violet-skye;3937035 a dit :
MAIS MAIS MAIS comment tu as fait pour ne prendre que 900g??? Tu as perdu beaucoup au début de ta grossesse? Surtout si tu dis que ton bébé est bien dodu ? Moi qui allais crâner avec mon "seulement" + 2kg (pesée ce matin) à 26 SA je suis battue à plate couture mais j'avoue que ça m'intrigue...
En fait je me suis pesée des le début de ma grossesse, je démarre à 105 (ouch!) donc je suis très clairement en surpoids. Je le sais, c'est comme ça depuis des années, mais il est vrai que depuis 3/4 ans, ça jouait sur mon souffle et sur mon dos surtout.
Au 1er rdv gyneco, il me pèse, ça n'avait pas bougé, et il m'a dirigée vers un diététicien. J'étais consciente que je ne pouvais pas me permettre de prendre 15kg sinon je pouvais plus sortir de mon canapé, quoi. J'avais pas envie de souffrir plus qu'à l'habitude (j'ai une sciatique chronique)
J'ai posé la question au diététicien et au gyneco clairement : c'est quoi l'objectif? Ils m'ont dit qu'il était tout à fait possible d'avoir comme objectif une prise de poids zéro sans mettre aucunement ma santé et celle du bébé en danger, tout ça en équilibrant mon alimentation.
Moi je voulais savoir combien au maximum je pourrais prendre (0, ça me paraissait irréalisable sur le coup, j'ai jamais réussi à suivre un régime sur la durée) ils m'ont dit +8, pas plus.
Résultat, une 1ère consult diététicien où j'ai noté absolument tout ce qui passait le seuil de ma bouche (c'est là où on se rend vraiment compte de ce qu'on ingurgite en fait). Il m'a fait un programme que j'ai suivi presque à la lettre durant 5 mois (du mois 2 au mois 7), même pas trop drastique en vérité : pas de boisson sucrée et pas de dessert sucré, des légumes aux repas, mais j'avais tout à fait droit au fromage, au pain, aux féculents.
Je suis descendue à 102.3 jusqu'au mois 4 à cause des nausees quand meme en partie, puis lente remontée jusqu'à aujourd'hui, où je ne suis plus à la lettre les recommandations, je me lâche un peu sur les biscuits et ne fais plus trop attention aux légumes.
Franchement, je ne considère pas qu'on m'ait tyrannisée sur le sujet, c'était important pour ma santé et celle de bébé de contrôler tout ça.
Bon faut avouer que je ne suis pas du tout sujette aux fringales, ça aide ;-)
Pas de miracle, donc.
Pfiou, désolée pour le pavé !