I-think-i-m-paranoid;2470399 a dit :
D'ailleurs en parlant de ça, vous avez vraiment attendu les trois mois pour en parler autour de vous ?
Plus j'y pense et plus je me dis que je l'annoncerai quand même aux personnes de qui je suis proche histoire que si ça se passe mal je puisse quand même partager ça avec quelqu'un plutôt que de le garder pour moi. C'est assez égoïste mais bon de toute façon je me connais je ne pourrais jamais garder le secret.
Et puis je pense qu'on est toutes angoissées à l'idée de ne pas réussir à tomber enceinte, c'est "normal" il me semble, mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir .
Oh non, on n'a pas attendu pour le dire. Mais pas à tout le monde.
Nos amis les plus proches l'ont su 3 semaines après.
On ne voulait pas le dire à notre famille, parce qu'une fois qu'ils le savent, ça s'ébruite très très très vite. On ne voulait pas leur dire, puis devoir leur annoncer une mauvaise nouvelle. Et puis si on croisait des gens qui l'avaient su par eux "Alors cette grossesse !?" euh bah non rien, j'ai fait une fausse couche par exemple...
On l'a annoncé à nos parents la veille de la 1ère échographie.
Ca a été hyper dur de tenir notre langue, on a failli gaffer plusieurs fois (ma mère qui m'achetait toujours des tampons en promo
), mais on ne voulait rien leur dire avant d'être sûrs que tout aille bien.
Personne n'était au courant que nous essayions d'avoir un bébé dans les mois précédents. Mais comme j'ai dit plus haut, certains amis proches nous ont avoué leur envie d'avoir un bébé, voire qu'ils avaient lancé les essais
Et je n'ai pas fait de test tous les mois : ça servait à rien, j'avais mes règles, aucun symptôme, pas de retard.
Par contre, mois de juin, 3 jours de retard, hyper mal au bas du ventre (et moi qui n'ai jamais mal quand j'ai mes règles, je savais que c'était pas ça), les seins en feu... J'avais à peine fait pipi sur le batonnet que c'était +
Je trouve que faire un test chaque mois est très anxiogène, en plus d'être inutile. J'ai "senti" que j'étais enceinte, j'aurais pu me tromper, mais j'étais quasiment sûre de moi à 100%.
Et oui, ça peut être très long, d'attendre que ça vienne. Tout comme ça a été très invivable parfois d'atteeeeeendre encoooooore et encoooooooore avant ne serait-ce que de pouvoir se lancer !!!
Bon courage à toutes