Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@iaoranamoana @salvia @gulby : merci, vous me rassurez :) j'ai un peu la sensation aussi qu'avoir un enfant me rendrait moins nerveuse, mais j'avais honte de le dire haha (pas qu'on pense que je veux faire un enfant pour ça).
Je me dis que je ne suis quand même pas "très" angoissée dans le fond. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas des thérapies prises en charge pour dépasser un peu l'agoraphobie et la claustrophobie, parce que je n'ai pas de boulot donc je peux pas me financer une thérapie privée :erf: Et sinon tant pis, je peux vivre avec, et vous me rassurez pour une future grossesse.

@sword : je la fais chez un phlébologue. Mes visites chez le phlébologue sont prises en charge, par contre le médicament qui est injecté n'est pas remboursé, il est à ma charge. J'en ai eu pour 25 euros de médicaments, mais je ne sais pas combien de séances ça couvre, je ne sais même pas encore combien de séances je vais avoir. J'en ai eu une, et j'ai rendez-vous pour une autre dans 10 jours.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
sword;3917919 a dit :
@pantoufle merci beaucoup ! :)
Je vais dans un centre de santé où je bénéficie du tiers payant pour le faire, peut-être que ça joue ?
J'avoue que je suis un peu perplexe pour l'instant. La mère de mon copain le fait tous les deux mois (sauf l'été) depuis des années, j'ai pas envie que ça dure si longtemps, je pensais qu'en deux séances on était tranquille pour des années :erf:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je sens que vous voulez trop avoir un avis contraire dans cette discussion sur les angoisses, ne me remerciez pas j'arrive, c'est cadeau (avoue @gulby que ça t'aurait étonnée que je ramène pas ma fraise là-dessus).

Je ne parle pas des phobies, parce que franchement qui n'en a pas? Ma mère est phobique des araignées, et ça ne me fait franchement rien. Je suis légèrement angoissée en ce qui concerne la voiture, et c'est pas plus mal, ça me permet de redoubler de vigilance. Tout le monde a ses petites paranos, on vit tous avec, ça rend le monde plus riche et plus rigolo et voilà.

En revanche, les angoisses, c'est autre chose... Et là je parle crises d'angoisse, voire crises de spasmophilie. On a déjà notre lot d'angoisses en tant que parents, même en étant très zen (ça commence dès la grossesse avec la peur de la fausse couche, plus tard la mort subite du nourrisson, bref les raisons de se prendre la tête ne manquent pas), alors si on pouvait éviter d'en ajouter une couche... Je suis vraiment pour régler le maximum de trucs avant. Parce que pendant la grossesse ça me paraît pas top, puisqu'on transmet nos sentiments bruts de décoffrage au bébé, donc je me demande (mais je ne suis pas du métier, c'est une vraie question) si c'est vraiment le moment propice pour commencer une psychothérapie qui fera peut-être resurgir des trucs pas jojo. Après la grossesse, on a l'esprit pris par le bébé d'une part, moins de disponibilité pour se remettre en question, se poser, penser à soi; d'autre part, c'est peut-être prendre le risque d'avoir déjà commencé à "transmettre" les angoisses, ou de s'y retrouver brutalement confrontées sans avoir les armes pour lutter.

J'ai vu ma maman faire des crises d'angoisse et de spasmophilie suite à une sévère dépression après la naissance de ma petite soeur, bah heureusement qu'elle était bien entourée, parce que c'était pas la joie, elle a mis des années à s'en remettre, et elle n'était pas vraiment là pour ma soeur (elle assurait le minimum vital : bouffe, propreté, mais tout le reste ça passait à la trappe), voire pas là du tout à certains moments (rares heureusement) où elle était trop occupée à lutter pour pouvoir gérer un nourrisson. Ma soeur n'est heureusement pas angoissée pour un sou (du moins il me semble) mais franchement, si on n'avait pas été là, je pense qu'elle aurait été en danger, et leur relation s'en ressent aujourd'hui encore. Pendant les crises de spasmophilie, comment voulez-vous gérer quelqu'un d'autre, quand on a déjà l'impression de perdre pied tout seul?

Après ce n'est pas une fatalité, ça se passera certainement très bien pour la grande majorité d'entre vous, surtout si vous êtes bien entourées; certaines angoisses viennent peut-être du fait d'avoir trop temps pour penser et se faire du souci (c'était mon cas) et ça, ça partira sans doute, parce que du temps y'en aura plus; et y'en a qui font une post-partum alors qu'elles allaient très bien donc on ne peut de toute façon rien garantir...

Mais je suis plutôt pour mettre le maximum de chances de notre côté quand même, et essayer de se sentir bien dans sa tête avant de prendre soin de quelqu'un d'autre.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
sword;3917947 a dit :
Ca va bien plus loin qu'un souci de jambes lourdes pour moi en fait, si je ne mets pas mes bas de contention, ma tension chute et je fais un malaise :sad: (du coup j'en porte l'été aussi) et effectivement mes varices ne se voient pas du tout.
Tu peux peut-être toujours aller voir une première fois un phlébologue pour qu'il vérifie l'état de tes varices et tu lui demandes si tu peux être prise en charge ou non ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pantoufle;3917604 a dit :
iaoranamoana;3917592 a dit :
Merci :fleur:
C'est régulier en ce moment, mais sinon ça dépend, je peux passer des mois sans soucis ! Je suis plus angoissée quand ça va moins bien dans ma vie et/ou que j'ai plus de temps pour penser :cretin:.
Aussi, je pense que j'ai un peu peur de transmettre ma nature d'angoissée à mes enfants :erf: je sais pas si c'est une crainte justifiée ou non. Je me souviens d'@elfy qui avait peur que sa fille sente sa peur des oiseaux, et qu'elle lui transmette malgré elle :erf:.

Je vais faire une séance d'hypnose la semaine prochaine pour me débarrasser de ma phobie !
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
lysandre;3917841 a dit :
J'ai plusieurs petites questions , peut etre pourrez vous m'aider...
Alors déjà j'aimerai savoir si au tout début de votre grossesse vous aviez mal au ventre, puis plus mal, puis remal, enfin elles etaient comment vos douleurs?

Ensuite j'aimerai savoir quand sont apparus les nausées pour vous?

Et votre premier rdv gyneco vous en etiez a combien de sg (ou sa) IL vous a fait une echo? j'ai rdv le 14 mais je pense que ça sera trop tot, jaimerai peut etre attendre une semaine de plus pour pouvoir profiter d'une echo endopelvienne (ici c'est courant). Je me dis que quitte a aller chez le Gyneco autant que l'on voit quelque chose et que je sois rassurée non?
j'ai peur detre "déçue" si j'y vais trop tot... dans le meme temps je n'ai plus mal au ventre et ça me stresse (peut etre tout s'est arrêté..) BREF c'est la fête dans ma tête

merci les nanas pour votre aide et vos reponses!! :)
au tout tout début de la grossesse (une semaine avant que je le sache puis la semaine suivante) j'avais des douleurs comme des douleurs de règles sauf que comme tu dit ça s'en va et ça revient (à la différence des douleurs de règles qui elles sont là TOUT LE TEMPS qu'elles durent).

Les nausées ne sont jamais apparues chez moi, mais j'ai été un poil "malade" (je mangeais et j'allais direct vomir, mais ça m'empêchais par de remanger ensuite) vers 1 mois et demie (période de Noel-Nouvel An).

Concernant la première écho, je l'ai eu tôt (vers 6 SG) et c'était une écho "par l'intérieur", juste pour vérifier que l'embryon était bien dans l'utérus.

Puis j'ai eu une deuxième écho vers 12SG et là on a pu voir le bébé bouger, on a entendu le coeur et tout ^^
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
SCOOOOOP !!!

Je faisais tranquillement la queue à "Big Fresh" à une caisse non prioritaire ( y'en a pas) avec 2 bananes et un paquet de madeleines. Et là une jeune femme me laisse SPONTANÉMENT sa place. Autant vous dire que je suis restée sur le cul.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3918230 a dit :
SCOOOOOP !!!

Je faisais tranquillement la queue à "Big Fresh" à une caisse non prioritaire ( y'en a pas) avec 2 bananes et un paquet de madeleines. Et là une jeune femme me laisse SPONTANÉMENT sa place. Autant vous dire que je suis restée sur le cul.
OH PUTAIN !!! Ouiiiiiiii là c'est un gros scoop !!!

Je trouve ça merveilleux qu'il y ait encore des gens sympas sur cette planète, ça me redonne espoir en l'Humanité.

@lysandre : J'ai eu mal très tôt, c'est d'ailleurs ça qui m'a alerté d'une possible grossesse

Attention spoiler, chonchon inside :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai eu mon 1er rdv gygy' à 9 SA si je me souviens bien (parce que j'ai vachement poussé car j'étais bouffée par le stress de résultats de thyroïde bizarres), et j'avais une crevette de 27 mm, on a vu que le coeur marchait. La deuxième on l'a fait vers 13 SA, les "3 mois" donc. Pour tout ce qui s'est passé avant, prise de sang de confirmation, text toxo / MST et j'en passe, prescriptions de médocs pour me soulager les nausées / constipations, c'est mon généraliste qui a géré. Merci docteur.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
+1 pour la constip, mais moi j'ai pas de proutix, juste un mal de bide terrible :sad:

et

+1 pour la fatigue : j'ai muté en chat, je dors 12h/nuit (je me couche vers 00h, je me lève vers 12h) ET si je m'écoutais j'irai faire la sieste (mais je peux pas, je taff d'après midi).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Pardon, double post :

Je suis allée chez AUTOUR DE BÉBÉ avec l'Homme.

Il était effaré de voir tous les trucs pour Nains dispo'. On a fait des comparatifs de tables à langer, on a regardé les lits / tour de lit / déco's de lit... on a bavé devant la machine NESPRESSO pour Nain (j'ai pensé à toi @violet-skye), ça nous faisait bien envie...

On a bien entendu regardé les polochons de maternité. On en a testés certains. L'Homme a appris la différence entre tous les coussins, les remplissages, les tailles, les usages. Et finalement, après moult comparatifs, l'Homme m'a offert un modèle bio RED CASTLE Fleur de coton à 90 boules.

Ça valait bien la peine de me faire des remarques sur celui que j'avais vu à 70€ sur le Nain Ternet.

... et j'ai (re)découvert ma marque préférée de doudous / peluches / merdier pour Nain : VICTOR ET LUCIEN.

JE VEUX ÇA pour mon Nain. Voici quelques exemples de la collection qui me fait grave craquer mon slip.

Peluche Victor 80 cm (il y a toutes les tailles)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Veilleuse Victor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Peluche kifédubrui Victor (40 cm à la louche)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Doudou Victor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Range-merdier Victor

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Alors ça se voit pas trop, mais non seulement c'est super doux, mais en plus le tissu a des petites aspérités, comme des boules, pour imiter la peau de dragon. Je suis ultra-fan.

Et oui j'ai mis que des Victor, Lucien c'est le canasson qui m'inspire pas confiance. Moi j'aime les dragons et les lapins, et pis c'est tout.
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Merci @gandalf et @kertari, je vois mieux ce qui peut m'attendre, et surtout par rapport à ce que j'ai déjà!

j'ai plus qu'à attendre sagement mon rdv prochain...!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes