Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
pour les bouquins, mon top 3:

- Attendre bébé autrement:
Une vrai mine d'or, il est bourré d'info, il vaut son prix (30e, il est un peu cher), il donne les examens et les pratiques vraiment obligatoires pendant la grossesse et l'accouchement enter autres ce qui n'est pas le cas de quasi tous les autres livres de grossesse!
Je l'ai offert à une copine récemment, elle l'adore aussi :)
(Et il y a une interview de ma sage femme dedans 8))

- Elever son enfant autrement:
Pareil, une mine d'info! Il coute le même prix de l'autre mais est super complet! Il donne tout un tas de pistes. Sur les couches, le portage, l'alimentation, Signe avec moi....

- Vivre sa grossesse et son accouchement: Une naissance heureuse d'Isabelle Barbant: Il est super aussi! Il décrit les étapes de l'accouchement et m'a aidé à avoir moins peur de l'accouchement.

Il a aussi "Votre projet de naissance" et le livre de la Leche league qui m'ont bien aidé! Et bien d'autres (si tu veux sur des sujets plus précis dis le moi!)

Comme site, je te propose: Préparer son accouchement - Faire un projet de naissance - Périnatalité - Accompagner la future maman - Maison de naissance - Accoucher à domicile

Si tu veux d'autres liens du genre demande moi!
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2199503 a dit :
Merci !!!
Merci pour tous vos messages, vous m'avez fait péter le conpteur à Big up, vous êtes adorables :fleur:

Donc j'en suis à 11 SA +5j.
Le terme est prévu au alentour du 20 Novembre.
Tout se passe bien, on a entendu son coeur, vu ses jambes et bras : tout va bien, y'a qu'à en profiter !

Si vous avez des livres, sites ou autres conseils, je suis bien évidement preneuse.

Félicitatiooooons ! :d :Pom: :danse: :Pom:

Et les prénoms vous avez choisi ? Et vous préférez une fille ou un garçon ? Et la poussette, à trois ou quatre roues ? :d (ahah, je suis trop curieuse :d )



En bouquins, j'ai lu "100 réflexes jeune maman" que j'ai adoré : je l'ai acheté à 4 mois de grossesse, je l'ai lu plusieurs fois enceinte, et relu quelques trucs depuis la naissance. C'est facile à lire, plein de conseils, très simple, déculpabilisant. Je l'ai conseillé à Maelie et Jenny, je sais que Maelie l'a, Jenny je ne sais pas :)

De la même collection, j'ai lu "100 réflexes allaitement" en complétement de "L'Art de l'allaitement" de La Leche League. Les 100 réflexes allaitement ne sont que les même conseils que L'Art de l'allaitement en plus condensés, et plus facile à transporter aussi (à la maternité notamment). Mais j'ai beaucoup aimé lire le livre de la Leche League. Après avoir lu le prologue, j'ai fait mon premier rêve d'accouchement... :red: C'est vraiment un livre que j'ai apprécié.
Ma voisine m'avait prêté "100 rélexes Bébé Bio" (j'ai lu toute la série je crois :P ), bon là ça n'est pas vraiment indispensable, quelques conseils sont sympas mais j'en ai retrouvé certains dans les 100 réflexes jeune maman.


En site... Mmm, sur le portage j'aime beaucoup la présentation qu'en fait l'auteur. Il s'avère que c'est le site de l'animatrice portage que je connais, mais j'ai lu son site plusieurs fois sans savoir que c'était elle !
Après, au gré de recherches diverses et variées sur des sujets tout aussi différents, j'ai lu des tas et des tas de choses :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur tout ça quand je serai en vacance.

Ma belle-mère m'a déja laché un "je pourrais vous le garder de temps en temps"
Haha on va déja attendre l'accouchement après on verra
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
haha, c'est vrai que je m'attend au pire du côté de ma belle famille. C'est le premier, je me fais pas d'illusion. Du côté de ma famille, j'ai déja deux neveux, donc ça devrait aller.

Niveau symptômes , ça va beaucoup mieux. J'ai eu entre 2 et 3 semaines de nausées et vertiges mais là c'est passé.
J'ai commencé à manger beaucoup plus équilibré et j'ai compris que pour l'instant il fallait que je me repose.
J'ai appris qu'un de mes collègues avait chopé la toxoplasmose en mangeant des carottes rappées à la cantine donc je psychote à mort sur la bouffe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh j'ai aussi lu J'attends un Enfant de Laurence Pernoud (le fameux). Bon je l'ai parce que je l'ai payé 6? sur un vide grenier, mais les explications sont claires, notamment sur l'accouchement, le travail, l'expulsion, tout ça... En complément des cours à la maternité si tu les fais ;)

Ma mère m'a ressorti ses vieux bouquins de puériculture, j'ai donc un "J'élève mon Enfant" de 1974 (:rockon:) et un livre sur le développement physique et psychologique de l'enfant qui date de ses études en BEP Sanitaire et Social.
Parce que j'ai eu beau chercher hier, j'ai pas trouvé de bouquin de ce genre à l'Espace Culturel :stare:


Je confirme, Eveil & Jeux c'est le mal, chaque catalogue que je reçois me donne envie de dévaliser la boutique...



La nuit dernière, la puce a dormi toute la nuit, 00h30-8h30 non stop, et cette nuit elle a fait 23h-8h avec un petit réveil de rien du tout à 5h. Serait-ce possible que nous tenions le bon bout des nuits ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2202719 a dit :
Nous ça a commencé comme ça pour enchainer avec des 20h30-5h voire 8h y'a un mois et depuis c'est pas revenu en arrière, donc je te souhaite que ce soit la même chose pour Briséis!

Sinon, 3 mois aujourd'hui pour Max. Déjà. Après les éclats d'il y a une dizaine de jours, on en est maintenant à " je joue volontairement avec les jouets du tapis d'éveil". En plus, le RGO va vraiment beaucoup beaucoup beaucoup mieux, il ne dort plus dans le lit qu'avec l'oreiller anti-régurgitation ( je crois que j'oserai jamais le mettre à plat totalement, j'ai trop peur qu'il s'étouffe ), et aujourd'hui il est resté près d'une heure sur le tapis d'éveil à s'amuser sans pleurer. Bon on lui met un petit oreiller sous la tête pour qu'il ne soit pas totalement à plat, mais dire que jadis il attrapait le hoquet à peine allongé et hurler à la mort si on oubliait le gaviscon!

D'ailleurs en parlant de tapis d'éveil, on nous a offert celui-là, et il est vraiment pas mal, avec les jouets à hauteur différentes ( pour qu'il puisse les toucher), les musiques, et les lumières. Bon par contre il est cher, mais comme c'est un cadeau...


J'espère qu'elle poursuivra sur cette voie une fois rentrés à la maison :) Enfin ça m'a l'air bien parti ! Hier soir, elle a fait comme vendredi, à rester bien réveillée chez les amis, et une fois rentrés pour le dodo, en 10 minutes c'est fait : hop le change, le pyjama, la gigoteuse, une petite tétée (ça y est, son pic de croissance est passé, elle ne reprend plus qu'un seul sein), elle s'endort dans mes bras. On lui souhaite une bonne nuit et je n'ai plus qu'à la poser dans son lit :)


C'est cool pour son RGO, vous en êtes venus à bout (enfin, on guérit définitivement d'un RGO ?) !
Le tapis d'éveil est super beau, je me sens naze avec mon Sophie La Girafe :lol: Il n'a pas de truc à musique, et je vais rajouter des noeuds/rubans/tissus comme tu l'avais suggéré parce qu'il n'y a que 3 pauvres jouets qui se battent en duel sur l'arche. M'enfin c'est pas grave, j'avais pas 80? à mettre toute façon :)

D'ailleurs, en parlant de rentrer, c'est cool de ne pas avoir à gérer la bouffe/le ménage/le linge (enfin juste le donner à laver, ma p'tite maman s'occupe du reste :worthy: ). Je resterais bien ici en vacances tiens :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2203547 a dit :
D'ailleurs, en parlant de rentrer, c'est cool de ne pas avoir à gérer la bouffe/le ménage/le linge (enfin juste le donner à laver, ma p'tite maman s'occupe du reste :worthy: ). Je resterais bien ici en vacances tiens :stare:

:d Ma maman est venue quelques jours, puis ma tante et quel plaisir de ne pas avoir à se soucier de l'entretien de l'appartement/du repas (j'avoue que j'ai rarement le temps de vraiment manger le midi quand je m'occupe de Jules) ! :d

Jules a dormi de 22h à 7h cette nuit, je suis bluffée !
<3
 
A

AnonymousUser

Guest
Je double poste, désolée, mais pour les filles qui ont des bébé amateurs du portage en écharpe, j'ai besoin de conseils. Ca va faire deux ou trois fois que je prends Jules en écharpe et que ça ne semble pas lui convenir : il se cambre en arrière, notamment la tête, pour regarder ce qui se passe en pleurant. Je sais qu'il est très, très curieux et éveillé, et être contre moi l'empêche de voir ce qui se passe autour... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2204093 a dit :
Je double poste, désolée, mais pour les filles qui ont des bébé amateurs du portage en écharpe, j'ai besoin de conseils. Ca va faire deux ou trois fois que je prends Jules en écharpe et que ça ne semble pas lui convenir : il se cambre en arrière, notamment la tête, pour regarder ce qui se passe en pleurant. Je sais qu'il est très, très curieux et éveillé, et être contre moi l'empêche de voir ce qui se passe autour...
sad.gif


Briséis me l'a fait quelques fois.

Porte-le dans tes bras les jambes écartées comme s'il était en écharpe. A-t-il la même réaction ? Peut-etre a-t-il besoin de s'habituer à cette position ?
Est-ce que tu as pris un cours de portage ? Si oui, y retourner pour revoir l'utilisation de l'écharpe, voire apprendre à porter sur le dos serait peut etre une bonne idée ?

Je sais que les fois où elle se redressait et penchait la tête dans l'écharpe, je n'étais moi même pas à l'aise, enfin plutôt indisposée à la porter :) Un moment plus détendu serait plus approprié pour vous habituer tout les deux à ce grand bout de tissus ! :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bon j'ai quelques questions :)

1) à partir de quel mois vous avez réservé votre place à la maternité ? J'habite en région parisienne et on m'a dit de m'y prendre assez tôt.

2) est ce que la crème dépilatoire est déconseillée pour les femmes enceintes ?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
La_Guincheuse;2204302 a dit :
Bon j'ai quelques questions :)

1) à partir de quel mois vous avez réservé votre place à la maternité ? J'habite en région parisienne et on m'a dit de m'y prendre assez tôt.

2) est ce que la crème dépilatoire est déconseillée pour les femmes enceintes ?

Pour l'inscription, le plus tôt sera le mieux, tu as déjà ta première écho donc un début de grossesse fiable, tu peux commencer les démarches. Certaines mater ne suivent les femmes qu'à partir du 6ème mois mais tu dois t'inscrire de toutes façons avant. Je ne sais pas où tu habites exactement mais si tu veux des renseignements sur des établissements, je peux peut-être t'aider.

Pour la crème dépilatoire, aucune idée :shifty: Faudrait regarder dans la notice s'il y a un truc écrit, mais je n'ai jamais entendu parler de contre-indications pour ça.

Et félicitations :Pom:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes