Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ma bébé est née il y a un an...

Elfy;2085695 a dit :
Mais je suis là mes amies, je suis là ! :d


Effectivement s'ils me gardent c'est parce qu'il se passe des choses malgré tout, les contractions sont toujours irrégulières mais bien présentes, j'ai un mal de crâne assez violent (mais l'efferalgan fait bien son boulot).
Bébé est sous surveillance, moi aussi, et je suis très tranquille.

Je peux aller marcher si j'en ai envie, faire du ballon aussi, et je n'ai pas une sage femme dans les pattes toutes les demi heure (d'ailleurs, quand on a besoin d'elles, elles se font attendre). Il y a beaucoup de monde, nous sommes 7 à être arrivées hier soir !

Donc finalement je préfère être ici, ça peut s'enclencher très vite.


J'ai refait un monitoring entre 14h30 et 15h30, contractions présentes mais irrégulières, bébé qui a la patate. Je pensais avoir fissuré la poche des eaux, la sage femme aussi en voyant ma "garniture" comme ils disent (mouahah j'adore ce mot, tellement glamour :d), le test a été assez horrible, j'ai eu tellement mal que j'ai pleuré. Je n'ai pas compris pourquoi, j'avais déjà fait ce test à ma première venue à la maternité et ça n'avait pas été douloureux du tout.
Alors que là, j'ai mis un quart d'heure à me calmer. La sage femme que je vois le plus est absolument adorable, c'est une étudiante en 4ème année (Big Up Cory !). Elle est toute douce, très souriante, je l'aime bien :)

Elle m'a dit que l'on n'allait pas me laisser comme ça trop longtemps, je fais ce qu'il faut pour enclencher la machine (aka ballon, marche dehors ou dans la chambre) et j'aurais un coup de pouce si jamais ça traîne trop.


Enfin voilà, là je suis toute seule, l'Amoureux est rentré à la maison s'occuper du chien et reviendra vers 20h. J'espère que personne d'autre n'arrivera pour occuper la chambre, comme ça il pourra rester cette nuit (mais il restera même s'il y a quelqu'un je crois, il a très mal vécu la nuit dernière où les sage femme lui ont demandé de rentrer).

Maintenant, je vais rattraper mon retard et lire tous vos petits mots :jv:

Elfy;2085727 a dit :
C'est parce que je suis en chambre double qu'ils lui ont demandé de partir, et aussi parce que le mari de l'autre dame ne pouvait pas rester.

Là je suis seule, la dame qui était avec moi a eu une césarienne, donc prioritaire pour une chambre simple, elle est partie. Si personne n'arrive ce soir, il pourra rester sans se faire lyncher, mais comme je disais il a tellement mal pris et surtout s'en est voulu à mort de ne pas voir insisté, que ce soir c'est niet, il "dormira" ici.

Oui parce que bon, j'ai dormi 2h meme pas à la suite la nuit dernière, une petite demi heure avant le déjeuner et là je vais retenter une petite sieste. Il ne s'est pas reposé à la maison, mais n'a rien loupé ici.


Malgré tout je ne suis pas fatiguée, les contractions sont là (enfin, un coup oui, un coup non :lol:) mais pas douloureuses alors ça ne me fatigue pas. Je peux encore manger du coup, je prends des forces !

Et puis rester zen, toute façon, à quoi ça sert de s'énerver hein, je ne peux rien faire, je suis encadrée si jamais il y a un soucis, mais je suis tranquille quand je ne demande rien donc c'est cool.


Ca me fait plaisir de vous lire en tout cas :jv:


Je vais essayer de dormir un peu, mon mal de crâne revient. A plus tard, merci merci merci à toutes :hugs:

Elfy;2085982 a dit :
J'en suis toujours au meme point :lol:

Mon mal de crâne est revenu après avoir été tranquille pendant une heure et demie environ. J'ai réussi à dormir un petit peu, mais j'avais très chaud.

Et maintenant, j'ai froid...


L'Amoureux va bientot revenir. J'espère qu'il va se passer quelque chose cette nuit, ou qu'on va m'y aider... Parce que là en fait, ce qui me fait le plus mal, c'est ma tête...

Putain migraineuse jusqu'au bout quoi :lol:

Elfy;2090892 a dit :
45 minutes plus tard, j'ai écrit mon post.

Bonne lecture ! :shifty:



Ahah déconne pas, dimanche dernier j'avais fait "grand" ménage (les vitres, le frigo, les escaliers...) :lol:


Et sinon, hier soir j'ai tenté de venir vous écrire, sans succès :d
Je vous ai lues, alors je vais commencer par vous remercier pour vos petits mots, je n'ai pas encore lu mes messages sur le Mur ou les MP, mais rien que sur le topic, voilà vous avez été géniales, j'ai pas arrêté de penser à vous <3
Et puis après j'ai voulu répondre, mais j'avais les mains prises. J'ai pourtant écrit un post pendant une heure et j'ai laissé tomber ensuite.


Maelie l'a déjà dit, mais cette aventure, sans madmoizelle, ç'aurait été grandement différent (et bien sûr, beaucoup moins cool !) :hugs:


Bref, tout ça pour dire qu'ici ça va :) Mon accouchement s'est très bien passé, alors oui ça a été suspens jusqu'au bout... En fait j'ai passé 24h à la maternité entre dimanche 23h30 et lundi soir même heure. J'étais épuisée, j'en avais marre que rien ne se passe, je me sentais trop impuissante. La géniale sage femme de garde ce soir là a eu droit à une floppée de larmes, et m'a conseillé de rentrer à la maison. Toute façon c'était imminent, col favorable, etc... Mais il manquait quelque chose, ça bloquait là haut.
Ah oui pour précision ici ils déclenchent jusqu'à terme +8, mais j'avais pas eu toutes les infos (en fait tant que ça n'est pas dans ta situation, ils avancent petit à petit dans les "pronostics").

Alors retour à la maison, douche bien chaude, massage du dos et du ventre, on se couche. Je dors une heure. A 1h25, je me réveille tordue de douleur, je mords la couette, je tremble de partout, je claque des dents. Oulala, euh ouais, une première contraction de vrai travail, la prochaine dans 15 ou 20 minutes ? Ahah que dalle, 5 minutes après rebelote. Au bout d'un quart d'heure l'Amoureux se lève, rassemble les 3 affaires qui avaient eu le temps de sortir du sac, et nous repartons. J'ai du mal à tenir sur mes jambes tellement je tremble. Nous quittions la maternité 2h avant !

Arrivés à la maternité, j'ai songé embrasser la sage femme qui m'annonce que j'en suis à 6cm. Je pleure un peu aussi tiens, cette fois c'est bon ! :dada:
Direction la salle de travail, directement.

J'accepte la péri qu'on me propose, les contractions sont très fortes, violentes et très rapprochées. Je n'ai pas eu de "montée en puissance" pour m'habituer à gérer, et la sage femme me la conseille d'autant plus que la taille de ma crevette est XL. Je gère bien assise, mais si je romps la poche des eaux, ma péri passera à l'asse, et je dois absolument attendre un anesthésiste débordé. J'en serais à 8cm une heure après, lorsqu'il viendra me la poser non sans quelques difficultés. Elle agit rapidement, et je me retrouve avec une péri très bien posée, sauf que j'ai une bûche désormais à la place de la jambe droite, elle marche mieux de ce côté ci mais ça n'est pas bien grave. Il est environ 6h du matin désormais.
L'Amoureux a été envoyé en salle d'attente le temps de poser la péridurale (une heure), je le récupère hyper stressé, en pleine crise de tachycardie et tout crispé :erf: Il n'a pas supporté qu'on le mette ainsi de côté, malgré toutes les bonnes raisons qui font que. Mais ça continue ensuite hein, il aime pas qu'on lui demande de sortir de la chambre lorsque les sf nous rendent visite :lol:

Bref, 6h du matin, j'arrive à dormir un peu. On aura dormi 5h en l'espace de 48h, je prends ces précieuses minutes de sommeil avec grand plaisir car on va avoir besoin de tout plein d'énergie !

Les contractions sont relancées par une perf', étant donné que la péridurale les a calmées. La sage femme est tip top, et disponible malgré la nuit agitée dans le service. Elle me place les jambes sur un ballon et l'Amoureux doit me bercer, pour aider bébé à amorcer sa descente.

Petit à petit, elle descend effectivement, et c'est entourée par l'équipe de jour tout aussi gentille et professionnelle que je mets au monde ma petite princesse.

On a pleuré comme des madeleines à plusieurs reprises, et encore plus une fois posée sur moi. Elle est née sans aide instrumentale, j'ai deux petits points pour 2 éraillures superficielles, je suis sûre que je le dois au travail de la sage femme et de son étudiante.

Une fois née, on me la pose sur moi, elle est belle, elle est douce, et propre. J'ai droit à une petite révision placentaire, et je perds beaucoup de sang. Mais ma puce est là, elle prend le sein dans le quart d'heure qui suit la naissance : et toc, une équipe médicale de scotchée ! :winky:

Je reste 2h en salle, elle sera habillée et pesée/mesurée une demie heure avant de descendre en chambre. Ah oui tiens, on pleure encore...

J'ai dans ma chambre (celle que j'ai quittée pour 2h de temps :d) une adorable Mathilde venue au monde dans la voiture de ses parents, sur le parking de la maternité : la nuit avait été agitée, je vous ai dit ! :d


Bref ce matin ça va, la première nuit a été top, la seconde un petit peu plus agitée, le sommeil a mis du temps à venir, mais je soupçonne la température de fournaise de la chambre de ne pas m'aider beaucoup.
Les tétées ça va, mieux, ma peau claire et fragile souffre pas mal (une crevasse au bout de 3 tétées :up:), mais la sage femme qui m'avait conseillé de rentrer chez moi me fait acheter une préparation aux huiles essentielles : ça et du repos sur le sein crevassé, miraculeux. Là encore si ça n'était pas elle que j'avais vue, je n'aurais pas eu ce bon conseil (les autres sf connaissent le produit mais me disent "ah oui tiens, j'y aurais pas pensé ! C'est efficace ?" :facepalm:)

Jenny, et les suivantes qui voudraient allaiter, procurez vous cette petite fiole magique avant de partir, même si vous ne souffrez pas de crevasses, hydrater le mamelon ne fera pas de mal :d


L'équipe médicale a l'air géniale comme ça, mais je ne vous parle que des gentilles et professionnelles femmes qui m'entourent. Je vous passe les double discours sur l'allaitement, les même conseils répétés 15 fois (ah bah oui, entre les aides soignantes, les aides puéricultrices, les sage-femme, les étudiantes, les internes, le médecin... tu vois au moins 15 personnes différentes chaque jour,p qui au même problème te donnent tous la même solution - heureusement qu'ils sont raccord tiens - mais c'est soulant d'acquiescer à chaque fois "oui oui on me l'a déjà dit" : là, je regrette vraiment de ne pas avoir un seul interlocuteur !). et autres remarques plus ou moins... agréables... (mais je me laisse pas faire, t'inquiétez vous pas)


Mon post est ultra long j'en suis sûre, mais c'est à la hauteur de tous vos messages de soutien, d'encouragement, et des 36 "T'as du nouveau à lire !" qui m'attendent désormais.

Et puis cadeau bonus, parce que c'est la plus belle. Eileen je suis navrée, je mets une seconde Princesse sur la Première Marche des plus belles filles de l'année !
(citez pas, je ne laisserai pas la photo longtemps, merci les filles !)


Voilà, je m'en retourne à mon lit d'hôpital que j'espère quitter vendredi. Ne recevant pas de visites, je peux bien me reposer. Il en sera autrement de ce week end mais bon, la semaine je ne recevrai personne :)

Plein de gros bisous à toutes.


PS : :hugs:


Il s'est passé tellement de choses depuis ! Ca m'a permis de bien retrouver tous mes souvenirs, de relire le topic...

A toutes celles qui ont participé, de près ou de loin à ce topic : tous mes souvenirs sont remontés, la joie ensemble, l'attente ensemble, l'émotion... Tout ça aurait été bien différent sans vous, vous me manquez ! :tears:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Potiron;2991105 a dit :
je crois que je me rappellerais toujours de cette journée :jv: j'étais en train de travailler à l'école et j'avais juste envie de sortir dans les couloirs en criant "elfy va avoir son bébé ! mini elfy va naitre !!" c'était vraiment très émouvant, j'en avais les larmes aux yeux (tout comme le jour où j'ai lu le récit de l'accouchement de Bathilda, j'ai pleuré comme un veau ...)

un jour moi aussi je viendrais poster par ici en tant que maman :jv:

C'est tout le mal que je te souhaite ! :jv:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi aussi je me souviens tres bien de cette journée : j'avais déjà accouché :lol: et je reclamais à corps et à cris une HAD mais le gyneco a refusé en se foutant de ma gueule, parceque c pas normal d'en avoir déjà marre en si peu de temps
(non non, je suis enfermée et seule sans personne depuis 3 jours, je vois mes gosses au compte-goutte et encore je devrais profiter. de quoi ? CO NNARD)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bonjour les filles, j'ai une petite question concernant la prise de sang: sur la feuille de résultats, il est écrit que j'ai un taux de 3ui et en-dessous, la seule conclusion c'est "réaction négative".
J'ai un peu cherché mais je ne comprends pas, si il était écrit "résultat négatif", j'aurais compris, mais là, réaction je vois pas... Est-ce que je dois refaire ma prise de sang?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Eärendil;2992333 a dit :
Bonjour les filles, j'ai une petite question concernant la prise de sang: sur la feuille de résultats, il est écrit que j'ai un taux de 3ui et en-dessous, la seule conclusion c'est "réaction négative".
J'ai un peu cherché mais je ne comprends pas, si il était écrit "résultat négatif", j'aurais compris, mais là, réaction je vois pas... Est-ce que je dois refaire ma prise de sang?

Le résultat est négatif, c'est vrai que c'est bizarrement tourné dans leur conclusion.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Yehudi;2992471 a dit :
@Eärendil: Ta prise de sang n'a pas été transmise à ton médecin traitant ? Normalement c'est le cas et du coup il peut t'expliquer.
Ma gynéco est en vacances pendant une semaine, j'aurais préféré avoir une réponse avant en fait.

Cory;2992475 a dit :
Le résultat est négatif, c'est vrai que c'est bizarrement tourné dans leur conclusion.
Merci!
 
Eärendil;2992333 a dit :
Bonjour les filles, j'ai une petite question concernant la prise de sang: sur la feuille de résultats, il est écrit que j'ai un taux de 3ui et en-dessous, la seule conclusion c'est "réaction négative".
J'ai un peu cherché mais je ne comprends pas, si il était écrit "résultat négatif", j'aurais compris, mais là, réaction je vois pas... Est-ce que je dois refaire ma prise de sang?

Tu peux en refaire une dans quelques jours pour voir s'il y a une évolution mais en general, les Labo considèrent que c'est négatif entre 0 et 5, il y a "suspission de grossesse" entre 5 et 10 et au dessus c'est positif. Tu peux toujours appeler ton Labo pour demander des explications.

Tu as peut être fait ta prise de sang trop taux. Ou alors c'est bel et bien négatif car pour moi c'était juste noté "taux inférieur à 5" un truc comme ça.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Aerith;2992767 a dit :
Tu peux en refaire une dans quelques jours pour voir s'il y a une évolution mais en general, les Labo considèrent que c'est négatif entre 0 et 5, il y a "suspission de grossesse" entre 5 et 10 et au dessus c'est positif. Tu peux toujours appeler ton Labo pour demander des explications.

Tu as peut être fait ta prise de sang trop taux. Ou alors c'est bel et bien négatif car pour moi c'était juste noté "taux inférieur à 5" un truc comme ça.
Oui je leur demanderai, il vaut mieux être sûre.
J'ai toujours les mêmes symptômes (nausées, fatigue, irritabilité, appétit qui change très rapidement...), mais c'est probablement dû au stress.
Merci de la précision en tous cas :)
 
Eärendil;2992778 a dit :
Oui je leur demanderai, il vaut mieux être sûre.
J'ai toujours les mêmes symptômes (nausées, fatigue, irritabilité, appétit qui change très rapidement...), mais c'est probablement dû au stress.
Merci de la précision en tous cas :)

Avec un taux si bas, tu serais enceinte d'a peine quelques jours et ça ne serait pas suffisant pour ressentir le moindre symptôme. Je pense que le mieux c'est de voir ton gyneco ou même un autre médecin et de refaire une prise de sang dans quelques jours.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Ta soeur ne se sent peut être pas encore très bien dans son nouveau rôle de maman ? Est-ce que tu sais si elle se sent "bien" dans son nouveau rôle, si son bébé est plutôt facile ou pas trop, si avec son homme ça se passe bien ?

Je sais que j'ai passé une mauvaise période aussi de la naissance de ma fille à ses 6 mois peut être, je me renfermais, je ne vivais pas bien le passage du statut de femme à celui de mère, on a eu du mal à trouver notre place, mon mari et moi...

C'est bien que tu lui en ai parlé un peu, sans vouloir la bousculer c'est bien qu'elle sache que tu sois là pour elle et qu'elle ait une oreille attentive si jamais elle a envie de parler. N'hésite pas à lui dire que tu la trouves moins proche de toi et que tu en souffres, sans l'accuser dis lui que tu aimerais retrouver votre proximité et que tu es là si elle a besoin.

Après je me trompe peut être, mais la maternité est tellement bouleversante que je peux comprendre sa froideur ;)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Ce que je vais dire est horrible mais...le week-end passé avec ma nièce de pas tout à fait deux ans et demi a réfréné mon désir d'enfants :neutral: Pourtant, j'adore cette petite, elle a toujours été adorable, facile à vivre, rigolote et mignonne. Mais là en grandissant, elle devient vraiment le centre du monde et elle demande énormément d'attention. Déjà, elle parle tout le temps. On a fait un voyage d'une heure et demi en voiture, elle a pas arrêté de parler. C'est pas méchant mais au bout d'un moment, ça donne mal à la tête. Encore si elle parlait toute seule mais bon, faut lui répondre, faut lui prêter attention, encore et toujours. Est-ce que c'est l'âge qui veut ça? J'ai pas du tout le souvenir que ma petite soeur était comme ça...

(j'ai l'impression d'être une personne horrible :d)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
@ Où est Charlie : quand on devient maman, tant de choses changent que ça peut nous déboussoler. On a un rythme complètement différent, calé sur le bébé, on vit un peu sur un nuage les premiers temps, ensuite il faut se reconnecter avec la réalité, c'est pas toujours évident. C'est très con, et je ne pensais pas que j'allais réagir comme ça, mais pendant quelques temps, j'ai eu envie de voir plutôt des potes "parents" que d'autres potes. Parce qu'on a l'impression qu'on va "gazer" les autres (ceux qui n'ont pas d'enfants), parce qu'on s'imagine qu'ils ont une vie bien plus palpitante que nous (couche-biberon-couche-biberon etc.), parce qu'on a besoin de parler siège-auto, coliques et vitamine D, qu'on a l'impression de n'avoir aucune autre conversation intéressante...On est fatiguée aussi, imagine un jet-lag de minimun 2 mois ( le temps que le bébé "fasse ses nuits", selon l'expression consacrée.), On se sent grosse aussi, les kilos d'après-grossesse qui nous collent à la peau, tant qu'ils ne sont pas partis on se demande SI ça va partir et QUAND ça va partir, on a mis les 3 mêmes fringues pendant les 4 derniers mois de la grossesse, et bien on se les retape encore facile 4 mois après...Enfin, on a un tas d'angoisses (débiles) quoi.

Les gens qui m'ont fait du bien pendant cette période ? Ceux et celles qui m'ont dit "laisse-le moi, fais-toi un hammam", "je viens te le garder 2 heures, va au marché de Noël, ou à la piscine" etc. Bref ceux et celles qui m'ont poussée à prendre une bulle d'oxygène, ceux et celles qui ont participé au "déclic" qui fait que tu repasses de "Maman à plein temps" à "Maman ET être humain qui a droit à quelques plaisirs autres que celui d'admirer son bébé".
Ceux qui nous ont invités à manger aussi (ça nous force à nous "faire belle", à sortir un peu de ce cocon dans lequel on s'enferme malgré soi avec la maternité) ; on a besoin de se laisser prendre en charge : ça change un peu, parce que sinon on est H 24 responsable de ce petit être de 3 kg, et qu'on n'a pas trop la tête à gérer d'autres choses (ne serait-ce qu'un repas, gérer les courses, le menu, anticiper, etc.)

Enfin voilà, pour ma part, ce que j'ai ressenti quand j'avais un tout petit bébé :) c'est très personnel, mais peut-être que ça peut t'éclairer sur le comportement de ta soeur.

Et puis, comme l'a dit Bathilda, peut-être qu'elle ne sent pas super à l'aise dans son nouveau rôle de maman, ou bien qu'elle a peur d'être jugée ? ça pourrait expliquer qu'elle soit sur la défensive sans s'en rendre compte.

En tout cas je suis sûre qu'elle a de la chance d'avoir une petite soeur attentive et qui s'inquiète pour elle, bon courage à toi.

@ Feflux : ne culpabilise pas de ressentir ça, un gamin, ça peut être super lourd (j'ai passé l'une des matinées les plus longues de ma vie ce matin, avec mon bébé qui n'a pas arrêté de me faire des colères et tourner en bourrique !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes