Samburu;2289223 a dit :
C'est pour cela que certaines vaccinations sont obligatoires, parce qu'il s'agit non pas uniquement de mesures de protections individuelles mais aussi pour mettre en place une politique de santé publique.
il n'y a qu'un seul vaccin reellement obligatoire : le DTP, qu'on doit faire pour l'entrée en collectivité
TOUS LES AUTRES ne sont que facultatifs (selon la santé generale de la personne, si c une zone à risque, ou selon X autres parametres)
alors non, certains vaccins ne sont pas obligatoires, un seul l'est
ça montre bien que bon, niveau santé generale, les vaccins au final, ils y sont pas pour grand chose, sinon ils seraient tous obligatoires
si je vaccine pas ma fille contre la rougeole, est ce que c'est REELLEMENT grave, etant donné que
1) elle est allaitée (et le sera encore longtemps longtemps)
2) que je suis immunisée-non vaccinée
3) qu'elle a 3 mois et que donc si elle la choppe maintenant, ce sera moins grave que si elle etait nouveau né (enfin moi "fracassant")
4) qu'elle est gardée par mes soins et que l'entée en collectivité n'est pas encore au programme
5) qu'ici, c'est une maladie rarement mortelle (si tu en meurs, c que tu as autre chose à coté), et qu'elle se soigne tres bien et tres vite (c un peu comme si on se vaccinait contre la gastro. la gastro, à moins d'avoir moins de quelques semaines, pour en guerir t'as juste à dormir et te vider le bide quelques jours)
comme menina, autant suivre la masse sur la plus part des sujets, ça ne me derange ni ne me choque, mais qd ça concerne la santé, foncer dans le tas comme ça paf sans reflechir, je trouve ça hyper risqué, parcequ'on parle qd meme de la santé de nos enfants à vie, et pour leur entourage (nous, la famille, les potes, le patron, ta soeur, tout ça)
(note : donc, le seul vaccin obligatoire est le DTP. ok là on est d'accord. admettons des parents qui ne veulent faire que celui là à leur enfant. ils se font gentillement entuber parceque le DTP seul n'existe pas. il y'a tjs un autre truc contre une autre maladie dedans. donc toi tu penses gentillement faire juste le DTP, et au final ton gosse a un vaccin pour lequel tu etais contre pour des raisons evidentes/importantes. supair)