Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elle m'a refait un régurgit tout à l'heure, et j'ai changé son drap aussi, et il y a une grosse trace de régurgitation que je n'avais pas vu (sur un drap blanc, forcément).

Je vais voir demain, et j'appelle mon ostéo pour le voir rapidement : avec le lait maternel, pas moyen de l'épaissir :erf:

Rah zut de zuuuuuuut !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2253855 a dit :
En fait si, tu tires ton lait, et tu rajoutes de l'épaississant dedans :cretin: (j'te dis ça parce que je viens de le lire, après je ne sais pas du tout comment on fait, ni ce que ça vaut comme solution parce que visiblement, ça ne marche pas dans tous les cas !)

Mais bref, du coup j'ai eu une illumination ce soir, ben oui, elle est ultra pénible, chouineuse, râleuse... depuis que je l'ai changé de lait :facepalm:
Merdàlafin j'en ai un peu marre :cretin:

Han le truc relou quoi :lol:
Je l'allaite au sein pour pas avoir à faire de biberons - entre autre - et faudrait que je me fasse chier à épaissir mon propre lait :cretin:

Ceci dit c'est vraiment rien de très grave, elle n'hurle pas allongée, même si sur la journée ça fait pas mal de renvois, je ne pense pas qu'elle ait un RGO très prononcé. Peut être est-ce juste aujourd'hui, qu'elle est un peu barbouillée :)


Tu vas donc devoir encore changer de lait ? Mais t'en as testé beaucoup déjà non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh la pauvre elle doit vraiment pas être bien :sad:
J'espère que vous arriverez à trouver une solution avec ton médecin :)
Ca va mieux toi, tu te reposes ?

Oui Briséis m'a fait un joli renvoi qui sentait bon le lait caillé :sick: En plus des autres petits depuis plusieurs jours.
Je prie pour que ça ne soit pas ça, m'enfin il lui manque des symptômes quand même (à savoir, elle supporte d'être allongée à plat, sinon elle me ferait pas des nuits de 7h d'affilée)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2253898 a dit :
Oh la pauvre elle doit vraiment pas être bien :sad:
J'espère que vous arriverez à trouver une solution avec ton médecin :)
Ca va mieux toi, tu te reposes ?

Oui Briséis m'a fait un joli renvoi qui sentait bon le lait caillé :sick: En plus des autres petits depuis plusieurs jours.
Je prie pour que ça ne soit pas ça, m'enfin il lui manque des symptômes quand même (à savoir, elle supporte d'être allongée à plat, sinon elle me ferait pas des nuits de 7h d'affilée)


Jules a toujours dormi a plat (et il fait des nuits de 8-9 heures lui aussi) et pourtant il a un RGO. Normalement si elle a des remontées acides, ca doit avoir une odeur.. d'acide !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2253951 a dit :
Oui ça va pas trop mal :), je sais que tout le monde ne croit pas aux vertus de l'homéo mais je pense que pour moi, ça a déjà quelques effets positifs ! :)

Effet placébo ou pas, l'important cest que ca marche ;)

Jenny Schecter;2253950 a dit :
Jules a toujours dormi a plat (et il fait des nuits de 8-9 heures lui aussi) et pourtant il a un RGO. Normalement si elle a des remontées acides, ca doit avoir une odeur.. d'acide !

Elle peut aussi avoir des petites remontées de temps en temps sans réelle incidence, parfois ca remonte, et ce n'est pas tres grave. (comme nous, quoi... glamour toujours :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2254458 a dit :
Elle peut aussi avoir des petites remontées de temps en temps sans réelle incidence, parfois ca remonte, et ce n'est pas tres grave. (comme nous, quoi... glamour toujours :lol: )

Ah oui, c'est sur mais pour moi le RGO induit de la douleur. Sinon ce sont des régurgitations et c'est normal chez le bébé.

Sinon je viens de faire une maxi commande de bouquins concernant les bébés a la Fnac <3
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2254458 a dit :
Elle peut aussi avoir des petites remontées de temps en temps sans réelle incidence, parfois ca remonte, et ce n'est pas tres grave. (comme nous, quoi... glamour toujours :lol: )


Oui voilà, je vais voir les jours prochains si c'est juste qu'elle était barbouillée hier ou si il y a autre chose :)

Jenny, qu'est-ce que tu as acheté comme livres si ce n'est pas indiscret ?


EDIT : Les Maternelles de ce matin, "Partir en vacances avec son bébé". Bon ya rien de vraiment révolutionnaire au "chapeau, crème solaire, lunettes, t shirt", mais étant donné qu'on va partir en vacances en septembre, et qu'il y a des chances qu'on prenne l'avion, j'ai appris un truc pas bête : répartir les vêtements de bébé dans 2 sacs, si l'un se perd ou si on met 3 jours à récupérer l'un des sacs... (et si on perd les 2, on en a mis aussi dans le bagage à main :d )
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2255332 a dit :
Ca fait très exactement 2 heures que ma chère tête blonde pleure... J'en ai marre. Elle est fatiguée, se frotte les yeux, baille, mais elle lutte contre le sommeil et pleure de fatigue.
Je ne sais plus quoi faire, les bras elle pleure, le lit elle pleure, le parc elle pleure, le transat elle pleure. On a été faire un tour en poussette, elle s'est tue mais elle ne s'est pas endormie pour autant. Et en rentrant, rebelote, les pleurs.

Au secours, j'en peux plus ! :tears:


Décidément ce matin, c'est pas la joie pour les bébés ! Briséis a eu un mal fou à trouver le sommeil aussi :erf:

Ne peux tu pas la confier à d'autres bras cet après midi ? Même en restant en présence, je veux dire aller chez une copine ou tes parents, et leur laisser un peu la petite, peut-être que d'autres bras arriveront à la calmer.
Peut-être as-tu essayé de te coucher avec elle déjà ? Pour que vous dormiez et vous vous reposiez toutes les deux ?

Bon courage :hugs:

(Lili Gesticuli si tu m'entends, sois un amour, restes au calme dans les bras de ta maman. Elle est très fatiguée en ce moment, et toi tu as besoin de dormir. Alors tu peux dormir dans les bras de maman, comme ça vous pourrez vous reposer toutes les deux :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2255388 a dit :
Dans notre entourage, malheureusement tout le monde est au travail à l'heure qu'il est... Donc son père et moi nous sommes obligés de la supporter jusqu'à ce soir :cretin:
Bon là elle est sur mes genoux, elle ne dit plus rien pour le moment, elle est hypnotisée par l'ordi. Mais pour combien de temps ?

Vous savez, heureusement qu'on fait tout un tapage des bébés secoués, vraiment. Parce que même si on trouve ça con, chiant, de rabâcher qu'on doit pas secouer un bébé, y'a des moments où je l'aurais bien fait moi, tellement je suis excédée. :tears:
Y'a des moments où j'en arrive à comprendre les mamans qui frappent, qui crient, qui font des choses horribles à leurs enfants, ça me fait peur.
Je dis pas que je ferai pareil et que je cautionne, alors là pas du tout, mais sur une maman dans un état mental déjà pas terrible, un bébé difficile je comprends que ça fasse des ravages :sad: c'est grave, non ?

Du moment que tu ne fais que le penser, il n'y a rien de grave :)

La réflexologue que j'ai vue hier a 3 enfants, et sa petite de 16 mois a beau être adorable, elle m'a dit hier qu'il y a bien des fois où elle aurait envie de la jeter contre le mur tellement elle est casse-pieds !

N'oublie pas que personne n'est parfait, que tu n'es pas dans ta meilleure forme :)

Et si vraiment tu aurais "envie" de lui faire du mal, vraiment dépassée par la situation : tu la poses, tant pis si elle hurle, sors de la pièce et vas faire un tour. Il vaut mieux qu'elle pleure 10 minutes le temps que tu te calmes :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahah Maelie, elle est vilaine ta fille :facepalm: :cretin:


On a vu une assistante maternelle avec l'Amoureux en début d'aprem : je crois qu'on a trouvé la bonne !
Elle est jeune, elle a deux enfants dont un qui a un mois de moins que Briséis. Elle garde une autre enfant le matin, donc moi je pourrais lui laisser Briséis le lundi toute la journée et les mardi, mercredi et jeudis après midi.
Elle a 2 chiens qui sont enfermés au fond du graaaaand jardin (avec balançoire, toboggan et cabane - pour les enfants hein, l'équipement :d), un chat toujours dehors, ainsi qu'une couleuvre et 2 lézards en vivarium :d Je préfère ça à la fumée de cigarette en fait !

Elle bosse aussi tard le soir, les week end et jours feriés si jamais on a besoin, pour échanger les heures de garde. Si elle est malade elle la prend si la fièvre ne dépasse pas 38°C. Elle n'a pas de voiture donc ça c'est réglé, par contre elle fait des promenades en poussette autour de la maison. Cela dit le jardin est vraiment très grand, ya de quoi courir (et puis d'ici qu'elle courre hein, j'ai de la marge).

Bon j'avoue que cet hiver, vu la taille de la pièce principale, les enfants n'ont pas beaucoup de place pour jouer, mais vu le nombre d'heures que Briséis va y passer (entre 20 et 25h), ça le fait (elle n'y sera donc pas 12h par jour !). Elle est bien équipée, plein de jouets, tapis d'éveil, poussettes simple et jumelle, des doudous à foison...

L'Amoureux était conquis, et moi aussi. Sachant que je peux commencer tout de suite, elle est dispo !

Par contre, j'ai oublié de lui demander pour les couches lavables mais bon, c'est juste un petit peu d'organisation :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou!

Maelie, j'espère que ça va mieux

Elfy: Contente pour toi, on dirais que tu as trouvé ta perle!


Alors, cette nuit j'ai testé une nouvelle couche, et je l'ai adopré! ça y est j'ai trouvé ma couche de nuit! (La best bottom diapers)

Sinon, je vous avais dit que je m'étais abonné au magazine "grandir autrement" et avec j'ai commandé leurs guides des couches lavables, je l'ai reçu aujourd'hui et il vaut le coup! Il fait 300 pages est bourrés d'info!! Et pas que sur les couches d'ailleurs, enfin bref, je recommande ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes