Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Tant que l'allaitement est à la demande, le bébé prends toujours assez.. Faut vraiment se faire confiance, et fermer les oreilles de ce genre de reflexions, ne surtout pas regarder la montre quand on allaite.

J'ai aucune idée du nombre de tétée que prends Maxence, de la durée, je l'ai pas fait peser depuis la visite des 2 mois, et je suis carrément pas inquiète. Il grandit, il est en pleine forme, je m'inquiète pas.

Si au pire il y avais un problème, (je sais pas lequel mais bon admettons) et ben elle serait moins eveillé, moins en forme, je pense que tu le verrais de suite.


Et pour ce qui est du lait maternisé, je trouve aussi cette appelation dangereuse car trompeuse. Le lait artificiel c'est du lait de vache trafiqué. Et ça combien de gens ne le savent pas?

Le fait de dire que le lait maternelle c'est le mieux, c'est pas un jugement, c'est une vérité. Et il y a pleins de gens qui ne le savent pas...
Si tout le monde savait que c'est le mieux et le plus adapté, et bien Elfy ne se serait pas pris ses réfléxions Après oui bien sur,et elle serait pas en train de douter à mort.
Si tout le monde le savait vraiment, on donnerait peut être plus de soutien aux mamans qui veulent allaiter, et il y aurait peut être moins d'échec.
Donc je pense que c'est important de le dire.
Et c'est évident que le substitut est moins bon que la version originale ;)

Après, c'est pas pour ça que je juge qui que ce soit.Et je ne pense pas que c'était ce que voulait faire Mylouze.
Chacun fait au mieux avec les cartes dont il dispose. Je sais que vous faites de votre mieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2273134 a dit :
Le fait de dire que le lait maternelle c'est le mieux, c'est pas un jugement, c'est une vérité. Et il y a pleins de gens qui ne le savent pas...
Si tout le monde savait que c'est le mieux et le plus adapté, et bien Elfy ne se serait pas pris ses réfléxions Après oui bien sur,et elle serait pas en train de douter à mort.
Si tout le monde le savait vraiment, on donnerait peut être plus de soutien aux mamans qui veulent allaiter, et il y aurait peut être moins d'échec.
Donc je pense que c'est important de le dire.
Et c'est évident que le substitut est moins bon que la version originale ;)


Moi sincèrement, je ne pense pas qu'aussi peu de femmes allaitent en France à cause de leur manque de connaissance sur "l'image qu'a le lait maternel" mais plutôt parce qu'on ne leur donne pas la possibilité de le faire comme il faut. Le congé maternité est ridiculement court (Borderline. pourra en témoigner, elle est québécoise et quand je lui ai dis qu'ici, on avait 10 semaines après la naissance, elle était très étonnée et choquée !) et je crois que c'est la société dans sa globalité qui ne laisse pas la place à l'allaitement maternel. Les femmes qui allaitent dans des lieux publics sont regardées comme des bêtes de foire et je n'ai pas encore vu de lieux publics avec des pièces ou des endroits faits pour ça (peut-être que ça existe mais ça ne doit pas être monnaie courante).

Après, c'est sûrement un autre débat mais je trouve aussi que les femmes qui n'allaitent pas sont culpabilisées et que finalement, on ne laisse pas vraiment le choix aux mamans. J'ai été surprise par la manière dont les questions m'étaient posées en salle de naissance "Vous comptez l'allaiter un peu?" et non pas "Qu'avez vous choisi comme mode d'allaitement pour votre enfant?" et j'ai aussi constaté, de part mes stages que les femmes qui n'allaitaient pas étaient vraiment jugées. Je ne vois pas bien, quand on hésite par exemple, comment on peut prendre du plaisir à allaiter quand on a l'impression qu'on nous a forcé la main dès la Maternité.
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2273134 a dit :
Tant que l'allaitement est à la demande, le bébé prends toujours assez.. Faut vraiment se faire confiance, et fermer les oreilles de ce genre de réflexions, ne surtout pas regarder la montre quand on allaite.

J'ai aucune idée du nombre de tétée que prends Maxence, de la durée, je l'ai pas fait peser depuis la visite des 2 mois, et je suis carrément pas inquiète. Il grandit, il est en pleine forme, je m'inquiète pas.

Si au pire il y avais un problème, (je sais pas lequel mais bon admettons) et ben elle serait moins éveillée, moins en forme, je pense que tu le verrais de suite.


Je m'en veux un peu de douter ainsi, parce que je suis sûre de moi : sûre qu'elle va bien, qu'elle tète assez, qu'elle grandit bien. Et une réflexion de la part d'un proche (d'autant plus ma mère, qui me connaît par coeur, elle devrait me faire confiance) et bim je doute : :facepalm:

Heureusement que ça n'est pas souvent que j'entends ça, ça me ferait vraiment douter et flipper tout le temps sinon. C'est pas simple quand l'entourage n'est pas plus "positif" (sérieux m'entendre dire "je suis inquiète ta fille ne grossit pas" (même si c'est tout à fait faux), ça m'a foutu un coup).

Elle n'a pas été pesée depuis ses 2 mois non plus, je suis incapable de te dire combien de fois elle tète par jour ni combien de temps... D'une fois à l'autre ça change, d'une journée à l'autre aussi !

Je suis entourée de mamans qui s'y connaissent en allaitement, et elles m'ont beaucoup rassurée hier, et j'étais bien contente de les avoir <3


Et rien à voir avec l'allaitement, mais ma pubalgie est revenue de plus belle, je peux à peine marcher aujourd'hui :tears:
Je suis restée très longtemps debout hier (entre 12h30 et 19h, je me suis assise 2/3 fois pour faire téter Briséis, c'est tout), hier soir j'avais un peu mal mais là aujourd'hui c'est pire que tout. J'ai l'impression d'être le week end d'avant mon accouchement. Va falloir reprendre à zéro mes séances de réflexologie, et je suis incapable de reprendre le boulot ainsi, si je ne peux pas rester debout :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
non mais je suis d'accord il y a un vrai probleme dans notre pays.

On culpabilise celle qui n allaite pas mais on ne donne pas les moyens aux allaitantes d y arriver.

Combien de mamans en difficulté dans leur allaitement ont comme unique reponse "passez le au bib"?
Combien de medecin font sevrer la maman pour conditions pour la soigner alors quil y a quasi toujours un traitement compatible avec lallaitement? (Jai encore les boules a cause de leur medocs de m** - donne pour rien en plus je lais su qu'apres - jai du donner du lait artficiel et jai du tirer et jeter mon lait en pleine montee de lait. Cetait super douloureux en plus et jai eu beaucoup de chance de sauver mon allaitement...et je saurais jamais si cetait vraiment incompatible..)
Combien font sevrer en faisait croire a la maman que son lait n'ai pas bon ou ne suffit pas?
Combien font complementer au LA alors que cest inutile et que ca met en peril lallaitement?
Combien donne des bibs en cachete a la maternite?

La plupart des medecins n'y connaisse rien...

Et le conge maternite est ridicule on est completement riducule on est daccord

si tout ca n'existait pas tu crois pas quil y aura beaucoup plus dallaitante et que ce serait la norme?
Et du coup ce serait beaucoup plus naturel pour les femmes d'allaiter.

Je respecte les femmes qui nallaite pas par choix mais quand une femme me dit quelle a pas allaiter ou quelle a du sevrer et que je sais quelle aurais pu quand meme avec un meilleure soutien ou avec les vrais infos ben ca me rends folle... Et je suis tres triste pour elle.
Malheureusement je suis pas medecin donc en plus mes paroles nont pas de poids...

Desole si jecris mal je suis sur le telephone.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Maelie;2273560 a dit :
J'ai cousu mon doudou à étiquettes... Ca devait être un poulpe, mais au final on ne saurait dire ce que c'est :yawn:

doudou.jpg


Enfin ça plaît à ma fille c'est le principal :happy: elle l'a déjà adopté !
Je pense que je vais essayer d'en faire d'autres ! Ca m'amuse comme une petite folle :cretin:
On dirait un monster munch!:yawn:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;2272962 a dit :
Bah j'espère que c'est pas si mauvais que ça hein :sweatdrop: sinon ça veut dire que je ne donne pas ce qu'il y a de mieux à ma fille, et donc que je suis une mère toute pourritche ! :cretin:

Bon, je dis ça en rigolant, et Mylouze je sais bien que tu es à fond allaitement maternel, tout ça, mais encore une fois ça entretien un peu la guéguerre allaitante/biberonantes, et j'aime pas.
On est pas toutes suuuper heureuse d'avoir du faire le choix du bib, c'est sûr que si tout le monde arrivait à allaiter dans la joie et la bonne humeur ce serait chouette, mais en attendant heureusement que le lait artificiel existe aussi.
je parlais d'un point de vue "composition" ^^
(j'apprends rien à personne en disant que le LA et le LM, c'est pas fait pareil :lol: )
c'etait absolument pas dit mechamment ^^

Jenny Schecter : j'ai envie de dire qu'on surveille pas un bébé comme on surveille un roti
peser sytematiquement bébé, oui ça peut rassurer, mais c aussi "dangereux"
dans le sens où, si pendant 2 ou 3 jours, il a pas pris un gramme, tu fais quoi ?
si en 2 semaines il a pris meme pas 100gr, tu fais quoi ?

reponse : tu flippes. (ou tu completes avec bib de LA)
en pesant une fois par mois, ça suffit largement, tu sais combien ton gosse a pris en 1mois, tu fais la moyenne par jour et c'est largement necessaire

moi, j'ai pas fait peser puce2 depuis le 9 mars, et sincerement comme c'est trop kiffant !! jme prends pas la tete avec ça, ce sera la surprise pour je sais pas quand, je vois comme elle grandi/grossi avec les fringues, et les couches pleines, etc etc
bon apres je dis pas de faire comme moi non plus :lol: mais une pesée par mois jtrouve ça largement suffisant...

(parcequ'en plus pour un truc fiable, il faut peser sur la meme balance, au meme moment de la journée, que le dernier caca et le dernier repas datent du meme moment avant la pesée, etc etc)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai jamais dis de peser son bébé tous les deux ou trois jours, j'ai répondu à Elfy qui s'inquiétait pour sa fille en lui conseillant de la peser tous les 10 à 15 jours si ça pouvait la rassurer. ;)
Après je pense que ça dépend de chacun, moi je sais que toutes les semaines je vais à la PMI le faire peser, ça me permet de me rassurer sur sa croissance, de discuter des problématiques que je peux avoir sans aller voir le pédiatre à tout va et de discuter avec d'autres mamans. Personnellement je trouve que trois mois sans faire peser son nourrisson allaité au sein c'est trop, mais c'est un avis personnel ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rêve du congé maternité des pays nordiques...

C'est terriblement frustrant et angoissant, cette espèce d'épée de Damoclès au-dessus de la tête qu'est la reprise du travail.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Jenny Schecter;2273367 a dit :
Le congé maternité est ridiculement court (Borderline. pourra en témoigner, elle est québécoise et quand je lui ai dis qu'ici, on avait 10 semaines après la naissance, elle était très étonnée et choquée !)
.

T'auras pas le choix pour le prochain, tu viens vivre au Québec <3. C'est vrai que le congé de maternité est vraiment très, très court. Ça m'a surprise!
 
A

AnonymousUser

Guest
Borderline.;2274484 a dit :
Le congé de maternité est de 18 semaines. Le congé de maternité peut toutefois être prolongé si l'employée le demande, ce qui est souvent le cas. Le congé de paternité est de 5 semaines. À ces deux congés s'ajoute souvent le congé parental qui est de 52 semaines.


:Puppyeyes

:tears:

On sera au Canada pour le numéro 2 :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes