Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sir-duke : J'espere que ta fille va bien... Ici ca va la nuit s'est passee sans trop de souci, juste un reveil/calin a 5h j'y suis allee lui ai explique que "c'est la nuit bordayl" et en 5 minutes elle redormait...
C'est bien d'avoir appele le medecin du 15... je les trouve super, ils sont toujours de bons conseils et te rassurent direct...


Ici je peux envoyer des mails au doc de ma fille, 24/24h et vu qu'ils sont plusieurs dans leur cabinet y'a toujours quelqu'un d'astreinte, ca me rassure beaucoup. Malheureusement c'est quelque chose qui se paye... Je paye 10$ par mois pour avoir le privilege d'avoir un docteur accesible, des consultations dans la semaine ou dans la journee (generalement je telephone et j'ai rdv le lendemain si c'est pas urgent, si c'est urgent j'ai rdv dans l'heure.) et je peux poser mes questions par sms ou email et meme envoyer des photos (genre "aaaaah ma fille a du sang dans l'oreille regardez" (ca sent le vecu)) Ca me revolte de devoir payer pour ca parce que je me dis que j'ai la chance d'avoir les moyens d'obtenir des soins medicaux de qualite, mais je ne me voile pas la face, je fais partie des privilegies et notre pays a sacrement besoin d'un systeme de sante UNIVERSEL. Quand tu vois qu'une consultation avec ce doc me coute 150$... Pas etonnant que tu doives attendre 2 ou 3 mois pour un rdv dans une clinique de quartier... C'est degueulasse. Meme mes chats sont medicalement parlant mieux couverts que la plupart des americains, c'est hallucinant.

@aelyse : on s'inquiete toutes quand ils ont l'air de "trop" dormir. Quand des copines me disent que leur bebe ne fait pas de sieste je suis juste sideree...
En fait les bebes ont vraiment besoin de dormir autant, c'est comme ca qu'ils grandissent.
C'est aussi pour ca qu'on a des filles super cool niveau temperament, qui font pas trop de crises ou autre... Parce qu'un bebe bien repose est un bebe heureux. Tu remarqueras que toutes les mamans qui te disent que leur bebe ne fait pas la sieste ou est "un petit dormeur" vont aussi te dire que leur bebe est une pile electrique, qu'il est difficile et tres dur a tenir occupe... En fait c'est parce que pour la plupart ces bebes ont une dette de sommeil monstre et ca influence enormement leur comportement.
Quand Ju' ne dort pas elle est trop trop chiante et on est toutes les deux malheureuse. De toutes facons des qu'elle commence a chouiner un peu je la mets au lit et je vois direct dans ses yeux toute sa reconnaissance (genre "merci maman t'as tout compris"
Bref c'est comme tout le monde... Quand on dort pas assez on est de mauvais poil.

Et on a tous des basic rest/activity cycles (BRAC), ca dure 90 minutes, c'est hormonal (commes tous les cycles du corps humain) et c'est tout a fait normal. Le corps humain a un nombre assez impressionnant "d'horloges biologiques"... Donc a peu pres toutes les 90 minutes on est un peu dans le pate et pour les bebes c'est l'occasion de les mettre a la sieste dans des conditions optimal, leur corps arrete de secreter les hormones qui rendent actif (ex : hormones de stress) donc c'est le sommeil est facilite. Si on s'endort pas, le cycle repart. Vers 6 mois un bebe peut eventuellement tenir deux cycles mais rarement plus...
Donc a toutes les mamans, si vous avez du mal avec l'endormissement, des que bebe se reveil, mettez le chrono en marche, vers 85 minutes commencez a faciliter le sommeil et vers 90 minutes bebe devrait dormir... Ici ca a marche a la minute pres. Assez impressionnant.

Voila c'etait la petite sequence neuroscience (mon sujet de predilection :) )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
jane-smith;4050410 a dit :
Je suis super fascinée par les cycles du sommeil aussi ! A défaut de bébé, j'observe ça sur mon copain, quand il se réveille la nuit c'est toujours à intervalles de 90 minutes. S'il se couche à 23h, il va très souvent se réveiller à minuit et demi.
Pareil pour moi j'ai tendance à dormir d'une traite les 6 premières heures, puis après je me réveille toutes les 1h30 .
Et quand je me réveille en fin de cycle (naturellement) je suis fraîche et dispo, bien reposée, si je me réveille en milieu de cycle (par le réveil), même si j'ai dormi 10h, je vais être super crevée. Je trouve ça fascinant.
D'ailleurs j'ai une application qui calcule les cycles du sommeil en fonction de la façon dont on bouge / fait du bruit (il faut poser le téléphone ou la tablette sur le lit à plat), bon, je ne l'utilise pas parce qu'on est deux donc ça fausse les résultats et que j'aime pas avoir un appareil comme ça trop à proximité de moi quand je dors. Mais je l'ai testé une fois où je dormais seule, et c'était pas mal ! On rentre l'heure à laquelle on veut être réveillée, et il nous réveille un peu avant en fonction de la fin du cycle le plus proche. Si on se couche à 22h, s'endort à 22h45 et qu'on veut se lever à 7h, il va nous réveiller à 6h15 environ. Ça peut sembler du temps de sommeil en moins, mais finalement on sera mieux reposé malgré tout.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Coucou les madmamans
J'ai une question : est-ce que vous pensez que c'est mieux pour bébé d'avoir une grande régularité dans les siestes et les biberons?
Alexandre est très anarchique sur le sujet, et plusieurs personnes me disent qu'elles étaient plus regulieres et que ça marchait bien pour elles, genre 3 siestes dans la journée (1 en fin de matinée, 2 dans l'aprem), et les biberons toujours à la même heure.
Mais j'y arrive pas, des fois il va rester 4h30/5h sans réclamer, surtout s'il est dans une grosse sieste, des fois il va hurler de faim au bout de 2h30, je ne comprends pas trop :-/
HELP!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@pantoufle : mais c'est clair je le vois aussi sur moi, quand j'etudiais encore et que je me faisais des marathons revisions, environ toutes les 90 minutes j'etais dans le brouillard. C'etait l'occasion pour moi de faire une pause, de mettre mon cerveau en veille pendant un quart d'heure/vingt minutes. Meme quand je regarde un film souvent j'ai un coup de barre avant la fin... Je comprends totalement les gens qui s'endorment au cine...

La nuit Ju' fait des micros reveils a peu pres toutes les trois heures. La plupart du temps elle a pas besoin de moi evidemment (encore heureux) mais des fois elle a du mal a se rendormir et veut un calin donc elle va chouiner un peu. Quand on a fait la transition dans son lit a chaque micro reveil elle pleurait, et peu a peu elle a appris a se rendormir mais celui qui a le plus eu du mal a partir c'est celui apres 6h de sommeil (vers 1h/2h du mat donc), la il fallait que j'y aille, que je lui dise de faire dodo et lui remettre son doudou... Des fois elle essayait meme de me raquetter une tetee la fourbe!

Heureusement maintenant tout le monde dort mieux. Sauf moi, apres des mois et des mois a me lever regulierement la nuit j'ai toujours pas perdu l'habitude...


EDIT : @rachelkarengreen : pour les biberons je saurais pas te dire je sais pas du tout comment ca fonctionne vu que le lait artificiel se digere pas de la meme facon que le lait maternel...
Par contre pour les siestes comme je l'expliquais nous la regularite s'est d'abord faite dans les intervalles d'eveil, une fois reveillee je savais QUAND elle allait redormir, par contre au debut je savais jamais quand elle allait se reveiller. Elle a etablit son rythme elle-meme assez vite et un peu avant ses six mois il a change, on est encore a tatons la dessus mais globalement elle prend 2 grosses siestes (2X2h ou bien 1x2h et 1x3h) plutot qu'une grosse et deux petites. Elle dort une heure de moins la nuit, donc 12h au lieu de 13h)
Honnetement avant ses trois mois elle dormait facile 18h par jour. Minimum.
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@jane-smith Elle pète le feu ma petite blonde! Température redescendu a 36.8 depuis le début d'aprem. On est quand même resté "au frais" à la maison lors qu'il y a un soleil de malade :crying: mais bon, mieux vaut être prudent.

Pour le coup, c'était mon premier appel au 15 et je suis contente de les avoir appelé. On verra ce que dit le pédiatre demain mais cet aprem ça va nickel, elle a défoncé tous ses repas, elle joue, elle rigole, elle tente le 4 pattes...et elle mord (et ça fait mal au pif putain)!!

Je ne m'étalerai pas sur le système de santé américain, c'est un truc que je ne pige absolument pas. Et juste pour ça je suis contente de ne pas habiter aux USA. Et le prix de la consultation est juste hallucinant putain! Ils ont des stéthoscope en or? Pour le pédiatre je suis bien lotie, le mien est super dispo, en cas d'urgence un coup de fil et tu peux y aller dans la journée. Mais c'est tout pas de services sms/mail.

Et rien à voir ma fille embrasse les votres, je lui ai montré les photos (et vidéo) sur fb, elle a rigolé avant de baver sur mon pc.


@rachelkarengreen
Pour les siestes, la seule régularité de ma file c'est qu'elle en fait minimum une le matin et une l'aprem. Mais sinon dès qu'elle chouine, se frotte très fort les yeux je la couche et hop.
Pour les biberons on a eu une période très régulière 8h/12h/16h/20h. Mais en ce moment le réveil c'est plutôt 10/11h pour nous deux, donc un biberon à ce moment là, et sur la journée au lieu d'espacer chaque repas de 4h, je l'espace de 3h et puis elle se régule toute seule. C'est un peu brouillon ce que je raconte mais par exemple si elle boit à 8h, elle boit tout son bib de 240, alors que si elle boit plus tard, elle boira moins. Du coup ça me permet d'avancer le repas vu qu'elle a moins mangé.
Je ne sais pas si c'est très clair.
Si Alexandre dort, laisse le. :) Par contre s'il ne réclame pas, propose lui. Si tu lui proposes à heure régulière vous créerez votre routine, et c'est ce que je trouve chouette avec le biberon. Je ne sais plus combien de biberon il doit prendre à son âge mais s'il hurle de faim, essaye de lui mettre 30 de plus peut-être que ça le calera jusqu'au prochain.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sir-duke : super ! C'etait peut-etre juste un vilain petit virus de printemps comme il en arrive souvent. Bouh. L'essentiel c'est que ca aille mieux!

Pour le prix de la consultation, c'est clair ca fait mal surtout qu'en ce moment on a plus d'assurance donc on prend tout en charge...
En fait c'est tout le systeme qui est pourri et on peut meme pas juste blamer les docteurs de nous prendre pour des vaches a lait... Vu tous les emprunts qu'ils font pour payer leurs etudes (med school ca coute bonbon) et les sommes astronomiques qu'ils doivent payer en matiere d'assurances licences et autres... C'est tout le systeme qui est a revoir parce que pour le moment il ne profite ni aux usagers ni aux medecins, juste aux assurances. Mais les americains sont pas prets pour une vraie refonte alors bon...

et c'est trop chou la facon dont nos bebes sont amoureux des autres bebes !! Juliet est pareil elle discute, caresse et embrasse toutes les photos et videos de bebes. J'vous raconte meme pas la joie quand elle voit ses copains en vrai.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Instant bêtification: mon dieu qu'elle est sage, mon dieu qu'elle est gentille, mon dieu qu'elle est facile à vivre (quand elle a assez dormi du moins), on a une putain de chance. Brocante ce matin, elle n'a pas moufté jusqu'à ce que la faim se fasse sentir, et l'après-midi elle avait forcément des nouveaux jeux et de nouveaux bouquins à découvrir. Et ce soir, une fois de plus, on la met au lit et on ne doit même pas y retourner, elle ne pleure plus au moment du coucher depuis Pâques environ. Cette enfant est un miracle <3

Parti, merci à toutes, vous êtes belles!

@rachelkarengreen : Je suis adepte du "respecte le rythme du bébé", fais-lui confiance, il sait ce dont il a besoin, ce petit bout. Les bébés ne sont pas des machines et l'un n'est pas l'autre. Si la situation te convient et si ton fils n'a pas l'air malheureux, pourquoi s'emmerder?
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Weekend de pure glande, 25°C à Strasbourg. Sea sex and sun !!! (... sans la "sea" MAIS avec du "garden", pas si mal) Pour la première fois depuis un moment, j'ai dit à l'Homme : "JE ME SENS TROP BIEN !!!"

*dans un fauteuil au soleil, les jambes surélevées posées sur les genoux de l'Homme, en train de lire un bouquin de cul. Oui oui oui.

Du coup je peux enfin mettre des robes, CEYKOUL.

Coup de fil de Belle-Maman : "Alors, il est monté le lit ?" ... alors comment te dire,  PAS DU TOUT  vu qu'on a passé notre weekend à faire du sekse et à bouquiner / grignoter au soleil. CEYMAL. D'un autre côté, si le Cadeau sort avant la date prévue, on va le foutre à dormir dans le couffin et puis basta, je pense pas qu'il nous fera un procès.

@manxie : Je suis aussi dans le clan du "Whatever works". Là où le Cadeau de la Nature ne pleurera pas, il restera. Et crotte au reste. Et moi aussi j'ai loupé la photo bordel de merde, je suis verte.

@steffie : J'adore l'anecdote sur l'infirmière !!! (et je compatis sur le souci de fringues, moi y'a VRAIMENT plus rien où je case mon bidon)

@lhooq @sweet-amanite-phalloide-queen : Vous avez la bénédiction de tout le monde (et en particulier de Tata Gandalf) pour vous plaindre des nausées, plus connues sous le nom de "Putain de nausées de merde mais quand est-ce que ça va enfin s'arrêter cette chiotte en branche que je puisse avoir une vie normale de nouveau ???". @charmion elle a trop raison, c'est pas parce que les autres n'ont pas la chance d'être enceintes et que elles le voudraient TROP que c'est sensé rendre vos soucis intolérables à entendre. La grossesse, pour beaucoup de femme, c'est pas la ouaj, c'est un fait. Ne pas sauter de joie suite à des nausées / maux de poitrines ou de frifri / fatigue intense / et autres joyeusetés, c'est pas offenser les gens pas enceintes, c'est juste Normal.

@sir-duke : Mais qu'est-ce qu'une/un GM ?

@jane-smith : Merci pour les trucs & astuces pour un bébé qui dort ^^

@aelyse : Hiiiiii j'adore. Surtout harnachée dans le siège auto. Crôbien.
 
M

mageria

Guest
Dites les madz, lors de votre grossesse, est-ce que vous avez aussi eu des changements sur d'éventuels grains de beauté? Genre qui passent de lisses à en relief ou qui changent de couleur?
Question d'hormones, etc...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je kiffe aussi la petite A. de @aelyse ....

Elle est trop choupi.

J'ai appele ma patate par ce prenom pendant ses premieres 24h tellement j'etais dans le pate. La honte. C'est le lendemain soir que je me suis rendue compte que j'etais en train d'appeler ma fille par son deuxieme prenom... J'etais vraiment fatiguee pour ma defense. Et personne n'a remarque... Et je suis sur qu'elle s'en souvient pas.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Moi je rigole moins ce soir.

Elle veut teter tout le temps, je suis pas sûre que ce soit bon. Impossible de la faire dormir ailleurs que dans mes bras.

Je redoute cette nuit...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes