Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
maninou1cre;3619335 a dit :
j'ai le test de diabète a faire ty a eu droit aussi

Si c'est le test O'sullivan il n'est pas obligatoire. C'est une grosse quantité de sucre à avaler, tu te sens mal toute la journée (ma soeur a même mis 2 jours à s'en remettre) et au final il n'est même pas fiable.

Perso je l'ai refusé. Si tes prises de sang glycémiques sont bonnes, que tu n'as pas pris trop de poids, tu peux également t'en passer.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3619132 a dit :
AAAAH mais la même en fait!! Pareil 13 SA mais en vrai avec le décallage ca fera que 12 (enfin 13 semaines sans règles effectives mais vu que la grossesse est décallée d'une semaine, ca colle).
Mais mais mais tu as eu tes dernières règles en même temps que moi on dirait?! Les dernières miennes ont commencé le 13 août! (oui, je tiens un petit calendrier je suis zinzin)

Bah oui en fait, moi c'était le 15-16 août.

Coupiiiiiiineuh !!!
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Wooky : Merci de ta réponse qui me rassure pas mal sur ma façon d'être avant cette écho.
Pour le stress c'est clair qu'il vaut mieux que je me le "pardonne" même si j'emploie sûrement pas le bon mot.
Il faut que mercredi arrive vite si je ne veut pas me faire interner.

Gandalf :
Punaise c'est sacrément mouvementé pour toi. Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal !
Pour ton arrêt , tu vas enfin pouvoir te reposer et reprendre des forces.
Courage pour les nausées , ça par contre c'est vrai que c'est la bonne galère.

Ici ba, j moins 3 avant mon écho morpho.
Dans une éternité quoi . Oui je sais je suis HYPER OBJECTIVE. Tellement que ça en ai effrayant.
Mais je pense que le fait de devoir me forcer pour manger, de galérer comme une malade pour dormir, de faire des rêves et cauchemar tordues ne doit pas m'aider à trouver que le temps passe vite.

Ce soir j'ai fondu en larme après avoir couchée ma "grande". La raison ? Je ne savais pas du tout ce que j'avais envie de manger.
Ba oui forcément, ça mérite bien une crise de larme, ça. Au moins. Faut dire que c'est vachement triste ce qu'il m'arrivait là.
Ha et la nuit dernière j'ai rêver que mon copain n'était pas mon mari actuel mais mon "grand amour de jeunesse" (genre je suis un fossile ouais je sais) . Vous me direz dans le rêve en question je trouvais le moyen de pleurer aussi.
En me réveillant j'étais limite perturbée. Mais pas grand chose, hein, juste un brin (ironie inside) .

Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien !
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
C'est con je sais pas où j'en suis niveau grossesse. J'arrive pas à calculer en semaine et je confonds les semaines d'amenhorrées avec l'age du bébé. Je crois que je suis a 13 sa. Donc le bébé a 11 semaines ? ( je suis vraiment ridicule avec mes questions couillons)
Mon ventre me tire et est plus "enflé" "rond" à droite qu'à gauche.

J'ai presque plus de nausées, du coup je dois faire gaffe avec les repas, gourmande que je suis. Et si je pouvais me calmer niveau émotionnel aussi. :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Manx : Je pense que tu croiseras ici des filles avec des questions encore plus couillonnes que les tiennes. Ca décomplexe bien, c'est cool. Parce que en vrai, y'a pas de questions couillonnes. Ya que des vilains gynéco' et des assistantes blasées qui n'ont pas répondu à toutes tes questions !!! x((((

*Oui, Gandalf est encore en rogne contre l'assistante de sa gynéco, ça se sent...*

Alors théoriquement : les semaines d’aménorrhée (ou SA), ça décompte à partir du 1er jour des règles. Donc effectivement, si on part du point de vue que t'as ovulé 14 jours après le début de tes dernières règles, fécondé dans les 48h suivantes, l'embryon a théoriquement 2 semaines de moins que ce décompte "SA".

SAUF QUE : des fois, ton ovulation est un peu décalée (comme @Violet-skye), et tu peux avoir quelques jours de retard / avance sur la date. Donc avant datation exacte du médecin, c'est un peu la joie du pifomètre.

T'as déjà eu une écho je crois ? Il a dit quoi le docteur ?


Pour ma part je suis encore une noob, j'ai pas encore eu mon écho n°1... ça sera le 15 novembre finalement, ce qui m'évite de devoir m'expliquer avec Superchef avant ce fameux jour.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf et Manx En fait c'est à partir du PREMIER jour des dernières règles qu'on compte les Semaines d'aménorrhées.
Mais sinon oui, théoriquement l'ovulation se fait 14 jours après le premier jour de tes règles (théoriquement, hein) ...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
*Se relis...*

Ha effectivement j'ai mis tout et son contraire, j'me corrige et j'vais modifier mon 1er message. Pourtant je sais de quoi je parle, c'est pas possible décidément.

"Alors théoriquement : les semaines d’aménorrhée (ou SA), ça décompte à partir du 1er jour des règles. Donc effectivement, si on part du point de vue que t'as ovulé 14 jours après le début de tes dernières règles, fécondé dans les 48h suivantes, l'embryon a théoriquement 2 semaines de moins que ce décompte "SA"."

Pffff j'suis fatiguée, je fais que de la merde, j'retourne me coucher.

(en plus j'ai toujours envie de gerber, life is unfair)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je passe juste crier mon émerveillement devant ma fille qui me fait passer des nuits magiques grâce à sa dernière invention: la tétée express 40 minutes. 40 petites minutes entre deux belles plages de trois heures. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais c'est comme un rêve. Bon, évidemment, la nuit en question est précédée de la tétée éternelle du soir (durée moyenne: 1h30) mais si c'est le prix à payer, je prends!

Aujourd'hui c'est mon premier jour toute seule avec elle, mon mari a repris le boulot. Jusqu'à présent, tout va bien, elle est encore entière, et moi aussi. Pourvu que ça dure!

@Manx: Je n'ai jamais réussi à calculer non plus! Impossible de savoir si on parlait en SA ou SG, impossible de dater en semaine avec conviction, même en mois ça me paraissait bizarre (parce que être dans son deuxième mois et être à deux mois, c'est pas pareil, et je m'emmêlais les pinceaux). J'étais une vraie quiche pour ça.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Gandalf Aelyse

J'ai fait mon écho le 27 septembre, et ce jour là j'étais à 11 semaine et 6 jours d’aménorrhées

Donc aujourd'hui je suis à 13 sa et 3 jours donc le bébé a 11 semaines et 3j

Enfin en Gros vu que le docteur m'a dit que lors de l’écho le bébé était petit et que je devais faire un cycle à 31 jours au lieu de 28 (ce que est le cas.)
Mais ça veut dire que en mois j'en suis à combien ? en compte en jours ou 4semaines par 4semaines ?

Je suis à 3 mois d'aménorrhées mais le bébé n'est pas encore à 3 mois il est dans son 3ème...
De toute façon ma date de terme est le 21 avril et le 15 octobre j'ai rendez vous avec mon gynéco, je lui poserai des questions, si j'y pense, et si j'ose (oui c'est con mais des fois j'ai tellement peur de poser des questions idiotes ou de faire chier que je m'abstiens.)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Manx: Le 21 avril c'est une date magnifique, ça fait des gens exceptionnels pleins de charisme et de qualités hors du commun! :joy:

SI je ne me trompe pas tu serais dans ton troisième mois, donc à deux mois de grossesse, mais comme je l'ai dit je suis une quiche, donc laissons d'autres confirmer!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes