Pas de charcuterie, ni de sashimi, ...
Ne pas être immunisé c'est pas la mort mais c'est chiant.
Lethal Submission;2683497 a dit :Ça implique qu'il faut faire attention si tu jardines, si tu as un chat, bien cuire ta viande, bien laver tes légumes et que tu vas avoir un contrôle plus régulier lors de ta grossesse pour vérifier que tu ne te contamine pas à cette période (et te traiter si tu te contamines à cette période).
La toxoplasmose est le plus souvent anodine, mais si jamais il y a une infection lors de la grossesse ça peut toucher le foetus de manière plus ou moins importante.
Donc tu as jusque 2012 pour te contaminer et être tranquille .
Bathilda;2683682 a dit :Je n'étais pas immunisée non plus, ce n'est pas très grave, juste un peu chiant.
Personnellement j'ai dû faire une prise de sang de contrôle tous les mois, et faire attention : arrêter de changer la litière des chats (même si dans l'absolu, mes chats ne sortant jamais, ça ne risquait rien selon ma généraliste), manger toutes mes viandes hyper cuites, et laver minutieusement tous mes légumes (donc exit les salades au resto si tu veux vraiment prendre toutes les précautions, parce qu'on ne peut jamais être sûre de la manière dont les aliments sont nettoyés à l'extérieur.).
Le plus chiant pour moi ça a été la viande cuite comme la pierre, je déteste ça, les steacks saignants m'ont tellement manqué pendant 9 mois !
La_Guincheuse;2683723 a dit :Pas de charcuterie, ni de sashimi, ...
C'est exactement la réflexion que je me suis faite...Mylouze;2684803 a dit :(edit : et moi j'ai 29 ans et je fais tjs pas mes nuits)
La_Guincheuse;2687818 a dit :Pfff, j'en ai marre, plus que 10j encore, ça devient long
Oh punaise mais c'est incroyable comme c'est passé vite !!La_Guincheuse;2687818 a dit :Pfff, j'en ai marre, plus que 10j encore, ça devient long