Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Lethal Submission;2683497 a dit :
Ça implique qu'il faut faire attention si tu jardines, si tu as un chat, bien cuire ta viande, bien laver tes légumes et que tu vas avoir un contrôle plus régulier lors de ta grossesse pour vérifier que tu ne te contamine pas à cette période (et te traiter si tu te contamines à cette période).
La toxoplasmose est le plus souvent anodine, mais si jamais il y a une infection lors de la grossesse ça peut toucher le foetus de manière plus ou moins importante.

Donc tu as jusque 2012 pour te contaminer et être tranquille :).

Bathilda;2683682 a dit :
Je n'étais pas immunisée non plus, ce n'est pas très grave, juste un peu chiant.

Personnellement j'ai dû faire une prise de sang de contrôle tous les mois, et faire attention : arrêter de changer la litière des chats (même si dans l'absolu, mes chats ne sortant jamais, ça ne risquait rien selon ma généraliste), manger toutes mes viandes hyper cuites, et laver minutieusement tous mes légumes (donc exit les salades au resto si tu veux vraiment prendre toutes les précautions, parce qu'on ne peut jamais être sûre de la manière dont les aliments sont nettoyés à l'extérieur.).

Le plus chiant pour moi ça a été la viande cuite comme la pierre, je déteste ça, les steacks saignants m'ont tellement manqué pendant 9 mois !

La_Guincheuse;2683723 a dit :
Pas de charcuterie, ni de sashimi, ...
Ne pas être immunisé c'est pas la mort mais c'est chiant.

Merci les filles, vous me rassurez un peu. Je pense que mon chat n'est pas porteur car elle n'est jamais sortie de sa vie et si elle l'avait été, j'aurais été immunisée depuis longtemps à mon avis.

En attendant je vais faire des méga câlins au chat de mes beaux parents qui passe la moitié de sa vie dehors !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je crois que le souci avec la charcuterie c'est la listériose, non ? Enfin de toute façon pour être honnête, être enceinte quand tu aimes manger, c'est d'un chiant...
Pas de fromage au lait cru, pas de charcuterie, pas de foie gras, pas de poisson cru, pas d'alcool, et j'en passe.

En résumé : tombe pas enceinte dans une période de fêtes non plus, sinon tu manges et ne bois rien du tout lol ;)
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Il a quel âge ce petit bébé ?
Ca pourrait être le début des cauchemars ? Des angoisses et terreurs nocturnes ?

Ici depuis son 6° mois c'est la fiesta, pleurs toutes les nuits ou presque, mais c'est dans son sommeil et si j'y vais, c'est le réveil assuré.
Parfois je mets ça sur le compte des dents (il en manque encore), mais parfois aussi le médecin m'a dit que c'était tout simplement les événements de la journée qui repassaient en rêves, et alors, si le bébé a vécu des petites choses qui l'ont fait sursauter, pleurer, ou autre, ça pouvait se "revivre" la nuit.

Il y a des habitudes qui ont changé chez vous ? Vous avez refait sa chambre ? Bougé son lit ? Changé son alimentation le soir ? Son mode de garde ?
Un tout petit changement parfois peut expliquer des nuits pourries...
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Le mien aussi nous a fait passer des nuits hachées de ses 8 mois à ses 11 mois. Le retour des nuits complètes a coïncidé avec deux éléments : la marche, et le fait de ne plus manger un biberon le soir, mais des grosses purées pâtes-légumes (ou riz légumes, du consistant quoi).

Pour le coup de sommeil chez les grand-parents, c'est possible que :
- soit ils le "fatiguent" plus pendant la journée (étant plus disponibles, ils le font peut-être plus marcher etc.)
- soit ils le "calent" plus le soir
-soit...ils bluffent ! ah ah :)

Bon courage en tout cas, c'est terrible de subir ces nuits de m*rde sans savoir pourquoi c'est comme ça alors que c'était tout cool avant.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
*bonjour je viens plomber l'ambiance*
Les nuits d'un bébé ne sont pas jouées avant 2- 3 ans
*c'est bon j'ai fini*

non mais en gros, ça veut dire que ça peut etre tout et n'importe quoi, ou simplement normal
un bébé fait ses nuits, puis plus rien, puis re, puis re plus rien, puis re nuit definitivement
c'est normal ^^
jusqu'à maintenant, pupuce a tjs fait ses nuits. sauf l'été. elle supporte pas la chaleur. la temperature ou le confort dans le lit, ça peut etre une piste aussi (genre moi j'aime bien dormir sous une bonne couette, mais je deteste si elle est mal mise ou si mon pyj "tourne", je m'endors pas et ça me gave 2h)

apres, un bébé de 10 mois qui veut s'endormir avec un calin pour bien dormir y'a rien de plus normal au monde ^^

(edit : et moi j'ai 29 ans et je fais tjs pas mes nuits)
 
Mylouze;2684803 a dit :
(edit : et moi j'ai 29 ans et je fais tjs pas mes nuits)
C'est exactement la réflexion que je me suis faite...
J'ai 21 ans et je me réveille sans AUCUNE raison 4/5 fois par nuit alors bon...

Avec mon amoureux, on est limite déjà prêt à cause de notre chat :yawn:
Il ne supporte pas d'être seul, demande de l'attention 24/24, je n'ai jamais vu un animal comme ça et pourtant, j'en ai eu un paquet.
A partir du moment où on franchit le seuil de la maison, on DOIT s'occuper de lui sans arrêt sous peine de subir des miaulements incessants. Si j'ai le malheur de m'assoire quelque part, hop, sur les genoux et si je le caresse pas assez, il le fait savoir aussi. La nuit, c'est une catastrophe, il nous réveille plusieurs fois par nuit. Bien que ces derniers jours, ça va mieux, il fait ses nuits, il a 7 mois :yawn:
Le matin, je suis réveillée à 6 ou 7h par ses miaulements, et vas y que je te touche le visage avec mes pattes pour que tu te réveilles. Et vas y que je passe sous la couette pour te griffer les pieds si tu te lèves pas assez vite (et il ne fait que le matin ça, c'est bien pour qu'on se lève...)

Hier, en rentrant du boulot, j'ai demandé comment c'était passé sa journée à mon amoureux, à quelle heure il était sorti se promener. Alors il m'a raconté qu'il était sorti à 15h mais rentré à 17h parce qu'il s'est battu. Alors moi "oh mon amour-chat t'as fait la bagarre?? T'as pas de blessures???". Chéri qui renchérit "non j'ai déjà regardé il a rien, après il a dormi 1h, il a mangé, il est ressorti un peu...". Et là, on s'est fait coupé par mon beau frère qui nous regardait avec une tête ahurie et qui nous a dit "vous vous rendez compte que c'est pire qu'un bébé pour vous??" euuuuh :shifty:

Parfois, je me dis que j'aurais mieux fait de faire un gosse direct haha.

Trêve de plaisanterie. J'ai hâte... Et réponse cette semaine pour ce mois-ci mais j'y crois pas du tout. T'façon, on a le temps !! Je me suis laissée jusqu'à mai avant d'être pressée ^^
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Annie : j'y pensais aujourd'hui, ton bonhomme il a 10 mois, il doit aussi être en plein dans son angoisse de la séparation.
Tu dis qu'il a du mal à vous lâcher le soir, il ne veut pas aller se coucher. Il est en train de prendre conscience que lui et toi n'êtes pas qu'un.
Pour lui quand tu disparais, tu disparais vraiment, à tout jamais... L'endormissement ça représente comme une "petite mort" il a peur que tu ne reviennes jamais.

Je ne sais pas si c'est ça, mais ça peut expliquer aussi pourquoi le soir c'est difficile de le coucher, et que la nuit il se réveille en pleurant. Peut être qu'il se réveille et qu'en s'apercevant que tu n'es pas là il pleure ?

Bon courage en tout cas ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes