A
gangsta.P;2256489 a dit :Parfois, je me sens vraiment seule (ce soir entre autre).
On peut croire que ca n'est pas le topic approprié, mais ca l'est completement. je ne me sentais pas seule avant d'etre mere.
meme en companie d'autres gens,il m'arrive d'avoir l'impression d'etre dans un autre monde; Mais de toute facon, je suis rarement entourée donc comme ca, c'est reglé
gangsta.P;2256518 a dit :Ben non, car même quand il est là, il m'arrive quand meme de me sentir seule.
Une bonne partie de mes amis s'est enfuit quand ils ont appris ma grossesse, et pour ceux que je cotoie encore, on n' est pas toujours dans le meme monde (meme si je passe du bon temps avec eux quand meme, je ne vais pas jouer la cosette non plus).
gangsta.P;2256489 a dit :Parfois, je me sens vraiment seule (ce soir entre autre).
On peut croire que ca n'est pas le topic approprié, mais ca l'est completement. je ne me sentais pas seule avant d'etre mere.
meme en companie d'autres gens,il m'arrive d'avoir l'impression d'etre dans un autre monde; Mais de toute facon, je suis rarement entourée donc comme ca, c'est reglé
Maelie;2257063 a dit :N'empêche que je me dis qu'on a du faire pareil quand on était pas encore mamans on devait être un peu chiantes aussi ! lol
C'est difficile de se projeter avec un enfant, et on a toutes ces lieux communs en tête genre "pas trop prendre à bras, laisser pleurer", etc. Y'a qu'une fois qu'on est dedans qu'on s'aperçoit que c'est pas aussi simple (et aussi que tout le monde ment ! haha).
Bien sûr, sur le moment c'est ultra chiant, mais... Je comprends aussi ça défoule de venir dire que ces personnes sont chiantes mais je pense qu'il ne faut pas être trop sévère dans la vraie vie.
Ici gnômette a recommencé son cirque, à pleurer de fatigue mais pas vouloir dormir je peux la mettre au congélateur, dites ?
Je me demande pourquoi elle fait ça, en même temps elle recommence à pleurer quand je quitte son champ de vision, ça me broute... L'angoisse de la séparation, la "petite mort" de l'endormissement, tout ça, c'est pas beaaaaucoup plus tard normalement, hein ?
Bref, je sais pas mais c'est bien pénible.
Cet aprem j'hésite à la laisser à ma mère pour glander, ou aller dans un poussette café... J'ai repéré 3 lieux d'accueil parent enfant, j'ai envie d'y aller mais ça me fait peur aussi.
Et par rapport à ce que vous dites, je m'aperçois que je suis vraiment seule. J'avais pas forcément beaucoup d'amis avant, ils sont encore là mais ça a quand même tout changé entre nous. Les filles passent voir le bébé, on discute 5 minutes de tout et de rien, mais plus de sorties le soir, plus d'apéro en ville... Quant à notre ami le plus proche, il vient manger à peu près tous les week ends mais à chaque fois je ne termine pas la soirée, je vais me coucher au plus tard à 23h. J'ai vraiment plus l'impression d'avoir une vie sociale, ça me manque...
J'aimerais bien avoir un cercle d'amies mamans, un peu plus âgées avec des marmots de genre 3/4 ans, pour pouvoir profiter de leur expérience et leur soutien.
EDIT : ah ouais je vous ai pas dit, j'ai chopé 3 couches lavables GDiapers d'occaz sur le net je dois envoyer mon chèque lundi.
Je ne sais pas si je suis folle et que ça va me rajouter une difficulté supplémentaire, mais je suis pressée de tester ça
Maelie;2257174 a dit :Oui oui, super ce groupe ! Menina m'a conseillé de tester plusieurs marques avant d'acheter la batterie de couches qui conviendra le mieux, elle m'a dit que sa préférence allait aux Gdiapers alors je commence avec celles-là pour me donner des chances de partir sur de bonnes bases ! D'ailleurs merci beaucoup Menina, t'es un peu ma référence en matières de CL
Faut que je trouve des inserts en microfibre pour compléter le pack mais j'ai vu qu'il y en avait pas mal sur le bon coin donc c'est parfait.
Par contre, 3 jours avec la poubelle de couches ? Waouh Heureusement que tu ne vis pas avec mon copain il a le nez tellement délicat que les couches on les descend tous les soirs au container de l'immeuble, mais bon faut dire aussi que Lili nous gratifie de super couches hein Je sais pas trop à quoi ça ressemble avec un bébé allaité lol