... je suis de retour.
Alors j'aurais aimé faire mon rapport tout de suite, MAIS le docteur avant légèrement une heure de retard dans son planning, donc voilà quoi, j'ai du aller bosser tout de suite après mon écho.
J'ai aimé les remarques du type : "PERSONNE VOUS A EXAMINÉE DURANT LES 2 DERNIERS MOIS ???? Vous avez juste PARLÉ à des sages-femmes ???"
... bah non personne m'a regardé le frifri, en même temps ça allait bien jusqu'aux contractions post-AUCHAN alors merde quoi.
Je lui dit donc poliment : "En même temps tout allait bien jusqu'ici docteur."
Elle : "Oui bien sur, les femmes qui viennent ici disent la même chose, tout va bien JUSQU'À CE QU'ELLES ACCOUCHENT PRÉMATURÉMENT !!!"
Elle regarde mes bilans sanguins (normaux à l'exception de la vitamine D et du fer)
"Je vous prescris du fer, hein, pour faire du stock d'hémoglobuline en prévision de l'accouchement, parce que vous allez perdre beaucoup de sang !!"
Bien bien bien, so much pour ma tranquillité d'esprit.
Elle décide donc de me faire la visite en même temps que l'écho en me précisant que "C'est pas sympa pour elle."
... bon en même temps, la prochaine visite c'était dans 2 semaines et tout allait relativement bien, donc je pense que c'est pas sympa POUR MOI d'essayer de me culpabiliser et de me faire peur.
Et devinez quoi ?
MON COL EST PARFAITEMENT LONG-POSTÉRIEUR-FERMÉ.
Bah ouais. Tout va bien quoi.
Elle mesure la taille de mon utérus qui est devenu semblerait-il vachement grand. Elle fait à moitié la gueule.
"Bah c'est drôlement grand quand même !!"
Moi : "... heu, c'est un problème médical ?"
Elle : "... non non... allez sur la balance."
La balance qui dit comme à la maison : 66 kg.
Elle : "Oh c'est beaucoup quand même hein ? Vous avez fait le test de sucre ?"
Moi, souriante : "Oui, il est revenu parfaitement normal."
Elle : "... bah faudrait quand même arrêter totalement le sucre, vous prenez trop."
C'est ça, compte là-dessus et bois de l'eau. Vu l'ambiance, j'ai renoncé à lui demander de combien c'était "trop".
Puis écho'. Moment tendu et pas du tout de communion entre les êtres. Là aussi SURPRISE, tout va bien. Le Nain prospère joyeusement, il bouge, il lui manque rien, bref, je respire un peu. Et là :
Elle : "Bah il fait plus envie que pitié celui-là !"
Moi : "Comment ça ?"
Elle : "Bah 2.3 kg quand même hein !!! Vous voyez votre ventre, là ??? Bah y'a quasiment pas d'eau là-dedans, c'est QUE DU BÉBÉ !!! Il faudrait être sur qu'il explose pas les courbes, et pour ça, il va falloir arrêter totalement le sucre !!! "
Je sens l'Homme se tendre à côté de moi, ambiance "Bah putain, déjà qu'elle est chiante, au régime ça va pas s’arranger bordel !!!"
Bref on est sortis de là avec deux révélations :
- Je suis un gros tas
- Le Nain aussi alors qu'il est même pas né.
Et son régime je crois qu'elle va se le mettre où je pense !!!