La Guincheuse, moi j'ai appelé la maternité où j'ai accouché alors que j'étais à 5SA. Ils ne pouvaient pas me prendre pour les échographies, j'ai eu le premier rdv à 4 mois et demi de grossesse. Le plus tôt sera donc le mieux !
Jenny Schecter;2205704 a dit :
Il est vrai que Jules a du mal à rester dans mes bras dans cette position, il est tellement tonique et curieux qu'il se sent obligé d'observer ce qui se passe autour et contre moi, il ne peut pas. Je n'ai pas fais de cours de portage mais j'ai regardé beaucoup de vidéos et je pense que je me débrouille pas trop mal pour faire le n?ud, le seul problème c'est qu'il n'a pas l'air d'apprécier d'être contre moi, ça finit toujours en cris et en hurlements. Je croyais qu'il fallait attendre un certain âge pour les porter sur le dos, non? Est-ce que dans mon cas, un sling ne serait pas mieux? (je sais pas, j'y connais pas grand chose). Enfin bref, ça me rend un peu triste parce que c'était important pour moi de le porter en écharpe.
On peut les porter dès la naissance dans le dos !
Bon par contre autant le noeud devant, sans cours ça peut se faire, autant pour le dos je suis plus sceptique. J'ai essayé à la maison l'autre jour avec le manuel de ma Storch, j'ai pourtant bien en main mon écharpe, Briséis a l'habitude, mais j'étais pas hyper à l'aise une fois la puce passée dans le dos, donc j'ai arrêté.
Un sling te permettra de le porter sur la hanche, par contre pour le dos c'est pas génial, vu que ça ne porte que sur une seule épaule. Tu ne pourras pas le porter trop longtemps comme ça, et si tu as déjà mal au dos, c'est pas l'idéal.
Donc bon moi ce que je te conseille (mais après tu en fais ce que tu veux
) c'est de faire un cours de portage noeud côté et dos, en gardant l'écharpe que tu as actuellement. Avec le dos, il pourra voir ce qu'il se passe, il verra la même chose que toi, et tu auras certes dépensé quelques euros pour le cours, mais pas autant que si tu achètes une sling qui pourrait ne pas te servir si ça ne vous convient pas. Et tu pourras choper quelques conseils de la formatrice au passage
Surtout que moi je sais que ma monitrice portage prête ses écharpes classiques ou sling pour une semaine ou deux aux mamans qui veulent tester sans acheter une écharpe. Je pense donc qu'elle n'est pas la seule à faire ça
La Guincheuse, j'ai un autre site de portage sous la main, d'une autre maman que je côtoie
Par là !
Briséis aura 2 mois dimanche... Elle fait donc 60 cm et pesait 4kg980 il y a 10 jours