C'est con mais j'ai passé deux semaines avec ma nièce H24 et maintenant, ça fait vraiment vide de bébé...
On n'a pas arrêté de me faire des insinuations pendant ces deux semaines "oh, je te vois bien avec un bébé" etc, chaque fois que je m'en occupais !
En tout cas, c'était chouette mais je crois que c'est définitivement une peste. Elle ne me l'a jamais fait à moi mais dès que sa grand mère l'approche ou ses oncles, elle grogne, elle frappe, vraiment avec un regard mauvais. Pareil, dès qu'elle n'a plus envie de jouer, ou qu'elle a décidé de prendre ou faire quelque chose et qu'on lui refuse, c'est des coups, des cris... Si on a le malheur de lui dire "non", elle pleure...
Ah oui, elle mord aussi (avec 4 dents alors imaginez quand elle les aura toutes...)
Une belle capricieuse quoi... Jusqu'à maintenant, je refusais d'y croire mais là, y'a plus de doute...
On a réussi à lui faire dire quelques mots "tonton", "tata", "encore", "coucou". Je crois vraiment qu'elle n'ai pas assez stimulé si deux semaines ont suffit... Ah et elle fait des bisous
Cela dit, dès qu'elle voit sa tata adorée, c'est des grands sourires de dingues, je suis une privilégiée haha.
Je crois que c'est parce que je suis la seule calme en fait, tous les autres s'agitent, cris autour d'elle, jouent, font des guilis-guilis mais ça va bien 5 minutes. J'aimerais bien les voir eux, si on leur faisait des guilis chaque fois qu'on passe à côté d'eux. Moi je peux la garder des heures en lui caressant les petons ou les mains, elle me les tend dès que j'arrête et on entend un "encore", elle est totalement en extase quand je lui fais ça et elle a même eu des frissons, c'était trop chou.
Par contre, quand je vous vois parler de DME, je me dis qu'elle est vraiment en retard sur TOUT. Elle a un an dans 11 jours et pas de signe de marche, ses parents essaye tout juste de lui filer des petits pots mais bon, un biberon, c'est bien plus simple. On ne peut rien lui faire gouter sous prétexte d'entendre sa mère hurler "NOOOOOOOON" comme si on essayait de lui filer un steak/frites... Ah si, elle lui donne de mauvaises habitudes comme les siennes (mais oui, je vous en ai déjà parlé, c'est la maman qui ne mange RIEN sauf des cochonneries, d'ailleurs elle n'a pas fait un seul repas à table avec nous) dès qu'elle chiale, hop un boudoir, hop un bout de pain et les glaces et compagnies, ça, elle veut bien lui faire gouter mais lui donner un jus de fruits (pour bébé hein) ou lui faire gouter un morceau de fruits ou de légumes, ô grand jamais.
Ah et non, non, non, pas de piscine malgré les 30 dégrés, l'eau à 28°c et pas un brin de vent. Quand j'ai vu ça, j'ai pensé à vous car vous êtes nombreuses à avoir baigné vos petits bien plus tôt mais bon...
Enfin, ils sont à la recherche d'une nounou et je crois qu'ils vont galérer si elle est comme ça avec la nounou... Je songe sérieusement à la garder moi même. Je crois que si ma belle soeur ne bosse pas d'ici mai 2012 (date à laquelle je passe mon BTS), je démissionne et je la garderais avec son frère.
Puis, ça coinciderait avec le moment qu'on a choisi pour lancer les tests bébés alors
De toutes façons, ce job ne me plait plus, j'ai réalisé que j'avais besoin d'un retour aux sources, d'être en famille, à la maison, entourée de bébés, d'enfants, d'apprendre des choses, de faire découvrir... De me sentir vraiment utile, de voir chaque jour les progrés... Et là, je regrette de ne pas avoir poursuivi mes études en tant que puer', comme je l'avais décidé à l'époque... J'ai un projet de création d'entreprise et ça m'aurait vraiment été utile mais je ne me vois pas me retaper 4/5 ans.