Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Avril 2009
360
176
2 934
Merci La_Guincheuse pour ton message ! En effet je voudrais essayer d'attendre à 3 mois de grossesse, mais entre temps il y aura l'épreuve des fêtes de fin d'année, et là je risque de me griller autant au niveau de ma famille que de mes amis (pas d'alcool, pas de foie gras... !). On verra bien de toutes façons on a décidé de ne pas se stresser pour ça.
 
27 Mai 2007
101
6
4 699
reims
Coucou les filles...
J'ai une petite question , quelqu'un pourra peut être me répondre ou même me dire si ça lui est arrivé.
Voila ,j'ai 30 ans , j'ai arrêté ma pilule il y a 7 mois , j'ai toujours eu des cycles hyper réguliers de 28 jours , mais ce mois ci , j'ai un retard de 5 jours. Et depuis 15 jours j'ai une perte totale d'appetit, même dégout de la nourriture...
J'ai fait un test lundi ,qui s'est avéré négatif.Aujourd'hui toujours rien de rien , mais vraiment aucun signe de régles , je refais un test en me levant:négatif aussi...
Alors je suis un peu paumée ...Qu'en pensez vous ?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Lyly51;2737065 a dit :
Coucou les filles...
J'ai une petite question , quelqu'un pourra peut être me répondre ou même me dire si ça lui est arrivé.
Voila ,j'ai 30 ans , j'ai arrêté ma pilule il y a 7 mois , j'ai toujours eu des cycles hyper réguliers de 28 jours , mais ce mois ci , j'ai un retard de 5 jours. Et depuis 15 jours j'ai une perte totale d'appetit, même dégout de la nourriture...
J'ai fait un test lundi ,qui s'est avéré négatif.Aujourd'hui toujours rien de rien , mais vraiment aucun signe de régles , je refais un test en me levant:négatif aussi...
Alors je suis un peu paumée ...Qu'en pensez vous ?

La comme ça, je penserai que tu es enceinte car j'avais les mêmes symptômes que toi.
Peut-être dois tu attendre encore un peu pour le test, ou alors fais une prise de sang.
 
Lyly51;2737065 a dit :
Coucou les filles...
J'ai une petite question , quelqu'un pourra peut être me répondre ou même me dire si ça lui est arrivé.
Voila ,j'ai 30 ans , j'ai arrêté ma pilule il y a 7 mois , j'ai toujours eu des cycles hyper réguliers de 28 jours , mais ce mois ci , j'ai un retard de 5 jours. Et depuis 15 jours j'ai une perte totale d'appetit, même dégout de la nourriture...
J'ai fait un test lundi ,qui s'est avéré négatif.Aujourd'hui toujours rien de rien , mais vraiment aucun signe de régles , je refais un test en me levant:négatif aussi...
Alors je suis un peu paumée ...Qu'en pensez vous ?
Si ton test est négatif, je dirais que tu as eu une ovulation tardive ou pas du tout d'ovu d'ailleurs. La phase lutéale (entre ovu et règles) ne change pas donc si ton ovulation s'est faite quelque jour plus tard que d'habitude, tu auras forcement tes règles plus tard ( ou on test positif...).
Si d'ici une semaine, ton test est toujours négatif et toujours pas de règles, essaye de prendre rendez vous chez ton gyneco, il sera le mieux placé pour te répondre ^^
Pour ce qui est des "symptômes", mon premier cycle ma appris à ne pas m'y fier... Maintenant, personne ne te connaît mieux que toi même donc soit ces symptômes sont réels ( mais peuvent aussi bien annoncer les règles) soit c'est du psychotage auquel on est toutes plus ou moins sujettes durant cette période de notre vie je crois hehe.


Bon, de mon coté, les dés sont jetés pour ce cycle la, y'a plus qu'à attendre... C'est la pire période du mois pour moi, même mes règles sont cool à côté haha.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je comprends tout le sens de vos "repose-toi bien pendant la grossesse"
Je vais contacter une puéricultrice de la PMI avant de péter un cable.
Les pleurs d'un bébé c'est usant.

Edit : la puericultrice vient demain ^^
 
A

Ancien membre

Guest
La_Guincheuse;2739157 a dit :
Je comprends tout le sens de vos "repose-toi bien pendant la grossesse"
Je vais contacter une puéricultrice de la PMI avant de péter un cable.
Les pleurs d'un bébé c'est usant.

Edit : la puericultrice vient demain ^^

Ahaha, je me reconnais tellement dans ton message. :d Je dois répondre à ton mail (promis dans la semaine) mais si ça ne va pas, tu as mon numéro de téléphone (et on n'habite pas très loin). Courage en attendant, ces moments ne sont vraiment pas évidents à vivre.
 
A

Ancien membre

Guest
sirius;2735974 a dit :
Merci La_Guincheuse pour ton message ! En effet je voudrais essayer d'attendre à 3 mois de grossesse, mais entre temps il y aura l'épreuve des fêtes de fin d'année, et là je risque de me griller autant au niveau de ma famille que de mes amis (pas d'alcool, pas de foie gras... !). On verra bien de toutes façons on a décidé de ne pas se stresser pour ça.

Question bête : tous les interdits alimentaires de type charcuterie, foie gras sont-ils liés à la toxoplasmose ou à autre chose ? Ma gynéco m'a confirmé que j'avais bien eu la toxo, apparemment au cours des trois dernières années (ce qui ne m'étonne pas du tout étant donné les conditions sanitaires dans lesquelles je vis, je dois être immunisée contre tous les parasites possibles !). J'ai bien compris grâce à @Hellébore que ça m'épargnerait des prises de sang mensuelles et que je pourrai manger de la viande saignante, mais je me demandais aussi pour les autres aliments si c'était lié...? :)

Edit : Je viens de voir qu'il existe une bactérie qui a l'air tout aussi contraignante : la listériose...si vous savez quelque chose là dessus (en particulier en rapport aux contraintes alimentaires associées) ça m'intéresse !
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
C'est confirmé ! Je suis bien enceinte, de 3 semaines environ ! Je ne suis que joie et amour <3.
Par contre, je viens d'appeler ma gynéco pour prendre rdv pour une première consultation, mais elle n'a de place que le 3 janvier... Je trouve que ça fait assez tard car j'en serai au début de mon 3ème mois. J'ai tellement de questions à poser que j'aurais aimé un rdv plus tôt, et puis juste être rassurée que tout va bien.
Du coup est-ce que vous vous souvenez à quel moment vous avez eue votre premier rdv de suivi de grossesse ? Vous pensez que ça fait tard ? Je suis perdue, je me demande si je ne vais pas tenter un autre gynéco ou directement le CHU... :shifty:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
sirius Félicitation! :joy:

Pour tes rendez-vous, je te conseille d'aller au CHU directement. J'ai été suivi par une gynéco, et j'ai plutôt eu l'impression d'être une cliente, plutôt qu'une future maman si tu vois ce que je veux dire! :/
Alors que toutes mes amies qui ont été ou sont suivies à l'hopital, sont ravies de leurs sages-femmes.
Et un autre conseil, prends tous tes rdv d'un coup, ce sera ça en moins à te préoccuper dans les mois qui arrivent... :)
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
cherry_champy, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Là j'ai vraiment eu une mauvaise impression, comme si elle ne voulait pas suivre de nouvelles grossesses. Et puis j'ai besoin d'être sure que tout va bien rapidement, d'avoir des réponses à mes questions : ce que j'ai le droit de faire ou pas faire, manger ou pas, etc. Demain je vais en parler à ma collègue qui est enceinte de 6 mois. Je pense comme toi que le CHU c'est beaucoup mieux. Merci pour l'info.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes