Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juillet 2011
14
6
654
caen
Coucou les MadMamans, une nouvelle future maman au rapport ! Dans moins de deux mois, un petit garçon est attendu chez les Plancton :jv:

Et justement on se posait la question de la liste de naissance. Vous êtes passées par quel magasin/site, vous ? Parce que de ce que j'ai vu, c'est un peu la jungle tout ça quand même :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
On a été à la piscine municipale en fin d'aprem, verdict ? TROP cool ! :d 8)

L'eau devait être à 25-27°C, peut être plus (on n'avait pas froid du tout à rester sans bouger, et vu la température extérieure je pense qu'elle était plus chaude qu'annoncé). J'ai mis Briséis en maillot de bain, lunettes sur le nez et t shirt pour le bidou, et hop dans l'eau. Par petites étapes, et finalement on est restées un quart d'heure environ dans l'eau ! Ca n'a pas été la franche rigolade, mais elle n'a pas pleuré du tout ! Elle était bien cramponnée à ma main, mais je suis super fière d'elle :)

On remettra ça très bientôt, c'était trop chouette :Pom:


Bienvenue Plancton chez les Mad' Mamans ! :hugs:


Pour en revenir aux CL, j'ai testé la nuit dernière une couche de chez La Petite Prairie : nickel zéro fuites, et quand j'ai demandé au papa "au fait, la couche de ce matin ?" et qu'il m'a répondu "bin quoi, je l'ai enlevée et posée par terre", je pense que je marque des poins pour lui faire accepter d'utiliser et manipuler des CL \o/
Là pour la nuit je lui ai mis une Grovia avec un booster, ça lui fait des fesses énormes :lol: :shifty:
Et la journée je lui mets des CL l'après midi, chez la nounou j'ose pas encore, déjà que je l'ai mise au portage, faut pas trop que je la bouscule :cretin:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Bienvenue Plancton et felicitations !!
Le prénom est déjà choisi ou pas ? ou c'est secret ?

Cléanthis;2350254 a dit :
Mylouze : je note
sourire.gif
y'a des boutiques plus particulières où je suis susceptible de trouver cette marque ?
moi jles ai prises chez Lili nappy

en cherchant jviens de voir que le stock est epuisé et j'en trouve nulle par ailleurs
pardon pour le conseil utile du jour :lol:

edit : lààààààààààààààààààà
http://www.mamandouceur.com/epages/...Path=/Shops/box7970/Categories/Couches_TE1TE2
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléanthis;2350575 a dit :
So.Line : raaah je rêve de tester la piscine... En plus on m'a offert un maillot de bain pour minipouce, le problème c'est que c'est moi qui n'ait plus de maillot. A chaque fois je dis que je vais aller m'en acheter un, mais j'avoue que je ne me sens pas encore prête à affronter "l'épreuve du maillot" :erf:


Ah ouais mais là j'avais trop chaud, et puis je rêvais de remettre les pieds dans une piscine depuis des semaines ! Bon ça n'a pas duré longtemps mais ça rafraichit quand même, et du coup je sais que je pourrais recommencer !

"L'épreuve du maillot" comme tu dis, je faisais pas ma fière à côté de ma copine toute svelte après son 3ème bébé qui a 8 mois, mais j'avoue qu'avoir perdu 3kg en 4 jours de taf, ça m'a motivée ! A ce rythme là à la fin du mois j'aurais perdu mes 20kg supplémentaires (mais on peut rêver ahah, personne ne perd 20kg en un mois quand on est en bonne santé !). Et puis bon, c'est la piscine municipale d'une petite commune, donc il n'y avait pas grand monde :)

Courage, pour moi le plaisir que j'en ai retiré à faire trempette avec ma crevette valait largement cet effort où j'ai dû prendre sur moi aussi un peu :hugs:



Hellébore, mon amoureux chausse du 45/46, s'il fait vraiment cette pointure là adulte, bon courage... :d
Et je confirme, je fais du 40 et bonjour la galère pour se chausser confortablement, ça a été une galère pas possible pour me trouver des sandalettes pour cet été, puisqu'en prime j'ai le pied large qui mériterait du 41, mais après c'est trop grand en longueur :facepalm:
 
So.line;2350509 a dit :
On a été à la piscine municipale en fin d'aprem, verdict ? TROP cool ! :d 8)
Rooooh c'est trop cool :jv: Cet été, je pars avec ma nièce dans une maison avec piscine. J'ai incroyablement hâte de lui faire prendre sa première baignade <3
Cléanthis;2349924 a dit :
Bon je vais parler de couches lavables, ça va pas plaire à tout le monde :cretin:
...
Voilà voilà, en fait ça me faisait vraiment peur, et c'est pas aussi inaccessible que ça en a l'air
icon_wink.gif
faut juste que je vois à l'usage si faire une machine tous les soirs ça me saoule pas trop (psychologiquement je ne pourrais pas stocker 3 ou 4 jours de couches sales avant de les laver je crois)
Autrement les CL et les inserts que j'ai là, en une nuit c'est sec, c'est impec' !
ATTENTION: mon intention n'est pas de lancer une polémique/critiquer/me faire lapider :cretin:
Ca a peut être déjà été abordé mais y'a trop de pages sur ce topic pour que je cherche :down:
Mais, je suis curieuse de savoir quelles sont vraiment tes motivations pour les CL? Pour les autres mamans aussi hein.
Parce que, l'aspect premier des CL (mis à part les économies) c'est le côté bio/écolo et moi qui ne suis pas écolo à fond les ballons, une machine par jour, bah ça me parait énorme en fait (et pas du tout écolo haha).
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Hors l'aspect écolo, ça doit être l'aspect financier qui doit jouer.
Je crois que tant qu'on a pas d'enfant on ne se rend vraiment pas compte du budget "couches".
Enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
The Cheshire cat;2351639 a dit :
Mais, je suis curieuse de savoir quelles sont vraiment tes motivations pour les CL? Pour les autres mamans aussi hein.
Parce que, l'aspect premier des CL (mis à part les économies) c'est le côté bio/écolo et moi qui ne suis pas écolo à fond les ballons, une machine par jour, bah ça me parait énorme en fait (et pas du tout écolo haha).
tous les aspects entrent en jeu :
economique : ok tu claques 200&#8364; direct (enfin, tu les achetes petit à petit aussi, ça marche :lol: ) mais t'en as pour 3 ans (si tu prends des tailles uniques). et meme pour le lavage. peut etre pas forcement une machine par jour, mais qd tu as un enfant, tu fais forcement plus de machine, les couches ça prend pas de place dans le tambour
ecologique : moins de dechets. forcement :lol: les couches jetables c'est enormes le stock en dechetterie
biologique : ça n'agresse pas la peau de bébé puisque c'est sans produits chimique, et donc moins dangereux (et puis y'a pas un truc magique dedans qui parfume pour que sale, la couche ne sente pas mauvais)
futile : c'est trop beau &#9829; et au toucher c'est qd meme vachement plus agreable

et on peut utiliser les CL sans forcement etre ecolo, justement parceque c plus pratique (tu commandes sur le net, tu laves, point barre. tu t'emmerdes pas avec l'odeur de la poubelle, à descendre la poubelle tous les jours, à faire un stock pas possible si tu pars en vacances, etc etc)
 
Mylouze;2351741 a dit :
tous les aspects entrent en jeu :
economique : ok tu claques 200? direct (enfin, tu les achetes petit à petit aussi, ça marche :lol: ) mais t'en as pour 3 ans (si tu prends des tailles uniques). et meme pour le lavage. peut etre pas forcement une machine par jour, mais qd tu as un enfant, tu fais forcement plus de machine, les couches ça prend pas de place dans le tambour
ecologique : moins de dechets. forcement :lol: les couches jetables c'est enormes le stock en dechetterie
biologique : ça n'agresse pas la peau de bébé puisque c'est sans produits chimique, et donc moins dangereux (et puis y'a pas un truc magique dedans qui parfume pour que sale, la couche ne sente pas mauvais)
futile : c'est trop beau &#9829; et au toucher c'est qd meme vachement plus agreable

et on peut utiliser les CL sans forcement etre ecolo, justement parceque c plus pratique (tu commandes sur le net, tu laves, point barre. tu t'emmerdes pas avec l'odeur de la poubelle, à descendre la poubelle tous les jours, à faire un stock pas possible si tu pars en vacances, etc etc)
Merci pour ta réponse, je vois mieux :)
Effectivement, sur le moment, quand on pense CL, on pense souvent bio/ecolo et une machine par jour, ça me parait incompatible avec quelqu'un qui se revendiquerait écolo quoi. Mais c'est vrai que l'aspect pratique et économique sont indéniables et puis bon, le biologique, je crois que ça cool de source!
J'aimerais bien faire un changement de couche CL pour vraiment me rendre compte. Ca reste un peu abstrait pour moi. Ma tante vient dans quelques jours (et elle, c'est une vrai bio/écolo pour le coup haha) je crois que je vais lui piquer son fils pour faire mes petites expèriences héhé.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
y'a des voiles de protection (plus ou moins epais) ça ressemble à un PQ, c pour recuperer les selles, tu le pose juste sur la couche (entre l'insert et les fesses), et qd tu changes la couche, tu jettes le trucs aux wc ^^

(nb : pour les bébés allaités, vaut mieux du papier epais. du fin ça sert strictement à rien :lol: )
 
Ta machine est trop cool, je veux la même :shifty:

Héhé, ok je comprends mieux. J'ai plus qu'à enlever ce vieux préjugé de ma tête que les couches lavables, c'est pour les écolos :up:

Bon sinon, il y a peut être un mal pour un bien qui va arriver.
Je vais peut être perdre mon job :down: pile au moment où l'envie de bébé se fait pressante :up:
Moi qui crois au destin, je vois un peu ça comme un don du ciel :pray: haha.
Non mais plus sérieusement, qui dit perdre mon job dit arrêter prématurément mes études donc pouvoir passer à d'autres projets.
En attendant, j'ai l'impression de ne plus avoir ma vie en main car mon destin repose entre les mains de la DRH, youpi.
Advienne que pourra.

Edit: ah et il y a quelques jours, on nous a demandé pour quand c'était. J'ai fait genre "humphhhh oohhh pas maintenant hein" et lui qui dit toujours "on a le teeeemps, dans 2/3 aaaans", là, il a répondu "eeeeuhhh, enfin, si bientôt quand même" haha :jv:
 
5 Juillet 2011
14
6
654
caen
Merci les filles !! Je fais une réponse groupée.

Je note pour wishlistr et ookoodoo. Je m'étais renseignée chez toysrus, mais ca m'avait paru compliqué pour les gens qui habitent loin de chez nous (pas d'achat en ligne, obligé d'aller en magasin pour récupérer la-dite liste, pas de magasin prêt de chez eux, etc) donc je vais zieuter ceux-là ^^

Ma DPA est prévue pour le 30/08, autant dire que ça approche à grand pas, effectivement. J'ai hâte ! En attendant je commence à préparer les faire-parts, ou plus exactement je me dis "tiens, il faudrait y penser là" :lol: D'ailleurs les vôtres étaient super jolis !

La chaleur... Ba déjà en temps normal je supporte pas, donc là c'est juste pas possible !! Je fais la loque et je me calfeutre dès que le thermomètre est un peu haut, je plains du fond du coeur les filles du sud !

Quant au prénom... Mouarf ! Je crois que jusqu'au bout ce petit n'aura pas de prénom :facepalm: On a quelques vagues idées, mais rien qui nous fait tilt...


Pour les CL, au début on va s'en passer, puis quand on aura pris nos marques pourquoi pas. Je pense qu'on va tout simplifier au maximum au début, et qu'on complexifiera les choses par la suite !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour te répondre Cheshire Cat, c'est aussi l'aspect économique qui joue en premier ici, un paquet de couches Pampers d'une 40 aine de pièces, c'est 11? (et peut être plus pour les tailles plus grandes). Sachant que pour le même prix, je peux en trouver d'occasion (certes une seule couche mais) qui me serviront jusqu'à la propreté ou presque, le calcul est vite fait !


Et franchement, ça me fait chier de voir les sous laissés dans un paquet de couches partir à la poubelle, littéralement, même si elles ont eu une utilité entre temps... :erf:

Mais je dois dire que les aspects écologiques (tant au niveau quantité de déchets que produits pas cool au contact de la peau) et "futiles" de déco comme a dit Mylouze ne font qu'accentuer ma décision !

Niveau logistique et entretien, moi pour le moment elles passent en machine avec le reste du linge, donc je ne fais pas plus de machines qu'en utilisant des jetables, pas pour le moment du moins puisque je n'en ai pas beaucoup.

Et c'est vrai que je ne me voyais pas du tout gérer ça dès le début, choisir les couches, les acheter, les essayer, dès la naissance pour un premier je trouvais ça chaud patate, aujourd'hui que le quotidien est bien en place, ça s'instaure facilement :)

D'ailleurs, je vais aussi passer aux lingettes lavables, je viens d'en acheter sur Le Bon Coin, et les suivantes je les ferais peut être moi même découpées dans des serviettes éponge mais sans surjeteuse ça me paraît infaisable, si une habituée de la couture a une idée ! :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes