Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
La_Guincheuse;2204302 a dit :
Bon j'ai quelques questions :)

1) à partir de quel mois vous avez réservé votre place à la maternité ? J'habite en région parisienne et on m'a dit de m'y prendre assez tôt.

2) est ce que la crème dépilatoire est déconseillée pour les femmes enceintes ?

:Pom: :joy: :disco:

Félicitations la guincheuse !!!!!!
C'est trop chouette de voir des madz prendre la relève !
Moi la crème dépilatoire ça été durant les 9 mois ! Ma sf m'avait dit pas de souci.. C'est d'autant plus pratique que qd ton bidon va gonnnnfler (joke) tu n'auras plus vraiment la possibilité de faire dans le détail tout se qui se passe sous la taille :queen:

Sinon Jenny, j'ai le même problème avec l'écharpe. J'ai pas d'atelier de portage à coté donc j'ai pas pu en faire.. C'est la sf qui est venue à la maison après l'accouchement qui m'a montré mais j'ai l'impression comme toi que c'est parce qu'il ne voit pas se qui se passe..
Elfy, j'ai mis le site de tes ateliers de portage dans mes favoris mais si tu en a d'autres :headbang:

Euh sinon Solal faisait ses nuits (22h - 7h !!!) depuis 1 semaine et ben les 2 dernières nuits, réveil à 4h !!! Il a fallu un bib pour le calmer.. Y'a un pic de croissance à 2 mois ?? (Putain.. 2 mois déjà)..
 
A

AnonymousUser

Guest
Et bien, je viens d'aller en urgences chez le medecin, pou rien apparemment. :red: :erf:

Il a beaucoup pleuré cet apès midi + 38° de fièvre + il respirait mal.. Et il y a que sur mon bras qu'il se calmait!

J'ai fait rentrer mon homme du boulot et on a filé chez le medecin.

Il nous as donné de l'homeopathie pour lrs voies respiratoires (plus au cas ou je pense), du doliprane au cas ou la fievre augmentait (la honte on en a même pas :red:et nous a rappelé de bien mettre du serum phy, et de le découvrir pour faire passer la fievre.

Je me sent un peu bête :red:C'est dingue comment on s'angoisse vite pour nos petits!
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Maelie;2204941 a dit :
Dites, petite question à brûle pourpoint comme ça là, pour les poussées dentaires j'ai acheté du chamomillia vulgaris 5ch, mais j'ose pas encore en donner à la petite du fait que ça soit des granules et non du liquide.
C'est grave à votre avis si elle avale les petites billes tout rond ? J'aurais tendance à penser que non, mais sait-on jamais...

Ma maman les mettait dans mon biberon :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2204941 a dit :
Dites, petite question à brûle pourpoint comme ça là, pour les poussées dentaires j'ai acheté du chamomillia vulgaris 5ch, mais j'ose pas encore en donner à la petite du fait que ça soit des granules et non du liquide.
C'est grave à votre avis si elle avale les petites billes tout rond ? J'aurais tendance à penser que non, mais sait-on jamais...

Jules prend de l'homéopathie depuis quasiment sa naissance, je laisse les granules fondre dans un fond de verre d'eau et je lui donne à l'aide de la pipette de l'Uvestérol. Toi je pense que tu devrais les mettre dans un biberon d'eau :)
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2204302 a dit :
1) à partir de quel mois vous avez réservé votre place à la maternité ? J'habite en région parisienne et on m'a dit de m'y prendre assez tôt.


En banlieue parisienne aussi, les inscriptions n'étaient possibles dans ma Maternité qu'à partir du troisième mois de grossesse, je me rappelle que j'étais allée m'inscrire après ma première échographie :)

Elfy;2204270 a dit :
Briséis me l'a fait quelques fois.

Porte-le dans tes bras les jambes écartées comme s'il était en écharpe. A-t-il la même réaction ? Peut-etre a-t-il besoin de s'habituer à cette position ?
Est-ce que tu as pris un cours de portage ? Si oui, y retourner pour revoir l'utilisation de l'écharpe, voire apprendre à porter sur le dos serait peut etre une bonne idée ?

Je sais que les fois où elle se redressait et penchait la tête dans l'écharpe, je n'étais moi même pas à l'aise, enfin plutôt indisposée à la porter :) Un moment plus détendu serait plus approprié pour vous habituer tout les deux à ce grand bout de tissus ! :)


Il est vrai que Jules a du mal à rester dans mes bras dans cette position, il est tellement tonique et curieux qu'il se sent obligé d'observer ce qui se passe autour et contre moi, il ne peut pas. Je n'ai pas fais de cours de portage mais j'ai regardé beaucoup de vidéos et je pense que je me débrouille pas trop mal pour faire le nœud, le seul problème c'est qu'il n'a pas l'air d'apprécier d'être contre moi, ça finit toujours en cris et en hurlements. Je croyais qu'il fallait attendre un certain âge pour les porter sur le dos, non? Est-ce que dans mon cas, un sling ne serait pas mieux? (je sais pas, j'y connais pas grand chose). Enfin bref, ça me rend un peu triste parce que c'était important pour moi de le porter en écharpe.

Hier, Jules a tété toutes les heures et demi, il a mis beaucoup de temps à s'endormir et s'est réveillé cette nuit alors qu'il fait ses nuits d'habitude. J'ai un peu peur du pic de croissance des 6 semaines, d'autant plus que je suis épuisée, j'ai le dos en compote et j'ai du mal à récupérer en ce moment...

 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je voulais savoir, si on est enceinte, qu'on ne le sait pas, et qu'on continu à prendre la pilule, c'est grave ? Sa a un impacte sur l'enfant ?
 
A

AnonymousUser

Guest
La Guincheuse, moi j'ai appelé la maternité où j'ai accouché alors que j'étais à 5SA. Ils ne pouvaient pas me prendre pour les échographies, j'ai eu le premier rdv à 4 mois et demi de grossesse. Le plus tôt sera donc le mieux ! :)

Jenny Schecter;2205704 a dit :

Il est vrai que Jules a du mal à rester dans mes bras dans cette position, il est tellement tonique et curieux qu'il se sent obligé d'observer ce qui se passe autour et contre moi, il ne peut pas. Je n'ai pas fais de cours de portage mais j'ai regardé beaucoup de vidéos et je pense que je me débrouille pas trop mal pour faire le n?ud, le seul problème c'est qu'il n'a pas l'air d'apprécier d'être contre moi, ça finit toujours en cris et en hurlements. Je croyais qu'il fallait attendre un certain âge pour les porter sur le dos, non? Est-ce que dans mon cas, un sling ne serait pas mieux? (je sais pas, j'y connais pas grand chose). Enfin bref, ça me rend un peu triste parce que c'était important pour moi de le porter en écharpe.

On peut les porter dès la naissance dans le dos ! :)

Bon par contre autant le noeud devant, sans cours ça peut se faire, autant pour le dos je suis plus sceptique. J'ai essayé à la maison l'autre jour avec le manuel de ma Storch, j'ai pourtant bien en main mon écharpe, Briséis a l'habitude, mais j'étais pas hyper à l'aise une fois la puce passée dans le dos, donc j'ai arrêté.

Un sling te permettra de le porter sur la hanche, par contre pour le dos c'est pas génial, vu que ça ne porte que sur une seule épaule. Tu ne pourras pas le porter trop longtemps comme ça, et si tu as déjà mal au dos, c'est pas l'idéal.

Donc bon moi ce que je te conseille (mais après tu en fais ce que tu veux :) ) c'est de faire un cours de portage noeud côté et dos, en gardant l'écharpe que tu as actuellement. Avec le dos, il pourra voir ce qu'il se passe, il verra la même chose que toi, et tu auras certes dépensé quelques euros pour le cours, mais pas autant que si tu achètes une sling qui pourrait ne pas te servir si ça ne vous convient pas. Et tu pourras choper quelques conseils de la formatrice au passage ;)

Surtout que moi je sais que ma monitrice portage prête ses écharpes classiques ou sling pour une semaine ou deux aux mamans qui veulent tester sans acheter une écharpe. Je pense donc qu'elle n'est pas la seule à faire ça :)


La Guincheuse, j'ai un autre site de portage sous la main, d'une autre maman que je côtoie :) Par là !



Briséis aura 2 mois dimanche... Elle fait donc 60 cm et pesait 4kg980 il y a 10 jours :shifty:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Félicitation La grincheuse!
Pour les bébés qui n'aiment pas l'écharpe, j'ai entendu dire qu'ils préféraient être porté dans le dos ou sur le buste face à l'extérieur dans des portes bébés( il y a des portes bébés traditionnel japonais qui sont pas mal pour ca par contre je me souviens plus du nom exacte dsl) mais on peut en trouver des pas trop cher après on en trouve plus pour les bébés de 6 mois ou plus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes