Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Lounatika : T'en veux de la parano ? J'vais t'en donner moi, d'la parano !! XD

Hier, j'avais mal au bide, quelque chose de bien. J'ai paniqué. Puis j'me suis rappelé que j'avais mangé une choucroute la veille, et que si ça se trouve, j'étais juste ballonnée. Haha.

(Bon j'ai encore mal ce matin pour être honnête, genre comme si j'attendais mes règles qui n'arrivaient pas. Il-me-faut-un-docteur. Ou une camomille pour me calmer lol)

EDIT : SMS de ma mère, elle veut commencer à tricoter des chaussons. Je crois que quelqu'un est en train de foutre la charrue avant les bœufs...
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
C'est en lisant le merveilleux livre d'Ina May Gaskin (sage-femme américaine) sur l'accouchement respecté que j'ai appris que la stimulation des mamelons étaient une manière d'augmenter naturellement les contractions. Bien sûr, cela suppose d'être à l'aise avec son corps et avec la dimension sexuelle de l'accouchement. Le mot "sexuel" est à prendre au sens premier du terme. Parce que l'accouchement est une dimension de la vie sexuelle d'une femme au sens large (et non au sens "érotique" du terme) comme le sont les cycles menstruels par exemple. C'est une notion qui n'est pas forcément évidente à apprivoiser et à se réapproprier. L'apprivoiser est une belle porte ouverte vers un accouchement aussi naturel et respecté que possible ♥

Pour en revenir à la stimulation des mamelons, elle permet d'intensifier les contractions lorsque celles-ci ne sont pas assez rapides ou assez puissantes. Et le l'allaitement d'un aîné peut être un atout précieux dans ce cas là. Si vous vous sentez à l'aise avec cette idée et que vous accouchez à la maison, c'est une possibilité à garder dans un coin de votre tête pour le jour J si votre allaitement s'est poursuivi tout au long de la grossesse. Et puis ce sont les derniers moments de tendresse et de complicité "rien qu'à vous" avant le chamboulement de la naissance... Un manière de gérer la transition tout en douceur !

Et vous, avez-vous co-allaité ? Si vous avez accouché à la maison, les aînés ont-ils assistés au travail ou à la naissance ? Avez-vous eu l'occasion d'expérimenter l'effet stimulant de l'allaitement sur les contractions ? Est-ce que vous seriez à l'aise avec cette idée ?

Sa viens de Brindilles sur Facebook .
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Iaoranamoana : En fait, en étant enceinte, on n'a pas du tout le même rapport à la douleur... Quand tu as une gastro, ça ne sert à rien, ce n'est pas pour un mieux dans ta vie, donc tu souffres pour rien. Mais en étant enceinte, la moindre douleur peut être justifiée, puisque ça sert au développement et au bien-être de ton bébé. Personnellement j'avais tendance à aimer me plaindre avant ma grossesse (j'aime chouiner et être le centre de l'attention, c'est mon côté Drama Queen), mais là je relativise tout beaucoup plus facilement, au point de ne même pas y prêter attention. Donc ne t'inquiète pas trop!

Sir Duke: Gros bisous à toi aussi, on attend ton récit avec impatience!

Lounatika: C'est rigolo parce que moi c'est l'inverse: j'étais plutôt angoissée avant, et je craignais limite la grossesse en me disant que j'allais être insupportable et parano, et en fin de compte non... La zenitude incarnée! Tout ça pour dire que je suis prête à comprendre la folle parano que tu es parce que j'aurais pu être pareille! :domokun:

Gandalf: Félicitations et bienvenue! Peu de risques que ce soit une fausse alerte, les tests sont super fiables maintenant (d'ailleurs je n'ai jamais eu de prise de sang pour confirmer ma grossesse).

J'ai eu mon dernier monito ce matin, tout est toujours nickel, à peine quelques contractions. La sage-femme a tenté un décollement des membranes, m'a filé de l'homéopathie et montré des points d'acupuncture. Elle m'a même conseillé un osthéo mais bon, la veille d'un déclenchement, courir à Perpète-les-oies, je trouve que c'est plus trop la peine. Mon mari a eu du mal à se retenir de lui rire au nez. "Et après, on fera brûler un cierge à sainte Rita, puis on égorgera un poulet à un carrefour!" qu'il m'a dit. :yawn:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Iaoranamoana;3587323 a dit :
Ca va ptetre être un peu hors-sujet mais quand je vois à quel point un mal d'estomac carabiné me met à ce point sur les rotules, j'ai peur de tomber enceinte :tears: :tears: alors qu'avant ça ne m'aurait jamais effleuré l'esprit.
Du coup aujourd'hui j'ai un peu chouiné :tears:

Avez-vous eu des maux d'estomac ? A quel point ?

Tu parles des maux d'estomac pendant la grossesse ou des contractions pendant l'accouchement ?
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Iaoranamoana;3587464 a dit :
Nan, des maux d'estomac pendant la grossesse. J'ai plutôt bien intériorisée les contractions pendant l'accouchement (dans ma tête, ça peut potentiellement durer moins que des maux de ventre).

@Aelyse, merci pour ta réponse ! En fait je ne suis pas forcément douillette, d'habitude je serre les dents en mode warrior mais là je suis pliée en 2 avec la seule envie d'arracher l'estomac de mon ventre. Et l'idée d'avoir les mêmes maux de ventre pendant 9 mois ... :tears: :tears: Ca dure pas longtemps hein hein hein ?

Ca dépend ;) ici ça a duré 4 mois, franchement avec du recul, je me dis que je supporterais jamais ce que j'ai supporté pendant la grossesse si ça avait été hors grossesse (pas très clair ce que je raconte...)
Je sais pas, le fait de savoir que tu souffres mais que ça a un but bien précis, ça aide je trouve. Enfin ça se trouve tu auras une grossesse parfaite et tu n'auras absolument pas mal durant 9 mois T'en fais pas ;)

Bon les filles, je fais mon coming out, j'aimerais bien être de nouveau des vôtres bientôt... On va y travailler !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Oh si, bien sûr que si, je suis morte de trouille !!!
A l'idée d'être encore plus fatiguée que maintenant, de revivre les pleurs à n'en plus finir, les nuits blanches, enfin avant ça, rien qu'à l'idée de repasser par les 9 mois de galère que j'ai subi pour ma première grossesse (que j'ai vraiment pas kiffé au final)...
Mais je vis dans l'espoir que la prochaine se passe à merveille et que tout soit différent :) tout en étant préparé à ce que ça soit le bagne :lol:

Mon mari ça fait des mois qu'il m'en parle, ma fille est obsédée par les bébés, puis l'idée de retrouver un bidon rond a fait du chemin dans ma tête alors me (re)voilà... J'ai pas repris ma pilule lors du dernier changement de plaquette, on se prend pas la tête, on verra où le vent nous mène :d

EDIT : Bon par contre on l'a pas dit dans notre entourage, histoire de ne pas se faire harceler de "alors c'est bon ?!!!" donc motus et bouche cousue en dehors d'ici, n'est ce pas ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon c'est officiel, j'ai paniqué comme une gourde.


Grosses douleurs dans le bas-ventre, comme si mes règles se pointaient. J'me dis que je vais appeler la gynéco pour un rendez-vous, toussa.

Et au final, j'ai appelé tout le monde, c'est à dire la gynéco, le pneumologue, mon généraliste... et ma mère. Qui est bien entendue une référence dans le milieu médical, n'est-ce pas (-__-)

Le gynéco m'a filé un rendez-vous dans 5 semaines, j'ai essayé de poser des questions à l'assistante, mais visiblement, elle n'a pas que ça à foutre que de répondre aux questions de noob d'une nana légèrement paniquée, et je me suis dégonflée.

"Ya des trucs qu'il faut éviter de faire ou de manger ?

"Bah vous continuez à vivre comme avant, c'est pas une maladie hein !!"

"... et les tests genre pour la toxo' ?"

"Oh bah on les fera à ce moment là. Pourquoi, vous avez des chats ?" (non j'ai un gorille des Carpathes, c'est pour ça que j'te le demande !!!)

"Bah un peu, ouais."

"Changez la litière avec des gants alors."

"..."

Et là je fais une erreur : je ne lui dis pas que j'entends tout et n'importe quoi sur ce que j'ai le droit de bouffer, de prendre comme médicaments, que mon asthme est de retour, et que surtout, même si c'est pas une maladie, j'ai mal bordel.

(En fait avec le recul, j'aurais du !!!)

J'ai appelé mon généraliste : blabla-, j'ai mal, je fais quoi ? "Ha mais je consulte pas après 16h donc voilà, rappelez mercredi, ma collègue vous prendra un rendez-vous."

*Ça m'apprendra à avoir un travail, j'ai envie de dire.*

Appel au pneumologue, qui me confirme qu'on a besoin d'un rendez-vous pour gérer mon traitement contre l'asthme. Rendez-vous le 5 octobre, patience.

En attendant, j'avais toujours envie de mourir du ventre.

J'me suis donc rabattue sur les forums qu'on m'avait dit d'éviter parce que "tu vas te faire peur pour rieeen". Et j'ai appris que, surprise, les douleurs dans le bas-ventre, tant que ça saigne pas, c'est normaaaaaal !! Parait-il que ça arrive quand l'utérus gonfle, et tire sur les tendons autour, pour faire de la place au nouvel arrivant. Ça leur aurait écorché la gueule de me le dire ???? x(

*J'ai besoin de me défouler là*

Du coup j'ai appelé ma mère pour lui dire tout le bien que je pense de mon suivi médical : "Counaaaaasseuh !!!". Ce qui ne l'a pas surprise : il parait que je suis la douceur le calme incarné.

... et là, après d'autres recherches, LA mauvaise nouvelle : il parait que je peux m'assoir sur l'ibuprofène, hahaha. Je peux prendre un Doliprane par contre. Et il parait que j'ai le droit à la codéine avec, ça c'est bon par contre !! ^^

Je ne partage pas le point de vue "Si t'es enceinte, c'est normal d'avoir mal, c'est justifié.". Pour moi, la douleur n'est là que pour indiquer qu'il y a un changement, voir un problème. Après, une fois que l'information est passée, elle devient inutile. Si on peut l'éviter, c'est quand même mieux.

Alors message à mon utérus :

J'ai bien noté que j'étais probablement enceinte, mais maintenant, si tu pouvais éviter de te comporter comme si t'étais en feu, ça m'arrangerait drôlement !!

(bref, désolée du pavé)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais déja a 8 sa et c'est pareil je ressentais bien les douleurs dans le bas ventre comme des règles très douloureuses ! j'étais plié en deux souvent puis c'est passé !sont venus les nausées alors les maux de ventre j'y pensais moins !
a 25sa j'ai l'impression que mon fils m'arrache chaque petit organe avec ces petites mains !grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Iaoranamoana : Jamais eu de maux de ventre (ce qui m'a plutôt étonnée vu que j'étais abonnée aux règles très douloureuses). C'est pas une fatalité! :v:

Gandalf : Je voyais plutôt ces douleurs comme quelque chose de rassurant, genre "mon bébé est bien là, il fait son nid, mon corps s'adapte", mais bon je n'ai eu que des douleurs ligamentaires, donc je peux pas trop la ramener non plus. Le début c'est trop la misère, on ne sait pas par où commencer, à qui s'adresser, tout a l'air de prendre trois plombes et on a du mal à réaliser. Pour ce que tu as le droit de manger ou pas, il y a ce site en mode ultra-intégrisme (t'es sûre de ne pas faire de boulettes). Pour la toxoplasmose, si tu n'es pas immunisée, n'oublie pas que tu as plus de chances de la choper avec des légumes mal lavés (la terre du jardin, cette litière géante pour chats) que par contact avec les chats - ce qui n'empêche pas d'être prudente avec les chats, évidemment, mais ne justifie certainement pas d'abandonner le tien à la SPA.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Aelyse;3587930 a dit :
@Gandalf : Je voyais plutôt ces douleurs comme quelque chose de rassurant, genre "mon bébé est bien là, il fait son nid, mon corps s'adapte", mais bon je n'ai eu que des douleurs ligamentaires, donc je peux pas trop la ramener non plus. Le début c'est trop la misère, on ne sait pas par où commencer, à qui s'adresser, tout a l'air de prendre trois plombes et on a du mal à réaliser. Pour ce que tu as le droit de manger ou pas, il y a ce site en mode ultra-intégrisme (t'es sûre de ne pas faire de boulettes). Pour la toxoplasmose, si tu n'es pas immunisée, n'oublie pas que tu as plus de chances de la choper avec des légumes mal lavés (la terre du jardin, cette litière géante pour chats) que par contact avec les chats - ce qui n'empêche pas d'être prudente avec les chats, évidemment, mais ne justifie certainement pas d'abandonner le tien à la SPA.

Merci pour les infos, j'apprécie vraiment ton aide ! <3

Bah tu vois, rien que ça : "Faîtes gaffe en lavant vos légumes, c'est souvent comme ça qu'on choppe la toxo !!", c'est une info que j'aurais aimé qu'on me donne cash, surtout quand on pense que je ne saurai si je suis immunisée que dans genre 5-6 semaines. J'me sens grave livrée à moi-même, pour le coup.

Et j'avoue que du coup, quand la dame au téléphone me dit que "Ho benh j'ai qu'à mettre des gants, pas de quoi les abandonner à la SPA", ça m'énerve, j'y vois une nana blasée, qui croit que ça coule de source, que tout le monde doit savoir ça. Moi je suis une noob en matière de BB, je sais que dalle aux yeux bleus, et j'ai besoin de renseignements, y compris les plus évidents.

Exemple : il y a quelques mois, on s'est royalement foutu de ma gueule quand j'ai demandé "Mais en fait, sur les bouteilles d'eau plate, y'a marqué que ça convient à l'alimentation du nourrisson. Mais l'eau pétillante ça marche aussi non, c'est de l'eau minérale pareil ?".

*On ne rit pas, vraie expérience inside*


maninou1cre : J'espère que ça va passer de mon côté, franchement pour bosser c'est chiant.

"Heu Madame, c'est quoi ce visage défait, vous vous êtes fait mal ?" "Rieeen rieeeeeen, ça rooooule !!"*dégluti*

J'ai lu des notes d'une nana, ça fait 17 semaines, et elle douille toujours. Ça fait long, 17 semaines. J'aimerais avoir ta vision ultra-positive de la chose, mais vu que j'ai un peu du mal à appréhender le fait que "J'attends un bébé" et que pour l'instant j'en reste à "Hôte d'un amas de cellules en devenir" dans ma tête, j'ai juste envie de dire à mon corps de la mettre en veilleuse de me laisser gagner ma croûte tranquille !! XD
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Gandalf : Déjà sache que la fille qui s'adresse actuellement à toi, est une angoissée de la vie puissance 10000. Enfin je devrais dire angoissée de la grossesse, parce que en dehors ça va, je suis "presque normale", j'ai dit presque hein.
Les douleurs que tu ressens (et je te rassure tout de suite le dénouement est heureux) m'ont limite fait verser toute les larmes de mon corps en mode : Je perds mon bébé, j'en suis sûr, c'est foutu. A la limite du "abattez moi je souffrirais moins". J'ai consulter, parce que sinon je pense que ma santé mentale n'aurait pas pu être sauvée par la suite. Verdict : Banales douleurs ligamentaires. Et pourtant c'est ma deuxième grossesse. Mais voilà on a beau savoir qu'une grossesse ne peut être comparée a une autre, c'est parfois plus fort que nous. Pendant que j'attendais ma première c'était bisounours-land. Les douleurs ? Seulement le jour de l'accouchement, et même pas un faux travail avant rien, nada. Le rêve version grossesse quoi.
Alors là ba mode panique enclenchée.
Tout ça pour te dire "t'inquiète t'est pas tarée ou alors je le suis aussi et je t'assure que nous ne sommes pas les seules" .
Pour ton suivi, j'avoue au début c'est un peu le Bronx. urtout que ça parait long.
Mais tu vas voir une fois tout bien placé niveau planning ça fait un sacré poids en moins. Ton médecin, doit logiquement te guider au moins un peu sur ce que tu dois faire et quand.
Tout dépend du suivi que tu choisis (sage femme/gynéco/généraliste) . De l'endroit ou tu désires accoucher (clinique/hopital/a la maison) . Tu peut déjà commencer a lui poser tes questions.


Tu dois voir ton généraliste dans peu de temps si j'ai bien compris. Il peut , logiquement te faire une ordonnance pour le premier bilan sanguin incluant la toxo . Tu as les résultats le lendemain, ou au pire le surlendemain. Il peut également de prescrire ta première écho. Il décidera si la première sera a effectuer a 12 semaines, ou bien, plus précocement.
Dès que tu as l'odo, n'hésite pas à prendre rdv aussitôt.

Une fois l'écho des 12 semaines passées, les choses s'enchainent plus rapidement je trouve.

Aelyse : Merci de ta compréhension ! Parce que bon des fois je me fous la trouille à moi même, tellement je psychote comme une guedin. Et pourtant de base je ne suis pas plus névrosée que les autres. Pas plus angoissée quoi. J'ai mes moments mais je les qualifie de normaux.
Là sérieux pfff... Je suis une corvée ambulante.
Au moins une chose est sûre : Mon mari m'aime :d. Parce que sinon le pauvre il serait déjà loin.

J'ai pas résister, même si hier je disais que j'allais le faire : J'ai appeler mon gynéco. J'ai vu ma puce à l'écho, et elle va parfaitement bien. Son petit cœur bat nickel comme il faut.
Echo morpho dans 2 semaines.

J'espère pouvoir, bientôt lire ici, que de jolies petites demoiselle ont pointer le bout de leur nez ;)

Bisous les files
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes