Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Ancien membre

Guest
Silvi Cola;2911309 a dit :
Merci pour ta réponse !

C'est bien celle ci WELEDA Huile de Massage Vergetures - 100 ml, Favorise la prévention et la réduction des vergetures, Weleda Maternité -20% ?
Les 100 ML t'ont suffi pour toute ta grossesse ? :)

Edit : par contre, je lis qu'il y a des huiles essentielles dans la compo, qui elles sont pourtant contre indiquées ?

Oui, c'est bien celle-là :) Et pour les huiles essentielles, je crois qu'il est nocif d'en diffuser pendant la grossesse/avec un jeune enfant mais en application locale, je pense que ça ne craint rien.

Avec le recul, je pense que dans une certaine mesure, peu importe ce que tu utilises comme produit, l'important est de TRES BIEN hydrater sa peau pendant la grossesse (et avant si c'est possible).
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
cherry_champy;2911315 a dit :
Han je t'envie!
J'ai pris 16 kilos aussi, mais mes cuisses n'ont pas du tout aimé, et du coup je ressemble un peu à un zèbre...

Tu as utilisé cette huile pendant ta grossesse et/ou après? Je n'ai jamais rien mis, à part ma crème hydratante, mais si cette huile est miraculeuse, je pense pouvoir m'y tenir :)

@Jean Louise Contente pour toi, en effet le budget couche est assez lourd. Ma louloute est propre en journée depuis mi-décembre et pendant les siestes aussi. Mais pas les nuits. Et je ne vois pas comment l'aider. Je l'emmène aux toilettes à chaque fois avant, comme pour le sieste, mais au réveil sa couche n'est pas propre. Tu aurais un conseil à me donner?

à vrai dire, j'ai pas vraiment de conseil à te donner! Le mien avait sa couche sèche au lever de sieste et le matin aussi! Alors un jour on lui a dit "cette nuit tu ne mettras pas de couche" et du coup pas de pipi au lit! Il a pris l'habitude de faire pipi avant de dormir et dès le lever! :d
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Silvi Cola;2911393 a dit :
Et sur le ventre, tu as eu des vergetures toi ? :) Tu utilisais quelle crème ?

J'en ai eu quelques unes, mais elles ont vite disparues. J'ai toujours bien hydraté mon ventre avant, pendant ma grossesse et même toujours maintenant, donc ça y joue. C'est vraiment primordial je pense. Et c'est pour ça que mes cuisses ont souffert, parce que je me m'en suis pas assez occupé.

Pendant la grossesse j'utilisais une crème Mustela en prévention des vergetures. Et sinon quotidiennement je mets un lait hydratant Nivéa.
 
Ca c'est vraiment ce qui me fait peur... Les ravages sur mon corps.
Je n'arrive pas à admettre que oui, c'est certain, je n'aurais plus mon corps de maintenant mais un corps de maman.

Je passe parfois des heures à regarder des photos de ventre "après accouchement". Parfois je vois des filles sublimes et ça me rassure mais quand je vois "les autres" (les normales haha) je me dis que j'aurais plus le droit à ça.
Ma mère et moi, on a la même peau de merde, on cicatrise hyper mal et quand je vois son corps, j'imagine à peu près ce que j'aurais et j'ai du mal à me faire à l'idée.

Du coup, depuis que j'ai arrêté la pilule, j'essaye d'hydrater le maximum possible mais je pense comme Hellébore que si ça doit péter, ça pétera.
Surtout que j'ai eu les cuisses et les hanches zébrés à l'adolescence donc je sais que j'ai tendance à avoir des vergetures. Ce qui me réconforte c'est qu'elles ont totalement disparu. J'ai peur aussi que ma peau ne se retende pas comme il faut...

Enfin bon, ce qui est "marrant", c'est que j'ai toujours aimé mon ventre, j'ai toujours eu un ventre très plat et depuis que j'ai arrêté la pilule, j'ai pris du ventre. Comme quoi, le mentale joue énormément sur le physique.
Je dois être la seule fille qui grossit en ARRETANT sa contraception :facepalm:
 
A

Ancien membre

Guest
Chester J'ai un petit message d'espoir pour toi : j'ai une peau vraiment qui marque beaucoup et qui cicatrise très mal, j'ai aussi eu des vergetures sur le haut des cuisses à l'adolescence et pourtant, pendant ma grossesse, je n'en ai eu aucune.

(sinon pour le ventre, j'avais un ventre hyper plat et là, même 10 mois après l'accouchement et même si je m'en rapproche petit à petit, je n'ai pas retrouvé mon ventre d'avant, je sais pas si je dois en faire le deuil définitif mais :sad: )
 
Shannon Rutherford;2918180 a dit :
@Chester J'ai un petit message d'espoir pour toi : j'ai une peau vraiment qui marque beaucoup et qui cicatrise très mal, j'ai aussi eu des vergetures sur le haut des cuisses à l'adolescence et pourtant, pendant ma grossesse, je n'en ai eu aucune.

(sinon pour le ventre, j'avais un ventre hyper plat et là, même 10 mois après l'accouchement et même si je m'en rapproche petit à petit, je n'ai pas retrouvé mon ventre d'avant, je sais pas si je dois en faire le deuil définitif mais :sad: )
Oui mais toi, t'es une tricheuse, tu t'hydratais déjà avant... Moi je ne l'ai jamais fait...
Enfin, je pense que de toutes façons, on n'a pas vraiment le choix. On peut essayer de mettre toutes les chances de son côté en s'hydratant, faisant du sport, essayant de prendre le moins de poids possible, on ne changera pas la nature de sa peau.
Je me dis qu'on n'a pas vraiment le choix alors bon... Je mettrais des maillots de bain une pièce et pis c'est tout haha.

On est allé voir la soeur de ma belle soeur à la maternité au mois de décembre et mon copain a été litterallement choqué de voir son ventre "parce qu'on aurait dit qu'elle était encore enceinte" (ouais, il devait croire qu'on reprenait sa ligne d'avant instantanément) et je crois que c'est surtout ça qui me fait peur, le regard de mon amoureux. Et du coup, de ne plus me sentir à l'aise dans nos relations.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
C'est fou comme on peut devenir gaga d'un enfant.
Hier, elle a nous a laché un petit rire, avec mon copain on était comme des fous ^^.

Pour en revenir aux "séquelles" d'une grossesse, moi j'ai pas mal de vergetures car j'ai pas fait très attention.
J'en ai d'abord eu sur la poitrine et ensuite dans le bas du ventre. Heureusement les cuisses ont été assez épargnées.
Après 3 mois, j'ai l'impression qu'elles s'atténuent, notamment sur la poitrine.
Maintenant je fais plus attention et je me tartine quotidiennement de crème hydratante.
Même mon ventre commence à retrouver sa forme normale, merci le kiné !
IL n'y a que mes hanches qui se sont un peu élargies, mais j'en ai fait mon deuil.
Une fois que j'aurai refait ma garde-robe, je crois que je m'accepterai avec tout ces petits défauts.
Je crois aussi que d'avoir repris une vie de couple normale m'a sacrement mis en confiance, je me dis que tout est rentré dans l'ordre.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Désolée, je double-poste.
Je rentre de chez la pédiatre et ma fille est trop grosse :facepalm:
Y'a 2 mois, elle n'avait pas assez pris de poids et la c'est l'inverse.
Je vois pas comment en tant que jeune mère, je suis censée deviner à quel moment je lui donne trop à manger.
D'autant plus qu'on arrête pas de nous dire qu'il faut augmenter les doses quand ils finissent régulièrement leurs biberons.
Ca m'a saoulé.
Ca ira mieux demain ....
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Ptit_Biscuit : elle a quel âge ?
A mon avis, tant qu'elle est vive et en bonne santé, et qu'elle mange à sa faim, c'est le principal et ça veut dire que tu gères bien ! On ne va quand même pas commencer la culpabilisation par le poids dès le biberon...
et puis bon, en deux mois, elle n'a pas pu devenir obèse non plus.

Ça a l'air saoulant tous ces rendez-vous médicaux, déjà que je n'y arrive pas pour moi, je ne sais pas comment je ferai quand j'aurai des enfants ! Bon courage !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bigle;2922554 a dit :
@Ptit_Biscuit : elle a quel âge ?
A mon avis, tant qu'elle est vive et en bonne santé, et qu'elle mange à sa faim, c'est le principal et ça veut dire que tu gères bien ! On ne va quand même pas commencer la culpabilisation par le poids dès le biberon...
et puis bon, en deux mois, elle n'a pas pu devenir obèse non plus.

Ça a l'air saoulant tous ces rendez-vous médicaux, déjà que je n'y arrive pas pour moi, je ne sais pas comment je ferai quand j'aurai des enfants ! Bon courage !

Elle n'a que 3 mois !
Bon j'ai quand même réduit d'une dose son biberon et si au prochain rendez vous elle me dit qu'elle n'a pas pris assez de poid, je crois que je pique ma crise.
Bref, j'étais énervée mais ça va mieux, je sais que je suis une bonne mère pour ma fille et c'est ce qui compte.
Concernant les rendez-vous chez le médecin, je ne crois pas qu'ils soient obligatoires, tu fais comme tu le sens.
Pour moi, ça permet de faire un suivi et de voir un professionnel pour les diverses questions que je pourrais avoir.
 
A

Ancien membre

Guest
@Ptit_Biscuit : Elle pèse combien et mange quelles quantités de lait? Tous les bébés sont différents, personnellement je ne crois pas à la théorie du bébé "qui mange trop", ils savent quand même se réguler..

Sinon les RDV sont conseillés tous les mois jusqu'à 6 mois ;)
 
A

Ancien membre

Guest
Mlle Hibouxe : Le problème de la charcuterie c'est la listériose, pas la toxoplasmose. Elle est présente dans le fromage au lait cru et dans la charcuterie crue. Ça c'est la théorie ;) Moi, sincèrement je consommais un peu de charcuterie de grandes surfaces parce que je considère qu'il y a suffisamment de contrôles d'hygiène (mais c'est un avis personnel). Après je n'aurai pas acheté de charcuterie à la coupe chez un artisan (à cause des contrôles).

Pour le fromage râpé, le gruyère c'est un fromage au lait cru mais l'emmental c'est du lait pasteurisé ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes