Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Pardonnez mon intrusion mais j'ai vu que Hellébore avait quitté le forum (cf topic des absences). Vous savez pourquoi? Elle compte revenir? :sad:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
J'ai trouvé un osteopathe.
Je m'étais résignée à passer par un médecin d'abord mais un collègue m'en a conseillé un et j'ai un rendez-vous demain.
Il a l'air très sympa !
Bon sang, je suis soulagée, j'ai de plus en plus de mal à rester assise sur une chaise.
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2276144 a dit :
Pardonnez mon intrusion mais j'ai vu que Hellébore avait quitté le forum (cf topic des absences). Vous savez pourquoi? Elle compte revenir? :sad:

Je viens d'aller lire le topic puisque tu en parles, mais je n'en sais pas plus que toi :erf:



J'ai fait un protège carnet de santé :yawn:

IMG_20110606_154753.jpg


Le biais est posé n'importe comment, c'est trop grand (j'avais vu trop large en tissus, moi qui faisait toujours des trucs trop petits :facepalm:)... Mais bon. Ca fera l'affaire :cretin:

Et ça c'est la petite robe que j'ai faite jeudi

IMG_20110602_223903.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2275495 a dit :
"le liquide amniotique c'est le pipi du bébé", j'ai délirée ou c'est ce que vient de dire le mec des "maternelles" ??

Ah j'ai pas regardé en entier, j'ai loupé ce passage :d

menina68;2275832 a dit :
La pédagogie Steiner est une pédagogie plus respectueuse de l'enfant. ça ressemble pour certains point à Montessori.
Il essaie d'appliquer ce qu'ils aprennent et l'art à une grande place.

Voilà ce que j'en sait :)


D'accord, je ne connaissais pas. Je suppose que ces écoles se comptent sur les doigts de la main !
 
A

AnonymousUser

Guest
A propos des écoles Steiner, je serais intéressée si l'une d'entre vous en sait plus, parce que ça m'a toujours intrigué. J'avais entendu que Steiner en lui même (donc ce n'est pas forcément ce qui est appliqué tel quel dans les écoles) préconisait un apprentissage de la lecture seulement à partir de la puberté. Et je trouve ça quand même vachement tard !
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Elle est super jolie ta robe Elfy.

Ton doudou poulpe-étiquettes est super sympa Maelie, j'le trouve rigolo =) !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Night;2276303 a dit :
J'avais entendu que Steiner en lui même (donc ce n'est pas forcément ce qui est appliqué tel quel dans les écoles) préconisait un apprentissage de la lecture seulement à partir de la puberté. Et je trouve ça quand même vachement tard !
et puis surtout, le gosse il fait quoi en attendant ? y'a de la lecture partout !
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2275744 a dit :
je regarde pas les maternelle mais là ça me donne vachement envie d'un coup -_-
(c un pro ou un invité qui a dit ça ?)

l'échographe, quand le papa a demandé si les reins fonctionnaient deja. a moins que ce soit le doc-blagueur du service. :lol:

Jenny Schecter;2275768 a dit :
Je viens de recevoir mon sling et j'attends que Jules se réveille pour essayer :d (limite j'irai le réveiller tellement je suis impatiente et excitée, en plus il est TROP BEAU). D'ailleurs, hier il a pris un biberon à 22h et a dormi jusqu'à 5h30 puis jusqu'à 10h ce matin, j'hallucine :d

Sinon, je suis en train de lire les bouquins de Faber et Mazlish (bon, je débute) et ça me parle beaucoup, j'en ai discuté un long moment avec mon copain hier soir avant de dormir. <3

les livres que t as achetée la derniere fois ? c'est sur quel theme ?

menina68;2275832 a dit :
La pédagogie Steiner est une pédagogie plus respectueuse de l'enfant. ça ressemble pour certains point à Montessori.
Il essaie d'appliquer ce qu'ils aprennent et l'art à une grande place.

Voilà ce que j'en sait :)
le côté artistique me parle assez ;)

Feflux;2276144 a dit :
Pardonnez mon intrusion mais j'ai vu que Hellébore avait quitté le forum (cf topic des absences). Vous savez pourquoi? Elle compte revenir? :sad:

ah bon ??

elfy>> super utile le protege carnet de santé :taquin: ... tu m'en fait un ?
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Mais l'histoire du liquide amniotique et du pipi du bébé c'est en partie vrai non?
Je me rappelle d'avoir eu un cour a ce sujet ou il était question de diurèse f?tale qui était le premier flux entrant pour constituer le LA. Le médecin a peut être voulu simplifier!

(bon mais c'est peut être pas ca qui vous a choqué :sweatdrop:)
 
A

AnonymousUser

Guest
ah mais peut etre ! C'etait une vraie question de ma part !
Je ne le critiquais pas quand je disais ca, sincerement je me demande si c'est une blague, ca m'intrigue et c'est un peu dégoutant pour dire vrai . :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2276500 a dit :
elfy>> super utile le protege carnet de santé :taquin: ... tu m'en fait un ?


LOL jamais de la vie, j'ai honte du résultat, c'est... un peu foiré sur certaines coutures :sweatdrop:

(on voit sur la photo d'ailleurs, le biais du bas, j'ai dû refaire une couture)

Dee.;2276537 a dit :
Mais l'histoire du liquide amniotique et du pipi du bébé c'est en partie vrai non?
Je me rappelle d'avoir eu un cour a ce sujet ou il était question de diurèse f?tale qui était le premier flux entrant pour constituer le LA. Le médecin a peut être voulu simplifier!

(bon mais c'est peut être pas ca qui vous a choqué :sweatdrop:)

Je suis pas sûre d'avoir compris ton message (diurèse foetale... etc :shifty:), mais si effectivement le bébé urine dans le liquide amniotique, ça n'est pas que de l'urine, du coup il a un peu raccourci le mec :lol:
(bon après j'ai pas vu le reportage ;) )

Selon Wikipédia : "Le liquide amniotique est constitué d'eau, mais contient aussi des cellules f?tales (desquamation) et amniotiques, de l'urine f?tale."
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Ah d'accord je comprends! ;) oui je pense qu'il a carrement raccourci!

Donc oui en fait le bébé "urine" (diurese, c'est les rein qui font de l'urine je crois) dans le liquide amniotique et ca permet en parti son renouvellement, la chose qui permet d' enlevé du LA c'est que le bébé l'avale des qu'il le peu, vers 11 SA. (:lol: désolée gangsta.P)
Avant 20 SA les échanges pour renouveler le LA se font a travers la peau qui est pas encore kératinisé (donc perméable!)

Voila ce que j'ai trouvé dans mon cours en gros, y'a d'autre chose aussi, n'hésitez pas a me corrigé si j'ai dit un bétise!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes