Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
manxie;4030133 a dit :
Le ressenti d'amour je l'ai eu super tard en fait. et puis je suis pas une fan de mon corps là, de me trainer, d'être naze.
J'ai du mal à comprendre ces femmes qui se complaisent dans la grossesse au point d'être enceinte constamment.

Je suis assez cartésienne. Assez St Thomas il faut que je la voie pour comprendre que ça y est je suis mère.
Et puis mon chéri n'est pas au taquet non plus je veux dire il est ravi d'être père mais pour le moment elle est pas là, on a du mal à nous projeter.


Et ces questions sur "combien t'as pris de kg" etc
 3615 ta vie... Ca me soule tellement j'aime pas qu'on s'occupe de moi en plus, sans que je demande rien.

Trop d'examens, trop d'expectative, trop de tout.

C'est hyper pas clair ce que je dis. :stressed:

Je suis comme toi. Tant que je ne l'aurai pas dans les bras, j'ai du mal à me dire : je suis maman. Même si je vois mon ventre gonflé, que je le sens bouger, etc.
Après, peut-être qu'une fois le sexe connu, j'arriverai déjà à me projeter un peu plus mais pour l'instant, bof.
Quant à la grossesse, pour l'instant, je souffre pas encore trop donc ça va. Mais d'ici 2 mois...

Sur la fin, j’aurais pu parler sécrétions vaginales avec mon voisin de pallier avec autant de naturel que de la dernière réunion de copro. J’étais devenue un objet de science, un corps sans intimité.

Mais c'est carrément ça...
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
manxie;4030000 a dit :
loucy;4029973 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4029897 a dit :
Je n'arrive pas à mettre de lien à partir de mon iPhone mais il y a un article intéressant sur Rue89 : "J'ai détesté être enceinte".

Oui la Mad qui l'avait écrit avait posté le premier endroit où elle l'avait écrit à l'époque :)

http://www.rue89.com/2013/04/04/enfin-etat-jai-deteste-etre-enceinte-241176 Sur Rue89 du coup ^^)


C'est fou. Mais je me reconnais un peu dans ce témoignage. Mais va le dire à quelqu'un sans passer pour un monstre.
 moi j'ai un mélange des deux.

Des fois j'adore (sentir le bébé bouger, avoir des bouffées d'amour, se faire chouchouter par mes parents, acheter des vêtements de bébé) des fois j'en ai marre (d'être regardée comme une bête de foire, des examens, des collègues qui me disent que leur accouchement était affreux et qu'elles ne veulent plus en faire un autre)

Mais par contre beaucoup de monde m'a dit "tu verras le dernier trimestre c chiant, tu n'aura qu'une envie c que le bébé sorte" -> ben à lire certaines j'ai la confirmation que c'est vrai!

j'adore ce passage :

"les questions indiscrètes et déplacées : « C’était voulu ? » (non… mais t’inquiète, on a fait un peu de place dans le congélo)"

ça m'a laissé toujours étonnée cette question tiens.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
l'article met bien le doigt sur la pression d'aimer son bébé tout de suite... maintenant je sais que c'est pas naturel, ça viendra quand ça viendra, puis il y aura surement des moments ou j'en aurais marre, ou j'irai prendre l'air en laissant mon bébé à mon chéri, à ma soeur, à une amie.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
tumblr_m3dvxfNQTD1qfw2dno1_500.gif
Joyeux anniversaire @ptitecahuette !

 
Dernière édition :
M

mnemosyne

Guest
steffie;4030271 a dit :
j'adore ce passage :

"les questions indiscrètes et déplacées : « C’était voulu ? » (non… mais t’inquiète, on a fait un peu de place dans le congélo)"

ça m'a laissé toujours étonnée cette question tiens.
Hey bonjour, les mamans :)

Je me permets d'intervenir, à ce sujet car justement, j'ai posé cette question un jour.
J'ai tout de suite senti comme un malaise dans l'assemblée de tout mes anciens camarades d'école.

Je ne comprends encore aujourd'hui pas pourquoi :confused:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mnemosyne;4030301 a dit :
steffie;4030271 a dit :
j'adore ce passage :

"les questions indiscrètes et déplacées : « C’était voulu ? » (non… mais t’inquiète, on a fait un peu de place dans le congélo)"

ça m'a laissé toujours étonnée cette question tiens.

Hey bonjour, les mamans :)

Je me permets d'intervenir, à ce sujet car justement, j'ai posé cette question un jour.
J'ai tout de suite senti comme un malaise dans l'assemblée de tout mes anciens camarades d'école.

Je ne comprends encore aujourd'hui pas pourquoi :confused:

Je pourrais pas t'expliquer, mais je pense que c'est surtout que si c'était pas voulus on le garderais pas.


Je me trompe peut être ? :sweatdrop:
 
M

mageria

Guest
mnemosyne;4030301 a dit :
steffie;4030271 a dit :
j'adore ce passage :

"les questions indiscrètes et déplacées : « C’était voulu ? » (non… mais t’inquiète, on a fait un peu de place dans le congélo)"

ça m'a laissé toujours étonnée cette question tiens.


Hey bonjour, les mamans :)

Je me permets d'intervenir, à ce sujet car justement, j'ai posé cette question un jour.
J'ai tout de suite senti comme un malaise dans l'assemblée de tout mes anciens camarades d'école.

Je ne comprends encore aujourd'hui pas pourquoi :confused:

Si c'était pas voulu et que tu n'as pas trop eu le choix d'avorter, ça met mal à l'aise.
Si c'était voulu, cette question est un peu bête... sinon on ne serait pas enceinte, non?
Puis en même temps, ça ne regarde pas les autres. Si la personne est proche de la future maman, cette question n'a pas lieu d'être vu que la réponse coule de source.
Dans le cas où tu poses la question parce que tu ne le sais pas et que donc tu n'es pas forcément proche de la personne, en quoi ça te regarde? (je ne dis pas ça pour toi spécialement, mais de manière générale)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
non mais même quand ma grand mère me l'a posé ça m'a fait bizarre.. faut savoir d'un côté du veux être arrière grand mère, puis tu me demande si c'est voulu... soit cohérente bon sang! :yawn:

et puis c'est MA vie je tombe enceinte si je veux d'abord, c moi qui va le porter, le sortir de mon ventre et l'élever. m... lol
 
M

mnemosyne

Guest
@Mageria et @Prudi,
oui évidemment je comprends le problème si il y'a pas eu possibilité de ne pas le garder... :facepalm:

J'orientais surtout ma question dans le sens où certains essayent longtemps, et d'autre se laisse la surprise du moment, comme un heureux évènement, voulu mais pas forcément "attendu, là, maintenant, tout de suite".

Il n'y avait pas de jugement sur quoi que ce soit, ou d’indiscrétion. C'était vraiment pour partager.

Mais c'est peut-être ma position de non-désireuse d'enfant qui ne place pas mes tabous là où ils sont dans l'opinion publique :sweatdrop:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
selyna;4030144 a dit :
@gandalf si ton bébé sort le 15 mai, ça sera un bébé parfait :puppyeyes:
(Non non, je ne suis pas du 15 mai, je ne vois pas ce que vous voulez dire :cretin:)
le 2 mai c pas mal aussi :cretin:

ou le 1er, comme ça tu accouche le jour de la fête du travail...
 
M

mageria

Guest
@mnémosyne

Après, ça dépend comment tu poses la question ou si tu précises. Si c'est juste "C'était voulu?", je comprend que ça passe mal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes