Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Bonjour,
je vais dans plusieurs mois rejoindre votre cercle très fermé, en tant que jeune maman, et célibataire, le papa n'a pas souhaité s'impliquer, mais moi j'étais tellement heureuse que je n'ai pas pu penser une seconde à l'avor....
A vrai dire j'ai aussi un peu peur, et j'aimerais savoir comment faire face à tout ces changements quand on est seul, même si je me suis bien renseigné, et organisé, c'est vrai que je regarde beaucoup de reportages ou sur internet mais c'est ca qui me fait peur justement!
bisous les madz's!
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Morphyne;2709176 a dit :
Bonjour,
je vais dans plusieurs mois rejoindre votre cercle très fermé, en tant que jeune maman, et célibataire, le papa n'a pas souhaité s'impliquer, mais moi j'étais tellement heureuse que je n'ai pas pu penser une seconde à l'avor....
A vrai dire j'ai aussi un peu peur, et j'aimerais savoir comment faire face à tout ces changements quand on est seul, même si je me suis bien renseigné, et organisé, c'est vrai que je regarde beaucoup de reportages ou sur internet mais c'est ca qui me fait peur justement!
bisous les madz's!

Coucou, je ne suis pas maman, ni futur ! Mais j'ai été élevé uniquement par ma mère, j'ai une chose à c'est qu'il faut beaucoup de courage et de patience, et essaye d'intégrée une personne masculine dans la vie de ton enfant (grand-père, oncle...) une sorte de modèle, car je trouve que c'est important une part féminine et masculine je ne sais pas si tu comprends se que j'essaye d'expliqué. Personnellement je n'est pas eu de modèle "homme" et j'ai des rapports très conflictuels avec les hommes, après ça viens peu être d'autre chose.

Trouve peut-être quelqu'un de confiance, pour confié ton bout de chou si tu à besoin de soufflé un peu.

Tu es enceinte de combien de mois ? =) C'est une fille ou un garçon ? Tu as choisi un prénom ?
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
en ce qui concerne la presence masculine j'ai tous les hommes qu'ils me faut sous la main lol,
mon père mon frère, mon beau frère et la futur parrain qui est le fiancé d'une très bonne amie a moi
Et sinon je suis enceinte de deux mois, donc je ne sais pas encore le sex meme si je suis trés pressé!
 
Félicitations La_guincheuse !!! Je suis toute émue et jai hâte d'avoir de vos nouvelles :)

Ici rien de nouveau... J'entame mon deuxième cycle. S'il y a bien une chose que tout ça va m'apprendre c'est la PATIENCE. Mais j'avoue qu'une beau cadeau de Noël, ça me tente bien :)
Pour les mamans, vous avez toutes consulté un médecin/gyneco quand vous avez commencé les essais? Ou ça peut attendre que bébé soit en route? Il y a deux écoles dans mon entourage alors j'aimerais bien avoir votre avis.
 
Hellébore;2709771 a dit :
Moi j'ai pas consulté, mais la gynéco que j'ai consulté ensuite pour confirmer ma grossesse m'a dit que ça aurait été mieux, pour pouvoir prendre l'acide folique dès le désir de conception. Mais à part ça, je ne me souviens pas qu'elle m'ait dit qu'il y ait quoi que ce soit d'autres à vérifier avant, donc même un généraliste, ça peut être bien.

Je sais aussi que beaucoup sont pas trop motivées pour les supplémentations en vitamine, et je peux le comprendre surtout pour celles qui mangent très équilibré et très varié ( ce qui n'est pas mon cas ), donc à voir toi ce que tu en penses. En sachant qu'on prend de l'acide folique pour abaisser les risques de malformations du tube neural principalement (mais pas seulement), et que cette fermeture arrive extrêmement tôt dans la grossesse.
Pour l'acide folique, je vais voir un médecin la semaine prochaine donc ça pas de problème. J'ai eu un cas de fente labiale il y a quelques mois dans mon entourage et c'est la qu'on se dit que ça n'arrive pas qu'aux autres...
Pour ce qui est des vitamines, je mange varié et équilibré, encore plus depuis qu'on est en essai mais je ne suis pas contre des compléments si mon médecin le juge nécessaire.
Ton message me rassure merci !! J'ai eu un doute tout à coup et je me suis dis qu'il y avait peut être d'autres choses à vérifier mais si ton gyneco t'a dit le contraire, tant mieux !!
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Félicitations La_guincheuse !!! :fleur:

Bon, je viens pas souvent, désolée, mais ça me fait plaisir de vous lire. :)

Chester, en plus de l'acide folique, mon médecin m'a prescrit une pds pour la toxo et la rubéole, histoire de savoir où j'en étais.

Sinon, ici, RAS, je suis dans mon C4 et on attends... :jv:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
C'est grave si on ne prend pas d'acide folique en début de grossesse ? Ça fait quoi ? (désolée je suis curieuse)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Nooon, c'est pas grave.

Perso j'ai déniché ma gynéco seulement après le test de grossesse positif (j'étais restée sur une mauvaise expérience avec ma gynéco précédente, ça faisait donc assez longtemps que j'avais zappé les rdv gynéco), et donc : aucune prescription d'acide folique ni avant, ni pendant la grossesse, juste la consigne de "manger équilibré", et je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est une bonne chose (ça m'a forcée à manger de la salade, même si il fallait la laver au vinaigre, mais vu que je ne pouvais plus fumer ça m'occupait ha ha).
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Igel;2710312 a dit :
C'est grave si on ne prend pas d'acide folique en début de grossesse ? Ça fait quoi ? (désolée je suis curieuse)

L'acide folique est présent naturellement dans le corps mais, dans le cas d'une grossesse, il est important car une carence peut entraîner des malformations lors de la fermeture du tube neural et donc des pathologies souvent lourdes et qui peuvent être source d'avortement thérapeutique dans les cas les plus sévères.

Concrètement, on est pas obligé d'en prendre mais si on peut, tant mieux, ça serait bête qu'une carence évitable entraîne de tels troubles.
Certaines femmes s'en sortent très bien sans et font de très beaux bébés hein ^^
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Ca y est je suis de retour !!!!
Merci pour tout vos messages !!!
C'est la fin d'un suspens !!!
Je vais résumer, les détails sont pas forcement interessants pour tout le monde.
Donc comme je vous le disais, je suis entrée à la maternité pour une fissuration de la poche et on devait me déclencher l'accouchement le lendemain.
Finalement dans la nuit, j'ai eu des contractions.
J'ai attendu qu'elles soient régulières pour appeler la sage femme, c'était 1h du mat. Verdict : Col ouvert à même pas 1cm (super).
Me voila à trimer toute la nuit avec ces foutues contractions.
Au petit matin, après avoir failli décéder sur les WC (quel idée d'avoir une contraction et de vouloir pisser), j'apelle la sage femme (faut dire que je perdais du sang)
Elle m'osculte, je prie tout les dieux auxquels je ne crois pas pour qu'elle me dise que c'est bon pour la péri et ...
Col completement ouvert, il faut aller en salle de travail.
Et ma péri ? Ah bin c'est trop tard, ça ne sert plus à rien.
Bon là, c'est un peu l'angoisse, j'arrête pas de leur dire qu'il me faut une péri, je ne PEUX PAS accoucher sans péri quand même. Ah ben si apparament.
Ca n'a pas été une partie de plaisir mais tout s'est bien passée.
Donc Clémence est née, elle fait 3.9kg et 51cm.
Pour l'instant tout va bien, elle dors beaucoup donc on en profite, même si côté organisation c'est un peu le système D pour l'instant.
Voila, voila pour les nouvelles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes