Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
maninou1cre;3613892 a dit :
26 sa hihi et mon petit gars s'est mis a siege

Ta DPA est pour quand ?
On n'a même pas une semaine d'écart en fait : )

Je n'étais ni immunisée Rubéole, ni Toxo (Jackpooooot !!!!)
Ma médecin m'a fait faire le test pour la rubéole vers mes 18 ans. Comme Jane Smith j'ai été vaccinée petite (avec le rappel), mais il n'a pas tenu.
Je sais que quand tu veux un enfant et que tu n'es pas immunisée, tu dois prendre la pilule 1 mois avant le vaccin, puis 2 mois après. C'est la procédure légale en France. Ma médecin m'avait expliqué qu'elle était obligée de prescrire la pilule aux filles qui se font vacciner pour se protéger, qu'elles aient des rapports ou non.
Je me suis donc refaite vacciner il y a un an environ, depuis j'ai refais 3 PDS pour ma grossesse (1 de contrôle après le vaccin, 1 prescrite par ma médecin avec toutes les maladies et 1 par ma SF pour mon dossier de grossesse), et mon taux diminue à chaque fois. La dernière fois il était juste un poil au dessus du taux d'immunité, je suppose donc que je ne suis déjà plus immunisée -_-'
Il y a des filles qui se refont vacciner avant chaque grossesse, histoire d'être immunisées quelques mois.

Pour la toxo je fais attention à ma viande et à laver mes fruits/légumes, mais je ne me mets pas dans une bulle stérile.

Puis je dois me confesser...j'ai déjà craqué sur du saucisson :ninja:
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
sirius : ah tu me rassures :hugs:

Pour ma part elle était à 4 bibs de 150 (faut dire qu'elle se couche à 22h et se réveille à 11h30 alors forcément ça laisse moins de temps...) mais depuis quelques jours elle continuait à réclamer... donc avant hier on est passés à 180 le soir, puis 150 dans la journée... mais ce matin, exceptionnellement, elle a réclamé vers 9h. Donc en fait on passe aujourd'hui à 180 pour tous. Entre 4 et 5 biberons par jour.

Nos enfants sont donc soit normaux, soit des morphales finis qui vont nous couter un rein à nourrir. Un effet du 4 aout tu penses ? :d
 
9 Septembre 2012
87
46
369
^^
Je sais que ce je vais écrire là fait très souvent débat, mais je vous le dit quand même :
Je viens d'entendre le cœur de mon bébé <3

Allongée sur le canapé , hors contexte hôpital, sans médecin à coté à me parler. J'ai entendu les battements du cœur de ma princesse.

J'avais peur de confondre nos deux pouls et de m'extasier en entendant mon propre cœur comme une cruche.
Mais, c'est sans conteste son cœur que j'ai entendu (ou alors je dois consulter un cardiologue de toute urgence car avec un pouls a environ 150 ce serait chaud pour moi) .

30 petites secondes d'écoute, pour bien sûr ne pas abuser et rester raisonnable.
30 petites secondes de magie.

Aujourd'hui, avant utilisation je l'aie sentie bouger ma princesse. Si je l'ai utiliser c'est contradictoirement pour ça :
Sachant qu'elle bougeait si je n'avais pas entendu son cœur je n'aurais pas paniquer, et aurait pu me faire à l'idée que ce type d'appareil n'était pas toujours efficace.

Je ne compte pas en faire une utilisation massive, mais bien respecter les consignes de mon médecin :
"A n'utiliser qu'en cas de panique dû au non-ressentis des mouvements de bébé. Ne pas rester plus d'une minute sur le cœur de bébé une fois celui ci trouver. 1 a 2 fois par semaine, voir 3 grand max, reste une utilisation raisonnable. Un Doppler n'est pas un jouet et ne doit pas faire l'objet d'une utilisation systématique quotidienne. Il ne ce
substitut pas non plus à l'avis d'un professionnel de la santé " .

Il m'a quand même préciser qu'il valait mieux ça, que d'être dans un état d'angoisse constant.
J'espère, qu'en effet, ça aura un effet apaisant sur moi. Parce que j'ai bien peur qu'à un moment ou a un autre ça soit une source d'angoisse en plus (raison pour laquelle je ne craquais pas sur cet achat à la base) .
Il faut surtout que je me montre très raisonnable pour son utilisation. Genre ne pas céder à la tentation de faire écouter au papa quand il rentrera ce soir. Parce que sinon je trouve que c'est un sacré engrenage. Mais bon j'aurais du l'attendre pour l'utiliser. Je me rend compte que j'ai été égoïste sur ce coup là.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Les filles, une question peut être un peu tordue :
Avez vous eu, ou avez vous actuellement de l'insomnie pendant la grossesse ? Je suis à presque 21 sa et j'ai de terribles insomnies.
Bon jusque là, ma question n'a rien de tordue c'est surtout celle qui suit :
Pensez vous que le manque de sommeil de la maman soit dangereux pour bébé in utéro ?
Je précise que pour moi il n'y a "rien a faire à ce niveau là ".
Je suis de base insomniaque. Les techniques douces n'ont pas d'effet sur moi. Je suis ce qu'on appelle une mauvaise dormeuse. Mon médecin avant ma grossesse a suivi avec moi toute les pistes suivables et nous avons tout essayer.
La seule chose ayant un effet, sont d'assez puissants remèdes a n'utiliser que quand l'insomnie devenait ingérable.
Ces traitements , eux, sont dangereux pendant la grossesse.
Donc là je me retrouve a faire la plupart du temps de nuits de 4 ou 5 heures de sommeil avec de la chance.
Et j'ai peur que bébé en souffre, a quelque niveau que ce soit.
Je revois mon médecin jeudi, et vais lui en parler.
Mais j'aurais aimer avoir votre avis à ce niveau si toutefois vous vivez, ou avez vécu ce genre de chose par exemple. Ou si, tout simplement vous en avez une idée.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
maninou1cre;3615876 a dit :
14 janvier ma dpa !!piouf je tiens le bon bout !mon fils n'apprécie ni l'assiette que je pose parfois sur mon ventre, ni même un verre il pousse comme un fou

La sage femme de la prépa à l'accouchement m'avait dit que c'était pas forcément signe que le bébé n'aime pas ça ;)
Perso j'avais l'habitude de poser le pc portable sur mon ventre (pas bien !) et la petite shootait littéralement dedans. Quand j'en ai parlé en cours elle a dit que c'était même plutôt signe d'interaction avec sa maman :)


Lounatika : il me semble que les insomnies pendant la grossesse sont "normales" surtout dans le dernier trimestre. Pour ma part je vivais carrément en inversé, je faisais des siestes de 2/3h la journée, plusieurs fois par jour, et je vivais la nuit.
Je suis pas certaine que la fatigue soit le plus grave pour le bébé, je dirais que c'est plutôt
fatigue = défenses immunitaires faibles = risque accru de chopper un rhume ou une maladie.
Tu as raison, parles en à ton médecin la semaine prochaine, il saura te rassurer.

En attendant si tu veux essayer, ma doc m'avait conseillé de la Passiflora composée 5CH en homéopathie pour retrouver un sommeil réparateur, je sais pas si tu es adepte ou pas, mais au moins c'est un petit "remède" sans risque pendant la grossesse, et sur moi ça a été pas mal efficace.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Merci beaucoup de ta réponse :) . Oui il faut vraiment que j'en parle à mon médecin. Et d'ailleurs je vais lui parler de l'homéo également.
Ce qu'il y a c'est que je ne vis pas en décaler . Bon j'imagine que ça doit être bien difficile et difficilement gérable au quotidien, mais au moins je me dirais que je dors "quand même". Et impossible de faire une sieste : Je n'arrive pas a dormir, même en journée, même claquée.
Et ce qu'il y a c'est que je ne suis que dans mon deuxième trimestre. Pour les défenses immunitaires en effet , je sais que le manque de sommeil joue, donc j'espère ne pas me chopper de truc méchant pour bébé.
Mais je me demande comment j'arrive à penser que bébé pourrait ne plus ce développer a cause de mon manque de sommeil.
J'en arrive même a penser que son cœur pourrait en souffrir.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Jane Smith;3614017 a dit :
Et pour la toxo, je trouve qu'en france ils en font des tonnes! Ici j'ai meme pas ete depistee. En angleterre ils ne le font pas non plus. Et faut arreter d'avoir peur des chats... tu manges pas la litiere ? bon ben t'es tranquille. Il suffit juste de prendre de simples precautions...

Je sais pas si on en fait trop en France. C'est vrai qu'une prise de sang par mois ça peut être un peu lourd.
Je connais quelqu'un qui a perdu son bébé à 7mois de grossesse à cause la toxo. Je trouve ça vraiment terrible et je me dis que si une simple prise de sang peut éviter ça, alors pourquoi pas ?
Mais bon comme tu dis, il suffit de faire attention mais de pas tomber dans la parano.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Mon mari a chopé la toxo in-utero, heureusement c'est limité à un oeil. On ne l'a découvert qu'en début d'année. Concrètement ça signifie qu'en cas de gros coup de stress couplé à de la fatigue, les défenses immunitaires baissent et les foyers se réactivent, ce qui lui fait perdre une partie de son champ visuel de manière définitive si ce n'est pas traité très vite. En gros, il devient lentement borgne (j'ai toujours eu un faible pour les pirates, j'étais amoureuse d'Albator quand j'étais petite).

Donc autant vous dire que les toxoplasmes, j'ai pas trop eu l'occasion de déconner avec ça. C'est peut-être rare, mais quand ça arrive c'est la galère.

A part ça si l'une d'entre vous a un truc miracle pour empêcher le bébé de s'endormir au sein, je suis preneuse. C'est systématique avec ma fille et ça m'épuise. Hier soir elle m'a fait une tétée en CINQ épisodes. Elle tête, s'endort, et j'ai beau la stimuler, ça ressemble à un coma. J'attends cinq minutes et je la couche, elle se réveille et réclame à bouffer. Je la remets au sein, elle tête cinq minutes et s'endort. Histoire sans fin. Je pensais à un seau d'eau glacée ou une corne de brume, mais c'est peut-être un peu extrême! :sweatdrop:
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Apo Lonie peut-être un effet 4 août, je ne sais pas ^^. Mais en effet je trouve que nos deux loulous mangent beaucoup, je commençais à psychoter et à me dire que je le gavais trop, que je ne devais pas m'y prendre comme il faut... Mais tu me rassures aussi, et puis je me dis que s'il réclame c'est qu'il en a besoin.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Lounatika;3612373 a dit :
Célaïne : Je voudrais bien t'aider mais je ne saurais pas trop quoi te dire, a part qu'il ne faut pas attraper la toxo et la rubéole .haha le scoop de l&#8217;année&e. Donc ouais hyper nulle la fille. Mais tu veut dire quoi par les différents stades de la grossesse ?
Je suis une quiche qui s'assume .

Je pensais aux trimestres notamment, est-ce qu'il y a des précautions à prendre plus "importantes" en début qu'en fin de grossesse pour limiter les risques de fausse couche ou les malformations... etc! Ce genre de trucs :)

Apo Lonie, Yehudi, sirius, Jane Smith et Wooky: merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes tip top! Bon courage et moult plaisir avec vos bébés :gnih: (pardon, j'adore ce smiley)
(Et Wooky, :fouet: ça c'est pour le saucisson!) (Je blague)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'ai enfin réussi a appeler la maternité. Mais ça me fait vachement peur.
Je dois arriver une heure avant pour "..." j'ai rien compris. Je sais pas comment je vais y aller ni avec qui. Et je dois faire pipi dans un pot pour chaque RDV. ( Oui ce détails ma marquer plus que les autres. )
J'ai eu mon coup de coeur, j'ai trouver le prénom que je lui donnerais. Il se confirmeras lors de la prochaine échographie, si le sexe ne change pas au dernier moment ^.^
En attendant, je suis épuiser. Et une journée de travail ( 9H30-18H ) c'est genre pas possible. Je me demande dans quel état j'aurais été si je bosser tout les jours.

Mes hormones me titilles déjà, avant hier j'ai eu une crise de larmes quand j'ai vue qu'il n'y avait plus de jambon pour accompagner ma purée !
:facepalm:

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes