Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ma belle-soeur nous a annoncé hier qu'elle attend un deuxième bébé pour le 8 août. Je suis vraiment contente pour eux !

Par contre, maintenant qu'on a un appartement beaucoup plus grand que l'ancien, nos familles commencent à nous mettre la pression et ça va vite me souler je crois. Même ma grand-mère et ma tante, très très très catholiques nous ont dit "bon alors les prochains c'est vous". On ne nous parle même plus du mariage maintenant.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2791737 a dit :
Ma belle-soeur nous a annoncé hier qu'elle attend un deuxième bébé pour le 8 août. Je suis vraiment contente pour eux !

Par contre, maintenant qu'on a un appartement beaucoup plus grand que l'ancien, nos familles commencent à nous mettre la pression et ça va vite me souler je crois. Même ma grand-mère et ma tante, très très très catholiques nous ont dit "bon alors les prochains c'est vous". On ne nous parle même plus du mariage maintenant.

Super pour ta belle soeur ;) tu vois on le pressentait !
Pour le bébé, une fois que tu en auras un ça leur suffira plus, au bout de quelques mois on va te demander "quand est-ce que vous lui faites un petit frère ou une petite soeur ?"
Les gens sont chiants :stare:

Sinon, premier noël en famille ici, c'était simple et fabuleux ! Avoir un enfant ça rend encore plus magique cette fête :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bé alors !!! Y'a plus personne ????
C'est la mort du topic?

Et bien chez moi tout va bien, la petite fait ses nuits (joie) et grandit bien.
Normalement je commence bientôt la rééducation et ça me tarde.
Je pensais pas qu'une grossesse pouvait autant modifier mon corps et le marquer (foutues vergetures)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Ptit_Biscuit J'espère pour toi qu'elles s'estomperont vite :)
Moi j'ai la peau tellement fragile (et pour dire vrai, je n'ai pas vraiment essayé de m'en débarrasser), elles commencent juste à partir au bout de 2 ans. J'en étais blindée, et puis finalement, celles de mon ventre partent, celles sur le côté externe des cuisses ne se voient plus. Il reste encore celles à l'intérieur des cuisses, mais celles-ci, elles ne gênent que moi alors bon...

Désormais je n'ai plus de boulot, et l'Homme veut que je reste à la maison un petit peu pour m'occuper de Jade. Le soucis c'est qu'on a pas vraiment la même signification pour "un peu" : pour moi c'est plutôt 1, voire 2 mois, alors que pour lui, c'est plutôt jusqu'à ce qu'elle aille à l'école en septembre...

Mais la 1ère étape va être licencier ma nounou.
Je ne sais pas si c'est qu'on lui en demande trop, mais je ne supporte plus certaines choses chez elle. D'abord, je dois avouer qu'elle a été super d'accepter de garder Jade la nuit, mais d'un autre côté, je n'ai pas à la remercier, elle n'était pas obligée d'accepter.
Ce qui nous gêne, c'est qu'elle n'applique pas ce que je lui demande. Par exemple, je ne veux pas que Jade prenne n'importe quel jouet (ou même sa fourchette ou tout ce qu'elle trouve) et qu'elle l'utilise comme un pistolet en criant "panpan" et en nous ciblant. Mais elle me dit qu'elle y joue avec son fils (qui a 3 ans), que c'est un jeu entre eux et que c'est pas grave. Alors je veux bien que son fils y joue, mais y'a des limites quand même.
Ensuite, Jade devient vraiment malpolie, elle se met à cracher, et idem, elle reproduit ce que le fils de ma nounou fait. Et elle me dit juste que Jade n'a qu'à pas le faire. Elle ne la reprend pas, ne la fache pas, rien du tout. Je n'ai pas de problème sur le fait qu'elle laisse son fils faire ça, mais ma fille, c'est hors de question!
Il y a aussi eu le fait que si je n'avais pas pris de vacances pour que Jade soit propre, je suis persuadée qu'elle porterait toujours des couches en ce moment! Bizarrement, en 4 jours elle a été propre avec moi. Et pourtant ma nounou disait qu'elle ne voulait pas aller sur le pot, donc elle laissait tomber et elle lui laissait sa couche. A cette période, j'étais très occupée par mon travail, je n'avais Jade que la nuit, et si la nounou n'essayait pas de lui apprendre, moi je n'avais vraiment pas le temps. Pourtant chez moi, elle réclamait pour aller aux toilettes... Bref.
Il y a aussi le fait qu'elle me réclame sa paye le 4 tous les mois, alors qu'elle sait très bien que je suis payée le 12, et que dans le contrat, on a convenue qu'elle serait payée au plus tard le 12. Je trouve ça vraiment déplacé de faire ça. Comme si j'allais demander à mon employeur de me payer plus tôt que les autres employés. Non mais franchement...
Et à chaque fois qu'elle revient de vacances (et continuellement d'ailleurs), elle dit qu'elle a hâte d'être en vacances. Je comprends qu'on puisse avoir besoin de vacances, mais on ne se plaint pas à son employeur régulièrement. En+, elle a juste à garder ma fille le matin, et l'après midi elle a son fils (il ne va à l'école que le matin).
Et régulièrement, elle me dit, maxi 3 ou 4 jours à l'avance, qu'elle a une indisponibilité et qu'elle ne peut pas garder Jade. Donc quand c'est pour un rdv médical urgent ça passe. Mais quand c'est pour un rdv qu'elle a depuis plusieurs mois et qu'elle me le dit au dernier moment, je trouve ça vraiment déplacé. L'apothéose je crois, c'est hier, quand elle m'a dit que mercredi elle ne pourrait pas garder Jade parce qu'elle a promis quelque chose à ses enfants et qu'ils seraient déçus si ils ne le font pas. Qu'elle le dise si ma fille la gêne! Parce qu'elle n'a pas de voiture, donc c'est forcément un endroit où elle va aller à pied, et je ne vois pas pourquoi Jade ne pourrait pas les accompagner. En+, étant donné que je n'ai plus de boulot, je dois me déplacer tous les jours pour lui emmener, en voiture (donc gaspillage de gasoil!), juste parce qu'elle ne se voit pas faire moins de 35h par semaine. Jusqu'à présent je culpabilisais un peu (j'ai toujours pitié des gens), mais je sais qu'elle n'est pas dans le besoin, et que si elle se permet de travailler quand elle le veut, elle ne mérite pas ma pitié. Je ne vais quand même pas la payer à travailler quand ça lui chante.

Vous en pensez quoi objectivement? J'en fais trop? Ca fait un peu plus d'un an que je l'emploie, mais là, je ne la supporte plus...

(Gros pavé, mais là, fallait que ça sorte..)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cherry_champy : Je n'y connais rien et je ne suis pas mère mais je ne trouve pas ça du tout déplacé de la licencier, que soit pour toutes les raisons que tu évoques et qui font qu'elle ne vous conviens plus ou tout simplement parce que tu n'as plus besoin d'elle vu que tu n'as plus d'emploi et que tu peux/veux garder ta fille toi-même. A mon avis, c'est à toi de voir si tu souhaites évoquer ces points négatifs avec elle ou juste arrêter de l'employer parce que tu n'as plus besoin sans rentrer dans les détails.
http://www.madmoizelle.com/forums/members/87559.html
Bon courage !
http://www.madmoizelle.com/forums/members/87559.html
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
cherry_champy;2822871 a dit :
@Ptit_Biscuit J'espère pour toi qu'elles s'estomperont vite :)
Moi j'ai la peau tellement fragile (et pour dire vrai, je n'ai pas vraiment essayé de m'en débarrasser), elles commencent juste à partir au bout de 2 ans. J'en étais blindée, et puis finalement, celles de mon ventre partent, celles sur le côté externe des cuisses ne se voient plus. Il reste encore celles à l'intérieur des cuisses, mais celles-ci, elles ne gênent que moi alors bon...

Désormais je n'ai plus de boulot, et l'Homme veut que je reste à la maison un petit peu pour m'occuper de Jade. Le soucis c'est qu'on a pas vraiment la même signification pour "un peu" : pour moi c'est plutôt 1, voire 2 mois, alors que pour lui, c'est plutôt jusqu'à ce qu'elle aille à l'école en septembre...

Mais la 1ère étape va être licencier ma nounou.
Je ne sais pas si c'est qu'on lui en demande trop, mais je ne supporte plus certaines choses chez elle. D'abord, je dois avouer qu'elle a été super d'accepter de garder Jade la nuit, mais d'un autre côté, je n'ai pas à la remercier, elle n'était pas obligée d'accepter.
Ce qui nous gêne, c'est qu'elle n'applique pas ce que je lui demande. Par exemple, je ne veux pas que Jade prenne n'importe quel jouet (ou même sa fourchette ou tout ce qu'elle trouve) et qu'elle l'utilise comme un pistolet en criant "panpan" et en nous ciblant. Mais elle me dit qu'elle y joue avec son fils (qui a 3 ans), que c'est un jeu entre eux et que c'est pas grave. Alors je veux bien que son fils y joue, mais y'a des limites quand même.
Ensuite, Jade devient vraiment malpolie, elle se met à cracher, et idem, elle reproduit ce que le fils de ma nounou fait. Et elle me dit juste que Jade n'a qu'à pas le faire. Elle ne la reprend pas, ne la fache pas, rien du tout. Je n'ai pas de problème sur le fait qu'elle laisse son fils faire ça, mais ma fille, c'est hors de question!
Il y a aussi eu le fait que si je n'avais pas pris de vacances pour que Jade soit propre, je suis persuadée qu'elle porterait toujours des couches en ce moment! Bizarrement, en 4 jours elle a été propre avec moi. Et pourtant ma nounou disait qu'elle ne voulait pas aller sur le pot, donc elle laissait tomber et elle lui laissait sa couche. A cette période, j'étais très occupée par mon travail, je n'avais Jade que la nuit, et si la nounou n'essayait pas de lui apprendre, moi je n'avais vraiment pas le temps. Pourtant chez moi, elle réclamait pour aller aux toilettes... Bref.
Il y a aussi le fait qu'elle me réclame sa paye le 4 tous les mois, alors qu'elle sait très bien que je suis payée le 12, et que dans le contrat, on a convenue qu'elle serait payée au plus tard le 12. Je trouve ça vraiment déplacé de faire ça. Comme si j'allais demander à mon employeur de me payer plus tôt que les autres employés. Non mais franchement...
Et à chaque fois qu'elle revient de vacances (et continuellement d'ailleurs), elle dit qu'elle a hâte d'être en vacances. Je comprends qu'on puisse avoir besoin de vacances, mais on ne se plaint pas à son employeur régulièrement. En+, elle a juste à garder ma fille le matin, et l'après midi elle a son fils (il ne va à l'école que le matin).
Et régulièrement, elle me dit, maxi 3 ou 4 jours à l'avance, qu'elle a une indisponibilité et qu'elle ne peut pas garder Jade. Donc quand c'est pour un rdv médical urgent ça passe. Mais quand c'est pour un rdv qu'elle a depuis plusieurs mois et qu'elle me le dit au dernier moment, je trouve ça vraiment déplacé. L'apothéose je crois, c'est hier, quand elle m'a dit que mercredi elle ne pourrait pas garder Jade parce qu'elle a promis quelque chose à ses enfants et qu'ils seraient déçus si ils ne le font pas. Qu'elle le dise si ma fille la gêne! Parce qu'elle n'a pas de voiture, donc c'est forcément un endroit où elle va aller à pied, et je ne vois pas pourquoi Jade ne pourrait pas les accompagner. En+, étant donné que je n'ai plus de boulot, je dois me déplacer tous les jours pour lui emmener, en voiture (donc gaspillage de gasoil!), juste parce qu'elle ne se voit pas faire moins de 35h par semaine. Jusqu'à présent je culpabilisais un peu (j'ai toujours pitié des gens), mais je sais qu'elle n'est pas dans le besoin, et que si elle se permet de travailler quand elle le veut, elle ne mérite pas ma pitié. Je ne vais quand même pas la payer à travailler quand ça lui chante.

Vous en pensez quoi objectivement? J'en fais trop? Ca fait un peu plus d'un an que je l'emploie, mais là, je ne la supporte plus...

(Gros pavé, mais là, fallait que ça sorte..)

missMM;2822910 a dit :
@cherry_champy : Je n'y connais rien et je ne suis pas mère mais je ne trouve pas ça du tout déplacé de la licencier, que soit pour toutes les raisons que tu évoques et qui font qu'elle ne vous conviens plus ou tout simplement parce que tu n'as plus besoin d'elle vu que tu n'as plus d'emploi et que tu peux/veux garder ta fille toi-même. A mon avis, c'est à toi de voir si tu souhaites évoquer ces points négatifs avec elle ou juste arrêter de l'employer parce que tu n'as plus besoin sans rentrer dans les détails.

Bon courage !


Je suis à 100% d'accord avec missMM, tu as le droit de la licenciée sans même parler des raisons négatives que tu évoques ici. Tu peux désormais t'occuper de Jade toi-même, ne vas pas plus loin !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Ptit_Biscuit;2822669 a dit :
Bé alors !!! Y'a plus personne ????
C'est la mort du topic?

Et bien chez moi tout va bien, la petite fait ses nuits (joie) et grandit bien.
Normalement je commence bientôt la rééducation et ça me tarde.
Je pensais pas qu'une grossesse pouvait autant modifier mon corps et le marquer (foutues vergetures)

Echooooo oooo oooo ! :cretin:

J'ai la même sensation que toi; globalement je n'imaginais pas qu'une grossesse pouvait flinguer le corps à ce point, et je ne parle pas que des vergetures, mais bien de la santé également. Je n'ai jamais été autant malade et fatiguée que durant cette dernière année... C'est hallucinant. J'avais une santé en béton armé, maintenant je suis une loque humaine qui se choppe toutes les conneries du monde.
J'ai une carte de fidélité chez mon médecin !

Cherry champi : je suis d'accord avec les filles moi aussi.
Si j'étais toi je la licencierais simplement parce que je n'ai plus besoin d'elle, ça éviterait bien des conflits (même si tu as très envie de lui balancer ses 4 vérités à la tête, je le sens d'ici ! :lol: )

Demain ça fera un an que ma fille est née, je suis toute nostalgique. Un an, c'est passé tellement vite !!!
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'étais déjà quasiment sûre de la licencier, et vous avez renforcé mon idée. Du coup, j'ai rédigé la lettre en fin d'après midi et je la posterai demain matin. Il faudra juste que j'aille à Pôle Emploi pour récupérer un papier.

Et ce soir, en allant échanger un bijou, j'ai fait percer les oreilles de Jade! Et bien elle n'a même pas pleuré! Juste sursauté! Là elle a un peu mal, ça doit lui chauffer les oreilles, donc je lui ai donné du Doliprane, mais elle était toute fière d'avoir comme Maman quand Papa est rentré.
Je me demande qui d'elle ou moi est la plus contente. :)
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Juste un truc comme ça : évitez de faire piercer chez le bijoutier, si c'est au pistolet :) C'est très, très mauvais, et même si j'ai été piercée jeune, au pistolet, j'ai développé une merde due à ça et aujourd'hui c'est une galère sans nom ;)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bathilda;2823827 a dit :
Echooooo oooo oooo ! :cretin:

J'ai la même sensation que toi; globalement je n'imaginais pas qu'une grossesse pouvait flinguer le corps à ce point, et je ne parle pas que des vergetures, mais bien de la santé également. Je n'ai jamais été autant malade et fatiguée que durant cette dernière année... C'est hallucinant. J'avais une santé en béton armé, maintenant je suis une loque humaine qui se choppe toutes les conneries du monde.
J'ai une carte de fidélité chez mon médecin !

J'ai pas encore repris le boulot et ça me fait peur d'avance. Rien qu'en restant à la maison, je me couche au plus tard à 22H tellement je suis fatiguée, je n'ose pas imaginer quand je vais reprendre le travail. Enfin je suppose que c'est une habitude à reprendre.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Dextre;2824472 a dit :
Juste un truc comme ça : évitez de faire piercer chez le bijoutier, si c'est au pistolet :) C'est très, très mauvais, et même si j'ai été piercée jeune, au pistolet, j'ai développé une merde due à ça et aujourd'hui c'est une galère sans nom ;)

Trop tard... :erf:

En tout cas, ce matin aucun soucis. Ce n'était plus rouge du tout, ça ne lui fait plus du tout mal non plus.
J'ai toujours été percée au pistolet (3 fois) et je n'ai jamais eu de problème. J'espère qu'elle n'en aura pas non plus.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
disons que meme si on a pas de souci, c jamais super bien fait (un bijoutier reste un vendeur de bijou quoi) et niveau hygiene c'est pas top top non plus, donc meme sans souci à coté, c pas gégé :s

d'ailleurs pupuce commence à lorgner mes oreilles :lol:
bon, elle se touche aussi les seins, c pas pour autant qu'elle va allaiter sa soeur :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes