Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... j'étais dans le canapé, je mangeais des marrons glacés rescapés de Noël et c'était cool.

... et là quelque chose attire mon attention, sur mes marrons glacés délicieux.

Une pellicule blanche, un peu duveteuse.

Moi : "... chériiiii, tu crois que ça peut moisir, des marrons glacés ?"

Lui : "Meuuuuhnon c'est du sucre j'suis sur."

Moi : "... ouais on va dire ça."

Les enfants, je crois que Tata Gandalf vient de s'enfiler une boîte de marrons glacés moisis.

... si j'ai encore le trou du cul comme un pistolet à peinture ce soir, au moins, je saurai d'où ça vient (-__-)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
gandalf;3916416 a dit :
Sinon, OSEF mais j'ai récupéré l'accès à notre "vieux" sujet alors que j'étais persuadée qu'on pourrait plus jamais le voir de nos yeux. Je sais pas quelle manip' de merde j'ai fait, mais là, il est ouvert dans un onglet, et j'en profite pour faire quelques copier/coller "souvenirs" des trucs que j'ai pu (vous) dire.
Moi j'étais toujours sur celui là, et comme une cruchonne je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas a y poster de nouveaux messages depuis 2semaines....
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@prudi : Profite, profite ^^

Bon, au boulot... ya de la neige, va pas falloir se vautrer. Et les cons de chats ont pété de la vaisselle. J'ai eu trop peur, ça a bien calmé le Locataire...

Allez, on y go !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
iaoranamoana;3917453 a dit :
Dites, est-ce qu'une sage femme peut s'occuper du suivi gynéco ? En fait il faut que j'aille faire une visite de contrôle (j'y suis pas allée l'an dernier, bad girl) genre voir si le stérilet a pas changé, si mes boobs vont bien ect ... Pas que ça me dérange de passer par un gynéco mais puisque j'envisage en 2014 de me faire suivre par une SF pour ma grossesse j'aimerais en profiter pour faire une première rencontre, discuter, voir si la démarche me plait, avoir des infos ...

Bon sinon c'est pas grave hein, j'irais chez un-e gynéco :d
Oui, mais elle ne s'occupera que de la physiologie, si quelque chose ne va pas elle te redirigera vers le gynécologue
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je partage quelques questions un peu con avec vous :red:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-

@iaoranamoana : Là où je vais pour la gynéco, une fois elle était absente et du coup j'ai eu RDV avec une sage-femme, par contre elle ne m'a pas du tout ausculté, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit ou quelque chose comme ça, qu'elle pouvait juste discuter avec moi et me prescrire des trucs. Je venais pour une récidive de mycose, donc elle m'a juste prescrit des médocs.
Vérifie en prenant RDV qu'elle pourra bien t'ausculter (parce que par exemple, je ne sais pas si c'est dans ses qualifications de vérifier ta contraception, etc).
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
iaoranamoana;3917592 a dit :
Merci :fleur:
C'est régulier en ce moment, mais sinon ça dépend, je peux passer des mois sans soucis ! Je suis plus angoissée quand ça va moins bien dans ma vie et/ou que j'ai plus de temps pour penser :cretin:.
Aussi, je pense que j'ai un peu peur de transmettre ma nature d'angoissée à mes enfants :erf: je sais pas si c'est une crainte justifiée ou non. Je me souviens d'@elfy qui avait peur que sa fille sente sa peur des oiseaux, et qu'elle lui transmette malgré elle :erf:.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
iaoranamoana;3917592 a dit :
C'est à dire la physiologie ? Genre voir si tout est bon et si c'est pas bon elle redirige ? (mes questions peuvent paraître un peu bête, pardon :).
Oui c'est ça, si ton diu est en place que t'as rien aux sein, au vagin, que tout va bien, elle continuera de te suivre. Si elle découvre une masse bizarre dans ton sein, une mycose, de l'herpès... elle t'orientera vers un gynéco pour qu'il puisse te soigner. Une fois tout revenu à la normale tu pourras de nouveau retourner chez ta sage femme.

De même quand tu seras enceinte, si ton bébé et toi allez bien la sage femme pourra vous suivre, s'il y a un problème tu passeras chez le gynéco.
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@pantoufle


J'ai exactement les même craintes que toi. Je suis très très angoissée au quotidien et je suis sûre que certaines de mes angoisses ne m'appartiennent pas. En y réfléchissant je me suis aperçue que, par exemple, ma peur du téléphone vient de mon père tandis que ma peur des voitures vient de ma mère. Je sais aussi que ma mère à eu beaucoup de problèmes durant sa grossesse, qu'elle a été très stressée tout du long et je suis certaine que je ressentais ses peurs.

Il y a quelques années j'ai voulu commencer une psychothérapie justement dans le but de me débarrasser de mes angoisses avant d'entamer une grossesse mais je n'ai malheureusement pas pu mener ce projet à terme à cause de problèmes financiers. Entre temps mon envie d'enfant à pris une telle ampleur que je ne peux plus attendre d'avoir fait cette thérapie pour commencer notre projet bébé. Alors tant pis, je me soignerai durant la grossesse et j'espère arriver par la suite à adapter mon comportement et à ne pas céder  à la panique devant l'enfant. En fait j'espère même que le fait d'être maman et d'avoir la responsabilité d'un enfant m'aidera à prendre sur moi et à guérir plus vite. J'espère ne pas aller droit dans le mur!

(d'autant plus qu'à l'heure actuelle, la seule solution que j'ai trouvé pour me calmer c'est de fumer des spliffs et j'ai très peur de craquer sans cette béquille)

Bon tout ça, ça ne répond pas à ta question mais au moins tu n'es pas toute seule!
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, après une énième nuit affreuse, aujourd'hui, je traîne l'Homme à Vendenheim pour faire les magasins de puériculture ,et trouver le coussin de maternité de mes rêves (parce que sensément, celui que j'ai vu sur le Net, il est trop cher).

On va voir ce qu'on va voir !!!
 
24 Janvier 2013
245
60
204
J'ai plusieurs petites questions , peut etre pourrez vous m'aider...
Alors déjà j'aimerai savoir si au tout début de votre grossesse vous aviez mal au ventre, puis plus mal, puis remal, enfin elles etaient comment vos douleurs?

Ensuite j'aimerai savoir quand sont apparus les nausées pour vous?

Et votre premier rdv gyneco vous en etiez a combien de sg (ou sa) IL vous a fait une echo? j'ai rdv le 14 mais je pense que ça sera trop tot, jaimerai peut etre attendre une semaine de plus pour pouvoir profiter d'une echo endopelvienne (ici c'est courant). Je me dis que quitte a aller chez le Gyneco autant que l'on voit quelque chose et que je sois rassurée non?
j'ai peur detre "déçue" si j'y vais trop tot... dans le meme temps je n'ai plus mal au ventre et ça me stresse (peut etre tout s'est arrêté..) BREF c'est la fête dans ma tête

merci les nanas pour votre aide et vos reponses!! :)
 
27 Janvier 2013
98
56
184
@Pantoufle : Je suis très angoissée depuis l'âge de onze ans, je vis mes angoisses au quotidien, les attaques de panique (fort heureusement relativement rares), les petites montées (nettement plus fréquentes), la légère agoraphobie, quand je vais pas bien, etc.

Malgré ça, je ne vois pas pourquoi je nous refuserais à mon compagnon et moi d'avoir des enfants ensemble. J'ai la chance d'avoir un bon partenaire de vie, pas angoissé, lui, et je pense que l'équilibre se fera tout naturellement.

Ce qui m'embête le plus, effectivement, c'est durant la grossesse. Moi aussi j'ai très peur de "traumatiser" futur bébé avec mes angoisses. Sauf que je me dis que si j'apprends à faire de l'haptonomie, je pourrais le rassurer et me calmer en même temps. Je ne sais pas, je pense que je gèrerai ça au fur et à mesure.

Tu peux toujours essayer de trouver un/e psy qui te convienne et à qui tu arrives à te confier, ou écrire un journal intime pour y mettre vraiment TOUT, sans censure, même les trucs que tu sais que tu penses pas vraiment mais que t'as besoin d'exprimer sur le coup, et que tu te sens coupable ne serait-ce que de penser. Moi c'est ce que je fais depuis maintenant dix ans, et ça m'aide. Bon courage ! :3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes