Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Gandalf;3610813 a dit :
Je pense que c'est normal d'avoir peur, et de chialer à n'importe quel moment et pour n'importe quoi. Les médecins appellent ça "L'expérience du Lâchez-prise". Visiblement t'as bien tout planifié avant, t'as bien réfléchit à comment mener ta barque. Et là tu contrôles plus rien et les hormones t'agressent. Donc tu pleures.

J'ai chialé devant la généraliste "J'veux pas me rateeeer !!", et plus récemment devant un dessin animé de GREEN LANTERN.

Et une amie a pleuré devant la télé quand elle a appris que Davy Mourier allait arrêter de présenter 101% sur NOLIFE.

Rassure toi, ça m'a l'air normal donc.


Merci pour ce partage d'expérience, je pense que cette "expérience du lâcher prise" chez moi s'est produite à l’écho, quand le médecin a galéré pour voir le p'tit bout parce qu'il était constamment de dos. Donc les photos étaient moches, on le voyait pas bien, j’étais morte de trouille lors de la mesure de la clarté nucale.

C'était pas comme dans mes rêves c'est exactement ça, pas comme à la télé ( :red: )
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Sir Duke courage ! te laisse pas avoir par le poids etc... les bébés sont différents, le principal c'est qu'elle ait pris et pas perdu, si elle a grandi elle a moins grossi... La mienne ne grossissait pas énormément au début (faut dire qu'elle est née à 4 kg 160...) et ça a tardé à se mettre en route, et finalement à un mois : poum 4 kg 700 ! Donc stresse pas, si tu as du plaisir à allaiter, continue. Mais ne te force pas non plus si ça dure trop longtemps pour toi, si ça te pompe trop d'énergie. Faut aussi penser à toi hein ! :)

Quant aux bras ... la mienne a été dans son berceau / transat / lit rapidement. Ceci dit elle pesait lourd, les tétées était rapprochées et un peu longues, et j'avais autre chose à faire (mon dieu j'me fais l'impression d'une mère indigne... ) donc j'ai délégué pas mal. Ceci étant, on la prend assez souvent, et quand bien même, si ta fille demande, et que tu es disponible, y'a pas de raison. Là encore faut que ce soit un moment de plaisir pour vous deux :) Et n'oublie pas le papa... ça parait con mais mine de rien on a vite fait de prendre la place (dans mon cas parce que je suis plus rapide... forcément, je m'occupe d'elle toute la journée... )

Sinon j'espère que tout se passe bien pour toutes, quel que soit le stade de la grossesse / l'age des bébés et Manx je pleurais constamment. Quand y'avait plus d'éclair au chocolat, quand un dessin animé se terminait, dès qu'on me disait non, si quelqu'un allumait une clope, quand on me souriait pas... constamment. Et même encore un peu maintenant (j'ai accouché il y a deux mois tout pile poil) alors t'inquiète, ce sont les hormones ^^

sirius Joyeux deuxième mois à ton fils :cheer:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Sir Duke: On les emmerde, les gens, chaque bébé est différent et ce qui a été vrai pour mon fils/ma petite-fille/le cousin de la voisine/etc ne s'applique pas à ton bébé! Et le "tu l'habitues aux bras" je trouve ça aussi bête que "mais laisse pleurer, c'est un caprice", perso. Je pense qu'à deux semaines, un bébé pleure pour une raison, et vouloir se sentir rassuré par un câlin est une excellente raison. On les a porté au creux de nous pendant neuf mois, on ne va quand même nous demander de les lâcher du jour au lendemain! :hugs:
Pour le moment ma fille accepte d'être posée dans son Doomoo (je suis une bourgeoise et je me suis fait offrir un doomoo, j'assume), mais faut dire que j'ai le modèle "petite marmotte". Elle dormirait sans doute tout autant dans la litière des chats.

Et bienvenue Manx ! C'est trop cool toutes ces mamans, ça fait un peu l'histouaaare de la viiie, le cycle éterneeeeeel, je trouve ça super! Un de ces jours on devrait faire une récap (genre je me la joue à la Doctissimo, t'as vu) parce que je commence à m'y perdre, moi! :cretin:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Sir Duke : ici on lui laisse 2 semaines pour reprendre son poids de naissance alors a ta place je m'inquieterai pas. Pour les bras non plus c'est tout a fait normal et un nourrisson ne peut pas prendre de mauvaises habitudes si jeune et surtout un bebe ne fait pas de caprices il y a.toujours.une raison meme si elle nous semble futile... de plus bebe a besoin de ton corps parce qu'il ne sent pas les limites du sien... dans tes bras ta fille est de nouveau "contenue".

Pour moi l'allaitement c'est.rempli de challenge... mon lait gicle a un metre et j'en ai trop, je remplis un lange avec ce qu'elle laisse couler ou ce qui gicle. Je la noie 4 fois par tetee, obligee d'allaiter allongee pour luter contre la gravite, un milliard de pauses, je dois tirer environ 2oz avant de pouvoir la mettre au sein et je peux lui donner qu'un sein sur 4h (pendant les 4h je lui redonne le meme a volonte). C'est certainement pas le moment de plaisir tendresse et complicite que lll m'avait vendu!! Seul bon cote elle grossit a vue d'oeil (elle pesait 3,175kg a la naissance pour un peu plus de 51cm donc plutot maigrichonne ma fille! La elle a les cuisses un peu plus remplies deja ouf)
Elle fait des petits bruits de chats et elle sourit aux anges tout le temps... elle est vraiment trop choupi. Ah et sa jaunisse s'est fait la malle ouf!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Bouh j'avais pas vu les messages entre temps

Manx : :hugs: c'est normal. Si ca empire et que tu sens que ca te pourrit la vie parle en a ton medecin ou mieux au psy de ta mater. Tu peux essayer les trucs comme le yoga et/ou la sophro aussi peut-etre? En fin de grossesse j'ai aussi fait meditation et auto-hypnose et ca m'a bien aidee, jusque pendant mon accouchement. (Et je continue la visualisation pour mon perinee)

Au fait je sais plus qui m'avait demande de raconter mon accouchement mais en tous cas il est ecrit et ne sera communique qu'en prive (en plus c'est un vrai pave)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Manx : Félicitation !!
C'est normal que tu t'inquiètes !
Je crois que du moment que tu tombes enceinte, tu as toute une vie d'inquiétude qui s'ouvre à toi.
Enfin bon c'est pas toujours une partie de plaisir mais y'a de très bons moments pour compenser.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon je reviens de mon écho de datation j'ai entendu le coeur de mon bébé pour la première fois c'est troooop émouvant!!!
Bon par contre j'ai moins kiffé quand il m'a dit qu'il y a un retard par rapport à la date annoncée d'ovulation, donc j'en suis à 6SA et non pas 7SA (soit c'est à cause de l'arrêt pillule donc pas ovulation trèès précise SOIT c'est un retard de développement, donc je dois y retourner dans 2 semaines pour vérifier) CA VA je suis pas trop paniquée .......

(en vrai je sais que c'est à 95 % juste un décalage de l'ovulation mais bon, je suis d'un naturel angoissé)
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Bien le bonjour chères mamans! :d
Je vais faire un exposé, et je dois me documenter sur les règles hygiéno-diététiques de la femme enceinte, la toxoplasmose et la rubéole.
Voilà voilà, donc si vous savez quelque chose sur tout ça, en avec les différents stades de la grossesse... yé souis preneuse :shifty: :fleur:
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Manx : Je pointe aussi pour les larmes. Les raisons des miennes sont différentes, mes angoisses aussi. Mais le principal est là : Les 3 premiers mois j'ai chialer comme une madeleine . Et je ne dirais pas que ça n'arrive plus.

Aelyse : Petite bourgeoise de Doomoo va ^^ . On en veut un aussi. Quand on a vu en magasin ce que c'était "vraiment" on s'est dit que ça valait quand même vachement le coup. Enfin perso je le savais déjà haha c'est surtout mon mari qui doutait. Mais il est converti. Surtout qu'en grandissant l'enfant peut s'en s'en servir comme d'un pouff.

J'ai reçu le gel pour mon Doppler . Super utile sans Doppler me direz vous, mais au moins je l'aie. Reste plus qu'à recevoir la machine.
J moins 6 avant mon écho morpho. J'ai l'impression de faire le décompte depuis 100 ans sérieusement.
Bébé à bien bougé cette nuit. Ma nuit toute découpée m'a permis de la sentir vers 6 h du matin s'en donner à cœur joie. Et forcément j'étais joie.

Célaïne : Je voudrais bien t'aider mais je ne saurais pas trop quoi te dire, a part qu'il ne faut pas attraper la toxo et la rubéole .haha le scoop de l’année&e. Donc ouais hyper nulle la fille. Mais tu veut dire quoi par les différents stades de la grossesse ?
Je suis une quiche qui s'assume .
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Célaïne;3612268 a dit :
Bien le bonjour chères mamans! :d
Je vais faire un exposé, et je dois me documenter sur les règles hygiéno-diététiques de la femme enceinte, la toxoplasmose et la rubéole.
Voilà voilà, donc si vous savez quelque chose sur tout ça, en avec les différents stades de la grossesse... yé souis preneuse :shifty: :fleur:

Alors ... pour ma part j'étais immunisée pour les deux, mais j'ai retenu quelques règles. En fait c'est surtout la toxo qu'il faut éviter (ça provoque des malformations graves chez le foetus) et la listeria (qui provoque un avortement spontané à n'importe quel mois de la grossesse)

Pour la toxo :
- éviter les griffures de chat et le contact avec leurs excréments. En fait c'est surtout parce qu'ils sont porteurs sains quand ils sortent en extérieur.
- ce qui rejoint le "laver tout légume avec soin, voire avec du vinaigre" pour éviter de même la contamination par la terre,
- faire cuire sa viande (la toxo peut s'attraper en mangeant trop de viande crue : comme ça que je l'ai eue à 16 ans)


Pour la listeria (qu'on peut attraper n'importe quand d'ailleurs, c'est la bactérie qui fout les supermarchés dans la merde quand elle se balade)
- éviter toutes les charcuteries et particulièrement les foies gras et plats cuits en dessous de 80 degrés ou à l'étouffée. Rillettes, saucissons, jambons crus...
- éviter les fruits de mer et autres qui ne seraient pas cuits au dessus des fameux 80 degrés (ou congelés par surgélateurs - les congélateurs ne suffisent pas, parce qu'ils ne congèlent pas assez vite pour tuer la bactérie)

Pour la rubéole, normalement on est toutes vaccinées à l'enfance. Faut vérifier le dernier rappel du vaccin. Et si on est pas immunisée; on le reproche à ses parents d'abord, et ensuite on évite les lieux de contamination...

Voilà pour les quelques informations que j'ai retenues de ma grossesse... mais comme j'étais immunisée et que j'ai considéré que n'ayant pas attrapé la listeria en 30 piges j'allais pas l'attraper maintenant, perso je ne me suis privée de rien (y compris les sushis) j'ai surtout fait attention à "où" je les achetais (et ai donc évité les japonais que je ne connaissais pas pour les commander uniquement chez sushi shop, où c'est un laboratoire leur cuisine...)
Enfin bien sur, à part l'alcool dont je n'ai pas bu une goutte pendant toute la grossesse et l'allaitement...

sirius t'as même pas de retard, c'est aujourd'hui le 4 ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes