Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@manxie : alors la rassure toi, la lactation ca marche pas comme ca, je t'explique.

Il faut se retirer de la tete l'idee que les seins sont un contenant. C'est une usine. Ca fonctionne avec la loi de l'offre et la demande :

Bebe tete -> on recoit le message "il faut du lait" -> on produit du lait.

C'est tout con mais plus bebe tete et plus tu as du lait. Plus le sein est stimule et plus tu produis du lait.

Si bebe ne tete pas = le sein reste "plein" -> on ne recoit pas de message "il faut faire du lait" puisque y'en a pas besoin le sein est "plein" -> ta lactaction baisse.

Oui ca va a l'encontre de ce qu'on s'imagine... mais au final c'est assez logique, il faut juste ne pas s'imaginer que tes seins sont la pour stocker :)

je l'ai deja dit mais Juliet etait litteralement collee a mes seins les premieres semaines. Je m'inquietais aussi je pensais qu'elle mangeait trop. Mais en fait elle petait la forme :)


Et c'est tout a fait normal de s'inquieter! Mais t'inquiete pas tu geres, tu as tout ce dont ta fille a besoin. C'est dur pour vous deux de s'adapter et de s'apprivoiser mais crois moi, ca va rouler ! Meme si le cordon a ete coupe vous etes encore tres tres attachees, ca va se defaire peu a peu mais hey, 9 mois en symbiose ca s'oublie pas d'un seul coup comme ca :fleur:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4051047 a dit :
@jane-smith beh je pense à mes seins, si ils produisaient moins de lait parce qu'elle a tété 4 fois en 2h ?
Et elle est bien dans mes bras, quand je suis reveillée c'est enorme je suis fan mais vraiment. Mais quand il faut que je dorme je la pose dans son berceau après une tetee et la couche propre (narmol).

Enfin bref ça m'inquiete parce que ça me donne l'impression de "pas gerer"

Alors pareil, à confirmer, mais les seins, ils sont sensés produire + quand tu donnes + je crois. Donc pas d'inquiétude non plus que ce sujet, si elle consomme, les seins produiront. Si il y a un "vrai" souci, il y aura d'autres signes + sérieux ; non-reprise de poids, bébé chonchon affamé...

... après, de mon point de vue, c'est pas toi qui "gère pas", t'as juste un bébé avide de contact. Je suppose que si il a envie / besoin, c'est pas à quelques jours de vie que ça se joue. Donne-toi quelques semaines pour voir venir ?

Sinon, pour savoir si le bébé tète "par faim", ma SF m'a dit : c'est facile à reconnaître, si le bébé a faim, il fait des gros mouvements de mâchoires et déglutit.

(après j'l'ai jamais vu de visu' alors faut demander aux autreuh, j'suis comme @charmion là-dessus, j'fais tout dans la théorie !!!)

EDIT : Bah voilà, tout pareil que @jane-smith.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@manxie : ca va aller :hugs: Maintenant va te reposer ! Et si elle est encore au sein essaye quand meme de t'allonger.

Si t'as un souci ou une question je suis la, surtout si c'est en pleine nuit :d (et je suis toujours sur fb, j'ai mon android greffe dans la main faut croire)

Avoir un reseau de mamans et d'amis pour le soutien c'est vital, alors je pense parler au nom de beaucoup de madzmamans, on est la. <3
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Moi je vais me pieuter (sciatique de mârde), mais je reviens demaaaain !!

Et ouais, exactement, on est là. Le réseau, c'est vachement important !

@charmion : D'ailleurs c'est un peu le souci ici, mes super-potes sont pas mal disséminées, et ici à Stras', même si je connais des gens, c'est surtout des gens occupés avec une vie trépidante (sans Nain) là où la mienne est en train de ralentir (bientôt un Nain qui me ravage l'intérieur en attendant de sortir).

-> Si je lance l'idée, j'ai peur de surtout faire chier le peuple XD

Tant pis, je vais aller m'offrir des bonbons à AUCHAN et puis merde. Et demain je fais des gaufres. Pouet.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Courage @manxie, je ne suis pas du tout calée sur l'allaitement mais je trouve ça cool qu'on te donne des bons conseils ici :). Et ça me rassure pour quand ce sera mon tour.

Nuit de merde de mon côté, je ne sais pas si c'est le stress de reprendre le travail ou quoi mais j'ai dû dormir quatre heures entrecoupées de plusieurs petits réveils je déteste ça. Et j'ai autant envie d'aller au travail que de me pendre tiens.
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4051404 a dit :
Courage @manxie, je ne suis pas du tout calée sur l'allaitement mais je trouve ça cool qu'on te donne des bons conseils ici :). Et ça me rassure pour quand ce sera mon tour.

Nuit de merde de mon côté, je ne sais pas si c'est le stress de reprendre le travail ou quoi mais j'ai dû dormir quatre heures entrecoupées de plusieurs petits réveils je déteste ça. Et j'ai autant envie d'aller au travail que de me pendre tiens.



Ca ne fait que commencer... les 4 premiers mois, mes nuits c'était "je me retourne et me réveille toutes les 20 minutes".

Une fois arrivée à 4 mois, j'enchaînais les nuits longues d'une traite 23h-5h30.

Courage pour ta reprise :fleur:

1h15 que je suis debout. Résultat : une gamelle de flotte et de croquettes étalées par terre, le beurre qui tombe 2 fois, le paquet de cracottes 1 fois, deux fois le coudes dans le coin du bureau p*** !!! Sérieux, je touche plus rien aujourd'hui moi...
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
jane-smith;4051078 a dit :
@manxie : alors la rassure toi, la lactation ca marche pas comme ca, je t'explique.

Il faut se retirer de la tete l'idee que les seins sont un contenant. C'est une usine. Ca fonctionne avec la loi de l'offre et la demande :

Bebe tete -> on recoit le message "il faut du lait" -> on produit du lait.

C'est tout con mais plus bebe tete et plus tu as du lait. Plus le sein est stimule et plus tu produis du lait.

Si bebe ne tete pas = le sein reste "plein" -> on ne recoit pas de message "il faut faire du lait" puisque y'en a pas besoin le sein est "plein" -> ta lactaction baisse.

Oui ca va a l'encontre de ce qu'on s'imagine... mais au final c'est assez logique, il faut juste ne pas s'imaginer que tes seins sont la pour stocker :)

je l'ai deja dit mais Juliet etait litteralement collee a mes seins les premieres semaines. Je m'inquietais aussi je pensais qu'elle mangeait trop. Mais en fait elle petait la forme :)


Et c'est tout a fait normal de s'inquieter! Mais t'inquiete pas tu geres, tu as tout ce dont ta fille a besoin. C'est dur pour vous deux de s'adapter et de s'apprivoiser mais crois moi, ca va rouler ! Meme si le cordon a ete coupe vous etes encore tres tres attachees, ca va se defaire peu a peu mais hey, 9 mois en symbiose ca s'oublie pas d'un seul coup comme ca :fleur:
je colle ce conseil précieux dans un post it dans mon cerveau pour le mois d'août
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Pour les pics de croissance, je confirme celui des 10 jours, et moi j'ai surtout morflé ma mère à celui des 3 semaines... Mais une fois que j'ai survécu à celui-là, pour l'allaitement c'était parti pour de bon. "A la demande" power, c'est pas les moments les plus drôles, mais une fois que c'est lancé on est fières comme tout! (et ne t'étonne pas si tu n'aimes pas ça pour le moment, ou que tu n'en retires aucun plaisir: ça, c'est venu après chez moi)

@manxie : Tout va bien, tu gères, essaie de ne pas trop te mettre la pression :cupidon:
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Merci pour vos réponses @sir-duke @aelyse et @jane-smith.

En fait je crois qu'il était grognon à cause de la faim... Le (gros con) de pédiatre de la mat en debut de semaine m'avait dit "quoi???!! Déjà des biberons de 120???!!! Mais c'est seulement au 2ème mois!!" Sauf que mon fils fait déjà 4,2kg donc maintenant que j'y réfléchis je trouve pas ça trop.
Du coup je suis repassée à nouveau à 120 depuis hier soir, et on a passé une nuit juste parfaite, 20h/0h/4h/8h, avec endormissement quasi immédiat entre les biberons.

Je suis joie!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes