Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
.Amychu.;2289583 a dit :
Bah autant je respecte le choix des parents qui ne font pas vacciner leurs enfants par choix, mais là la dame comme le médecin sont irresponsables.
D'abord, infliger la douleur de la piqûre sans l'effet du vaccin, ça donne une drôle d'image aux enfants de la souffrance. Aussi une drôle d'image de l’honnêteté, puisqu’elle fait "mentir" le carnet de santé des enfants.
Mais là, les enfants peuvent aller en collectivité sans être vraiment vaccinés. CA c'est non seulement irresponsable, mais surtout hors-la-loi.
Je ne trouve pas qu'on puisse "respecter" un tel choix, alors que je comprendrais tout à fait, sans approuver mais là n'est pas la question, des parents qui refusent de faire vacciner leurs jeunes enfants pas encore en âge d'aller à l'école.

C'est tricher avec la loi. Et c’est donner, encore une foi, un exemple déplorable aux enfants...

Je crois que le docteur n'est au courant de rien, il fait vraiment le vaccin et ensuite la mère le "retire" (mais je vois pas comment par contre, à part une saignée :eh:) à la maison. Ou alors j'ai rien compris ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lol, c'est malheureusement très facile de trouver ces "recettes" sur Internet :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
.Amychu.;2289583 a dit :
Bah autant je respecte le choix des parents qui ne font pas vacciner leurs enfants par choix, mais là la dame comme le médecin sont irresponsables.
D'abord, infliger la douleur de la piqûre sans l'effet du vaccin, ça donne une drôle d'image aux enfants de la souffrance. Aussi une drôle d'image de l’honnêteté, puisqu’elle fait "mentir" le carnet de santé des enfants.
Mais là, les enfants peuvent aller en collectivité sans être vraiment vaccinés. CA c'est non seulement irresponsable, mais surtout hors-la-loi.
Je ne trouve pas qu'on puisse "respecter" un tel choix, alors que je comprendrais tout à fait, sans approuver mais là n'est pas la question, des parents qui refusent de faire vacciner leurs jeunes enfants pas encore en âge d'aller à l'école.

C'est tricher avec la loi. Et c’est donner, encore une foi, un exemple déplorable aux enfants...

Russell;2289597 a dit :
Je crois que le docteur n'est au courant de rien, il fait vraiment le vaccin et ensuite la mère le "retire" (mais je vois pas comment par contre, à part une saignée :eh:) à la maison. Ou alors j'ai rien compris ?

.Amychu.;2289609 a dit :
Oui, c’est vrai qu'on peut le comprendre dans les deux sens. Moi j'avais compris que la recette était aussi donnée par le médecin (sinon, comment savoir ?), mais au fond cette idée n'est fondée sur rien.
Enfin, en tout cas je suis toujours très choquée en tout cas par l'attitude de la mère.



Non je ne crois pas que son médecin soit au courant. Je ne sais pas quelle est la méthode, vraiment ça m'interroge moi aussi. Je ne sais pas où elle a appris ça (de ses parents peut être, car eux non plus n'ont pas fait vacciner leurs enfants), je me garderais bien de lui demander !


Je ne suis pas d'accord non plus avec de tels agissements, cela ne me regarde en rien, si elle ne souhaite pas que ses enfants soient vaccinés après tout c'est son problème, mais j'ai moi aussi un soucis avec ce "mensonge". Je ne sais pas comment elle explique cela à ses enfants.

Et puis le choix de vacciner ou non, quel choix ? Certains vaccins sont obligatoires pour la vie en collectivité, je n'appelle pas cela avoir le choix :)
Certes des tas de vaccins existent et ne sont pas obligatoires et c'est aux parents de décider.

Mais malgré tout, je pense toujours que vacciner son enfant est important. J'ai repoussé d'un mois le premier vaccin de Briséis, mais je ne me serais pas vu le faire plus. Certes elle ne vit pas en collectivité, mais nous voyons beaucoup de monde quand même ! :)


EDIT : Jenny a répondu, ça ne me serait même pas venu à l'idée de chercher ça, je ne pensais même pas cela possible ! :Puppyeyes
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je m'incruste sur le sujet des vaccins (^^) pour dire que je pense que certains vaccins sont à mon sens bons, mais qu'il faut quand même faire attention ! Ma tante a attrapé la maladie de Crown lors d'un vaccin obligatoire à l'école....
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a pas que le vaccin contre le grippe....

Le BCG aussi était obligatoire, et ils ont quand même enfin retiré l'obligation il y a 4 ans car trop d'effets secondaires et pas assez éfficace. Ca faisait des années que des gens le contestaient en vain (et ils devaient aussi être traités d'irresponsable..).

Suivre la masse sans réfléchir, c'est ça que je trouve dangereux.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Samburu;2289223 a dit :
C'est pour cela que certaines vaccinations sont obligatoires, parce qu'il s'agit non pas uniquement de mesures de protections individuelles mais aussi pour mettre en place une politique de santé publique.
il n'y a qu'un seul vaccin reellement obligatoire : le DTP, qu'on doit faire pour l'entrée en collectivité
TOUS LES AUTRES ne sont que facultatifs (selon la santé generale de la personne, si c une zone à risque, ou selon X autres parametres)
alors non, certains vaccins ne sont pas obligatoires, un seul l'est
ça montre bien que bon, niveau santé generale, les vaccins au final, ils y sont pas pour grand chose, sinon ils seraient tous obligatoires :)

si je vaccine pas ma fille contre la rougeole, est ce que c'est REELLEMENT grave, etant donné que
1) elle est allaitée (et le sera encore longtemps longtemps)
2) que je suis immunisée-non vaccinée
3) qu'elle a 3 mois et que donc si elle la choppe maintenant, ce sera moins grave que si elle etait nouveau né (enfin moi "fracassant")
4) qu'elle est gardée par mes soins et que l'entée en collectivité n'est pas encore au programme
5) qu'ici, c'est une maladie rarement mortelle (si tu en meurs, c que tu as autre chose à coté), et qu'elle se soigne tres bien et tres vite (c un peu comme si on se vaccinait contre la gastro. la gastro, à moins d'avoir moins de quelques semaines, pour en guerir t'as juste à dormir et te vider le bide quelques jours)


comme menina, autant suivre la masse sur la plus part des sujets, ça ne me derange ni ne me choque, mais qd ça concerne la santé, foncer dans le tas comme ça paf sans reflechir, je trouve ça hyper risqué, parcequ'on parle qd meme de la santé de nos enfants à vie, et pour leur entourage (nous, la famille, les potes, le patron, ta soeur, tout ça)

(note : donc, le seul vaccin obligatoire est le DTP. ok là on est d'accord. admettons des parents qui ne veulent faire que celui là à leur enfant. ils se font gentillement entuber parceque le DTP seul n'existe pas. il y'a tjs un autre truc contre une autre maladie dedans. donc toi tu penses gentillement faire juste le DTP, et au final ton gosse a un vaccin pour lequel tu etais contre pour des raisons evidentes/importantes. supair)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais c'est pas parce que tu vaccines tes enfants que tu n'es pas informée pour autant, inconsciente ou mouton du troupeau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2289720 a dit :
Lol, c'est malheureusement très facile de trouver ces "recettes" sur Internet :shifty:

J'ai une amie qui se faisait vacciner, puis qui prenait de l'homéopathie je crois, pour évacuer les composés du vaccin...

Ce qui me fait peur dans les vaccins, ce sont toutes les substances toxiques / dangereuses que les labos mettent en plus... Comme je vais être dans le secteur de la santé, j'ai dû me faire vacciner contre l'hépatite B (obligatoire), ben, j'y suis allée à reculons, surtout quand mon médecin m'a dit qu'elle aussi n'était pas très pour cette vaccination là, mais qu'elle était obligée (des soupçons de sclérose en plaques comme effets secondaires...).
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
J'arrive comme un cheveu sur la soupe pour changer completement de sujet :d.
J'ai fait ma première crise de larmes hormonales !
Enfin crise c'est un grand mot, je me suis retenue parce que je me sentais un peu bête.
Tout ça parce que mon frangin m'a laissé un message en étant completement bourré, ce qui en tant normal me fait beaucoup rire.
Mon cher et tendre a donc la preuve que je suis capable de pleurer pour rien.

Vous pouvez reprendre une activité normale.
 
A

AnonymousUser

Guest
Amychu, je respecte le choix de cette maman, parce que c'est son choix. Il serait de faire tous les vaccins possible Ca serait pareil pour moi. Je ne pense pas que c'est une bonne décision mais du moments que c'est la sienne, qu'elle en assume les conséquences je respecte son choix même si je ne suis pas d'accord ;)

***

La puce rigole de plus en plus "pour de vrai", j'ai hâte d'entendre un vrai fou rire ! :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai plus envie de participer à ce Topic quand je vois la tournure que ça prend, vraiment, il y a des choses que je lis ici et qui me dépassent complètement.. :sad:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Jenny Schecter;2290650 a dit :
J'ai plus envie de participer à ce Topic quand je vois la tournure que ça prend, vraiment, il y a des choses que je lis ici et qui me dépassent complètement.. :sad:

Qu'est ce qui te chagrine ?

Je suis une lectrice de l'ombre, j'aime bien suivre un petit peu vos vies avec vos loulous. Je trouverai dommage que ce topic se vide. (Ca fait un peu voyeur oups lol)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes