Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweetongue;3937513 a dit :
@gandalf on va peux être se rejoindre dans le club du diabète gesta !

Rdv sage femme ce matin , tout niquel ,toujours pas pris de poids a 17 sa. Et puis elle regarde les prise de sang que ma doc m'avait fait faire .... Leur limite pour le diabète est une glycémie a 0.92 . Les dernières fois j'étais a 1 et des patates . Prise de sang de la dernière chance demain ! Si encore au dessus du taux , je serai considérer en diabète gesta !

Ah c'est moche c'est 0.94 chez moi! Mais en fait pour le diabète gesta tu dois faire les 3 prises de sang et si sur les 3 résultats tu en as plus de 2 au dessus de la moyenne, tu es considérée comme diabetique et non pas en se basant UNIQUEMENT sur ta glycémie à jeun ;) En tout cas ici c'est comme ça et il me semble avoir vu sur d'autres forums (Docti) des filles qui disaient pareil que moi...

Je rajoute: surtout que le diabète c'est une mauvaise gestion du sucre par ton organisme, donc impossible à déterminer sans les test au glucose! De plus à 17 SA je ne vois pas comment ton médecin peut te considérer définitivement comme diabétique gesta puisque l'hormone responsable de ce diabète n'apparaît qu'entre 24 et 28 SA si je ne dis pas de conneries!
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'en suis pas encore aux tests du diabète, mais comme je suis écœurée par tout ce qui est plus sucré que le chocolat noir et que j'ai pas de diabète dans la famille, ça devrait aller (sinon j'ai vraiment la poisse).
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@aelyse
Ma fille a eu sa deuxième injection de prevenar 13 hier, et autant la première elle n'a fait aucune réaction, autant là elle a eu un chouilla de fièvre et une nuit difficile. Du coup là elle dort depuis 12h30. Ta fille aussi n'a fait que dormir la journée?
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'ai déjà eu 9 contractions depuis ce matin. :oo: 
(Ouais ceci est un message qui sert a rien,
je m'ennuie.)
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@sir-duke : Ah non pas du tout, mais c'est tout le mal que je me souhaite, si c'est la seule réaction qu'elle fait! Au final comme je le disais, je ne sais pas ce qui était dû au vaccin, et ce qui était dû au pic de croissance des 4 mois 1/2. Pendant 5 jours elle s'est réveillée toutes les deux à trois heures la nuit, mais la journée tout était normal (à part une très légère fièvre le deuxième jour, elle a fini à 38,1 si j'ai bonne mémoire).
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
violet-skye;3937035 a dit :
MAIS MAIS MAIS comment tu as fait pour ne prendre que 900g??? Tu as perdu beaucoup au début de ta grossesse? Surtout si tu dis que ton bébé est bien dodu  ? Moi qui allais crâner avec mon "seulement" + 2kg (pesée ce matin) à 26 SA je suis battue à plate couture mais j'avoue que ça m'intrigue...

En fait je me suis pesée des le début de ma grossesse, je démarre à 105 (ouch!) donc je suis très clairement en surpoids. Je le sais, c'est comme ça depuis des années, mais il est vrai que depuis 3/4 ans, ça jouait sur mon souffle et sur mon dos surtout.
Au 1er rdv gyneco, il me pèse, ça n'avait pas bougé, et il m'a dirigée vers un diététicien. J'étais consciente que je ne pouvais pas me permettre de prendre 15kg sinon je pouvais plus sortir de mon canapé, quoi. J'avais pas envie de souffrir plus qu'à l'habitude (j'ai une sciatique chronique)

J'ai posé la question au diététicien et au gyneco clairement : c'est quoi l'objectif? Ils m'ont dit qu'il était tout à fait possible d'avoir comme objectif une prise de poids zéro sans mettre aucunement ma santé et celle du bébé en danger, tout ça en équilibrant mon alimentation.
Moi je voulais savoir combien au maximum je pourrais prendre (0, ça me paraissait irréalisable sur le coup, j'ai jamais réussi à suivre un régime sur la durée) ils m'ont dit +8, pas plus.

Résultat, une 1ère consult diététicien où j'ai noté absolument tout ce qui passait le seuil de ma bouche (c'est là où on se rend vraiment compte de ce qu'on ingurgite en fait). Il m'a fait un programme que j'ai suivi presque à la lettre durant 5 mois (du mois 2 au mois 7), même pas trop drastique en vérité : pas de boisson sucrée et pas de dessert sucré, des légumes aux repas, mais j'avais tout à fait droit au fromage, au pain, aux féculents.

Je suis descendue à 102.3 jusqu'au mois 4 à cause des nausees quand meme en partie, puis lente remontée jusqu'à aujourd'hui, où je ne suis plus à la lettre les recommandations, je me lâche un peu sur les biscuits et ne fais plus trop attention aux légumes.

Franchement, je ne considère pas qu'on m'ait tyrannisée sur le sujet, c'était important pour ma santé et celle de bébé de contrôler tout ça.

Bon faut avouer que je ne suis pas du tout sujette aux fringales, ça aide ;-)

Pas de miracle, donc.

Pfiou, désolée pour le pavé !
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Je suis ronchon aujourd'hui, je stresse completement pour mon first rdv de jeudi, j'arrete pas de me dire que je vais avoir une mauvaise nouvelle patati patata...
en plus je me dis que jai pas de nausées du tout, alors que "tout le monde" en a.. que du coup ça doit pas etre normal etcetc
bref je veux qu'on me rende mon cerveau d'avant avoir fait le test... chaque jour qui passe me rend plus con ...
 
10 Septembre 2012
18
8
354
darlingclementine;3931401 a dit :
@allemande_88 : Effectivement je te conseille de chercher un appart assez rapidement. Ca te soulagera !
Nous on est dans une ville plutôt moyenne et on a fait une demande HLM en précisant bien que j'étais enceinte et qu'on habitait pas encore ensemble, on a eu une réponse positive en 1 mois dans un immeuble familiale au calme et à 50 mètres d'une crèche, bon d'accord c'est très rapide pour des HLM et c'est souvent beaucoup plus long  mais ça vaut le coup de faire au moins une demande, on sait jamais ! Et c'est vrai que plus vite tu auras l'adresse de ton ménage et plus ça facilitera les démarches administratives.
Sinon mes nausées on commencé à 6 semaine aussi, rien d'anormal là dedans même si c'est très, très chiant.

Et les filles en vous lisant je me suis rappelée les crampes pendant la grossesse que j'avais totalement oublié !! Mon dieu c'était horrible... Et le remontées acides aussi ! Ha je suis tellement contente de pas être enceinte :)
Re-salut,
C'est une très bonne idée de faire une demande HLM! Je vais me renseigner, surtout que la recherche d'appart à Paris est super galère...
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
prudi;3937584 a dit :
J'ai déjà eu 9 contractions depuis ce matin. :oo: 
(Ouais ceci est un message qui sert a rien,
je m'ennuie.)

garde là encore un peu bien au chaud !  elle est pas encore cuite à point :taquin:



sinon samedi j'ai fais la baby shower pour ma potesse ! organisation de ouf (et gâteau fait le matin même) j’étais claquée au soir mais elle était ravie ainsi que toutes les co-participantes 8)
je vous laisse une photo de la déco de la table (non la naine ne va pas s'appeler Gypsie ^^ c'est juste que c'est un secret jusqu’à la naissance et que c'est le surnom qu'on lui a donné en attendant)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364

Ah oui ok en effet je comprends mieux! Bah tant mieux d'avoir réussi à tenir ton objectif alors :)

@minibullette c'est trop chouette !!!! J'aimerais bien en faire une moi aussi mais toutes mes copines sont éparpillées (dont à l'étranger) alors je pense que ça va être coton à organiser...
Elle en est à quel mois ta copine? Savoir à peu près quand le faire?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lysandre;3937630 a dit :
en plus je me dis que jai pas de nausées du tout, alors que "tout le monde" en a.. que du coup ça doit pas etre normal etcetc
ma mère a fait ses deux grossesses sans aucune nausées. tu dois peut être faire partie du 1/3 de chanceuses qui en a pas!

moi j'en ai uniquement dans les transports, mais le matin quand je me lève et quand je me pose au travail, aucun souci.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
rachelkarengreen;3937620 a dit :
violet-skye;3937035 a dit :
MAIS MAIS MAIS comment tu as fait pour ne prendre que 900g??? Tu as perdu beaucoup au début de ta grossesse? Surtout si tu dis que ton bébé est bien dodu  ? Moi qui allais crâner avec mon "seulement" + 2kg (pesée ce matin) à 26 SA je suis battue à plate couture mais j'avoue que ça m'intrigue...


En fait je me suis pesée des le début de ma grossesse, je démarre à 105 (ouch!) donc je suis très clairement en surpoids. Je le sais, c'est comme ça depuis des années, mais il est vrai que depuis 3/4 ans, ça jouait sur mon souffle et sur mon dos surtout.
Au 1er rdv gyneco, il me pèse, ça n'avait pas bougé, et il m'a dirigée vers un diététicien. J'étais consciente que je ne pouvais pas me permettre de prendre 15kg sinon je pouvais plus sortir de mon canapé, quoi. J'avais pas envie de souffrir plus qu'à l'habitude (j'ai une sciatique chronique)

J'ai posé la question au diététicien et au gyneco clairement : c'est quoi l'objectif? Ils m'ont dit qu'il était tout à fait possible d'avoir comme objectif une prise de poids zéro sans mettre aucunement ma santé et celle du bébé en danger, tout ça en équilibrant mon alimentation.
Moi je voulais savoir combien au maximum je pourrais prendre (0, ça me paraissait irréalisable sur le coup, j'ai jamais réussi à suivre un régime sur la durée) ils m'ont dit +8, pas plus.

Résultat, une 1ère consult diététicien où j'ai noté absolument tout ce qui passait le seuil de ma bouche (c'est là où on se rend vraiment compte de ce qu'on ingurgite en fait). Il m'a fait un programme que j'ai suivi presque à la lettre durant 5 mois (du mois 2 au mois 7), même pas trop drastique en vérité : pas de boisson sucrée et pas de dessert sucré, des légumes aux repas, mais j'avais tout à fait droit au fromage, au pain, aux féculents.

Je suis descendue à 102.3 jusqu'au mois 4 à cause des nausees quand meme en partie, puis lente remontée jusqu'à aujourd'hui, où je ne suis plus à la lettre les recommandations, je me lâche un peu sur les biscuits et ne fais plus trop attention aux légumes.

Franchement, je ne considère pas qu'on m'ait tyrannisée sur le sujet, c'était important pour ma santé et celle de bébé de contrôler tout ça.

Bon faut avouer que je ne suis pas du tout sujette aux fringales, ça aide ;-)

Pas de miracle, donc.

Pfiou, désolée pour le pavé !
ah ben si tu es bien suivie ça va alors!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes