Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4021277 a dit :
Ah je viens de me souvenir que dans ma maternité le papa peut rester dormir je trouve ça trop cool. Je ne sais pas si on le fera mais j'aime bien l'idée.
Par contre j'ai une petite question, la dame avec qui j'ai fait l'inscription m'a dit que la première nuit post accouchement elle conseillait de laisser son bébé à la nursery pour pouvoir se reposer mais du coup ça se passe comment si on allaite ? Ils nous l'amènent pour les tétées et nous réveillent ?
Ils l'ont proposé dans ma maternité ausi, je ne sais pas trop comment ça se passe en pratique mais comme je compte allaiter aussi, je vais garder la petite dans la chambre même la première nuit.
Je pense que c'est bien surtout pour celles qui donnent le biberon, parce que quitte à être réveillée la nuit pour donner le sein, je préfère que ce soit par les pleurs de ma fille plutôt que par un toc toc à la porte que je risque de ne même pas entendre tellement je suis une marmotte :yawn:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Mon ostéo a tenté de me soulager, mais il n'y arrivait plus :sad: C'est sûr mon bébé allait bien, j'aurais pu avoir un truc plus grave. Mais bon. C'est quand même pas génial d'avoir autant mal, que rien ne soulage, à peine prise au sérieux par les médecins durant la grossesse.


Pour ce qui est des nuits à la maternité, dans la mienne, pas de nursery, donc on ne risquait pas de vouloir y mettre mon bébé. Les SF prenaient quelques bébés avec elles si jamais plusieurs mamans demandaient à dormir. Moi il était hors de question qu'on me prenne mon bébé. Elle dormait avec moi dans le lit (avec la barrière et un coussin d'allaitement), elle supportait pas le berceau. La deuxième nuit, je me suis même endormie assise avec elle dans les bras. La tétée nous avait achevées :lol:
Je dormais quand elle dormait, Zhom a failli tuer de la puéricultrice sur place parce que pas discrète du tout alors que je me reposais...

Par contre Zhom ne pouvait pas rester, j'étais en chambre double.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
AU FAIT ! Ne regardez pas Les Maternelles, c'est hyper anxiogène quand on est enceinte, et ils racontent plein de conneries :cretin:
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Bon bein voilà, elles viennent de débarquaient, avec plus d'une semaine de retard mais elles sont bien là :sad: ...
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
maylandia;4021309 a dit :
Bon bein voilà, elles viennent de débarquaient, avec plus d'une semaine de retard mais elles sont bien là :sad: ...

Oh...

Bon beh tu sais ce qu'il te reste à faire :) . Et oublie pas de boire un coup à notre santé !!!

Merci les filles de remonter le moral comme ça. On a toujours des questions existentielles dans la nuit zavez jamais remarqué ?
@elfy je regarde jamais les maternelles. Beaucoup trop tôt pour la marmotte que je suis. ( je profite tant que je peux d'ailleurs... Je pense que bientôt les grasses mat ce sera avec parcimonie...)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
elfy;4021303 a dit :
AU FAIT ! Ne regardez pas Les Maternelles, c'est hyper anxiogène quand on est enceinte, et ils racontent plein de conneries :cretin:
perso j'adore leur sélection de livres pour enfants très pertinente, pour le reste ça dépend
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je rêve d'une grasse matinée, d'un bon bain relaxant, d'un massage de mon pauvre dos, d'un appartement plus grand, et aussi le plus important : d'accoucher.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
steffie;4021359 a dit :
elfy;4021303 a dit :
AU FAIT ! Ne regardez pas Les Maternelles, c'est hyper anxiogène quand on est enceinte, et ils racontent plein de conneries :cretin:

perso j'adore leur sélection de livres pour enfants très pertinente, pour le reste ça dépend
J'adore Nathalie Le Breton, c'est la seule membre de l'équipe actuelle que j'apprécie. Je trouve cette femme absolument géniale, compréhensive, et c'est vrai que les bouquins qu'elle choisit sont chouettes :fleur:
 
M

mageria

Guest
@manxie


On a toutes peur de ne pas avoir l'instinct maternel c'est normal. On ne sait pas ce que c'est avant d'avoir son bébé dans les bras. Mais je suis sûre que ça viendra après.

Et moi aussi je ne compte pas tout sacrifier non plus. Ce sera mon enfant, je l'aimerai oui mais il faut continuer de vivre sa vie aussi et pas juste celle de son enfant.

J'ai eu mes premiers vrais coups cette nuit (pas qu'un peu en plus) ! Mon chéri les a senti aussi. Un 1er avril ça promet... avec tout le reste, je vais enfanter un clown !
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Comme une grosse "douleur" in mon 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pendant la contraction que je viens d'avoir et quand je suis assise..... :gonk:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
prudi;4021366 a dit :
Je rêve d'une grasse matinée, d'un bon bain relaxant, d'un massage de mon pauvre dos, d'un appartement plus grand, et aussi le plus important : d'accoucher.

Moi je rêve d'une nuit sans me réveiller 3 fois pour faire pipi. D'un repas sans Gaviscon une heure plus tard. Et d'une femme de ménage.

Et je sens pas mes contractions... C'est bizarre.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4021606 a dit :
prudi;4021366 a dit :
Je rêve d'une grasse matinée, d'un bon bain relaxant, d'un massage de mon pauvre dos, d'un appartement plus grand, et aussi le plus important : d'accoucher.


Moi je rêve d'une nuit sans me réveiller 3 fois pour faire pipi. D'un repas sans Gaviscon une heure plus tard. Et d'une femme de ménage.

Et je sens pas mes contractions... C'est bizarre.



Courage il ne nous reste que très peu de temps. Bon tu me diras on dormiras pas mieux après :yawn:


Tu les sens pas ? Bah tant mieux hein :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes