Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@aelyse : Si j'ai donné l'impression d'être agressive, je me roule par terre de contrition et je te fais plein de bisous. Et à ta boulette aussi. On sait bien que tu es tout sauf une Talibane de la Maternité. Paix & Amour, et je vais acheter ma crème 100% lanoline pour mes nichons croûteux.

@jane-smith : Merci pour l'ajout d'information sur le fait que la lactation peut baisser avec l'utilisation de la tétine.


@sweet-amanite-phalloide-queen : Alors là... alors là... tu vas gentiment dire à ton couillu que si il continue à dire des conneries pareilles, Tata Gandalf va lui apprendre une utilisation novatrice d'un poteau EDF et du verre pilé.

TOUT LE MONDE SAIT que au début t'es généralement terrassée de fatigue & de nausées, que les nausées ça fatigue, les hormones ça fatigue, t'es juste pas dans ton état normal quoi. T'es en train de fabriquer un putain de môme, pas en train d'engraisser à rien branler !!!

You-Shut-Your-Mouth-When-Youre-Talking-to-Me.gif


En parlant d'Homme :

Le mien a finit par se pointer à une heure complètement indue : "Désolée, avec le nouveau smartphone, j'ai pas reconnu la sonnerie des SMS, j'ai pas vu tes messages."

Moi -> :goth: "J'ai envoyé 2 SMS, j'ai des contractions et j'ai peur."

Lui : "...."

*Oui je suis une connasse, en même temps, fallait pas m'quitter comme ça, il est beau le résultat, je fais rien que des bêtiseuh, des bêtiseuh quand t'es pas lààà*
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Mes employeurs sont des connards acte 2


Je viens de les appeler pour leur demander les modalités a faire pour les prévenir de mon congé parental de 1 mois

Et bien on vient de m'envoyer dans les dents que je n'ai pas le droit de prendre un congé parental d'un mois, c'est 6 mois minimum. je suis dans la merde. mais la merde noire.


@lisa26 on a le droit de refuser un congé parental de 1 mois ? je sais pas où me renseigner.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
manxie;4059378 a dit :
Mes employeurs sont des connards acte 2


Je viens de les appeler pour leur demander les modalités a faire pour les prévenir de mon congé parental de 1 mois

Et bien on vient de m'envoyer dans les dents que je n'ai pas le droit de prendre un congé parental d'un mois, c'est 6 mois minimum. je suis dans la merde. mais la merde noire.


@lisa26 on a le droit de refuser un congé parental de 1 mois ? je sais pas où me renseigner.
euh là ya un souci parce que sur le site national de la CAF je vois marqué :

"La durée du congé parentalPour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c’est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c’est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d’activité"
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
steffie;4059385 a dit :
manxie;4059378 a dit :
Mes employeurs sont des connards acte 2


Je viens de les appeler pour leur demander les modalités a faire pour les prévenir de mon congé parental de 1 mois

Et bien on vient de m'envoyer dans les dents que je n'ai pas le droit de prendre un congé parental d'un mois, c'est 6 mois minimum. je suis dans la merde. mais la merde noire.


@lisa26 on a le droit de refuser un congé parental de 1 mois ? je sais pas où me renseigner.

euh là ya un souci parce que sur le site national de la CAF je vois marqué :

"La durée du congé parentalPour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c’est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c’est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d’activité"
Mais oui je sais ! je comprends pas justement, c'est la convention de mon taff qui veut ça ? Ou ils veulent me le mettre bien profond ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
manxie;4059388 a dit :
steffie;4059385 a dit :
manxie;4059378 a dit :
Mes employeurs sont des connards acte 2


Je viens de les appeler pour leur demander les modalités a faire pour les prévenir de mon congé parental de 1 mois

Et bien on vient de m'envoyer dans les dents que je n'ai pas le droit de prendre un congé parental d'un mois, c'est 6 mois minimum. je suis dans la merde. mais la merde noire.


@lisa26 on a le droit de refuser un congé parental de 1 mois ? je sais pas où me renseigner.


euh là ya un souci parce que sur le site national de la CAF je vois marqué :

"La durée du congé parentalPour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c’est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c’est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d’activité"

Mais oui je sais ! je comprends pas justement, c'est la convention de mon taff qui veut ça ? Ou ils veulent me le mettre bien profond ?
c'est pas possible que ta convention puisse réduire ou augmenter le délai minimum du congé.
Dis leur que sur la CAF c marqué 6 mois maxi et demande leur où est le texte qui stipule le contraire!!!!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@steffie

Ils me la font à l'envers. j'suis sûre, d'ailleurs quand je les ai appelé ils étaient en train de traiter mon dossier... gné?

Genre je suis la cible à abattre. M'en fout ça va me coûter hein, je suis pas comme ça normalement. Mais si je peux pas prendre mon mois je me mettrai en arrêt.

Mais oui en plus ils devraient être ravis ! mais ils doivent penser que 6 mois je les prendrai jamais (ce qui est le cas) donc que je viendrai bosser en juillet.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manxie : Décidément c'est la fête par chez toi.


Si ça vient de la convention de ta branche (ce dont je doute fortement, les histoires de congés parentaux c'est géré nationalement il me semble !!!), il faut trouver et lire la fucking convention. Elle doit être à disposition des employés dans les bureaux sous forme papier ou informatique.

Ou mieux, si ils coopèrent : tu leur demandes si c'est inscrit dans la convention de ta branche. Si ils disent "Oui", tu demandes "Où ?". Si ils disent que c'est à toi de trouver, réclame la copie de la fameuse convention et un rendez-vous avec le DRH pour étudier ça.

Si ils disent non, tu leur dis "Alors d'après les règles de la CAF..."

Je réalise que ça doit être plus facile à dire qu'à faire, mais franchement, autant de mauvaise foi, ça me tue.

@steffie : Oui t'as raison, s la CAF dit ça, c'est à eux de produire le document qui est sensé supplanter les lois nationales. (... et la loi nationale supplante la loi "perso" donc ils vont l'avoir dans le fion)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@manxie, je crois qu'ils essayent de te la faire à l'envers effectivement car ma belle-soeur n'avait eu aucun problème à prendre un congé parental de trois mois il y a un an... Demande leur sur quel texte de loi ou sur quel article de ta convention collective ils se basent pour te dire ça ?


Merci les filles, mon mec s'est excusé en me disant qu'il était énervé et qu'il voulait juste me dire un truc blessant (ok sympa) mais qu'il ne le pensait pas. Mouais, on va dire que ça passe pour cette fois.

Et @gandalf j'ai rêvé que tu accouchais cette nuit et sur Facebook tu mettais des photos en direct de l'anesthésiste et de ton gynéco super bien retouchées sur Instagram :lol:.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
gandalf;4059407 a dit :
@manxie : Décidément c'est la fête par chez toi.


Si ça vient de la convention de ta branche (ce dont je doute fortement, les histoires de congés parentaux c'est géré nationalement il me semble !!!), il faut trouver et lire la fucking convention. Elle doit être à disposition des employés dans les bureaux sous forme papier ou informatique.

Ou mieux, si ils coopèrent : tu leur demandes si c'est inscrit dans la convention de ta branche. Si ils disent "Oui", tu demandes "Où ?". Si ils disent que c'est à toi de trouver, réclame la copie de la fameuse convention et un rendez-vous avec le DRH pour étudier ça.

Si ils disent non, tu leur dis "Alors d'après les règles de la CAF..."

Je réalise que ça doit être plus facile à dire qu'à faire, mais franchement, autant de mauvaise fois, ça me tue.

Vais essayer d'appeler le DRH directement cet aprem.

La j'suis tombée sur une dame. j'ai pas compris tout ce qu'elle me disait. Mais elle va m'envoyer un courrier comme quoi j'ai pas le droit de prendre un mois.

Bordayl, j'suis refaite.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
steffie;4059365 a dit :
oui tu as qu'à prendre un air outré et lui dire "mais je porte LA VIE moi" :vex:
Le "problème" c'est qu'il est parfaitement conscient que pour l'instant ce n'est pas un bébé mais un tas de cellules et que donc ça crée beaucoup de désordre et de fatigue certes mais que ce n'est pas délirant non plus (et il n'a pas tort, j'ai déjà été plus crevée que ça). Donc du coup ce genre d'arguments ne l'atteindra pas une seule seconde en fait. Et je sais pas, j'ai pas l'impression de "porter la vie" (cette expression m'a toujours paru bizarre d'ailleurs) mais plutôt d'être colonisée par une moitié de mon ADN combinée à une moitié d'ADN étranger. C'est flippant :shifty:. Parfois j'aimerai mieux ne pas avoir reçu de formation scientifique et ne pas être avec un mec dans le domaine médical, je serai peut-être plus "innocente" (pas de côté péjoratif là-dedans) :erf:.

charmion;4059359 a dit :
Tu fais rien de tes journées? Tu fabriques un être humain, juste! Une paille! :bomb:
Ben oui bagatelle :cretin:.

Au final, je l'avais convaincu en lui parlant du rôle sédatif de la progestérone et de la fatigue du corps qui accueille un truc à moitié étranger. Ça lui a plus parlé que le côté "usine à bébé" :d.

On est peut-être des monstres :shifty:, mais étant tous les deux pro-avortement, pour l'instant je considère que c'est un embryon et rien d'autre, pas même un bébé en devenir en fait. On a tellement intégré les stades de développement que là quand j'y pense, je vois des cellules qui s'organisent mais pas un mini bébé.
C'est triste, moche, grave ou réaliste, je ne sais pas mais pour l'instant je suis absolument incapable de penser à l'embryon en terme de bébé. Et je crois que ça me choquerait quelque part s'il en parlait déjà en tant que bébé :erf:. Là on a la même perception des choses et ça me déculpabilise grave d'être à ce point détachée. Il m'a fait un bien fou au téléphone tout à l'heure quand il m'a dit que parfois certaines femmes n'aiment pas leur bébé tout de suite, que ce n'est pas grave, que ça arrive et que ça se règle ensuite. Et que donc le fait que je sois très détachée de ça maintenant, ce n'est pas grave du tout, qu'il comprend parfaitement et que je ne suis pas obligé de céder à la pression sociale sur le "bonheur d'être enceinte".
Peut-être aussi que c'est un moyen de se protéger d'une déception éventuelle, j'en sais trop rien. Et peut-être que vendredi prochain, j'aurai eu une révélation si j'entends le coeur mais en attendant non :shifty:.

Me lapidez pas siouplait, c'est un peu difficile pour moi de faire mon coming-out sur mon côté distant vis-à-vis de tout ça. Ça fait un moment que j'ai ça sur le coeur et j'avais besoin de le poser quelque part.

(ne pas citer, j'éditerai)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes