Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2274579 a dit :
Je connais des femmes (je crois que ma mère l'a fait mais pas sûre) qui ont pris des congés parentaux de trois ans, pourquoi vous ne faites pas ça si vous estimez que le congé maternité de base n'est pas assez long ?


Euh parce que c'est pour le 2ème enfant, et qu'il y a malgré tout des critères de durée de travail avant la naissance.

Pour un premier on peut prendre un congé de 6 mois, il faut avoir cotisé 4 trimestres : ce qui n'est pas mon cas, il m'en manque un :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2274605 a dit :
Merci, je ne savais pas que c'était à partir du deuxième seulement !
Effectivement c'est un peu bête.. C'est dommage que tu ne sois pas tombée enceinte un poil plus tard !
Mais est-ce que si l'on choisit de prendre un congé de 6 mois, le salaire payé par la sécu (?) et moins élevé ?


Ouais c'est couillon leur système de calcul, mes 2 ans d'apprentissage ne comptent que pour 1 au niveau cotisations (alors que tous les mois, une partie de mon salaire était pour ces foutues cotisations !)

C'est 80% de ton salaire que tu touches en indemnités pendant le congé maternité, je ne sais pas si c'est pareil pendant le congé parental.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2274619 a dit :
Merci pour vos réponses ! C'est bon à savoir, même si je crois que je ne pourrais pas rester six mois à la maison à m'occuper de mon enfant à plein temps.

Moi non plus, même enceinte, je ne me voyais pas rester à la maison... Aujourd'hui... tout est différent pour moi :)

Maelie;2274620 a dit :
Tiens j'ai été sur le site de la CAF, si tu cesses complètement ton activité pendant 6 mois, l'indemnité de congé parental c'est 560 euros... Faut pas avoir besoin du salaire de la maman pour faire vivre le foyer !

Ouais, et faut y avoir droit :erf:

560?, c'est plus que ce que je touche aujourd'hui en indemnités de demandeur d'emploi :lol:


J'ai reçu une proposition de job en CDD, vu comment je suis après être restée 7h debout samedi (chose quotidienne dans mon travail, jamais je ne me suis assise lorsque je bossais), je suis incapable de reprendre :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous me faites penser que mon congé maternité s'est arrêté hier : la guerre avec le Pôle Emploi peut donc reprendre

:boxing:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2274680 a dit :
Vous me faites penser que mon congé maternité s'est arrêté hier : la guerre avec le Pôle Emploi peut donc reprendre

:boxing:

Moi j'ai réalisé aujourd'hui que je n'avais pas fait ma déclaration de mai (mon congé s'est terminé le 20) : j'ai fait ma réinscription le lendemain sur internet et depuis, impossible de me connecter au site.

Demain, je vais me battre avec le Pôle Emploi, mais aussi avec le téléphone :stare:
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
J'ai pris un congé parental de 6 mois, c'est sûr que c'est un peu chaud niveau trésorerie, mais bon j'avais anticipé et mis de côté pendant 6 mois avant...ça passe, mais ça ne pourrait pas fonctionner plus de 6 mois !

Ceci dit, c'est un vrai luxe d'avoir le temps de profiter de son bébé, sans courir tout le temps : je ne regrette pas du tout de l'avoir pris (et d'avoir eu la chance de pouvoir me le permettre) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah vous me rappelez que j'ai pleins de papiers à faire :facepalm: Heureusement que vous êtes là!

J'ai plus aucune mémoire!

Sinon, la foire éco bio c'était sympa, et la conférence sur Montessori aussi même si l'intervenante n'était pas très à l'aise.
J'ai découvert d'ailleurs qu'il y a une école Steiner dans une ville à 20min de chez moi, faut que je déménage :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2275211 a dit :
Ah vous me rappelez que j'ai pleins de papiers à faire :facepalm: Heureusement que vous êtes là!

J'ai plus aucune mémoire!

Sinon, la foire éco bio c'était sympa, et la conférence sur Montessori aussi même si l'intervenante n'était pas très à l'aise.
J'ai découvert d'ailleurs qu'il y a une école Steiner dans une ville à 20min de chez moi, faut que je déménage :shifty:


Qu'est-ce qu'une école Steiner ?
 
A

AnonymousUser

Guest
"le liquide amniotique c'est le pipi du bébé", j'ai délirée ou c'est ce que vient de dire le mec des "maternelles" ??
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de recevoir mon sling et j'attends que Jules se réveille pour essayer :d (limite j'irai le réveiller tellement je suis impatiente et excitée, en plus il est TROP BEAU). D'ailleurs, hier il a pris un biberon à 22h et a dormi jusqu'à 5h30 puis jusqu'à 10h ce matin, j'hallucine :d

Sinon, je suis en train de lire les bouquins de Faber et Mazlish (bon, je débute) et ça me parle beaucoup, j'en ai discuté un long moment avec mon copain hier soir avant de dormir. <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2275465 a dit :
Qu'est-ce qu'une école Steiner ?

La pédagogie Steiner est une pédagogie plus respectueuse de l'enfant. ça ressemble pour certains point à Montessori.
Il essaie d'appliquer ce qu'ils aprennent et l'art à une grande place.

Voilà ce que j'en sait :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes