Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Wooky;3232901 a dit :
D'ailleurs j'ai pensé à toi et tes contractions... je suis asthmatique et je prends normalement un traitement de fond, sauf qu'avec la grossesse j'ai dû l'arrêter, mais j'ai le droit de prendre mon inhalateur, type Ventoline, mais qui s'appelle Airomir.


Je savais pas du tout qu'il fallait arrêter son traitement de fond contre l'asthme quand on est enceinte :confused: quels sont les risques ? Je prends du Sérétide, je me vois assez mal arrêter (enfin bon si je suis obligée...).
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jane Smith: ok : ) quand elle m'en a parlé j'ai pensé à toi (oui je pense aux Madz chez le médecin^^) alors je préférais partager l'info pour rien que pas du tout, au cas où : )

Pantaleon;3233026 a dit :
Je savais pas du tout qu'il fallait arrêter son traitement de fond contre l'asthme quand on est enceinte :confused: quels sont les risques ? Je prends du Sérétide, je me vois assez mal arrêter (enfin bon si je suis obligée...).

Alors je ne connais pas les risques mais elle m'a dit d'arrêter (et elle m'avait prévenu avant même que je sois enceinte, pour que justement dès que ça arrive, j'arrête)
J'ai le droit de prendre mon Xyzall de temps en temps quand vraiment mes allergies me gênent, et je me shoote 5/6 fois par jour à l'Airomir parce que justement je ne peux plus prendre celui de fond, mais du coup j'ai du mal à bien respirer.
En plus la Sérétide c'est assez fort (j'en ai pris longtemps, mais je me tapais trop d'effets 2ndaires) donc à voir avec ton médecin/gynéco, sauf s'il pense que ce n'est pas gênant. Peut-être qu'en milieu de grossesse c'est moins embêtant qu'au début.
Je suis désolée, je ne suis pas très précise, elle m'a juste dis d'éviter au max les médoc et surtout mon traitement.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Alors pour le Seretide, sachant qu'une c'est un corticosteroide, c'est vrai que c'est moyen mais bon, vu que c'est inhale c'est pas non plus dramatique !!! Vos medecins seront faire la part de chose, ils sont habitue a juger sur le rapport benefice/risque ;) EDIT : au pire, vous pouvez switcher pour Pulmicort en attendant ;)

Le xyzal c'est n'importe quoi de te le faire arreter comme ca sans proposer d'alternative! Y'a plein d'antihistaminiques qui sont completement sans danger pour bebe qui peuvent remplacer le xyzal, comme par exemple aerius ou meme zyrtec (dont la molecule est TRES proche du xyzal)

Edit : ca m'enerve que les medecins soient aussi ferme dans leur concept : grossesse = pas de medicaments. Des fois c'est mieux de prendre quelque chose que de rien prendre et de souffrir... c'est bon ni pour la mere ni pour l'enfant. Surtout en matiere de problemes respiratoires, vous respirez pour deux quand meme!!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jane Smith;3233117 a dit :
Alors pour le Seretide, sachant qu'une c'est un corticosteroide, c'est vrai que c'est moyen mais bon, vu que c'est inhale c'est pas non plus dramatique !!! Vos medecins seront faire la part de chose, ils sont habitue a juger sur le rapport benefice/risque ;)

Le xyzal c'est n'importe quoi de te le faire arreter comme ca sans proposer d'alternative! Y'a plein d'antihistaminiques qui sont completement sans danger pour bebe qui peuvent remplacer le xyzal, comme par exemple aerius ou meme zyrtec (dont la molecule est TRES proche du xyzal)

Alors en fait, j'ai essayé 3 ou 4 traitements, et au bout d'un moment tous me donnaient la tremblotte pour les membres supérieurs. Du coup là je prends Singulair + Pulmicort + Xyzall.
Avant je prenais Zyrtec mais il n'est plus remboursé donc on me donne le Xyzall.

Je lui parlerai de l'Aerius du coup. En prenant mon Airomir plusieurs fois par jour, pour le moment je survis, mais je déménage dans une semaine donc je vais être dans la poussière alors mon Xyzall me sera peut-être bien utile.
Merci pour l'info en tous cas ; )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Wooky;3233072 a dit :
Alors je ne connais pas les risques mais elle m'a dit d'arrêter (et elle m'avait prévenu avant même que je sois enceinte, pour que justement dès que ça arrive, j'arrête)
J'ai le droit de prendre mon Xyzall de temps en temps quand vraiment mes allergies me gênent, et je me shoote 5/6 fois par jour à l'Airomir parce que justement je ne peux plus prendre celui de fond, mais du coup j'ai du mal à bien respirer.
En plus la Sérétide c'est assez fort (j'en ai pris longtemps, mais je me tapais trop d'effets 2ndaires) donc à voir avec ton médecin/gynéco, sauf s'il pense que ce n'est pas gênant. Peut-être qu'en milieu de grossesse c'est moins embêtant qu'au début.
Je suis désolée, je ne suis pas très précise, elle m'a juste dis d'éviter au max les médoc et surtout mon traitement.

Merci, tu vois ça ne m'avait même pas traversé l'esprit qu'il faille arrêter !
Si c'est pas indiscret, je peux savoir quels effets secondaires tu as eu avec Sérétide ?
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Tremblements des mains, au début léger, puis ça s'accentuait. Ensuite je sentais mes jambes trembler un peu aussi, et du coup, trembler toute la journée ça me fatiguait.

Mais comme l'a dit le super pneumologue que j'ai vu "déjà c'est impossible que vous trembliez des jambes, ce ne sont que les membres supérieurs, et puis c'est pas handicapant donc c'est pas grave. On reste sur la Sérétide"... :ko:

Jane Smith: C'est intéressant d'avoir d'autres avis ; ) la preuve je demanderais pour l'Aerius
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Wooky;3233293 a dit :
Tremblements des mains, au début léger, puis ça s'accentuait. Ensuite je sentais mes jambes trembler un peu aussi, et du coup, trembler toute la journée ça me fatiguait.

Mais comme l'a dit le super pneumologue que j'ai vu "déjà c'est impossible que vous trembliez des jambes, ce ne sont que les membres supérieurs, et puis c'est pas handicapant donc c'est pas grave. On reste sur la Sérétide"... :ko:

@Jane Smith: C'est intéressant d'avoir d'autres avis ; ) la preuve je demanderais pour l'Aerius

Sympa le médecin :stare:


J'ai regardé très vite fait sur le net des témoignages, et beaucoup de femmes disent qu'elles ont arrêté Aerius mais continué Sérétide pendant leur grossesse !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
nan mais arreter aerius j'hallucine. C'est un de meilleur medoc que je connais. Les effets secondaires sont... inexistants, pas de risque de surdosage ou quoi que ce soit... et en plus, ca marche. Enfin bon, je suis sure que ces femmes sont conseillees par leur medecin donc bon, peut-etre me trompe-je.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Première séance d'haptonomie ce matin! On n'a fait que discuter de nos attentes et des possibilités, mais le contact est bien passé, ça me plaît bien! Le seul bémol, c'est que ce n'est pas un grand partisan de la péri, mais comme au final c'est moi la patronne, on verra bien ce que ça donne. Peut-être que je suis une warrior, un Rambo insensible à la douleur? Ou chochotte qui va se mettre à hurler après les premières contractions? Ce sera la surpriiiiiiiiiiiiiise!

En tout cas on est contents, c'est ce qu'on recherchait: autonomiser l'enfant au maximum, le mettre en contact, fonctionner à la demande les premiers mois mais ne pas perdre de vue les limites et les interdits, et le mettre face au monde.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Petite question bête, parce que je me doute que ça dépend de chacune, mais, à combien de semaines environ avez vous fait une croix sur vos anciens pantalons ?

Déménagement dans une semaine et...toujours pas fait mes cartons, j'ai la motivation d'une plante verte :cheer:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes