Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'allais demander un truc à Google quand soudain une évidence m'est apparue : le topic des mamans bien sûr! :)

Alors mesdames les mamans, futures mamans et même les autres, la question est simple : qu'est-ce que vous auriez aimé avoir comme genre de cadeau pour vous à la naissance de votre bébé?

J'ai deux anciennes collègues qui accouchent bientôt (juin et août) et je me disais qu'en + d'un cadeau pour le bébé, j'aimerais trouver un cadeau pour les mamans. Mais du coup, je sais pas si je dois m'orienter vers un cadeau "perso" ou plutôt vers un cadeau en rapport avec la naissance/vie de future maman...

Bref, je pense que vos avis m'aideront grandement :)

Merci!
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
J'ai eu un cadeau merveilleux à la naissance de mon fils : un soin du corps complet en institut : hammam, gommage, massage du corps, soin du visage, etc. ça a duré presque 3 heures et ça m'a fait un bien fou de me faire chouchouter, de lâcher mon bébé (physiquement et psychologiquement), ça m'a motivée pour prendre soin de mon corps après l'accouchement, ça m'a permis justement de ne pas me sentir moche, bref ça a été un vrai coup de boost !
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est la 2ème nuit consécutive où Jules se réveille parce qu'il a faim (à 1h30 et à 5h) et je ne comprends pas parce qu'il faisait bien ses nuits jusqu'à ces deux dernières.. J'espère que c'est un pic de croissance parce que là, j'avoue que je ne comprends pas.. :sad: (et je suis épuisée)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Coucou les filles.
J'espère que vous allez bien.
Un petit message en coup de vent avant de partir au taff. Merci Maelie d'avoir pensé à moi :)

Bon, sans surprise, je déteste ce travail (avant j'étais libraire bd, c'était vraiment un énorme plaisir d'aller bosser tous les matins, maintenant je suis vendeuse déco, mon job consiste surtout à faire du rangement et les poussières, et les clients nous traitent comme de la merde même pour un truc à 2?...). Mais bon, on a besoin de sous et si je changeais de taff, je le ferais pour des horaires plus vivables (8-17h du lundi au vendredi), mais ça nous coûterait beaucoup plus cher en assistante maternelle donc ça n'est pas possible à l'heure actuelle...

Et puis, je me suis rendu compte que vraiment j'adore ça, m'occuper d'elle H24. C'est dingue parce que c'est vraiment à l'opposé de la manière dont je me voyais jusque là, mais en même temps je me rends compte que j'ai toujours visualisé ma 'famille' avec mon chéri et nos enfants comme une tribu où ça court dans tous les sens (sans doute à cause d'une enfance où on m'a toujours demandé d'être une mini adulte très calme et de me gérer seule), et en fait je m'ennuie profondément quand elle n'est pas là. Vraiment je peux être occupée, tout ça, je crois que c'est devenu comme une drogue de ne pas souffler (oui je suis dingue). Même manger calmement je trouve ça insipide...Bref, voilà, j'aurais les moyens je ferais vraiment le choix de rester à la maison (je n'imagines pas la tête de la moi d'avant si elle me lisait). Tout en faisant le maximum pour qu'elle voit d'autres enfants, et qu'elle fasse pleins de choses par elle-même. Bref, de toute façon ça n'est pas possible.

Et de son côté, elle me fait la VRAIE crise d'angoisse de la séparation. deux mois que ça va crescendo et que c'est une vraie glue, mais depuis ce weekend elle tape des crises d'angoisse dès que je m'éloigne et à l'heure du coucher. Son père n'arrive même plus à la calmer, elle ne s'apaise que contre moi...et ne dort presque plus (cette nuit un peu mieux, mais ça faisait plusieurs jours de suite qu'elle dormait moins de 10h par petits bouts sur toute la nuit + journée...).
Et bon, hier elle pleurait en tendant les bras vers moi quand je l'ai laissé chez l'ass mat (où elle ne dort malheureusement pas plus, voir encore moins). Et le pire, c'est que mon chéri est passé me voir après l'avoir récupéré hier (pour essayer de réparer ma première connerie au boulot, j'ai coincé une clé dans une vitrine...), et je la vois arriver avec la moitié de la figure toute rouge. Et il m'explique qu'à priori elle a dormi contre les barreaux du lit. Mais sur le front elle a deux endroits vraiment ''brûlés''' enfin comme quand la peau s'arrache à cause de chaussures neuves pour vous donner une idée. Elle n'a pas l'air de trop en souffrir mais j'en étais malade...

Voilà, je file je suis déjà en retard. J'espère que vous allez toutes bien, je vous embrasse et essaierais de revenir (je ne sais pas quand) avec un peu plus la pèche...
Bises !
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2206259 a dit :
J'allais demander un truc à Google quand soudain une évidence m'est apparue : le topic des mamans bien sûr! :)

Alors mesdames les mamans, futures mamans et même les autres, la question est simple : qu'est-ce que vous auriez aimé avoir comme genre de cadeau pour vous à la naissance de votre bébé?

J'ai deux anciennes collègues qui accouchent bientôt (juin et août) et je me disais qu'en + d'un cadeau pour le bébé, j'aimerais trouver un cadeau pour les mamans. Mais du coup, je sais pas si je dois m'orienter vers un cadeau "perso" ou plutôt vers un cadeau en rapport avec la naissance/vie de future maman...

Bref, je pense que vos avis m'aideront grandement :)

Merci!

J'ai offert à une copine un joli collier :) Si j'avais eu les moyens, je lui aurait offert un massage comme l'a décrit Celinec (et j'aurais aimé que l'on m'offre cela).
Je viens de me faire offrir ce bracelet (Cadeaux de naissance*: cadeaux pour maman et bébé - PremierCadeau) pour mon anniversaire, ça peut etre une idée.

Un bon d'achat dans un magasin de fringues aussi, ça m'aurait plu pour se rhabiller un peu, sortir de mes fringues de grossesse (parce que perso, je suis loin de remettre mes fringues d'avant :'( )



Maelie;2206036 a dit :
Ca me fait bizarre de me dire que Lili aura 4 mois mardi prochain. Je me dis "waouh déjà 4 mois" et en même temps j'ai l'impression qu'elle a toujours été là, c'est étrange à décrire !
Je suis en train de sélectionner des photos à faire développer, ça me rend nostalgique de voir son évolution !


Ma maman dit toujours à propos des bébés "On se demande comment on faisait quand ils n'étaient pas là, c'est comme s'ils avaient toujours existé" :)
Et j'ai le meme sentiment !



Elsa, bon courage pour ton taf ! :fleur:

Jenny, possible qu'il y ait pic de croissance, la puce prenait les 2 seins à chaque tétée pendant 3-4 jours et là c'est fini !

Ah oui et pour les dents, mes copines maman de l'asso utilisent de la racine d'iris (à confirmer que ça soit cette plante) à machonner



Niveau boulot ici, si j'en avais un, je devrais reprendre le 21 mai... Autant dire que je vous admire les working-maman !
Parce qu'en fait, les chances qu'on déménage sont de plus en plus grandes chaque jour, je ne peux donc me projeter nulle part !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2208222 a dit :
Ah oui tiens ! Ca c'est une bonne idée, et si ça peut te rassurer (et les autres aussi) après 4 mois je porte toujours la moitié de mes fringues de grossesse (notamment les jeans)... Bonjour la dégaine pour aller au taff.
J'ai beau arriver à la fin de mes séances de rééducation abdominale (et j'ai récupéré mes abdos, si si, je le sens !) j'ai toujours du bide aussi. :stare:

De toute façon je crois que même le poids de la grossesse totalement disparu, ma silhouette a totalement changé et ce définitivement... :sad:


Oui moi aussi j'ai l'impression que "les os" ont changé, la carrure, la silhouette est transformée. Bon je vois pas très bien sous mes kilos que je n'ai pas encore reperdus, mais j'ai le même sentiment que toi.


Cela dit, je suis bien souvent désespérée face à mon miroir, j'ai des mariages cet été, je ne pourrais jamais remettre mes fringues même avec mes kilos perdus, j'en suis sûre, ma poitrine est bien trop grosse :stare:

L'été dernier j'avais osé le short, cette année c'est ultra mort !

Et puis mes fringues de grossesse, c'est juste pour le ventre, aux jambes c'est beaucoup trop grand :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2207873 a dit :
C'est la 2ème nuit consécutive où Jules se réveille parce qu'il a faim (à 1h30 et à 5h) et je ne comprends pas parce qu'il faisait bien ses nuits jusqu'à ces deux dernières.. J'espère que c'est un pic de croissance parce que là, j'avoue que je ne comprends pas.. :sad: (et je suis épuisée)

C'est jamais gagné qu'un bébé fasse ses nuits, c'est ce que j'ai toujours entendu! Enfin, je dis pas ça pour te déprimer, si il a fait des nuits, il les refera!

ça me fait penser, je suis la seule à qui on demande constamment si il fait ses nuits? C'est pas que c'est chiant, mais presque :d (surtout que le première fois qu'on m'a demandé, il avait un peu plus de 24h...)

Elsa;2207912 a dit :
Coucou les filles.
J'espère que vous allez bien.
Un petit message en coup de vent avant de partir au taff. Merci Maelie d'avoir pensé à moi :)

Bon, sans surprise, je déteste ce travail (avant j'étais libraire bd, c'était vraiment un énorme plaisir d'aller bosser tous les matins, maintenant je suis vendeuse déco, mon job consiste surtout à faire du rangement et les poussières, et les clients nous traitent comme de la merde même pour un truc à 2?...). Mais bon, on a besoin de sous et si je changeais de taff, je le ferais pour des horaires plus vivables (8-17h du lundi au vendredi), mais ça nous coûterait beaucoup plus cher en assistante maternelle donc ça n'est pas possible à l'heure actuelle...

Et puis, je me suis rendu compte que vraiment j'adore ça, m'occuper d'elle H24. C'est dingue parce que c'est vraiment à l'opposé de la manière dont je me voyais jusque là, mais en même temps je me rends compte que j'ai toujours visualisé ma 'famille' avec mon chéri et nos enfants comme une tribu où ça court dans tous les sens (sans doute à cause d'une enfance où on m'a toujours demandé d'être une mini adulte très calme et de me gérer seule), et en fait je m'ennuie profondément quand elle n'est pas là. Vraiment je peux être occupée, tout ça, je crois que c'est devenu comme une drogue de ne pas souffler (oui je suis dingue). Même manger calmement je trouve ça insipide...Bref, voilà, j'aurais les moyens je ferais vraiment le choix de rester à la maison (je n'imagines pas la tête de la moi d'avant si elle me lisait). Tout en faisant le maximum pour qu'elle voit d'autres enfants, et qu'elle fasse pleins de choses par elle-même. Bref, de toute façon ça n'est pas possible.

Et de son côté, elle me fait la VRAIE crise d'angoisse de la séparation. deux mois que ça va crescendo et que c'est une vraie glue, mais depuis ce weekend elle tape des crises d'angoisse dès que je m'éloigne et à l'heure du coucher. Son père n'arrive même plus à la calmer, elle ne s'apaise que contre moi...et ne dort presque plus (cette nuit un peu mieux, mais ça faisait plusieurs jours de suite qu'elle dormait moins de 10h par petits bouts sur toute la nuit + journée...).
Et bon, hier elle pleurait en tendant les bras vers moi quand je l'ai laissé chez l'ass mat (où elle ne dort malheureusement pas plus, voir encore moins). Et le pire, c'est que mon chéri est passé me voir après l'avoir récupéré hier (pour essayer de réparer ma première connerie au boulot, j'ai coincé une clé dans une vitrine...), et je la vois arriver avec la moitié de la figure toute rouge. Et il m'explique qu'à priori elle a dormi contre les barreaux du lit. Mais sur le front elle a deux endroits vraiment ''brûlés''' enfin comme quand la peau s'arrache à cause de chaussures neuves pour vous donner une idée. Elle n'a pas l'air de trop en souffrir mais j'en étais malade...

Voilà, je file je suis déjà en retard. J'espère que vous allez toutes bien, je vous embrasse et essaierais de revenir (je ne sais pas quand) avec un peu plus la pèche...
Bises !

Comme je te comprends... Quand j'imagine reprendre un travail, ça me rend malade... :sad:

Je pense devenir assistante maternelle (je verrais si j'aurais toujours envie en déménageant, et maman relai brindilles.. (vendre des couches lavables, écharpes, puériculture, et produits bios en gros..)

Y'a vraiment aucune solution pour toi?

J'espère que ça s'est pas trop mal passé! Je te fais un calin virtuel :)


Elfy;2208202 a dit :
Ma maman dit toujours à propos des bébés "On se demande comment on faisait quand ils n'étaient pas là, c'est comme s'ils avaient toujours existé" :)
Et j'ai le meme sentiment !

C'est tellement vrai!

C'est comme moi, je me reconnais vraiment plus..
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Rah bon sang, vous me faites peur !
J'ai l'impression d'être vous avant.
Je sais que comme vous, je changerai d'avis mais j'ai du mal à l'imaginer.

Bref, merci les hormones, j'ai failli pleurer devant mon chef tout à l'heure.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
La_Guincheuse;2208625 a dit :
Rah bon sang, vous me faites peur !
J'ai l'impression d'être vous avant.
Je sais que comme vous, je changerai d'avis mais j'ai du mal à l'imaginer.

Bref, merci les hormones, j'ai failli pleurer devant mon chef tout à l'heure.

Si ça peut te "rassurer", ma amie maman d'une petite fille de 6 mois aimerait bien retravailler car elle "s'ennuie" un peu à la maison, disons que le tête à tête avec bébé ne la comble pas totalement... je pesne donc que la séparation est diffcile et bien trop tôt, mais qu'en rester àa la maison n'estp as un choix et/ou que ça dure trop cela peut aussi être diffcile à apprécier... y'a pas de généralité même si ici, les mamans aimeraient bien rester plus à la maison avec leur bébé. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Menina, moi aussi on me demande tout le temps si elle fait ses nuits... Ca me gonfle un peu parfois mais c'est parce qu'on a vu plein de monde ces derniers jours, et tout le monde pose les meme questions ! :stare:
Vu que je réponds que non, elle ne fait pas ses nuits, on me répond "oh bah oui elle est encore petite !"
Et si je répondais oui, on me dirait "han, déjà !" :stare:

En quoi ça consiste etre relai brindilles ?



Et sur le fait de rester à la maison, pour le moment ça me va car j'ai pas envie de me séparer de la puce, mais parfois je trouve le temps long. Enfin pour ma part je ne bosse plus depuis juillet l'an dernier. Du coup mon taf me manque c'est clair, mais je ne reprendrais qu'en septembre :)


EDIT : moi aussi "tu le nourris", ça me goooonfle !!!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi on me demande pas si elle fait ses nuits, par contre mon pere me demande tout le temps "elle vous embete pas trop la nuit ?"
bon déjà, pas la peine de mettre chéri dans le lot, lui qd il dort, il dort donc meme si elle etait chiante, il le saurait meme pas :lol:
et puis bon, non, elle m'embete pas, c'est quoi cette question de merde ?
ha oui, moi je pleurais la nuit, c'est pour ça... -_-

je crois que la prochaine fois je lui repondrais que "non, la nuit ça va. par contre le jour elle m'emmerde deux fois plus, du coup"
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
idem, je crois que les gens qui voient une maman se sentent obligés de parler du bébé, donc au début c'est "il fait ses nuits ?", "vous le nourrissez ?" (la première fois j'avais pas compris que ça voulait dire "au sein", j'avais répondu, "ben oui, sinon il hurle !" lol), maintenant c'est le sempiternel "ça y est il mange des petits pots ?"...

Y'a ceux qui veulent être originaux aussi, et qui me disent qu'il fait beau...( quand j'arrive au bout de la rue, je l'ai entendu dix fois !)
Les gens sont sympa hein, mais j'avoue que c'est le côté "lose" de la vie à la maison ;)

Sinon, moi aussi je suis scotchée de voir comme je me suis adaptée à la vie avec bébé, en fait je suis gaga, je pensais que ça allait passer au début, mais ça me lâche pas...

Pour le retour au boulot c'est bizarre : je me dis que ça va bien me faire chier (surtout, de courir et de devoir à nouveau "être à l'heure", etc.), et en même temps ça me fait du bien de me dire que cette vie "au foyer" n'est pas définitive :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes