@
Ptit_Biscuit J'espère pour toi qu'elles s'estomperont vite
Moi j'ai la peau tellement fragile (et pour dire vrai, je n'ai pas vraiment essayé de m'en débarrasser), elles commencent juste à partir au bout de 2 ans. J'en étais blindée, et puis finalement, celles de mon ventre partent, celles sur le côté externe des cuisses ne se voient plus. Il reste encore celles à l'intérieur des cuisses, mais celles-ci, elles ne gênent que moi alors bon...
Désormais je n'ai plus de boulot, et l'Homme veut que je reste à la maison un petit peu pour m'occuper de Jade. Le soucis c'est qu'on a pas vraiment la même signification pour "un peu" : pour moi c'est plutôt 1, voire 2 mois, alors que pour lui, c'est plutôt jusqu'à ce qu'elle aille à l'école en septembre...
Mais la 1ère étape va être licencier ma nounou.
Je ne sais pas si c'est qu'on lui en demande trop, mais je ne supporte plus certaines choses chez elle. D'abord, je dois avouer qu'elle a été super d'accepter de garder Jade la nuit, mais d'un autre côté, je n'ai pas à la remercier, elle n'était pas obligée d'accepter.
Ce qui nous gêne, c'est qu'elle n'applique pas ce que je lui demande. Par exemple, je ne veux pas que Jade prenne n'importe quel jouet (ou même sa fourchette ou tout ce qu'elle trouve) et qu'elle l'utilise comme un pistolet en criant "panpan" et en nous ciblant. Mais elle me dit qu'elle y joue avec son fils (qui a 3 ans), que c'est un jeu entre eux et que c'est pas grave. Alors je veux bien que son fils y joue, mais y'a des limites quand même.
Ensuite, Jade devient vraiment malpolie, elle se met à cracher, et idem, elle reproduit ce que le fils de ma nounou fait. Et elle me dit juste que Jade n'a qu'à pas le faire. Elle ne la reprend pas, ne la fache pas, rien du tout. Je n'ai pas de problème sur le fait qu'elle laisse son fils faire ça, mais ma fille, c'est hors de question!
Il y a aussi eu le fait que si je n'avais pas pris de vacances pour que Jade soit propre, je suis persuadée qu'elle porterait toujours des couches en ce moment! Bizarrement, en 4 jours elle a été propre avec moi. Et pourtant ma nounou disait qu'elle ne voulait pas aller sur le pot, donc elle laissait tomber et elle lui laissait sa couche. A cette période, j'étais très occupée par mon travail, je n'avais Jade que la nuit, et si la nounou n'essayait pas de lui apprendre, moi je n'avais vraiment pas le temps. Pourtant chez moi, elle réclamait pour aller aux toilettes... Bref.
Il y a aussi le fait qu'elle me réclame sa paye le 4 tous les mois, alors qu'elle sait très bien que je suis payée le 12, et que dans le contrat, on a convenue qu'elle serait payée au plus tard le 12. Je trouve ça vraiment déplacé de faire ça. Comme si j'allais demander à mon employeur de me payer plus tôt que les autres employés. Non mais franchement...
Et à chaque fois qu'elle revient de vacances (et continuellement d'ailleurs), elle dit qu'elle a hâte d'être en vacances. Je comprends qu'on puisse avoir besoin de vacances, mais on ne se plaint pas à son employeur régulièrement. En+, elle a juste à garder ma fille le matin, et l'après midi elle a son fils (il ne va à l'école que le matin).
Et régulièrement, elle me dit, maxi 3 ou 4 jours à l'avance, qu'elle a une indisponibilité et qu'elle ne peut pas garder Jade. Donc quand c'est pour un rdv médical urgent ça passe. Mais quand c'est pour un rdv qu'elle a depuis plusieurs mois et qu'elle me le dit au dernier moment, je trouve ça vraiment déplacé. L'apothéose je crois, c'est hier, quand elle m'a dit que mercredi elle ne pourrait pas garder Jade parce qu'elle a promis quelque chose à ses enfants et qu'ils seraient déçus si ils ne le font pas. Qu'elle le dise si ma fille la gêne! Parce qu'elle n'a pas de voiture, donc c'est forcément un endroit où elle va aller à pied, et je ne vois pas pourquoi Jade ne pourrait pas les accompagner. En+, étant donné que je n'ai plus de boulot, je dois me déplacer tous les jours pour lui emmener, en voiture (donc gaspillage de gasoil!), juste parce qu'elle ne se voit pas faire moins de 35h par semaine. Jusqu'à présent je culpabilisais un peu (j'ai toujours pitié des gens), mais je sais qu'elle n'est pas dans le besoin, et que si elle se permet de travailler quand elle le veut, elle ne mérite pas ma pitié. Je ne vais quand même pas la payer à travailler quand ça lui chante.
Vous en pensez quoi objectivement? J'en fais trop? Ca fait un peu plus d'un an que je l'emploie, mais là, je ne la supporte plus...
(Gros pavé, mais là, fallait que ça sorte..)