moua;2179185 a dit :
Elfy : Tu n'a pas peur qu'elle soit "perdu" chez tes parents et donc ne dorme pas.
Depuis qu'elle est née, elle m'a fait une nuit complète 23h30-6h30 : la seule nuit que l'on a passée chez mes parents pour le moment
On amène son couffin, donc déjà elle ne change pas de couchage, et du coup la seule nuit que l'on a faite chez eux, ça n'a pas l'air de l'avoir perturbée !
gangsta.P;2179292 a dit :
Oui, les 5Kg c'est utopique. mise plutot sur rituel et heure de coucher constante. (Pas Ad vitam aeternam, mais le temps qu'elle assimile le truc)
et pour les séances , je croyais que quand on étais jeune y avait pas trop de soucis moi. (?!)
Oui je pense bien que c'est pas le poids qui fait que, certains bébés font leurs nuits dès la maternité.
L'heure de coucher constante, on a commencé cette semaine, mais hier soir par exemple on a dîné chez des amis, donc c'est passé à la trappe (et elle m'a fait une nuit bizarre). En fait je me suis couchée à 21h30 avec elle depuis jeudi ou vendredi dernier.
Mais cette nuit elle s'est réveillée à 4h comme d'habitude, sauf qu'elle n'a pas voulu téter
Pourtant la tétée d'avant dormir n'était pas "grosse" (elle n'avait pas pris les deux seins), j'ai pas compris. M'enfin ça veut dire qu'elle peut tenir entre 00h et 8h sans manger (par contre à 8h tout à l'heure, v'la la goulue
).
Bon du coup j'étais trempée et j'ai trempé le lit...
Pour ce qui est des séances de rééducation, ça dépend de l'état de ton périnée, et le mien a bien souffert du passage de Briséis
Maelie;2178993 a dit :
Hum, tu sais, il me semble que je sois la seule ici pour qui le vieil adage des 5 kilos pour faire ses nuits ait marché !
Au fait, j'ai vu sur tes photos que Briséis avait une tétine ? Je pensais que tu n'en voulais pas, qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?
Oui je lui donne une sucette depuis mercredi/jeudi dernier. J'ai été malade, fièvre, courbatures, maux de tête tout ça, et le jeudi soir j'étais épuisée. Après une demie-heure avec mon doigt dans sa bouche, j'ai reeeetenté la sucette, sans vraiment d'espoir car jusqu'alors elle l'avait refusée. Elle a bien voulu la prendre cette nuit là, elle a été gentille
(elle a aussi dû sentir que j'étais vraiment mal et que là, il fallait qu'elle dorme et moi aussi !)
Donc depuis jeudi/vendredi dernier je la lui propose au moment de dormir, mais une fois sur deux elle n'en veut pas ! Hier soir et cette nuit, pas moyen qu'elle tète autre chose que mon petit doigt.