Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@manxie : Bah pourquoi ce serait pas bon?

@mageria : Oui j'ai eu quelques modifications de grains de beauté, quelques nouveaux, certains se sont légèrement étendus et ont pris un peu de relief... J'ai surveillé vaguement, mais y'a rien eu d'affolant non plus, alors je n'en ai jamais parlé à un médecin.

Et merci pour ma Boulette, vous êtes choux :cupidon:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@aelyse parce que je pensais a la digestion. Au fait qu'il faut environ 1h30 pour qu'elle digère. Et du coup je sais plus si elle tete par faim ou pour un contact. Et ça me nique mon cahier où j'ai noté les tetées. Pour voir avec la sage femme demain si elle a pris du poids.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4050836 a dit :
@aelyse parce que je pensais a la digestion. Au fait qu'il faut environ 1h30 pour qu'elle digère. Et du coup je sais plus si elle tete par faim ou pour un contact. Et ça me nique mon cahier où j'ai noté les tetées. Pour voir avec la sage femme demain si elle a pris du poids.
Alors par contre, c'est peut-être moi qui n'ai rien compris, mais il me semblait que c'tait normal qu'il y a une petite perte de poids dans les semaines qui suivent la naissance ?

Ma SF m'a dit que c'était normal et que si le bébé avait l'air de kiffer la life et n'était pas à hurler de faim non-stop, c'était pas bien grave.

(... ou alors après le Médecin taliban des kilos, je suis tombée sur THE Sage-Femme baba-cool ?)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Me revoilà! J'ai été bien gâtée, je me suis gavée de bonbons, gâteaux et sodas, j'ai bien profité du beau temps dans le jardin de mes coupines, j'ai bien rigolé, bref, une journée GUENIALE!
Encore, encore!!!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manxie : Bon du coup j'ai affiné -> j'ai lu qu'un nouveau né perdait 5 à 10% de son poids peu après la naissance, du fait de la perte d'eau de son corps & méconium essentiellement (forcément, il est tout détrempé de son séjour prolongé en piscine au début, la peau évacue toute la flotte "en trop").

La tienne pesait 3.8 kg, ça fait une perte "autorisée" de 200 à 400 grammes avant de sortir l'artillerie lourde (biberon compléments...)... dans la Théorie.

Et toujours dans la Théorie, le Cadeau de la Nature doit commenter à reprendre au plus tard dans la 2ème semaine de vie.

@cory @lethal-submission, une confirmation / infirmation ?

@charmion : Je suis super contente pour toi, et un peu jalouse même !! Moi aussi j'aimerais bien une baby-shower avec mes keupines...  O_O
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@mageria oui j'ai ce pb, avec quelques uns mais c'est pas inquiétant pour ceux là.
Par contre j'ai un naevus verruqueux (caytrèsmoche) et celui-ci a beaucoup évolué, il s'est développé. Donc je dois le surveiller, en cas de grosse évolution je dois aller chez le dermato (c'est la gynéco qui va me conseiller en fait...) et de toutes façons il faudra que j'y aille après la grossesse...
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4050961 a dit :
@charmion : Je suis super contente pour toi, et un peu jalouse même !! Moi aussi j'aimerais bien une baby-shower avec mes keupines...  O_O
C'était vraiment plus un gros goûter entre potes avec plein de gâteaux/bonbons ramenés par tout le monde (dont moi) qu'une babyshower ;) Sauf qu'à un moment, on a eu plein de cadals qu'on avait mis sur notre liste et ça c'est trop cool. Mais organise ça avec tes copains/copines, un gros goûter tranquillou t'as encore le temps ^^
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf ah... Alors j'suis large. Mais l'approche du soir et de la nuit me font prendre conscience que je suis pas au point du tout.
C'est le moment "relou" : elle est eveillée et pleure, elle tète sans que je sache si c'est par faim ou par jeu/ennui/contact. Et elle ne s'endort qu'aux bras.
Bref ! La joie.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4050984 a dit :
@gandalf ah... Alors j'suis large. Mais l'approche du soir et de la nuit me font prendre conscience que je suis pas au point du tout.
C'est le moment "relou" : elle est eveillée et pleure, elle tète sans que je sache si c'est par faim ou par jeu/ennui/contact. Et elle ne s'endort qu'aux bras.
Bref ! La joie.

Oui oui je veux vraiment te rassurer, ta Merveille n'est pas en train de mourir de faim ou quoi... elle perd juste essentiellement de la flotte. Avec les jours qui viennent, ça devrait le faire.

J'ai aussi lu sur le site de la Leche League (qui est parfois un peu extrémiste de mon point de vue) que l'allaitement est à revoir si :


- la perte de poids dépasse 7 % du poids de naissance



- le bébé continue à perdre du poids au 4ème jour de vie



- le bébé ne reprend pas de poids au 5ème jour



- le bébé n’a pas repris son poids de naissance au 10ème jour.





Donc je ne pense pas qu'il faille s'affoler (encore).





Ma SF m'a bien dit que ya des bébés qui perdent "plein" de poids d'un coup, puis le regagnent très vite, d'autres qui prennent un peu leur temps... mais bon,  tant qu'ils n'ont pas l'air malheureux / qu'ils n'hurlent pas à la mort genre "MAMAN J'AI LA DALLE" / te pas maltraitent les seins 24/7 style "Rhâââ mais y'a rien à bouffer là-dedans", ça va quoi.





Bon en même temps je dis ça, je pense que je serai bien emmerdée au début pour savoir pourquoi le Gigot braille. Faim, couche sale, envie d'un câlin, caractère de merde (comme sa mère)... faudra se tester au début, quoi.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@manxie : qu'elle tete par faim ou par confort ca change beaucoup de choses pour toi ? Un nouveau ne ne fait pas de difference entre envie et besoin, tout est besoin a cet age...
Il faut pas te stresser pour le nombre de tetees y'a pas de nombre maximal du moment que tu fais au moins toutes les deux trois heures si elle a faim 30 minutes apres, ou est le mal ? J'ai jamais vu un bebe allaite obese (meme pas la mienne. Pourtant y'a du gras j'vous jure...).
Y'a pas si longtemps elle etait encore dans ton ventre alors c'est pas facile facile d'apprendre a etre seule...
Oui c'est ton role de lui apprendre a s'endormir. Mais non c'est pas forcement a quelques jours de vie que tu dois le faire... Enfin tu fais comme tu veux, comme tu le sens. Mais si elle s'endort que dans tes bras pour le moment, c'est pas si grave je pense... Du moment qu'au final elle finisse par dormir dans un endroit confortable et securise qui lui convienne a elle et a toi (son lit, ton lit, un couffin...bref c'est ton choix)


Et je viens d'y penser, entre 7 et 10 jours de vie y'a un petit pic de croissance, je me souviens l'avoir vraiment senti avec mon p'tit jambon...
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@jane-smith beh je pense à mes seins, si ils produisaient moins de lait parce qu'elle a tété 4 fois en 2h ?
Et elle est bien dans mes bras, quand je suis reveillée c'est enorme je suis fan mais vraiment. Mais quand il faut que je dorme je la pose dans son berceau après une tetee et la couche propre (narmol).

Enfin bref ça m'inquiete parce que ça me donne l'impression de "pas gerer"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes